Avatar de l’utilisateur
Messages : 7228

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 2 août 2024 23:29

tiens, à propos de foot et de JO, savez-vous pourquoi il y a 4 étoiles sur le maillot de l'Uruguay alors qu'ils n'ont gagné que 2 coupes du monde ?
parce qu'elle a gagné les JO de 1924 et 1928, qui étaient co-organisés par la FIFA (pas de coupe du monde à l'époque), du coup ils considèrent qu'ils ont 4 coupes du monde vu qu'ils ont gagné 4 compétitions internationales FIFA
la Belgique pourrait faire pareil (1920) mais elle ne le fait pas
En 1896 et 1906, le Danemark avait gagné mais la compétition n'était pas co-organisée par la FIFA

Bab
Messages : 16646

index

En ligneMessageBab » ven. 2 août 2024 23:34

Je pense que cette anecdote ressort tous les 4 ans quand l’Uruguay joue à la CDM.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22246

index

Hors ligneMessagePO » ven. 2 août 2024 23:35

eljano a écrit :Source of the post
Tryphon a écrit :Pour les plus anciens, ne serait-ce pas la plus belle journée olympique de notre histoire ?

Et de très loin, c'est complètement fabuleux.
En comparaison, en 64 à Tokyo par exemple, on avait eu 1 (une) médaille d'or en tout et pour tout, obtenue le dernier jour avec Pierre Jonquière d'Orolia en saut d'obstacles.
En 60 à Rome pas sûr quon ait eu une seule médaille d'or.

9 médailles sur une journée, on égalise le record d'Atlanta 96.

Si on excepte les JO de 1900 (Organisés en même temps que l'exposition universelle de Paris, et dont qu'une partie des épreuves était homologuées par le CIO), avec 11 médailles d'or déjà acquises, on n'est qu'à 4 médailles de notre record absolu de 15 médailles également obtenues à Atlanta en 96.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7228

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 2 août 2024 23:37

Bab a écrit :Source of the post Je pense que cette anecdote ressort tous les 4 ans quand l’Uruguay joue à la CDM.


et ben j'ai appris ça cette semaine dans une rubrique dédiée aux JO !!

Messages : 1503

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 2 août 2024 23:39

Bab a écrit :Source of the post Oui enfin je pense que s’ils dégoupillent (français comme argentins) ce n’est pas pour une histoire sportive…

Bizarrement, juste au coup de sifflet final, on retrouve un argentin au sol et tout le monde qui course le 12 français.

Bab
Messages : 16646

index

En ligneMessageBab » ven. 2 août 2024 23:43

Oui mais si les mecs s’invectivent depuis la première minute c’est pas lié au sport et aux JO, c’est en rapport avec les événements de la CDM et de la Copa America.

Les footballeurs ne sont pas les plus fins, mais si on ne retrouve pas de telles images dans d’autres sports c’est aussi parce qu’on a pas autant de passif.

Il n’y a pas eu de soucis dans les autres matchs (avec la France) et je pense qu’il n’y en aura pas avec l’Egypte.

Messages : 1503

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 2 août 2024 23:50

Il faut juste m’expliquer : les argentins qui étaient sur le terrain sont ceux qui ont gagné la CdM ou chanté les chants racistes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2548

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 2 août 2024 23:54

On anticipe !!!
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10639

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 3 août 2024 00:01

zomber a écrit :Source of the post Il faut juste m’expliquer : les argentins qui étaient sur le terrain sont ceux qui ont gagné la CdM ou chanté les chants racistes ?


Il y avait Alvarez et Otamendi, je crois que c'est tout. D'ailleurs j'ai bien aimé la réaction de Henry à la fin du match, lucide.

Maintenant on ne peut pas non plus ignorer que les argentins sont d'immenses et détestables pourritures (Otamendi en première position d'ailleurs. J'en ai vu des sacrés enculés dans le football, mais alors lui il a la palme, très souvent dans les sales coups...)

Et de notre côté, les joueurs ont pas tous eu l'intelligence et le calme d'un Riner face au géorgien. Forcément ce cocktail conduit à quelque chose d'explosif à la fin, chose à laquelle on s'attendait assez clairement au vu du passif récent entre les deux nations...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26844
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 3 août 2024 03:02

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26844
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 3 août 2024 03:13

Image

Bab
Messages : 16646

index

En ligneMessageBab » sam. 3 août 2024 07:44

zomber a écrit :Il faut juste m’expliquer : les argentins qui étaient sur le terrain sont ceux qui ont gagné la CdM ou chanté les chants racistes ?

Je ne sais pas si tu as bien suivi l’histoire, mais cette affaire n’a pas dérangé en Argentine, le problème est endémique. Mascherano (l’entraîneur) n’a pas vraiment critiqué le chant. Un membre du gouvernement a osé le faire, il s’est carrément fait virer comme quoi “la sélection & Messi sont intouchables”.

Il me semble aussi que les réactions n’ont pas concerné que les français, mais également d’autres joueurs de Chelsea coéquipiers de Enzo Fernandes.

Quand on voit hier la hargne que met Badé pour balancer son coup d’épaule on comprend vite que les français étaient remontés comme des coucous, et pas simplement pour une histoire de chambrage 2022.

Messages : 722

index

Hors ligneMessageAyrton » sam. 3 août 2024 08:44

J’ai trouvé ce match vraiment enthousiasmant. Il y a eu des ratés dans la finition de chaque côté mais un beau jeu collectif et un engagement ++. C’était plus qu’une confrontation olympique. Je ne sais pas si c’est une impression, mais sur le banc les joueurs portaient des maillots arc en ciel.
Manière de défier aussi les argentins sur ce plan ?

Bab
Messages : 16646

index

En ligneMessageBab » sam. 3 août 2024 09:03

A priori Marchand se positionnerait sur la brasse pour les relais homme & mixte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3788

index

Hors ligneMessageDonnieD » sam. 3 août 2024 09:53

Évidemment c'est sa spécialité, et la nage la plus lente où les écarts peuvent se créer plus facilement ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11776
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » sam. 3 août 2024 09:56

Une médaille d'argent en tir au pistolet féminin 25m.
Camille Jedrzejewski.

Messages : 6415
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 3 août 2024 09:59

Bravo
Stressant comme sport.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22246

index

Hors ligneMessagePO » sam. 3 août 2024 11:40

Départ de la course en ligne en cyclisme.

Parcours très vallonné dans l'Est parisien et un passage assez raide sur les pavés de Montmartre. C'est pour un puncheur. (Julian, si tu as les cannes, c'est pour toi !)

Une 2ème médaille d'or pour les belges ? Evenepoel ou Van Aert ont le bon profil. Le hollandais petit fils de Poulidor Van der Poel peut aussi avoir des ambitions sur ce type de parcours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13836

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 3 août 2024 11:44

PO a écrit :Source of the post Le hollandais petit fils de Poulidor Van der Poel peut aussi avoir des ambitions sur ce type de parcours.

Il vise l'argent donc ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7085

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 3 août 2024 11:45

butagaz a écrit :Source of the post Bravo
Stressant comme sport.

Je confirme que c'est bien un sport, j'ai pratiqué le tir, les gens sont paranos lorsque tu dis que tu fais du tir et la plupart disent que c'est pas un sport mais bien sur...
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Basler, Casim', dimitar, Dogue-Son, Lolo_the_bestNC, LudwigVon, Med, Miladin Béca, Mouk, MrK, Nekfra, Ninil, NorthSide, PapydeLil, pichot, Prieto, Sam, Samos, Tryphon, zarko et 72 invités