Avatar de l’utilisateur
Messages : 1945

index

Hors ligneMessageTryphon » sam. 31 août 2024 20:17

Steve Lacy a écrit :Source of the post
https://twitter.com/ooc_losc/status/1829879736723784031

Oh putaing


Omg

Et André va survivre à tout ça ? On balance les jeunes pour ces matchs là ? Ah non c’est vrai on espère le retour de Bentaleb.

C’est dans cet enchaînement de matchs qu’Olivier va se rendre compte qu’un bon milieu fiable supplémentaire c’était pas déconnant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7204

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 31 août 2024 21:04

C'est quand et comment la mise en vente des places ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22226

index

Hors ligneMessagePO » sam. 31 août 2024 21:11

Tryphon a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post
https://twitter.com/ooc_losc/status/1829879736723784031

Oh putaing


Omg

Et André va survivre à tout ça ? On balance les jeunes pour ces matchs là ? Ah non c’est vrai on espère le retour de Bentaleb.

C’est dans cet enchaînement de matchs qu’Olivier va se rendre compte qu’un bon milieu fiable supplémentaire c’était pas déconnant.

Angel Gomes est décédé ?

Messages : 5752

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 31 août 2024 21:14

Ras le cul des pisse-froid.
Quand ça fait pas jouer les jeunes ça gueule
Quand ça les fait jouer ça gueule aussi.
Pour qu'ils progressent les gamins comme Bouaddi, Mbappe et Mukau faut les faire jouer. Point barre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7318

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 31 août 2024 21:27

Ça va etre excitant jusque fin janvier a minima cette saison. On se prendra sans doute une taule ou deux..ou trois.... peu importe, le losc en sortira forcément grandi. Et puis sur un malentendu :-)
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1945

index

Hors ligneMessageTryphon » sam. 31 août 2024 21:36

PO a écrit :Source of the post
Tryphon a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post
https://twitter.com/ooc_losc/status/1829879736723784031

Oh putaing


Omg

Et André va survivre à tout ça ? On balance les jeunes pour ces matchs là ? Ah non c’est vrai on espère le retour de Bentaleb.

C’est dans cet enchaînement de matchs qu’Olivier va se rendre compte qu’un bon milieu fiable supplémentaire c’était pas déconnant.

Angel Gomes est décédé ?


Non, mais en terme de profil, on n’a pas de remplaçant pour André. Tous les autres milieux de l’effectif ont l’étiquette « avec André ».

Je n’imagine pas une seconde démarrer avec Angel Bouaddi ou Angel Mukau contre le Réal ou Liverpool.

Je considère souvent qu’on maîtrise un match lorsque le milieu est bon, et je ne suis pas certains que ça soit le cas avec ces doublettes. De toute façon on verra bien, on sera forcément confronté à une absence d’André à un moment donné.

D’ailleurs quand Genesio et Létang disent que pour un milieu supplémentaire tout est encore possible (joueur libre) c’est qu’ils savent bien que la composition du milieu de terrain de l’équipe peut devenir problématique en cas de pépins ou suspension d’André.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22226

index

Hors ligneMessagePO » sam. 31 août 2024 21:57

Tryphon a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Tryphon a écrit :Source of the post

Omg

Et André va survivre à tout ça ? On balance les jeunes pour ces matchs là ? Ah non c’est vrai on espère le retour de Bentaleb.

C’est dans cet enchaînement de matchs qu’Olivier va se rendre compte qu’un bon milieu fiable supplémentaire c’était pas déconnant.

Angel Gomes est décédé ?


Non, mais en terme de profil, on n’a pas de remplaçant pour André. Tous les autres milieux de l’effectif ont l’étiquette « avec André ».

Je n’imagine pas une seconde démarrer avec Angel Bouaddi ou Angel Mukau contre le Réal ou Liverpool.

Je considère souvent qu’on maîtrise un match lorsque le milieu est bon, et je ne suis pas certains que ça soit le cas avec ces doublettes. De toute façon on verra bien, on sera forcément confronté à une absence d’André à un moment donné.

D’ailleurs quand Genesio et Létang disent que pour un milieu supplémentaire tout est encore possible (joueur libre) c’est qu’ils savent bien que la composition du milieu de terrain de l’équipe peut devenir problématique en cas de pépins ou suspension d’André.

Je suis 100% d'accord avec toi ! La domination d'un match passe par le milieu. Aucun doute là dessus (Sauf si tu as une équipe de contre, ce qui n'est pas notre cas).

Là où je mettrais un bémol concernant ton post, et même si là aussi tu as raison, quand on joue à coté de Benjamin André, on joue naturellement "avec André", et même quand on s'appelle Renato Sanches, André Gomes ou Nabil Bentaleb. Benji, c'est un monstre. Et ça n'est pas uniquement un gratteur de ballon. Loin s'en faut.

Ce que j'espère justement, c'est que des gars comme Mukau, Bouaddi, et même M'Bappé (Même si je le sens un peu trop aspiré par l'attaque pour jouer dans un double pivot), se bonifie très vite au contact du Capitaine.

Angel a trouvé sa place le jour où Fonseca l'a fait jouer en 6/8 aux côtés d'André. Et pourtant, imaginer la crevette londonienne au coeur du jeu, ça n'était pas gagné.

Bab
Messages : 16617

index

Hors ligneMessageBab » sam. 31 août 2024 22:26

PO a écrit :Angel Gomes est décédé ?

Petit Angel parti trop tôt

Messages : 138

index

Hors ligneMessageRijselOSC » dim. 1 sept. 2024 06:09

Gazza8 a écrit :Source of the post Ras le cul des pisse-froid.
Quand ça fait pas jouer les jeunes ça gueule
Quand ça les fait jouer ça gueule aussi.
Pour qu'ils progressent les gamins comme Bouaddi, Mbappe et Mukau faut les faire jouer. Point barre.


Pour les faire progresser les gamins comme Bouaddi, faut éviter de ramener des Mbappe et les faire jouer au moment opportun, à leur rythme, avec un joueur d'expérience à leurs côtés pas les envoyer au casse pipe par défaut.
Les "pisse froid" ils voient plus loin que bout de leur nez et football manager, ils pensent aux intérêts de leur club et à ceux des gamins. Eux.

M'enfin du coup si au mercato d'hiver par un curieux hasard on se retrouve à recruter au milieu et éventuellement prêter un des jeunes en question, qui aura eu l'occasion de bien progresser en jouant, j'imagine que tu ne seras pas devenu un pisse froid, toi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 308

index

Hors ligneMessageAlexPolska » dim. 1 sept. 2024 07:00

Nos adversaires en LDC qui ont joué hier :

Bologne 1-1 Emploi
Atletico Bilbao 0-1 Atletico Madrid
Sturm Graz 4-2 Tirol
Sporting 2-0 FC Porto

Aujourd'hui :

Manchester United - Liverpool
Juventus - AS Roma
Real Madrid - Betis Seville
« Ne vous inquiétez pas, on va être champions » Burak Yilmaz

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10838

index

En ligneMessagelenormal » dim. 1 sept. 2024 08:26

AlexPolska a écrit :Source of the post Bologne 1-1 Emploi

Bologne à contre emploi ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1945

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 1 sept. 2024 08:36

AlexPolska a écrit :Source of the post Nos adversaires en LDC qui ont joué hier :

Bologne 1-1 Emploi
Atletico Bilbao 0-1 Atletico Madrid
Sturm Graz 4-2 Tirol
Sporting 2-0 FC Porto

Aujourd'hui :

Manchester United - Liverpool
Juventus - AS Roma
Real Madrid - Betis Seville


Merci ! Tellement d’adversaire maintenant en C1 que c’est difficile de tous les suivre.

J’vais essayer des mater les prochains matchs du Sporting et de Bologne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 973

index

Hors ligneMessagedirk » dim. 1 sept. 2024 09:20

Et surtout, il faudra suivre les 35 adversaires vu que c'est un classement global
Plus ça vient, plus je trouve cette formule sympa et qui peut renouveler la compétition. On retrouvera les mêmes équipes habituelles en 1/8 quand même
Déjà, jouer contre deux équipes de ton chapeau, donc de '' ton niveau '', c'est bien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3098

index

Hors ligneMessagelosc_vador » dim. 1 sept. 2024 10:02

AlexPolska a écrit :Source of the post Nos adversaires en LDC qui ont joué hier :

Bologne 1-1 Emploi
Atletico Bilbao 0-1 Atletico Madrid
Sturm Graz 4-2 Tirol
Sporting 2-0 FC Porto

Aujourd'hui :

Manchester United - Liverpool
Juventus - AS Roma
Real Madrid - Betis Seville
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

TWB
Messages : 795

index

Hors ligneMessageTWB » dim. 1 sept. 2024 10:21

RijselOSC a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Ras le cul des pisse-froid.
Quand ça fait pas jouer les jeunes ça gueule
Quand ça les fait jouer ça gueule aussi.
Pour qu'ils progressent les gamins comme Bouaddi, Mbappe et Mukau faut les faire jouer. Point barre.


Pour les faire progresser les gamins comme Bouaddi, faut éviter de ramener des Mbappe et les faire jouer au moment opportun, à leur rythme, avec un joueur d'expérience à leurs côtés pas les envoyer au casse pipe par défaut.
Les "pisse froid" ils voient plus loin que bout de leur nez et football manager, ils pensent aux intérêts de leur club et à ceux des gamins. Eux.

M'enfin du coup si au mercato d'hiver par un curieux hasard on se retrouve à recruter au milieu et éventuellement prêter un des jeunes en question, qui aura eu l'occasion de bien progresser en jouant, j'imagine que tu ne seras pas devenu un pisse froid, toi.

Et au delà de ça, si on avait pas besoin de milieu supplémentaire, comment justifier qu'on ait passé le mercato entier à courtiser VDB et PLM alors que Bouaddi, Mukau et Mbappé étaient déjà présents au club?

Messages : 409

index

Hors ligneMessageBojelele » dim. 1 sept. 2024 11:02

RijselOSC a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Ras le cul des pisse-froid.
Quand ça fait pas jouer les jeunes ça gueule
Quand ça les fait jouer ça gueule aussi.
Pour qu'ils progressent les gamins comme Bouaddi, Mbappe et Mukau faut les faire jouer. Point barre.


Pour les faire progresser les gamins comme Bouaddi, faut éviter de ramener des Mbappe et les faire jouer au moment opportun, à leur rythme, avec un joueur d'expérience à leurs côtés pas les envoyer au casse pipe par défaut.
Les "pisse froid" ils voient plus loin que bout de leur nez et football manager, ils pensent aux intérêts de leur club et à ceux des gamins. Eux.

M'enfin du coup si au mercato d'hiver par un curieux hasard on se retrouve à recruter au milieu et éventuellement prêter un des jeunes en question, qui aura eu l'occasion de bien progresser en jouant, j'imagine que tu ne seras pas devenu un pisse froid, toi.



Mais c'est quoi le moment opportun? Parce qu'on va se taper du Saint-Etienne, Toulouse, Montpellier, Auxerre, Le Havre au cours de la saison. Il y aura des matchs où l'équipe mènera 2-0 à domicile et on pourra faire rentrer des jeunes, d'autres on l'équipe aura la tête sous l'eau et auront l'occasion de montrer leur valeur. Des minutes à grapiller sans leur brûler les ailes il y en aura des tas.

Concernant Mukau je comprends pas sur quoi se basent les personnes qui disent qu'il n'est compatible avec André. Quand on se base sur du dur on voit le contraire: l'année dernière il tournait à 4.5 ballons gagnés, 1,6 interceptions et 2,8 tacles réussis par match en Belgique, il est bien plus proches des stats d'André que celles d'Angel Gomes qui ne dépasse pas 1 interception et 1 tacle par match. D'ailleurs Fonseca pour son premier match titularise Angel en 8 aux côtés d'André et ça a été une réussite. Combien sur le forum auraient parié la dessus? Onana a fait d'excellentes perfs en C1 pour sa première saison aussi alors qu'il avait pas une expérience phénoménale.

Et c'est hyper compliqué de prédire quels duos fonctionnent bien sur le papier. Xeka/Sanches c'était pas censé être la meilleure paire sur le papier pourtant c'est celle qui a claqué un 0-3 à Milan. Soumaré qui était une grande saucisse limitée dans pas mal de domaine s'est montré être le plus adapté avec André que Sanches ou Xeka qui étaient censés être le complément technique du milieu. En plus de ça il faut prendre en compte le fait que l'équipe ne joue plus avec 2 mais 3 défenseurs centraux ce qui sécurise un peu plus le milieu, donc jouer sans André sera moins un problème que sous Fonseca.

Ce qu'on voit pour l'instant c'est qu'André, Angel sont tous les 2 des joueurs confirmés. Mukau a l'air d'être une belle pioche en remplacement d'André, Bouaddi a un énorme potentiel qu'il faut exploiter en le faisant jouer. Et derrière on a encore du Haraldsson ou Mbappé qui pourront aisément jouer en relayeurs dans ce système contre des adversaires plus faibles à domicile.

L'année dernière il fallait absolument un autre 9 sinon ça aurait été une catastrophe, au final Yazici a bien tenu son rôle de doublure. Au mercato d'hiver il fallait absolument des recrues qui au final n'ont servi à strictement rien.

Arrêtez de râler à chaque mercato.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22226

index

Hors ligneMessagePO » dim. 1 sept. 2024 11:26

dirk a écrit :Source of the post Et surtout, il faudra suivre les 35 adversaires vu que c'est un classement global
Plus ça vient, plus je trouve cette formule sympa et qui peut renouveler la compétition. On retrouvera les mêmes équipes habituelles en 1/8 quand même
Déjà, jouer contre deux équipes de ton chapeau, donc de '' ton niveau '', c'est bien

J'avoue être circonspect sur ce format de C1.

Ma principale crainte réside dans la charge mentale que ces 8 matchs font peser sur les "petits" clubs, dont nous sommes.

Dans les anciennes poule de 4, avec un représentant de chaque chapeau, on s'avait d'emblée que le cador du chapeau A était imprenable à l'exter comme à domicile, le chapeau B était "jouable" à domicile si on était chapeau C comme le LOSC, et qu'il fallait gagner les 2 matchs contre le chapeau D.

Là, il y a 4 cadors à se farcir (Et les 4 autres ne sont pas non plus des "chapeaux D"). Alors certes sur un seul match chez eux ou chez nous, mais la perspective de jouer ces équipes là risque d'être lourde dans les têtes vs la gestion des matchs "ordinaires", ou pas, de la L1.

Je pense qu'il ne faut pas mésestimer la différence entre affronter 2 cadors en AR, et 4 cadors différents en matchs simples. J'ai sans doute un peu de mal à l'expliquer, mais je pense que cette formule avantage plus que jamais les gros clubs qui (Selon le tirage) n'auront même plus forcément à s'inquiéter du match retour chez le petit dans une ambiance survoltée.

Messages : 35

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » dim. 1 sept. 2024 11:27

D'accord avec le dernier message de Bojolele,

Pas fan de Letang en règle générale mais plutôt satisfait du mercato. Équlibré, de la place pour les jeunes, de l'expérience.. Là où je m'inquiète indépendamment du mercato, c'est que l'intensité sera assez exceptionnelle cette saison (disons surtout de septembre à décembre). Et une trop forte intensité est malheureusement trop souvent lié aux pépins musculaires. (Cas de l'extra-terrestre JoDav mis à part).

J'espère donc que des joueurs assez indispensables à leur post sur 3 matchs par semaine comme peuvent l'être Andre, le Zgeg, Gud, Diak/Alex ou encore Hakon et Santos les prodiges tiendront le choc ! Et malgré mon affection pour Angel je ne le mets pas dans les indispensables.

À trop tirer sur la corde ça peut finir par lâcher. On a été, il faut le dire, plutôt chanceux sur certains joueurs la saison passée.. Et on aura joué un tour de barrage de moins, et surtout une coupe d'Europe où l'intensité était incomparablement moindre, où faire une certaine rotation ne remettait en aucun cas nos chances d'aller plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3060
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » dim. 1 sept. 2024 11:41

PO a écrit :Source of the post
dirk a écrit :Source of the post Et surtout, il faudra suivre les 35 adversaires vu que c'est un classement global
Plus ça vient, plus je trouve cette formule sympa et qui peut renouveler la compétition. On retrouvera les mêmes équipes habituelles en 1/8 quand même
Déjà, jouer contre deux équipes de ton chapeau, donc de '' ton niveau '', c'est bien

J'avoue être circonspect sur ce format de C1.

Ma principale crainte réside dans la charge mentale que ces 8 matchs font peser sur les "petits" clubs, dont nous sommes.

Dans les anciennes poule de 4, avec un représentant de chaque chapeau, on s'avait d'emblée que le cador du chapeau A était imprenable à l'exter comme à domicile, le chapeau B était "jouable" à domicile si on était chapeau C comme le LOSC, et qu'il fallait gagner les 2 matchs contre le chapeau D.

Là, il y a 4 cadors à se farcir (Et les 4 autres ne sont pas non plus des "chapeaux D"). Alors certes sur un seul match chez eux ou chez nous, mais la perspective de jouer ces équipes là risque d'être lourde dans les têtes vs la gestion des matchs "ordinaires", ou pas, de la L1.

Je pense qu'il ne faut pas mésestimer la différence entre affronter 2 cadors en AR, et 4 cadors différents en matchs simples. J'ai sans doute un peu de mal à l'expliquer, mais je pense que cette formule avantage plus que jamais les gros clubs qui (Selon le tirage) n'auront même plus forcément à s'inquiéter du match retour chez le petit dans une ambiance survoltée.


C'est un format plus proche d'un mini-championnat que d'une coupe en fait.
Faut être injouable à la maison et gratter ce qu'on peut à l'extérieur, on pourra pas faire de calcul avant les quelques journées de la fin.

@LB: j'en viens même à me demander si les blessures du début de saison ne sont pas une bénédiction déguisée qui force certains de nos joueurs importants à couper un peu et se refaire la cerise.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 1502

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 1 sept. 2024 12:59

dirk a écrit :Source of the post Et surtout, il faudra suivre les 35 adversaires vu que c'est un classement global
Plus ça vient, plus je trouve cette formule sympa et qui peut renouveler la compétition. On retrouvera les mêmes équipes habituelles en 1/8 quand même
Déjà, jouer contre deux équipes de ton chapeau, donc de '' ton niveau '', c'est bien

Je partage aussi. Ce format me semble beaucoup plus intéressant que le précédent mais avec plus de surprises possibles je pense sur les barrages.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, blackjack, daddycool, Devin, Dogue-Son, fuckthedudez, Gnou, Hervé, lenormal, Med, MrK, nicobrb, raymondbarh et 32 invités