Gazza8 a écrit :Source of the post Létang disait que la qualification ne changerait rien au mercato du LOSC. C'est de la pure communication. Et il a raison. Si le LOSC passe le barrage face au Slavia c'est certain qu'il y aura des recrues. Un milieu et un ailier, voire peut-être un avant-centre supplémentaire.
Si c'est élimination, je pense qu'on aura qu'un ailier et qu'il faudra faire avec ce qu'on a en magasin.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on jouera le même nombre de matchs, peu importe quelle coupe d'Europe nous jouerons...
Ou alors on a absolument besoin de l'argent de la LDC ?
Steve Lacy a écrit :Enveloppe restreinte, mais 5M€ sur Mukau. Encore une fois rien du tout contre ce joueur qui a l'air plein de potentiel, mais quand on entend que on fait parfois le difficile niveau montant de transfert pour VDB ou Lees Melou, ça fait réfléchir.
Même si rien ne dit qu'ils auraient performés/performeront, (si ça se trouve Mukau va s'avérer être essentiel) pour moi la priorité dans notre effectif actuel c'est d'avoir des mecs confirmés pour apporter de l'expérience et être au niveau le plus rapidement possible, surtout au milieu. On manque d'une rampe de lancement ou d'un mec capable de casser des lignes par la passe ou par des percées. Même si pour l'instant la création est réservé à nos 2 10 (HH et Cabella dernièrement).
Si blessures ou suspensions, c'est du bricolage ou du (trop) jeune.
On commence à voir de très bonne chose dans ce groupe et quelques certitudes, manque que quelques ajouts pour en faire une équipe très très bonne de mon point de vue.
Je fais confiance à notre staff, cette saison s'annonce quand même très excitante !
La différence entre les quelques M€ mis sur Mukau et les mêmes qu'il faudrait mettre pour s'acheter Van Den Boomen ou Lees Melou, c'est que pour VDB ou PLM, c'est une "dépense", car si leur opérationnalité est immédiate et relativement certaine, à la trentaine, le potentiel de revente avec plus value est limité.
Alors que pour Mukau, c'est plutôt un investissement avec une part d'inconnu au niveau sportif, mais peu de risque de ne pas pouvoir le revendre dans quelques années avec une plus value.
J'allais poster ce qu'a écrit PO.
Les montants de transferts sur des jeunes qui peuvent exploser comme Mukau ou Haraldsson ne dépend pas de leur apport dans une équipe à court terme, mais du montant espéré à la revente dans 2-3 ans à un club plus fort financièrement (Premier League, top 40 européen).
C'est un marché complètement différent de celui des joueurs confirmés, lui-même encore distinct du marché des joueurs expérimentés.
Les montants de transferts sur des jeunes qui peuvent exploser comme Mukau ou Haraldsson ne dépend pas de leur apport dans une équipe à court terme, mais du montant espéré à la revente dans 2-3 ans à un club plus fort financièrement (Premier League, top 40 européen).
C'est un marché complètement différent de celui des joueurs confirmés, lui-même encore distinct du marché des joueurs expérimentés.
Kwisatz- a écrit :Source of the post J'allais poster ce qu'a écrit PO.
Et des transferts indispensables au club, pour combler les déficits.
Burak à Lille, Irak à Lens!
J'ajouterai que Mukau est ambitieux, il ne serait pas venu pour être numéro 4 toute la saison derrière André, Bentaleb et Gomes.
A fortiori si les autres joueurs de rotation du milieu sont également des jeunes (Bouaddi et Mbappé), plutôt que des joueurs expérimentés en fin de carrière (profil type Jonas Martin, ou Mandi derrière cette année) avec qui ils pourraient être alignés.
Donc les déclarations de Létang et Genesio ne sont pas contradictoires: Mukau apporte un profil différent de Bentaleb (on l'a un peu vu, déjà) mais sans le gros souci de santé de Bentaleb le club n'aurait pas investi en priorité sur ce poste et Mukau n'aurait sans doute pas privilégié le LOSC alors qu'il était sur le point de signer au Club Bruges.
A fortiori si les autres joueurs de rotation du milieu sont également des jeunes (Bouaddi et Mbappé), plutôt que des joueurs expérimentés en fin de carrière (profil type Jonas Martin, ou Mandi derrière cette année) avec qui ils pourraient être alignés.
Donc les déclarations de Létang et Genesio ne sont pas contradictoires: Mukau apporte un profil différent de Bentaleb (on l'a un peu vu, déjà) mais sans le gros souci de santé de Bentaleb le club n'aurait pas investi en priorité sur ce poste et Mukau n'aurait sans doute pas privilégié le LOSC alors qu'il était sur le point de signer au Club Bruges.
Ursulet a écrit :Source of the postEt des transferts indispensables au club, pour combler les déficits.
Tout à fait, ce que Letang fait très bien depuis son arrivée, combiné au contrôle de la masse salariale.
C'est parfois frustrant pour l'entraîneur et pour les supporters mais le boulot est très bien fait pour garantir le futur du club.
Pas mal d'autres clubs de L1 n'ont pas cette chance et vont déjà beaucoup souffrir cette saison, avec un effectif bancal à cause de la baisse des droits TV et des retards de versement, puis les deux-trois saisons prochaines avec des réajustements douloureux et périlleux aux nouvelles conditions économiques.
Y en a t’il qui regrette la non signature de nakamura ?
Allez le LOSC!
Allez le LOSC!
LeLOSCestBeau a écrit :Source of the post Y en a t’il qui regrette la non signature de nakamura ?
Allez le LOSC!
Le foot est un sport collectif. Un joueur, c'est son talent intrinsèque, mais aussi, voire surtout, sa capacité à apporter quelque chose à l'équipe, et réciproquement.
Combien de joueurs lillois étaient très bons chez nous, et somme toute assez moyens une fois partis ailleurs... (Lyon peut en témoigner).
Kwisatz- a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the postEt des transferts indispensables au club, pour combler les déficits.
Tout à fait, ce que Letang fait très bien depuis son arrivée, combiné au contrôle de la masse salariale.
C'est parfois frustrant pour l'entraîneur et pour les supporters mais le boulot est très bien fait pour garantir le futur du club.
Pas mal d'autres clubs de L1 n'ont pas cette chance et vont déjà beaucoup souffrir cette saison, avec un effectif bancal à cause de la baisse des droits TV et des retards de versement, puis les deux-trois saisons prochaines avec des réajustements douloureux et périlleux aux nouvelles conditions économiques.
Ce sera le moment idéal pour consolider notre position, on l'entame parfaitement, en espérant bien le négocier.
On est toujours libre quand on a un idéal.
Kwisatz- a écrit :
pas tout à fait d'accord
Avec Mukau, Létang annonce apporter un profil différent aux joueurs déjà à disposition du staff, pas un profil différent d'un joueur qui ne joue plus.
Maintenant, Genesio lui tempère un peu en disant que Mukau est arrivé suite à la défection de Bentaleb. Et effectivement, sans ce problème de santé, peut être que Mukau ne serait pas venu.
J'ai plutôt l'impression que staff et direction tâtonnent un peu selon les opportunités du marché et changent leurs priorités en conséquence.
Il y a aussi que Genesio découvre les joueurs en compétition. Un joueur comme Angel dans le milieu récupérateur apparait peut être comme une bonne solution à ses yeux.
Gazza8 a écrit :Source of the post Létang disait que la qualification ne changerait rien au mercato du LOSC. C'est de la pure communication. Et il a raison. Si le LOSC passe le barrage face au Slavia c'est certain qu'il y aura des recrues. Un milieu et un ailier, voire peut-être un avant-centre supplémentaire.
Si c'est élimination, je pense qu'on aura qu'un ailier et qu'il faudra faire avec ce qu'on a en magasin.
Si on joue avec trois défenseurs, il nous faut un DC supplémentaire.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."
PO a écrit :Source of the postSteve Lacy a écrit :Enveloppe restreinte, mais 5M€ sur Mukau. Encore une fois rien du tout contre ce joueur qui a l'air plein de potentiel, mais quand on entend que on fait parfois le difficile niveau montant de transfert pour VDB ou Lees Melou, ça fait réfléchir.
Même si rien ne dit qu'ils auraient performés/performeront, (si ça se trouve Mukau va s'avérer être essentiel) pour moi la priorité dans notre effectif actuel c'est d'avoir des mecs confirmés pour apporter de l'expérience et être au niveau le plus rapidement possible, surtout au milieu. On manque d'une rampe de lancement ou d'un mec capable de casser des lignes par la passe ou par des percées. Même si pour l'instant la création est réservé à nos 2 10 (HH et Cabella dernièrement).
Si blessures ou suspensions, c'est du bricolage ou du (trop) jeune.
On commence à voir de très bonne chose dans ce groupe et quelques certitudes, manque que quelques ajouts pour en faire une équipe très très bonne de mon point de vue.
Je fais confiance à notre staff, cette saison s'annonce quand même très excitante !
La différence entre les quelques M€ mis sur Mukau et les mêmes qu'il faudrait mettre pour s'acheter Van Den Boomen ou Lees Melou, c'est que pour VDB ou PLM, c'est une "dépense", car si leur opérationnalité est immédiate et relativement certaine, à la trentaine, le potentiel de revente avec plus value est limité.
Alors que pour Mukau, c'est plutôt un investissement avec une part d'inconnu au niveau sportif, mais peu de risque de ne pas pouvoir le revendre dans quelques années avec une plus value.
+1 j'allais répondre la même chose!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
eljano a écrit :Source of the post Diakité finira sa carrière avant-centre.
Diakité était déjà avant-centre, samedi à Reims !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
zarko a écrit :Source of the post
J'ai plutôt l'impression que staff et direction tâtonnent un peu selon les opportunités du marché et changent leurs priorités en conséquence.
Il y a aussi que Genesio découvre les joueurs en compétition. Un joueur comme Angel dans le milieu récupérateur apparait peut être comme une bonne solution à ses yeux.
En 3-4-3 et cette animation avec des pistons dribbleurs comme Santos ou coureurs comme Gud, il faut qu'un des deux milieux axiaux soit vraiment à l'aise pour initier les phases de construction.
(C'est moins vrai quand Ismaily joue, il a le registre pour jouer dans une animation où les sorties de balle et le début de la construction se font par les latéraux.)
Se rendre disponible pour les défenseurs, recevoir le ballon dos au jeu et tenir voire sortir de la pression pour relancer rapidement et précisément mi-long ou long, c'est ce que Bentaleb faisait très bien.
Angel avait déjà montré avec Fonseca qu'il pouvait jouer dans ce rôle aussi, mais dans un registre légèrement différent, moins costaud et jeu moins long, mais un peu plus mobile et un peu plus technique, qui est plus susceptible d'être bloqué s'il est la seule option de relance.
Pour qu'un milieu à 2 avec Angel soit une option viable dans ce 3-4-3, il faut que les défenseurs centraux soient vraiment bons et réguliers dans leurs prises d'initiatives à la relance, surtout les deux écartés (Alexsandro et Meunier ou Mandi).
Alexsandro est volontaire et joue plutôt bien long, Meunier est excellent relanceur (on a plus d'interrogations sur ses réflexes de central), mais ils sont tous les deux capables de se trouer, dans un secteur où ça coûte cher.
Mandi avait progressé en Liga avant de régresser ces derniers mois, s'il ne retrouve pas plus de vivacité et d'explosivité, ça va être compliqué.
Et en tout cas, si Genesio veut pouvoir changer de système et d'animation pour un 4-3-3, 4-4-2 ou 4-2-3-1, il manque a priori un milieu axial capable de jouer vraiment long et de changer de rythme, un profil à la VdB ou PLM (mais valide).