Messages : 719

index

Hors ligneMessageAyrton » lun. 16 sept. 2024 12:48

Hervé a écrit :Source of the post
Ayrton a écrit :Source of the post Autrement, j’ai relu la fiche wiki du Sporting. C’est un super club formateur.
Ils ont surmonté la crise d’il y quelques années, à la suite de laquelle on avait récupéré Raphael Leao.
Je savais que les supporters avaient envahi le centre d’entraînement je crois, que les joueurs avaient craint pour leur sécurité et résilié leurs contrats.

Ce que je ne savais pas, c’est que ça fait suite à une crise entre le président et les joueurs. Le président avait dénoncé publiquement l’attitude de ses joueurs.
Ceux-ci avaient publié une tribune dans la presse… 18 joueurs avaient été suspendus par le club etc…. Au final le président a été dégagé.

À méditer….


Les clubs ont pu faire leur marché c'est le principal et dépouillé le club.



C’était pas le sens de mon propos.

Messages : 17

index

Hors ligneMessageSmithJo2 » lun. 16 sept. 2024 12:51

On s'en fout qu'ils sont premiers de leur championnat, c'est le championnat portugais, comme ça été dit plutôt ils ont joué des équipes du bas de tableau! Est ce qu'on est semblable à des équipes du bas de tableau du championnat portugais? NON!
j'espère qu'ils ne sont pas entrain de flipper de jouer contre le SCP, sinon qu'ils abandonnent tout de suite la compétition.
Est ce que létang va accepter une 4eme défaite? même si c'est en LDC, on verra bien.
On a une idée de compos de départ? une 4-2-3-1, ça serait pas mal. au vu du dernier match de Gud, j'espère qu'il ne vas pas être placer titulaire mais plutôt Sahraoui .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2835

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 16 sept. 2024 13:09

SmithJo2 a écrit :On s'en fout qu'ils sont premiers de leur championnat, c'est le championnat portugais, comme ça été dit plutôt ils ont joué des équipes du bas de tableau! Est ce qu'on est semblable à des équipes du bas de tableau du championnat portugais? NON!
j'espère qu'ils ne sont pas entrain de flipper de jouer contre le SCP, sinon qu'ils abandonnent tout de suite la compétition.
Est ce que létang va accepter une 4eme défaite? même si c'est en LDC, on verra bien.
On a une idée de compos de départ? une 4-2-3-1, ça serait pas mal. au vu du dernier match de Gud, j'espère qu'il ne vas pas être placer titulaire mais plutôt Sahraoui .


Sahraoui d entrée, Gud sur le banc ...
Développe un peu je comprends pas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3640

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 16 sept. 2024 13:10

SmithJo2 a écrit :On a une idée de compos de départ? une 4-2-3-1, ça serait pas mal. au vu du dernier match de Gud, j'espère qu'il ne vas pas être placer titulaire mais plutôt Sahraoui .


Sahraoui il peine déjà à exister contre Angers et Saint-Etienne, alors dans un match de haute intensité ou il faudra défendre férocement....

Gud , c'est sur qu'offensivement c'est pas Robert Pirès , mais avec lui on a des certitudes sur le volume , le combat et la base tactique... très bon contre Aston Villa par exemple , voilà une référence et il en faut pour aborder un match de C1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2835

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 16 sept. 2024 13:21

Raccord avec Milenko!

Impossible de faire débuter Sahraoui dans un tel match

On a bien plus de garantie avec Gud.
Et on va pas le pénaliser a cause du match de Sainte ...

Sinon on n aligne aucun des joueurs présents au coup d envoi a Geoffroy Guichard

Gud apporte bien plus de garantie, d expérience et de vécu au sein de l équipe
Et il sera utile des la première minute par son volume de jeu et ses courses

D autant que le Sporting joue en 3 4 3

En cela je maintiens ma compo donnée plus haut
Un 4 4 1 1. Nous permettant de leur faire mal a la récupération en jouant en transition rapide...
Gud, Santos ça va vite ...
Car je peine à croire qu on confisque le ballon au Sporting vu leurs techniciens...
Donc pragmatisme oblige en LDC .. on est pas en L1...
Et Zeg en électron libre derrière David est capable par sa technique de déstabiliser leur arrière garde dans les 1 contre 1
Ou pour créer un décalage et servir un Jo plus facilement
Car je le trouve trop isolé notre David quand il joue seul devant

Messages : 412

index

Hors ligneMessageKwisatz- » lun. 16 sept. 2024 13:58

On aurait pu se dire qu'un regain de motivation pourrait suffire à faire un bon match contre le Sporting, mais Sainté a tellement bien exploité les failles du 3-4-3 actuel et les joueurs ont semblé tellement vite perdus que je ne vois pas ce que Genesio et son staff peuvent corriger en quelques jours.

Ni les centraux, ni les pistons, ni les milieux ne maîtrisent bien la défense à 3.
Les pistons ne font pas forcément les replis, les milieux axiaux font les efforts de repli mais ne sont pas bien placés et pas coordonnés avec les défenseurs et les pistons pour faire les compensations.

Le plan de Sainté était simple mais a suffi: trois attaquants faisaient à peu près le même appel diagonal en même temps, depuis leur défenseur pour aller vers un espace normalement contrôlé par le défenseur d'à côté, avec un milieu en soutien de chaque côté dans le demi-espace (et personne plein axe).
Si les défenseurs gardent leur marquage, ils ouvrent un espace pour le milieu en soutien ; si les défenseurs gardent leur zone, il y a toujours au moins un défenseur qui a un temps de retard ou un repli trop tardif du piston ou du milieu.

Sans l'hécatombe au milieu, Genesio pourrait ajouter un joueur dans l'axe du milieu pour passer à un 3-5-2 qui couvrirait mieux la largeur et permettrait de contrôler les demi-espaces pour éviter aux défenseurs et aux pistons d'hésiter en permanence.
Ça collerait parfaitement au trio Angel Gomes (ou HH) - André - André Gomes, avec Mukau, Mbappé et Bouaddi en doublures.
Fonseca a pas mal utilisé cette configuration (avec Bentaleb à la place d'André Gomes) en milieu de saison dernière en faisant redescendre Angel, qui était 10 avec ballon, quasiment au niveau du double pivot en phase défensive.

Mais avec les joueurs disponibles pour ce match, la meilleure option est sans doute de repasser en 4-2-3-1, avec Angel et André en double pivot et Cabella en 10, les habituels pistons en ailiers (Gud et Santos) si le plan est de jouer compact et bas pour piquer en contre, ou Zhegrova et éventuellement Sahraoui ou Fernandez-Pardo de l'autre côté si le plan est de jouer en bloc haut en mettant la pression sur leurs latéraux.

L'effectif est assez stable et les automatismes de Fonseca encore assez présents pour que ça passe même sans avoir beaucoup de temps pour le remettre en place, c'est déjà ça.

Messages : 6405
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 16 sept. 2024 14:06

Pkoi ne pas faire débuter sahraoui. C'est un joueur pro non ?

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 16 sept. 2024 14:13

Des choses intéressantes ont éte dites!
Je n'en aurait qu'une a defenfre : Diakité est un excellent défenseur central gauche et un défenseur central droit trés moyen!
Pourquoi continuer a s'entêter de letitulariser à droite? Pour faire de la place à Alexandrie?
Mettons alors Mandi en def central droit et Diakité central gauche! Tant pis pour Alexandro
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14443

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 16 sept. 2024 14:16

J'aimerais bien voir Pardo, que j'ai trouvé intéressant contre les Verts.

Messages : 17

index

Hors ligneMessageSmithJo2 » lun. 16 sept. 2024 14:22

RijselHem a écrit:
> [quote="SmithJo2"]On s'en fout qu'ils sont premiers de leur championnat, c'est le
> championnat portugais, comme ça été dit plutôt ils ont joué des équipes du bas de
> tableau! Est ce qu'on est semblable à des équipes du bas de tableau du championnat
> portugais? NON!
> j'espère qu'ils ne sont pas entrain de flipper de jouer contre le SCP, sinon qu'ils
> abandonnent tout de suite la compétition.
> Est ce que létang va accepter une 4eme défaite? même si c'est en LDC, on verra bien.
> On a une idée de compos de départ? une 4-2-3-1, ça serait pas mal. au vu du dernier
> match de Gud, j'espère qu'il ne vas pas être placer titulaire mais plutôt Sahraoui
> .[/quote]
>
> Sahraoui d entrée, Gud sur le banc ...
> Développe un peu je comprends pas


C'est comment vous voyez le jeu qu'on va proposer, si c'est en 4-2-3-1 avec un Bloc bas et contre-attaques rapides, je préfère voir Sahraoui avec Bakker titulaire en arriere gauche
Si vous préférez sécuriser les flans car vous craigniez leur ailiers (et en + on joue chez eux) dans ce cas là pourquoi pas Gud en ailier, (ou de jouer en 5-4-1 comme on a fait contre l'ASSE... mais j'ai pas envie d'un 5-4-1)
Mais si on a des phases de jeu offensif, si on a Gud en ailier, tu verras que le jeu sera du coté de Zeg comme d'hab. Et suffit d'empêcher jouer Zeg pour qu'on soit inefficace lors de nos contre attaques.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22226

index

Hors ligneMessagePO » lun. 16 sept. 2024 14:27

sergent pepper a écrit :Source of the post Des choses intéressantes ont éte dites!
Je n'en aurait qu'une a defenfre : Diakité est un excellent défenseur central gauche et un défenseur central droit trés moyen!
Pourquoi continuer a s'entêter de letitulariser à droite? Pour faire de la place à Alexandrie?
Mettons alors Mandi en def central droit et Diakité central gauche! Tant pis pour Alexandro

Alexandrie / Rhaaa / Alexsandro / Rhaaa.
J'ai plus d'appétit / Que notre Barnaba
Je supporterai Lille, si tu ne me retiens pas.
Je supporterai Lille, si tu ne me retiens pas.
Alexandrie / Rhaaa / Alexsandro / Rhaaa.

Messages : 719

index

Hors ligneMessageAyrton » lun. 16 sept. 2024 15:06

SmithJo2 a écrit :Source of the post RijselHem a écrit:
>
SmithJo2 a écrit :On s'en fout qu'ils sont premiers de leur championnat, c'est le
> championnat portugais, comme ça été dit plutôt ils ont joué des équipes du bas de
> tableau! Est ce qu'on est semblable à des équipes du bas de tableau du championnat
> portugais? NON!
> j'espère qu'ils ne sont pas entrain de flipper de jouer contre le SCP, sinon qu'ils
> abandonnent tout de suite la compétition.
> Est ce que létang va accepter une 4eme défaite? même si c'est en LDC, on verra bien.
> On a une idée de compos de départ? une 4-2-3-1, ça serait pas mal. au vu du dernier
> match de Gud, j'espère qu'il ne vas pas être placer titulaire mais plutôt Sahraoui
> .

>
> Sahraoui d entrée, Gud sur le banc ...
> Développe un peu je comprends pas


C'est comment vous voyez le jeu qu'on va proposer, si c'est en 4-2-3-1 avec un Bloc bas et contre-attaques rapides, je préfère voir Sahraoui avec Bakker titulaire en arriere gauche
Si vous préférez sécuriser les flans car vous craigniez leur ailiers (et en + on joue chez eux) dans ce cas là pourquoi pas Gud en ailier, (ou de jouer en 5-4-1 comme on a fait contre l'ASSE... mais j'ai pas envie d'un 5-4-1)
Mais si on a des phases de jeu offensif, si on a Gud en ailier, tu verras que le jeu sera du coté de Zeg comme d'hab. Et suffit d'empêcher jouer Zeg pour qu'on soit inefficace lors de nos contre attaques.



Ils sont premiers du championnat oui. C’est pas le slavia prague quand même. Régulièrement ils sortent des tops joueurs. Et tactiquement les portugais c’est pas des clinches. On est placés pour le savoir. Au regard de nos parcours récents, pas de complexe à avoir mais ce n’est pas un adversaire facile.

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 16 sept. 2024 15:25

milenko a écrit :Source of the post
SmithJo2 a écrit :On a une idée de compos de départ? une 4-2-3-1, ça serait pas mal. au vu du dernier match de Gud, j'espère qu'il ne vas pas être placer titulaire mais plutôt Sahraoui .


Sahraoui il peine déjà à exister contre Angers et Saint-Etienne, alors dans un match de haute intensité ou il faudra défendre férocement....

Gud , c'est sur qu'offensivement c'est pas Robert Pirès , mais avec lui on a des certitudes sur le volume , le combat et la base tactique... très bon contre Aston Villa par exemple , voilà une référence et il en faut pour aborder un match de C1

Milenko ne l enterre pas trop vite stp . Il vient d arrivé une fois qu il va assimilé la charge de travail de notre championnat .et le jeu.. il sera un joueur majeur chez nous. Juste qu il fasse son match référence... Très confiant en ce joueur. Il a quelque chose ce garçon..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2835

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 16 sept. 2024 15:44

Je n ai pas vu dans les propos de Milenko une volonté d enterrer le joueur.
Il signalait a juste titre que Sahraoui avait du mal contre des L1... Alors en LDC contre le Sporting, l'aligner d entrée...je lisais plus dans ses propos un jugement a l instant T qui n augure pas ce que deviendra le joueur une fois adapté et mieux intégré...
Un peu comme HH a ses débuts
L idée c est de lui laisser du temps

Je pense que Sahraoui est un bon joueur, et qu il peut peut être, en entrant en cours de jeu face au Sporting, faire quelque chose d intéressant (sa rentrée dépendant du contexte et du score...)
Mais en titulaire...
Après on peut tous se tromper, et si il est aligné je lui souhaite de tout déchirer bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3640

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 16 sept. 2024 15:54

zaz a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
SmithJo2 a écrit :On a une idée de compos de départ? une 4-2-3-1, ça serait pas mal. au vu du dernier match de Gud, j'espère qu'il ne vas pas être placer titulaire mais plutôt Sahraoui .


Sahraoui il peine déjà à exister contre Angers et Saint-Etienne, alors dans un match de haute intensité ou il faudra défendre férocement....

Gud , c'est sur qu'offensivement c'est pas Robert Pirès , mais avec lui on a des certitudes sur le volume , le combat et la base tactique... très bon contre Aston Villa par exemple , voilà une référence et il en faut pour aborder un match de C1

Milenko ne l enterre pas trop vite stp . Il vient d arrivé une fois qu il va assimilé la charge de travail de notre championnat .et le jeu.. il sera un joueur majeur chez nous. Juste qu il fasse son match référence... Très confiant en ce joueur. Il a quelque chose ce garçon..


Je n'enterre ni Sahraoui ni Pardo , ni personne.... je dis tout comme toi Zaz qu'ils ont besoin de temps pour grandir et franchir des paliers et , espérons le , faire leurs preuves au haut niveau...

Mais là on parle de faire une compo pour un match de champion's league dans 24 h chez un redoutable adversaire et alors même que l'équipe reste sur 3 défaites et qu'il va falloir être très solide , cohérents collectivement et forts dans la tête.. pas franchement le timing pour tester les castors juniors et prier pour que des automatismes se créent par enchantement...

Il y a un énorme biais chez pas mal de supporters de penser que les jeunes recrues sont forcément des cracks opérationnels et meilleurs que ce qu'on a déjà dans l'effectif alors qu'a priori , et jusqu'à preuve du contraire c'est généralement l'inverse... une certaine fascination pour la nouveauté , disons... (y'a 6 mois j'en ai lu qui réclamaient Morais et Ilic titulaires , hein..)
Modifié en dernier par milenko le lun. 16 sept. 2024 15:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10619

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 16 sept. 2024 15:58

Il a clairement quelque chose, et son sens du collectif me semble plus aiguisé que celui de son alter ego à droite. Maintenant sa rentrée contre Sainté (alors que j'en attendais beaucoup) m'a réellement déçu. Peu de prises d'initiative et une vraie timidité dans ce qu'il a essayé d'entreprendre, alors que son profil "fouteur de boxon" à la Boufal aurait pu nous être utile pour faire exploser l'arrière-garde des stéphanois...

Maintenant peut-être qu'en accumulant du temps de jeu et en prenant de plus en plus confiance il osera davantage, mais pour le moment c'est pas encore ça. Ce qui ne veut pas dire que nous ne croyons pas au potentiel du joueur.

Sinon pour demain il faut partir sur du classique, peu importe l'animation. Chevalier-Santos-Meunier-Diakité-Alexsandro-Bakker-André-Angel-Zhegrova-Cabella-Gudmundsson-David et rien d'autre.

Pour Alexsandro, son côté dur sur l'homme peut nous servir à gêner Gyökeres un maximum et en ce qui concerne Cabella, c'est un peu faute de mieux, parce que ses dernières prestations sont assez quelconques. En ce sens, la blessure longue durée d'Haraldsson est un vrai coup dur pour nous.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 5752

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 16 sept. 2024 16:57

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Il a clairement quelque chose, et son sens du collectif me semble plus aiguisé que celui de son alter ego à droite. Maintenant sa rentrée contre Sainté (alors que j'en attendais beaucoup) m'a réellement déçu. Peu de prises d'initiative et une vraie timidité dans ce qu'il a essayé d'entreprendre, alors que son profil "fouteur de boxon" à la Boufal aurait pu nous être utile pour faire exploser l'arrière-garde des stéphanois...

Maintenant peut-être qu'en accumulant du temps de jeu et en prenant de plus en plus confiance il osera davantage, mais pour le moment c'est pas encore ça. Ce qui ne veut pas dire que nous ne croyons pas au potentiel du joueur.

Sinon pour demain il faut partir sur du classique, peu importe l'animation. Chevalier-Santos-Meunier-Diakité-Alexsandro-Bakker-André-Angel-Zhegrova-Cabella-Gudmundsson-David et rien d'autre.

Pour Alexsandro, son côté dur sur l'homme peut nous servir à gêner Gyökeres un maximum et en ce qui concerne Cabella, c'est un peu faute de mieux, parce que ses dernières prestations sont assez quelconques. En ce sens, la blessure longue durée d'Haraldsson est un vrai coup dur pour nous.


J'en compte un de trop dans la compo de départ l'ami :-)

Messages : 37

index

Hors ligneMessageEdenauGS » lun. 16 sept. 2024 17:00

Obligatoire de prendre minimum 1 point pour espérer les barrages (faut 8-9 points); en cas de défaite, faudra récupérer le point contre un des 4 cadors et comme dirait tom Cruise, ce sera M.I

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2548

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 16 sept. 2024 17:11

Gagner contre le sporting serait un exploit même si beaucoup pensent le contraire !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10838

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 16 sept. 2024 17:21

Gazza8 a écrit :Source of the post J'en compte un de trop dans la compo de départ l'ami :-)

Et ne te plains pas, il n'a pas mis Fernandez-Pardo :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Devin, Dogue-Son, fuckthedudez, Gnou, gros, Hervé, M@SH, Med, Mouk, MrK, raymondbarh et 40 invités