Avatar de l’utilisateur
Messages : 1214

index

Hors ligneMessageBonovox » mer. 7 août 2024 22:23

Djeunzzz a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Pour les finales sur le Chatrier oui!

Encore un truc intelligent de réutiliser les mêmes structures pour différentes disciplines. Me demande comment ils sont parvenus à faire avaler la pilule à la FFT...



Vu la compétition, ont ils eu leur mot à dire ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22235

index

Hors ligneMessagePO » mer. 7 août 2024 22:27

Djeunzzz a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Pour les finales sur le Chatrier oui!

Encore un truc intelligent de réutiliser les mêmes structures pour différentes disciplines. Me demande comment ils sont parvenus à faire avaler la pilule à la FFT...

Après le Chatrier, Roland Garros a couvert le Lenglen cette année. On parle de 28 M€ de travaux. On peut supposer que l'état a dû y mettre des conditions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3641

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 7 août 2024 22:33

PO a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Le con…

Le truc qui enflamme les RS, c'est que Dika Mem a pris le lead durant le temps mort demandé par Guillaume Gille.

Estimant sans doute que son coach n'était pas assez clair sur comment jouer ces 6 dernières secondes, il a pris la parole et balance à un de ses équipiers un "Calme-toi, tais-toi et écoute moi !". Puis, très excité, il bredouille une tactique en demandant à un de ses équipiers de lui donner le ballon pour que lui le passe devant.

Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que recevoir ce ballon l'isolerait complétement de ses partenaires. Les allemands (Qui avaient apparemment prévu de jouer le tout pour le tout en abandonnant leur défense pour se ruer sur le duo relanceur) se sont mis à 4 en carré autour de de Dika Mem autour du rond central, et l'ont contré, et sont allés au but.

Dika Mem explique qu'il a raté sa passe. Pas sûr qu'il n'ait raté que ça. Quand on prend le pouvoir, derrière faut l'assumer.

https://www.eurosport.fr/handball/paris-2024/2024/dika-mem-ecoute-moi-calme-toi-le-temps-mort-qui-a-precede-la-catastrophe-lors-de-france-allemagne-video_vid2209508/video.shtml



+1 c'est toute la séquence qui est cataclysmique

j'imagine le gamin mordu de handball dans le stade ou derrière sa télé , qui aurait le meme age que moi au moment de France-Bulgarie... uppercut au ventre , du très sale

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7205

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 7 août 2024 22:38

par contre je vois pas trop l'intérêt de permuter des disciplines, comme le basket et le hand, qui se croisent sur l'A1 pour changer de ville

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26837
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 7 août 2024 22:43

Calamar a écrit :Source of the post par contre je vois pas trop l'intérêt de permuter des disciplines, comme le basket et le hand, qui se croisent sur l'A1 pour changer de ville

Intérêt médiatique, le basket est au dessus du hand.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7205

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 7 août 2024 22:48

encore un coup des Ricains...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26837
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 7 août 2024 22:53

Calamar a écrit :Source of the post encore un coup des Ricains...

Y'a des chances...

- What ? Lille ?!? Do you want us to take our plane and come back to United States ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8894

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 7 août 2024 22:55

Non les basketteurs français avaient ralé d’être à Lille et pas Paris.
Du coup ils ont fait cette permutation de ville.

Les ricains ont trouvé notre stade magnifique.

Ce qui est con c’est qu’à l’accor hôtel arena ils ne se retrouvent qu’ à 20000 spectateurs!

Par contre les handballeurs , passer de 7000 à 27000 étaient ravis
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26837
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 7 août 2024 23:02

Saloperie de pourriture communiste !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8894

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 7 août 2024 23:03

Je n’y connais rien en boxe mais ça avait l’air serré
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 7 août 2024 23:03

Le cubain c est mérité... Médaille d argent c bien.

Messages : 5484

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 7 août 2024 23:08

Victoire amplement mérité du cubain. Match et deux dernier round très serré et attribué à Oumiha mais le 5-0 du premier round était difficilement rattrapable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7205

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 7 août 2024 23:18

donc en gros tu gagnes 2-1 aux rounds mais tu perds car les juges retiennent surtout le premier round

Messages : 2813

index

En ligneMessageQuentin » mer. 7 août 2024 23:42

Calamar a écrit :Source of the post donc en gros tu gagnes 2-1 aux rounds mais tu perds car les juges retiennent surtout le premier round

C'est pas les rounds c'est les points en cumulés des 5 juges. 3 donnent le cubain vainqueur. 2 donnent le français vainqueur. La plupart avec 1 point d'écart. Bref ça s'est joué à 1 ou 2 touches claires, l'entame un peu ratée et la fin peut être trop pudente qd on connaît le résultat final mais bon au final à pas grand chose.

Messages : 131

index

Hors ligneMessagepichot » mer. 7 août 2024 23:49

J'avais acheté un billet pour les 1/4 de finale sans connaître l'affiche. Et je suis tombé sur Allemagne France.
Premier match de hand et je dois dire que ce n'est pas un sport particulièrement esthétique. Un peu toujours la même chose pour le néophyte que je suis.

Mais je ne me souviens pas avoir participé à une ambiance aussi folle. C'est juste incroyable. On est très vite pris au jeu
Dès la marseillaise on a la chaire de poule et sans interruption jusqu'à la fin . Inimaginable électrique, jouissifs...
La frustration fût terrible, inhumaine au coup de siffet final. Pourtant l'ambiance est resté positive.

Et le stade en mode arena est également bluffant. La sonorité parfaite, et oui ça change. Tout en ayant une sensation de grandeur on se sent proche du jeu, du terrain.
Je n'imaginais pas qu'il soit possible de vivre un moment aussi intense dans une enceinte sportive.

Même si je suis emballé, excitè par ces jo, la défaite de cette après midi passe largement au second plan.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13835

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 7 août 2024 23:55

PO a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Le con…

Le truc qui enflamme les RS, c'est que Dika Mem a pris le lead durant le temps mort demandé par Guillaume Gille.

Estimant sans doute que son coach n'était pas assez clair sur comment jouer ces 6 dernières secondes, il a pris la parole et balance à un de ses équipiers un "Calme-toi, tais-toi et écoute moi !". Puis, très excité, il bredouille une tactique en demandant à un de ses équipiers de lui donner le ballon pour que lui le passe devant.

Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que recevoir ce ballon l'isolerait complétement de ses partenaires. Les allemands (Qui avaient apparemment prévu de jouer le tout pour le tout en abandonnant leur défense pour se ruer sur le duo relanceur) se sont mis à 4 en carré autour de de Dika Mem autour du rond central, et l'ont contré, et sont allés au but.

Dika Mem explique qu'il a raté sa passe. Pas sûr qu'il n'ait raté que ça. Quand on prend le pouvoir, derrière faut l'assumer.

https://www.eurosport.fr/handball/paris-2024/2024/dika-mem-ecoute-moi-calme-toi-le-temps-mort-qui-a-precede-la-catastrophe-lors-de-france-allemagne-video_vid2209508/video.shtml

Je ne voudrais pas être à sa place ce soir et je pense que toute sa vie il aura dans un coin de sa tête ces 6 secondes cataclysmiques

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8894

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 8 août 2024 08:20

Nage en eau libre:

Punaise on se rend compte du courant de la Seine lors du demi tour des filles. Elles sont deportees de plusieurs mètres . Ouf

Elles vont faire bien plus que 10km
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7830

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 8 août 2024 08:38

Pourquoi on les laisse pas utiliser un tuba pour pas boire cette eau polluée ? C'est débile ce choix de la seine alors qu'on a tant de lacs propres comme vouglans ou annecy .
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11765
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 8 août 2024 08:43

C'est pas Paris...
Le lac du Bourget ça aurait été bien aussi.

Messages : 5484

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 8 août 2024 08:53

Ursulet a écrit :Source of the post Pourquoi on les laisse pas utiliser un tuba pour pas boire cette eau polluée ? C'est débile ce choix de la seine alors qu'on a tant de lacs propres comme vouglans ou annecy .


Puisqu’on te dit que c’est pas pollué!!

C’est les rats qui doivent être déboussolés d’une telle agitation de si bon matin!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Basler, clos, Dogue-Son, FEEJ, Google [Bot], Gooze, LudwigVon, Med, MrK, nicobrb, Quentin, Rastabigoud, Smith, spidernam59, TWB et 56 invités