Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 10 janv. 2017 18:41

Touchez pas aux numéros 2 , les gars, c'est le plus beau poste d'un onze . Bon vous avez certainement deviné que je jouais 2 :p . Effectivement le 2 , n'est rien sans une bonne complémentarité avec le milieu droit , que ce soit dans le repli , le dédoublement, ou la couverture . bref c'est poste où il fat être endurant , explosif et avoir le sens du placement ( si tu as un bon pieds droit pour centrer c’est la cerise) . c''est pour ça que Corchia m'impressionne et mérite largement l'EDF . D'ailleurs j'avais ma spécialité : dedoublement avec mon milieu puis centre avant le niveau de la surface pour atterrir point de peno où se trouvait notre attaquant . Combien de fois, je vois les arrières latéraux aller se jeter sur la ligne de sortie et faire un centre tout mou et a 20 m de haut !! Un bon centre , est un centre dont le point de départ est en retrait du point de chute , les défenseurs devant défendre en reculant .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 10 janv. 2017 18:45

Mine de rien le Debuchy des grandes années était pas loin de la perfection.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 10 janv. 2017 18:46

C est un poste au courage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 10 janv. 2017 20:13

Probablement le poste le plus complet - avec celui de milieu axial dans les 4-3-3 modernes - car il faut être bon offensivement et défensivement : être physique (coffre / vitesse) et en même temps technique pour pouvoir déborder et centrer correctement. Sans compter une bonne finition et/ou une bonne frappe de loin pour finir les actions ou reprendre les 2e ballons. Tout ça en étant d'abord un bon défenseur sachant se placer, tacler, et même intervenir de la tête sur les coups de pieds arrêtés.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » mar. 10 janv. 2017 21:08

lucdelil a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post Mouais. Il mouille le maillot au moins, De toute facon, c est l exercice le plus en vogue sur ce forum. Critiquer les arrieres lateraux. Sidibe ou Souare ne trouvaient pas grace a vos yeux.



Scuzez votre honneur, j'ai largement défendu Souaré contre vents et fredtu


Entre un placement défensif approximatif, un apport offensif dans le jeu proche du néant et une certaine "dureté" pour ne pas dire brutalité, je garde la même opinion de lui. Par contre, tu reconnaîtras que les quelques fois où il a fait un bon match, j'étais aussi capable de le dire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6614

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 11 janv. 2017 00:29

pfff... a écrit :Source of the post C est un poste au courage.


Dixit le moraliste du football qui n'a jamais joué au foot...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6614

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 11 janv. 2017 00:30

Un moraliste condescendant de surcroît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6614

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 11 janv. 2017 00:31

Dégueulasse.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 11 janv. 2017 00:59

denisplaya a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post C est un poste au courage.


Dixit le moraliste du football qui n'a jamais joué au foot...


Ah bon. Denise, c 'est la fifille d El Janerie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6614

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 11 janv. 2017 01:02

Médiocre ici, suceur sur le tiret. Pathétique personnage.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 11 janv. 2017 10:28

denisplaya a écrit :Source of the post Médiocre ici, suceur sur le tiret. Pathétique personnage.


Argumente svp.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 11 janv. 2017 19:06

Raouliché a écrit :Source of the post Mine de rien le Debuchy des grandes années était pas loin de la perfection.


tu n'as sans doute pas vu jouer Bajic, un vrai ailer de débordement mais pas défenseur.

Messages : 456

index

Hors ligneMessageVieuxxx » mer. 11 janv. 2017 22:05

Denis tu perds ton temps

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 11 janv. 2017 22:17

bredt a écrit :
Raouliché a écrit :Source of the post Mine de rien le Debuchy des grandes années était pas loin de la perfection.


tu n'as sans doute pas vu jouer Bajic, un vrai ailer de débordement mais pas défenseur.


Bajic était défenseur ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6439

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 11 janv. 2017 23:25

pour un entraineur chti, vaut mieux la baguette magique que la maguette Bajic

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mer. 11 janv. 2017 23:28

Bajic était ailier droit. Il centrait sans déborder.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 11 janv. 2017 23:43

Dernièrement on a toujours eu de bons arrières latéraux, c'est pour ça que Palmieri fait un peu tache

Sidibé, Corchia, Digne, Souaré, Debuchy, Béria des bonnes années, Lichtsteiner,

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

Hors ligneMessageRastabigoud » jeu. 12 janv. 2017 02:06

Et Debuchy en haut de la liste pour moi, un gars du coin et un combattant
J'ai toujours cette action en tête :

Toutefois, comme beaucoup de gamins kamikazes, Mathieu a le mérite d'être un grand courageux. Symbole de cette force de caractère, un match face à Rennes en 2010 : « Il ne me restait plus beaucoup de temps, le coach m'a demandé si je voulais continuer. Pour l'équipe, je me devais de rester. J'avais très mal, mais après la douche, c'était pire. Après la partie, j'ai été indisponible un mois et demi parce que j'avais deux côtes cassées et un décollement de la plèvre. » Évidemment, ce jour-là, Lille s'est imposé 2-1 grâce à un but impulsé par Bûche, animé par l'amour de son équipe, mais aussi de sa région.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » jeu. 12 janv. 2017 07:28

Pepper a écrit :Source of the post Dernièrement on a toujours eu de bons arrières latéraux, c'est pour ça que Palmieri fait un peu tache

Sidibé, Corchia, Digne, Souaré, Debuchy, Béria des bonnes années, Lichtsteiner,


Sans oublier Emerson et Vandam !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 12 janv. 2017 07:34

J'avoue, Jerry.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, benosc, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Erwinvdb, FEEJ, gros, Kartoffel, masoar, Med, nour59, whodareswins et 85 invités