Avatar de l’utilisateur
Messages : 7830

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 10 août 2024 09:27

zaz a écrit :Source of the post Bravo a la boxeuse algérienne.. pas évident avec cette acharnement sur son physique..

Oui elle a su aller au bout, je suis content pour elle.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Bab
Messages : 16616

index

Hors ligneMessageBab » sam. 10 août 2024 09:30

Guillaume Restes s’est aussi fait un peu critiquer dans l’After.

Avec Chevalier ça passait j’vous dis !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3844

index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 10 août 2024 09:31

Ouais vive toutes les Algériennes...
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11532

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 10 août 2024 10:26

Casim' a écrit :
Zappa a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post 81 centièmes de seconde en un siècle pour le champion olympique du 100m.
Grosso modo, ça fait 8 m de distance entre les deux.
C'est à la fois beaucoup et bien peu, quand on mesure tous les progrès faits par la science, permettant un meilleur revêtement, des entraînements adaptés, des chaussures et des starting-blocks...

La question, c'est est-ce que cette progression est uniquement due au progrès technique et scientifique, ou alors l'homme est-il vraiment plus rapide ?
Je pense, personnellement, qu'un Jesse Owens avec des moyens actuels serait parmi les meilleurs.

Etonnant ... mais ceci-dit tu prends la course la plus courte.
Quid du 5000, 10000 ou marathon ?
Le record du monde du marathon est pile poil à 2h (et une poignée de secondes), plus de 41 minutes de moins que celui de 1924 (2h41'22'' le record olympique)


Là,les différences ne sont pas simplement techniques ou scientifiques.
Combien de kenyans, éthiopien, etc .en 1924?

Bien sûr que plus la distance est longue plus la différence sera importante.
Mais le 100m est symbolique.

D'ailleurs, quand on regarde l'évolution du record du monde, on voit la claque énorme qu'Usain Bolt a mise.
Il y a 36 ans, Ben Johnson courait le 100 M en 9"79 sous stéroïdes et battait le RM de moins de 10 centièmes il me semble. Et c'était considéré comme énorme.

Le RM du monde est 20 centièmes de moins aujourd'hui.
C'est à dire qu'Usain Bolt met 2 mètres au vainqueur actuel et 10 au vainqueur d'il y a 100 ans.

Mis à part cette claque énorme de Bolt, la progression se joue somme toute à coups de centièmes.

Aujourd'hui le 100 M couru dans le même temps que Ben Johnson, ça paraît 'normal.
Signe d'une évolution linéaire normale.

Mais, intrinsèquement, sauf extra-terrestre jamaïcain ou canadien dopé, les sprinters d'aujourd'hui ne courent plus vite que grâce au progrès technique et scientifique.
Les performances humaines pures n'évoluent quasiment pas.

Sans blague, t'en doutais ?
Il faut quand moduler cette affirmation :
En France, en 2006, la taille moyenne était de 175,6 cm pour les hommes et de 162,5 cm pour les femmes, contre respectivement 164,6 cm et 154,5 cm en 1906.

Les français ont donc gagné 10 cm en 100 ans, augmentation principalement due à la meilleure qualité de l'alimentation (hé oui) et aux conditions de vie moins difficiles (merci à la fée électricité donc aux machines mues grâce à l'énergie et en particulier jusqu'à relativement peu au pétrole et au charbon).
Cette augmentation de taille a sans aucun doute un rôle dans l'amélioration des performances dans certains sports.
Et pour finir un facteur qu'il ne faut pas oublier, la détection des talents et donc des champions, parce que tous les humains ne sont pas égaux, fondamental dans le sport de très haut niveau.

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 10 août 2024 10:28

Bérurier a écrit :Source of the post Ouais vive toutes les Algériennes...

Le meilleur. Elle sont belles avec du caractère.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22222

index

Hors ligneMessagePO » sam. 10 août 2024 11:19

Casim' a écrit :Source of the post 81 centièmes de seconde en un siècle pour le champion olympique du 100m.
Grosso modo, ça fait 8 m de distance entre les deux.
C'est à la fois beaucoup et bien peu, quand on mesure tous les progrès faits par la science, permettant un meilleur revêtement, des entraînements adaptés, des chaussures et des starting-blocks...

La question, c'est est-ce que cette progression est uniquement due au progrès technique et scientifique, ou alors l'homme est-il vraiment plus rapide ?
Je pense, personnellement, qu'un Jesse Owens avec des moyens actuels serait parmi les meilleurs.

En natation, Johnny Weismuller (Le mythique Tarzan d'Hollywood des années 30, pour les jeunes du Forum) détenait le record du monde du 100m nage libre en 57,4 sec en 1904.

il est aujourd'hui de 46,4, sec. Record battu lors des JO Paris d'ailleurs. On n'a pas changé l'eau, et pas beaucoup les MDB (Hormis les MDB intégrals, rapidement interdits).

Record explosé par un chinois Pan Zhanle (Qui barbottait encore dans le pediluv il y a 2 ans), de 4 1/10 dans une indifférence générale (Hormis quelques fâcheux britanniques qui ont osé froncer les sourcils).

"Couvrez ce sein que je ne saurais voir. Par de pareils objets, les âmes sont blessées, Et cela fait venir de coupables pensées."
Faut pas déplaire à Xi, même si 23 nageurs chinois s'étaient fait choper à la trimétazidine lors des jeux de Tokyo 2021. Pollution alimentaire, il a dit le Xi. Alors l'AMA a dit : Bien entendu Xi. Merci Xi. Désolé pour le dérangement Xi.
Modifié en dernier par PO le sam. 10 août 2024 11:27, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7937

index

En ligneMessageRastabigoud » sam. 10 août 2024 11:20


https://twitter.com/BastienFachan/status/1822049158447902865

Anli

index

MessageAnli » sam. 10 août 2024 11:25

Bab a écrit :Guillaume Restes s’est aussi fait un peu critiquer dans l’After.

Avec Chevalier ça passait j’vous dis !!


je me suis fait la même réflexion en regarder les arrêts...heu les non arrêts de reste, avec chevalier c'était la win.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22222

index

Hors ligneMessagePO » sam. 10 août 2024 11:34

On est 6ème. Dépassés par les Japonais, qui viennent de choper 8 médailles d'or en quelques jours : 3 en Gym artistique. Et 5 en Lutte.

Les anglais sont 5ème pour juste une médaille de Bronze de + que nous (Idem en Or et Argent que la France).

On a minima 4 médailles d'argent déjà assurées. (Basket H/F ; Hand F ; Volley H). L'or est envisageable en Volley H.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8894

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 10 août 2024 11:46

Rastabigoud a écrit :Source of the post
https://twitter.com/BastienFachan/status/1822049158447902865


Excellent le « imagine » pour tout calmer!

Bien joué Dj
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11760
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 10 août 2024 11:48

PO a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post 81 centièmes de seconde en un siècle pour le champion olympique du 100m.
Grosso modo, ça fait 8 m de distance entre les deux.
C'est à la fois beaucoup et bien peu, quand on mesure tous les progrès faits par la science, permettant un meilleur revêtement, des entraînements adaptés, des chaussures et des starting-blocks...

La question, c'est est-ce que cette progression est uniquement due au progrès technique et scientifique, ou alors l'homme est-il vraiment plus rapide ?
Je pense, personnellement, qu'un Jesse Owens avec des moyens actuels serait parmi les meilleurs.

En natation, Johnny Weismuller (Le mythique Tarzan d'Hollywood des années 30, pour les jeunes du Forum) détenait le record du monde du 100m nage libre en 57,4 sec en 1904.

il est aujourd'hui de 46,4, sec. Record battu lors des JO Paris d'ailleurs. On n'a pas changé l'eau, et pas beaucoup les MDB (Hormis les MDB intégrals, rapidement interdits).

Record explosé par un chinois Pan Zhanle (Qui barbottait encore dans le pediluv il y a 2 ans), de 4 1/10 dans une indifférence générale (Hormis quelques fâcheux britanniques qui ont osé froncer les sourcils).

"Couvrez ce sein que je ne saurais voir. Par de pareils objets, les âmes sont blessées, Et cela fait venir de coupables pensées."
Faut pas déplaire à Xi, même si 23 nageurs chinois s'étaient fait choper à la trimétazidine lors des jeux de Tokyo 2021. Pollution alimentaire, il a dit le Xi. Alors l'AMA a dit : Bien entendu Xi. Merci Xi. Désolé pour le dérangement Xi.


Je savais qu'on me sortirait la natation comme contre exemple.
L'eau n'est pas notre élément. Cela ne fait pas si longtemps que la natation s'est démocratisée.
C'est justement Johnny Weissmuller qui a rendu ce sport populaire.
Maintenant, quand on regarde l'évolution (hors combo intégrale), et hormis le record battu à Paris, on était sur une évolution très lente ces dernières années. À coups de centièmes.
Vient un moment où l'homme atteint ses limites.

Et puis, parfois, un novateur, un extra-terrestre, Bob Beamon, Dick Fosburry, Usain Bolt, Sergei Bubka puis Armand Duplantis font évoluer la discipline.
Et les limites sont repoussées. Mais il faut beaucoup de temps pour les rattraper.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10838

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 10 août 2024 12:21

Anli a écrit :Source of the post je me suis fait la même réflexion en regarder les arrêts...heu les non arrêts de reste, avec chevalier c'était la win.

À son actif, Restes a l'arrêt de la barre, c'est sa spéciale !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1502

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 10 août 2024 12:37

Anli a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Guillaume Restes s’est aussi fait un peu critiquer dans l’After.

Avec Chevalier ça passait j’vous dis !!


je me suis fait la même réflexion en regarder les arrêts...heu les non arrêts de reste, avec chevalier c'était la win.

Avec Mbappé, Griezmann et tutti quanti c'était victoire assurée aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21591

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 10 août 2024 12:48

La Serbie qui termine 3ème au basket masculin après une victoire assez tranquille face aux allemands. Belle consolation pour cette équipe.

Score final 93-83.

Nikola Jokic qui entre dans l'histoire des JO avec un triple-double à son actif. Il termine le match avec 19 points, 11 passes et 10 rebonds.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3639

index

En ligneMessagemilenko » sam. 10 août 2024 13:08

eljano a écrit :Oui très beau match et très belle compétition, je ne sais plus qui disait que le football n'avait pas de raison d'être au JO.


je continue de trouver que c'est une sous-compétition , meme si on l'habille du décorum jeux olympiques...

pour moi , l'essence d'une compétition olympique , ce qui fait sa légitimité , c'est de retrouver les meilleures athlètes du monde dans leur discipline

si aux JO les compétitions de Tennis ou de Ping-Pong se jouaient entre les 250ème et les 300ème mondiaux , ben je regarderai pas , par principe.... beaux matchs ou pas...

la vraie compétition importante de foot elle s'est jouée il y a quelques semaines , perso voir la tete de gondole Lacazette emmener l'équipe de Fronce battre les u-23 guinées et egyptiens devant un public de touristes et de footix , ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3639

index

En ligneMessagemilenko » sam. 10 août 2024 13:09

eljano a écrit :Oui très beau match et très belle compétition, je ne sais plus qui disait que le football n'avait pas de raison d'être au JO.


je continue de trouver que c'est une sous-compétition , un peu factice et mal foutue , meme si on l'habille du décorum jeux olympiques...

pour moi , l'essence d'une compétition olympique , ce qui fait sa légitimité , c'est de retrouver les meilleures athlètes du monde dans leur discipline

si aux JO les compétitions de Tennis ou de Ping-Pong se jouaient entre les 250ème et les 300ème mondiaux , ben je regarderai pas , par principe.... beaux matchs ou pas...

la vraie compétition importante de foot elle s'est jouée il y a quelques semaines , perso voir la tete de gondole Lacazette emmener l'équipe de Fronce battre les u-23 guinées et egyptiens devant un public de touristes et de footix , ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre...

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 10 août 2024 13:14

Ursulet a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Bravo a la boxeuse algérienne.. pas évident avec cette acharnement sur son physique..

Oui elle a su aller au bout, je suis content pour elle.

Yes ursulet rentrée dans un Ring ce sachant moqué.. bravo a elle.

Bab
Messages : 16616

index

Hors ligneMessageBab » sam. 10 août 2024 13:18

zomber a écrit :
Anli a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Guillaume Restes s’est aussi fait un peu critiquer dans l’After.

Avec Chevalier ça passait j’vous dis !!


je me suis fait la même réflexion en regarder les arrêts...heu les non arrêts de reste, avec chevalier c'était la win.

Avec Mbappé, Griezmann et tutti quanti c'était victoire assurée aussi.

Ça aurait impliqué de ne pas sélectionner Badé, Mateta et/ou Lacazette : 3 joueurs très importants dans le parcours, sur et en dehors du terrain (peut-être un peu moins pour Lacazette finalement).

Badé a fait une très bonne compétition, on ne l’attendait pas à ce niveau. Il n’atteindra probablement jamais la sélection A mais c’était sympa d’avoir pu le voir évoluer en compétition sous le maillot bleu. Même chose pour Mateta.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3639

index

En ligneMessagemilenko » sam. 10 août 2024 13:26

Bab a écrit :Source of the post
zomber a écrit :
Anli a écrit :Source of the post

je me suis fait la même réflexion en regarder les arrêts...heu les non arrêts de reste, avec chevalier c'était la win.

Avec Mbappé, Griezmann et tutti quanti c'était victoire assurée aussi.

Ça aurait impliqué de ne pas sélectionner Badé, Mateta et/ou Lacazette : 3 joueurs très importants dans le parcours, sur et en dehors du terrain (peut-être un peu moins pour Lacazette finalement).



si le foot de haut niveau était concerné par les JO ça se saurait , et Mateta ou Badé auraient dégagé direct pour faire la place aux joueurs qui comptent , importants dans le "parcours" ou pas

meme Salah qui n'a pas joué l'Euro a toujours dit qu'il ne prendrait pas part aux JO avec l'Egypte

c'est dire le prestige du bazar...

Bab
Messages : 16616

index

Hors ligneMessageBab » sam. 10 août 2024 13:48

Après ce n’est pas parce que tu n’aimes pas le foot au JO que tu es obligé de venir nous le rappeler à chaque match. Tu as pris ton kiff sur d’autres épreuves, tant mieux & nous aussi.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Charlypocket, Djeunzzz, fuckthedudez, Google [Bot], Hervé, Jooo, losc_vador, Med, Mic, milenko, mlebbe, MrK, NorthSide, pichot, Rastabigoud, Samos et 47 invités