Avatar de l’utilisateur
Messages : 1070

index

Hors ligneMessageGooze » lun. 2 sept. 2024 14:53

PLE a écrit :
pichot a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Bayo a été bon, faut arrêter

Tu n'as pas dû voir le match
Un seul qualificatif le concernant: nonchalant



Bayo a été loin d être parfait, et on connaît ses qualités et surtout défauts. Moi je vois qu il s est plutôt bien placé tel un attaquant de pointe doit le faire. Et si on ne lui donne pas le ballon. Effectivement pour un top 5 bayo c est juste, mais sur ce match peu de choses à lui reprocher vraiment.


Et c'était Paris en face ! Donc pas vraiment un cadeau pour Bayo qui n'a pas l'habitude d'être titularisé.
C'était donc pas si mal vu le contexte et il mérite qu'on fasse preuve d'un peu de patience.
Par contre, c'est certain qu'il est moins présent au pressing que Jo David mais je sais même pas si on peut lui reprocher car c'est plutôt David qui est hors norme sur ce point !
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3082

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 2 sept. 2024 14:59

Ne pas oublier également qu'un tir sur poteau qui 19 fois sur 20 est dedans, plus un but refusé pour un hors jeu imaginaire et ça fait 3 - 3 et on ne parle plus de untel et untel on fait de la merde.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6997

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 2 sept. 2024 15:07

PO a écrit :Source of the post Hier soir, Mandi et Diak'recevaient bien plus souvent du soutien de Santos pour contrôler le feu follet Barcola, qu'Alexsandro n'en recevait de Gudmundsson côté Dembelé.

On se prend quand même 2 "buts" (Dont 1 péno) d'ailier hier soir. Alors, OK, notre défense à 3 axiaux, ne rencontrera pas tous les WE Dembelé et Barcola, qui sont sans doute parmi les meilleurs ailiers d'Europe, mais ça doit quand selon moi amener Genesio à prendre un pas de recul sur la configuration à 2 pistons.

Comme je le disais hier soir à chaud sur PL dans le stade à la mi-temps, encore dans l'énervement du 2:0, et surtout du but où Alexsandro s'est retrouvé tout seul face à Dembelé dans sa position préférée de repiquage en étant déjà bien en mouvement, un piston, c'est un défenseur qui coulisse régulièrement vers l'attaque, et non un attaquant qui se replie épisodiquement quand sa présence en défense est requise. (D'ailleurs, immédiatement on voit André fustiger le manque de repli dans ce couloir). Zhegrova est très peu souvent passé dans son couloir, justement parce que les parisiens prenaient soin de le prendre toujours à 2, si ce n'est 3.

Et puis focuser nos malheurs sur Alexsandro, qui mérite des reproches sur son tacle grossier bien entendu, c'est mettre le couvercle sur la passivité de Diakité sur Barcola, sur le but, puis sur un petit pont qui peut également conduire à un but sans la vista de Chevalier.

Enfin bref...

Alex fait bourde sur bourde déjà la saison dernière à Paris sa grosse toile.

https://youtu.be/DRcs65e-Qt8?si=uQ_KdA7jq3b8UOHS

à la 54 secondes.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22134

index

En ligneMessagePO » lun. 2 sept. 2024 16:36

Lucky a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Hier soir, Mandi et Diak'recevaient bien plus souvent du soutien de Santos pour contrôler le feu follet Barcola, qu'Alexsandro n'en recevait de Gudmundsson côté Dembelé.

On se prend quand même 2 "buts" (Dont 1 péno) d'ailier hier soir. Alors, OK, notre défense à 3 axiaux, ne rencontrera pas tous les WE Dembelé et Barcola, qui sont sans doute parmi les meilleurs ailiers d'Europe, mais ça doit quand selon moi amener Genesio à prendre un pas de recul sur la configuration à 2 pistons.

Comme je le disais hier soir à chaud sur PL dans le stade à la mi-temps, encore dans l'énervement du 2:0, et surtout du but où Alexsandro s'est retrouvé tout seul face à Dembelé dans sa position préférée de repiquage en étant déjà bien en mouvement, un piston, c'est un défenseur qui coulisse régulièrement vers l'attaque, et non un attaquant qui se replie épisodiquement quand sa présence en défense est requise. (D'ailleurs, immédiatement on voit André fustiger le manque de repli dans ce couloir). Zhegrova est très peu souvent passé dans son couloir, justement parce que les parisiens prenaient soin de le prendre toujours à 2, si ce n'est 3.

Et puis focuser nos malheurs sur Alexsandro, qui mérite des reproches sur son tacle grossier bien entendu, c'est mettre le couvercle sur la passivité de Diakité sur Barcola, sur le but, puis sur un petit pont qui peut également conduire à un but sans la vista de Chevalier.

Enfin bref...

Alex fait bourde sur bourde déjà la saison dernière à Paris sa grosse toile.

https://youtu.be/DRcs65e-Qt8?si=uQ_KdA7jq3b8UOHS

à la 54 secondes.

Sur les 34 buts qu'on a pris la saison dernière, je peux te montrer 34 erreurs défensives. C'est le principe d'un but.

Est-ce qu'Alexsandro en fait plus que les autres, oui, c'est certain, compte tenu de sa position d'axial souvent dernier défenseur. En fait-il plus que les autres axiaux ? Ca mériterait d'être comptabilisé.

Sur le match d'hier, 3 buts / 3 bourdes / 3 salles / 3 ambiances : 1/ Alexsandro 2/ Diakité 3/ Meunier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3925

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 2 sept. 2024 17:12

Fait avouer que la faute d alexqandro (que j apprécie) est grossière, non seulement il se jette bêtement mais en plus dans la surface. Cette faute plombe notre bon début de match.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Bab
Messages : 16420

index

Hors ligneMessageBab » lun. 2 sept. 2024 17:18

C’est pas le premier et pas le dernier a se faire enrhumer par Dembélé aussi hein…

Qu’on se fasse trouer par les joueurs de PSG, ça peut arriver. C’est plus problématique quand il s’agit des joueurs d’une équipe supposément inférieure.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3925

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 2 sept. 2024 17:21

Dans ces cas là aucunes critiques n est possible.. Lui même a compris la grosse 'lourde qu il a fait.. Et tant mieux c est comme ça qu on progresse. Je l aime bien mais faut savoir reconnaître les erreurs grossières de nos joueurs.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7473

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 2 sept. 2024 17:22

Bab a écrit :Source of the post C’est pas le premier et pas le dernier a se faire enrhumer par Dembélé aussi hein…


Disons que la dangerosité réelle de Dembelé étant faible, il doit y avoir moyen de ne pas se jeter.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22134

index

En ligneMessagePO » lun. 2 sept. 2024 17:37

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post C’est pas le premier et pas le dernier a se faire enrhumer par Dembélé aussi hein…


Disons que la dangerosité réelle de Dembelé étant faible, il doit y avoir moyen de ne pas se jeter.

Bien entendu. De toute façon à cet endroit, dans la surface, il ne faut jamais se jeter. Quand bien même Alexsandro ne l'aurait pas touché, Dembelé est assez expérimenté pour s'écrouler dès que son opposant le tacle. Alors quand en +, son défenseur arrache tout, c'est que du bonheur.

Après, j'espère qu'on n'avait pas attendu ce match pour savoir qu'individuellement, le PSG, c'est + fort que le LOSC. Quand tu vois les mecs que Enrique sort en cours de match, et ceux qui rentrent...

Ce pourquoi, on n'a que notre collectif à leur opposer. Si on a une défaillance collective, on se retrouve dans des confrontations individuelles. Il en ressort que Dembelé est plus vif qu'Alexsandro. OK. Et que Barcola est plus véloce que Diakité. OK². Ce qui était moins prévisible, c'est que Doué soit plus roublard que Meunier.

Bab
Messages : 16420

index

Hors ligneMessageBab » lun. 2 sept. 2024 19:29

On connait les difficultés de finition de Dembele, mais bon il s’ouvre un angle de frappe intéressant. Après j’ai l’impression qu’Alex se fait plus embarquer par son physique qu’une volonté propre de le découper, et d’ailleurs il s’en veut énormément parce qu’il sait qu’il n’y a pas de discussion sur cette action. On peut littéralement dire que Dembele le pousse à la faute.

Et puis un mec “limité” comme lui, bo…

J’en veux plus à Diakite qui trottine sur le 2eme but par exemple.

Messages : 2521

index

Hors ligneMessageSamos » lun. 2 sept. 2024 19:37

Bayo en 9 avec jo en soutien ça se tente non ?
Comme Genesio aime La Défense a 3 .
En 352 ça se tente
Jo est un 9 1/2 pour moi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1930

index

Hors ligneMessageTryphon » lun. 2 sept. 2024 19:38

Samos a écrit :Source of the post Bayo en 9 avec jo en soutien ça se tente non ?
Comme Genesio aime La Défense a 3 .
En 352 ça se tente


Ok mais le 5 du 3-5-2 implique deux pistons, sans ailiers. Ce qui met sur le carreau Zeg, Sarhaoui et Fernandez

Messages : 2521

index

Hors ligneMessageSamos » lun. 2 sept. 2024 19:42

Ou simplement jo en MOC , il a tellement de physique

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26745
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 2 sept. 2024 19:55

Bab a écrit :Source of the post On connait les difficultés de finition de Dembele, mais bon il s’ouvre un angle de frappe intéressant. Après j’ai l’impression qu’Alex se fait plus embarquer par son physique qu’une volonté propre de le découper, et d’ailleurs il s’en veut énormément parce qu’il sait qu’il n’y a pas de discussion sur cette action. On peut littéralement dire que Dembele le pousse à la faute.

Je crois qu'Alex ne cherche pas à tacler Dembélé mais à contrer son tir, il lance son pied droit vers la trajectoire supposée du ballon.
C'était pas une mauvaise idée, mais le crochet ultra-rapide de Dembélé change la donne, ça se transforme en tacle de la jambe gauche, et péno.
Si Dembélé avait effectivement tiré, pas sûr que le tir soit contré, mais je suis certain qu'il n'y aurait pas eu faute d'Alexsandro.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4186

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 2 sept. 2024 19:57

Nous n’avons pas suffisamment de qualité chez les défenseurs pseudo centraux pour le 3-4-3 ou 3-5-2.

Un 4-2-3-1 collerait mieux à cet effectif.

Messages : 2521

index

Hors ligneMessageSamos » lun. 2 sept. 2024 20:01

Carine a écrit :Source of the post Nous n’avons pas suffisamment de qualité chez les défenseurs pseudo centraux pour le 3-4-3 ou 3-5-2.

Un 4-2-3-1 collerait mieux à cet effectif.

Suis d accord

Avatar de l’utilisateur
Messages : 958
Localisation : RMC

index

Hors ligneMessagestephan_guy » lun. 2 sept. 2024 20:07

eljano a écrit :Source of the post Concernant Zhegrova, il est manifeste que toute l'équipe joue sur lui, on lui passe le ballon pour qu'il perce la défense et centre ou pour qu'il envoie un parpaing de 20m à ras du poteau. C'est un fait et ce sont sans aucun doute les directives de Genesio.


Donc il donne la directive à Santos de dédoubler
À Zeghrova de ne pas le servir

Et comme c’est la stratégie, il demande à Santos de raler sur le coup puis de ne plus donner la balle à Zeghrova

Très fort ce Genesio

zaz
Messages : 17593

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 2 sept. 2024 20:27

PLE a écrit :Source of the post Fait avouer que la faute d alexqandro (que j apprécie) est grossière, non seulement il se jette bêtement mais en plus dans la surface. Cette faute plombe notre bon début de match.

Désolé il a aucune finesse technique.. c est un bourrin.. il va nous coûter des points cette saison... Il est fou fou..moi franchement j'adhère pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4109

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 2 sept. 2024 20:36

Retour à une défense à 4 avec Mandi et Diakité en DC, et Alexsandro titulaire contre les petites équipes.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4186

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 2 sept. 2024 20:37

zaz a écrit :
PLE a écrit :Source of the post Fait avouer que la faute d alexqandro (que j apprécie) est grossière, non seulement il se jette bêtement mais en plus dans la surface. Cette faute plombe notre bon début de match.

Désolé il a aucune finesse technique.. c est un bourrin.. il va nous coûter des points cette saison... Il est fou fou..moi franchement j'adhère pas.


Pas pour rien si Fonseca l’avait mis sur le banc après ses cadeaux au psg en février.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : adri1, bananabomb, Cannavaro, Capitaine Hardrock, Casim', dimitar, Dogue-Son, Hervé, kalidor, lenormal, M@SH, mlebbe, MrK, PO, Rastabigoud, sammy, xXSWAGmaster69420Xx et 75 invités