index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 22 sept. 2024 13:04

zaz a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post
Bojelele a écrit :Source of the post Fernandez
Gud Sahraoui Zhegrova
Bouaddi Vanbaleghem
Bakker Touré Diakité Santos
Chevalier

Faut envoyer un message aux tauliers (David, Cabella, André, Angel, André Gomes, Mandi, Meunier) pour leur faire comprendre que contre le Real la branlée est ce qu'il y a de plus probable s'ils continuent de ne pas justifier leur statut.

T'en dis des bêtises.
J'ai pas vu une équipe qui s'en foutait royalement face à Strasbourg.
L'animation défensive est juste catastrophique.

Oui la défense c est le gros point noir. Genesio a t il des solutions ? Je n y crois pas hélas... Ça manque cruellement de talent derrière m

Pour moi au-delà du talent c'est un problème d'animation, d'organisation où en phase défensive les joueurs sont paumés et ne savent pas quoi faire.
Quant t'as moins de talent, t'utilises ta tête et le placement.
Les milieux sont à la rue complet sur les trois buts encaissés... Et pourtant ce sont les mêmes qu'il y a deux ans. Ça devrait être plus simple. Et ben non on fait de la merde car les gars paniquent et ne savent pas quoi faire.

index

En ligneMessagedimitar » dim. 22 sept. 2024 13:22

T'en dis des bêtises.

Oui la défense c est le gros point noir. Genesio a t il des solutions ? Je n y crois pas hélas... Ça manque cruellement de talent derrière m

Pour moi au-delà du talent c'est un problème d'animation, d'organisation où en phase défensive les joueurs sont paumés et ne savent pas quoi faire.
Les milieux sont à la rue complet sur les trois buts encaissés... Et pourtant ce sont les mêmes qu'il y a deux ans. Ça devrait être plus simple. Et ben non on fait de la merde car les gars paniquent et ne savent pas quoi faire.

Une équipe qui doute tout simplement, ajouté à cela la fatigue et les blessés.
Le doute est terrible en football, ça te fait déjouer et tu retrouves un niveau débutant en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
La solution réside sûrement dans les entraînements et la simplicité. Difficile avec ce calendrier, cependant, mais il va bien falloir retrouver un niveau digne avec des matchs plus maîtrisés.
Nous en avons connus d'autres des moments comme celui-ci : saison 2012-2013, 2014-2015 et plus récemment 2021-2022.
Au lendemain de la branlée 4-0 contre Nice à domicile, nous étions tous inquiets et la défense était également pointée du doigt.
Revenons à des choses simples, et positivons en se disant qu'une saison moyenne n'est pas la mort du club. Nous sommes bien mieux financièrement et structurellement.
Et arrêtons également de nous comparer aux marseillais et consorts, surtout après un mois de compétition.
Quant à la C1, nous savions tous que nous y allions avant tout pour le chèque qui va avec.

index

En ligneMessagePO » dim. 22 sept. 2024 13:24

eljano a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post ça changerait quoi ?
Il n'est pas plus rapide que les autres et lors de contre-attaques il serait encore plus à la ramasse que Gud.

Pas faux, on se souvient de sa prestation face à Dembélé.

Effectivement, Ismaïly n'en a pas touché une face à Paris.

D'un autre côté, il n'était pas sur la feuille de match. Ca a dû y contribuer.

index

En ligneMessagedimitar » dim. 22 sept. 2024 13:26

PO a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post ça changerait quoi ?
Il n'est pas plus rapide que les autres et lors de contre-attaques il serait encore plus à la ramasse que Gud.

Dogue-Son veut certainement parler de la saison dernière PO, lors du 1-1 a domicile. Ce jour là, Ismaily avait été pris de vitesse une bonne partie du match.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 22 sept. 2024 13:28

T'en dis des bêtises.

C est fébrile o
Ns jouons comme une équipe qui joue le maintien chaque weekend.ca manque de sérénité.

index

En ligneMessagePO » dim. 22 sept. 2024 13:30

dimitar a écrit :Source of the post

Dogue-Son veut certainement parler de la saison dernière PO, lors du 1-1 a domicile. Ce jour là, Ismaily avait été pris de vitesse une bonne partie du match.

Mon post n'est pas destiné à Dogue-Son.

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 22 sept. 2024 13:31

Effectivement, mais c'est pas DS mais eljano.

index

En ligneMessagedimitar » dim. 22 sept. 2024 13:59

Mon post n'est pas destiné à Dogue-Son.

En effet...

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 22 sept. 2024 14:52

Comme d'hab quand ça déraille, back to basics.

En défense :
Meunier a montré qu'il avait une palette pas inintéressante offensivement. Mais défensivement, son match d'hier est une insulte. Santos n'est pas l'assurance tout risque, mais j'ai pas souvenir qu'il ait un jour produit "ça".
La charnière a besoin d'automatisme et la seule qui a un peu de vécu, malgré tous leurs défauts, c'est Diakité-Alexsandro. Et ça a le mérite de mettre un golgoth pour jouer les balles de la tête.
A gauche, Gud est retombé dans ses travers de chien fou, je cours, je ferme les yeux, je centre n'importe où. Bakker me semble plus fiable défensivement et est susceptible d'apporter devant.

Au milieu défensif/relayeur :
La donne a un peu changé avec Andre Gomes. Il a 45 minutes dans les jambes et ça a suffit pour montrer la classe qu'il a.
André fait toujours ses 34 ans, surtout quand il doit colmater les trous béants derrière lui.
Mais on n'a pas le choix, il faut continuer avec eux.

En offensif :
Zhegrova a montré qu'il était indispensable malgré son côté individualiste et un peu no-brain. De toute façon, hormis Meunier, y'a pas d'autre solution.
Cabella, on l'a encore vu hier, c'est dans l'axe et nulle part ailleurs, surtout pas sur le côté même si on l'"encourage à repiquer" (lol). Concurrence avec Gomes en attendant qu'HH revienne, faute de mieux.
A gauche, Sahraoui ne sait pas lâcher un ballon malgré une capacité de dribble au-dessus de la moyenne. Le hic c'est que ça sert strictement à rien actuellement. MFP, ça se tente ? Voire Gud ?
David est à la rue en ce moment. Mais aussi parce qu'il n'a pas de soutien. A moins qu'on ne le fasse reculer un peu en 10/9 et demi et qu'on mette de la barbac dans la surface avec Bayo ?

On a vu 30 minutes très intéressantes contre Strasbourg, foutues en l'air au mental. Mais faut à tout prix capitaliser là dessus en ajustant ce qui merdé hier.

index

En ligneMessagePO » dim. 22 sept. 2024 15:11

Bojelele a écrit :Source of the posthttps://www.free-foot.fr/buts/5-journee/7651-but-de-andrey-santos-losc-strasbourg-21-09-2024
Regarde le foutu comportement d'André Gomes sur le porteur du ballon qui gagne 20m et qui laisse Gud dans la merde qui ne sait pas s'il doit l'attaquer ou rester au marquage. C'est pas une putain d'erreur tactique ça, c'est juste qu'il considère que c'est pas son boulot d'aller le marquer à la culotte alors qu'il n'a personne devant lui. André qui fait une tête plongeante pas du tout maitrisée à Chevalier c'est un manque de tactique?

https://www.free-foot.fr/buts/5-journee ... 21-09-2024
Meunier se fait bouffer physiquement mais arrive à se replacer, le strasbourgeois centre parfaitement. La c'est la même chose bon sang, André Gomes qui n'est au marquage de personne, totalement en dilettante en train de trottiner, Mandi et Gud ne savent pas qui marquer et au final ne font aucun choix, Mandi doit absolument marquer le joueur le plus dangereux quitte à laisser le bonhomme au point de penalty tout seul. C'est pas une erreur tactique. C'est juste qu'ils ont les genoux qui claquent.

Ici aussi. Diakité arrête sa course alors qu'il a pris l'information qu'il y avait un attaquant qui prenait la profondeur à côté de lui. Bon c'est pas facile à gérer ce genre de situation ok, mais avec un joueur mort de faim ça arrivait pas. On remarquera encore une fois que les 3 milieux arrêtent totalement leur course quand Nanassi accélère et c'est Mandi le moins bien palcé qui réagit directement pour tout donner et essayer de revenir alors qu'il était le moins bien placé. Bon ce but arrive en fin de match, ils sont hors de forme, ça reste anecdotique et le plus pardonnable des 3. On remarquera aussi qu'Angel Gomes n'est ni impliqué dans l'action offensive, totalement en retrait (alors qu'il est censé jouer en 10) puis qu'il se retrouve à se jeter comme un crétin, sur le ballon où il se fait mystifier puis on le revoit plus jusqu'au but.

En revoyant le buts j'ai l'impression que ce sont les milieux de terrain qui prennent l'eau et qui laissent la défense totalement dans la merde quand les strasbourgeois sont en surnombre.

Faudrait aussi contre balancer en notant que les strasbourgeois ont très bien joué les coups d'un point de vue technique.

3 buts évitables s'il y avait eu des morts de faim. Alexandro est dans ce rôle la mais il est trop limité techniquement. Et c'est plus facile de changer un bon défenseur en mort de faim plutôt qu'une chèvre en Maldini.

Sur le premier c'est juste une grosse maladresse de Benjamin André. André Gomes n'a pas à aller s'occuper du coin gauche de la surface, vu qu'il y a déjà Gud et Mandi dans cette zone.

Sur le second, c'est le copier-coller du 3ème but parisien : Meunier se fait déposer. Le centreur a tout son temps pour poser le ballon sur un joueur très grand (Emegha), et en plus libre de tout marquage. Je ne vois pas ce qu'André Gomes à sa place dans l'arc de cercle vient faire là-dedans.

Sur le 3ème, primo c'est très bien joué des strasbourgeois de A à Z. Et deuxio, si Diakité ne se fait pas larguer à la course par Emanuel Emegha, 1m95, ça n'est plus la même action.

Autant je partage pleinement l'idée que le milieu est essentiel dans le rendement global de l'équipe, autant à un moment il faut aussi que nos défenseurs sachent défendre. En l'occurrence, le 2 et le 3 des alsaciens montrent de grosses lacunes défensives.

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 22 sept. 2024 15:17

Entièrement d’accord avec PO!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 22 sept. 2024 15:28

De toute façon vous verrez par vous même... Genesio dans la difficulté il se barre généralement de lui même... C est pas un homme de défi. Un honnête entraîneur de ligue1.. vous verrez bientôt il ne finira pas sa saison... Je suis casi certains que Barnaba et Letang on eu conversation le concernant hier... C est une question d heures... Ce poste est a remonter...

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 22 sept. 2024 16:08

J'ai peur que Le Havre nous prenne dans le dos, dans la profondeur, comme ils le font contre Monaco..

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 22 sept. 2024 16:16

Totalement d'accord avec MrK. Back to basics (4231) avec les joueurs qu'on a. Et aux Sahraoui, MFP de se montrer pour basculer la hiérarchie.

En Ligue des champions ça sera compliqué mais en championnat à voir si possible de faire souffler un peu André aussi

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 22 sept. 2024 17:50

zaz a écrit :Source of the post De toute façon vous verrez par vous même... Genesio dans la difficulté il se barre généralement de lui même... C est pas un homme de défi. Un honnête entraîneur de ligue1.. vous verrez bientôt il ne finira pas sa saison... Je suis casi certains que Barnaba et Letang on eu conversation le concernant hier... C est une question d heures... Ce poste est a remonter...

On verra dans les semaines à venir.
Si ça ne gagne pas face au Havre et Toulouse le weekend suivant, la question va certainement commencer à se poser.

Genesio se disait épuisé après son départ de Rennes... N'a-t-il pas replonger dans le métier trop tôt ? À mon avis au-delà du super club qu'est le LOSC ou un paquet d'entraîneurs rêveraient d'y entraîner, il a dû se dire :
- Il est en haut de la liste
- Il s'est refait la cerise pendant 6-8 mois
- Possibilité de jouer la LDC avec le LOSC... Si ça marche il peut briguer un plus gros club derrière.

Létang rêvait de bosser avec.

On verra l'évolution dans les prochaines semaines et notamment les matchs contre le Havre et Toulouse. Pour la première fois depuis la reprise, le staff et les joueurs ont une semaine complète pour bosser tactiquement.
Jusqu'à présent ça n'avait pas été possible. Et ça ça peut changer certaines choses et donc on peut entrevoir normalement des progrès dans le contenu et les animations défensives et offensives.
En effet, depuis que la saison à commencer ça n'avait pas été possible. Il y a bien eu une trêve de 15 jours mais entre les absents et les internationaux il y avait environ 15 joueurs absents. C'est énorme.

J'attends de voir la suite. Vivement samedi au Havre.

Aujourd'hui certainement repos pour le groupe. Reprise demain après-midi je pense.

index

Hors ligneMessageCent » dim. 22 sept. 2024 18:07

MrK a écrit :Source of the post Comme d'hab quand ça déraille, back to basics.

En défense :
Meunier a montré qu'il avait une palette pas inintéressante offensivement. Mais défensivement, son match d'hier est une insulte. Santos n'est pas l'assurance tout risque, mais j'ai pas souvenir qu'il ait un jour produit "ça".
La charnière a besoin d'automatisme et la seule qui a un peu de vécu, malgré tous leurs défauts, c'est Diakité-Alexsandro. Et ça a le mérite de mettre un golgoth pour jouer les balles de la tête.
A gauche, Gud est retombé dans ses travers de chien fou, je cours, je ferme les yeux, je centre n'importe où. Bakker me semble plus fiable défensivement et est susceptible d'apporter devant.

Au milieu défensif/relayeur :
La donne a un peu changé avec Andre Gomes. Il a 45 minutes dans les jambes et ça a suffit pour montrer la classe qu'il a.
André fait toujours ses 34 ans, surtout quand il doit colmater les trous béants derrière lui.
Mais on n'a pas le choix, il faut continuer avec eux.

En offensif :
Zhegrova a montré qu'il était indispensable malgré son côté individualiste et un peu no-brain. De toute façon, hormis Meunier, y'a pas d'autre solution.
Cabella, on l'a encore vu hier, c'est dans l'axe et nulle part ailleurs, surtout pas sur le côté même si on l'"encourage à repiquer" (lol). Concurrence avec Gomes en attendant qu'HH revienne, faute de mieux.
A gauche, Sahraoui ne sait pas lâcher un ballon malgré une capacité de dribble au-dessus de la moyenne. Le hic c'est que ça sert strictement à rien actuellement. MFP, ça se tente ? Voire Gud ?
David est à la rue en ce moment. Mais aussi parce qu'il n'a pas de soutien. A moins qu'on ne le fasse reculer un peu en 10/9 et demi et qu'on mette de la barbac dans la surface avec Bayo ?

On a vu 30 minutes très intéressantes contre Strasbourg, foutues en l'air au mental. Mais faut à tout prix capitaliser là dessus en ajustant ce qui merdé hier.

+1 avec cette analyse. Les havrais sont pas mauvais en contre, ils n'ont pas si mal joué contre Monaco et méritent pas vraiment de perdre 3-1.
Par contre, comme je le suggérais dans les les +/-si on veut jouer à nouveau avec 4 défenseurs, Alexsandro doit être titulaire.
Je verrai bien une cette compo :

—------------------------chevalier—------------------------
Diakité—------Mandi---------Alexsandro-------Bakker--
—--------------André---------------André Gomes------------
Zhegrova—-------------Cabella—-------------Sahraoui
—----------------------------David—------------------------

Ou bien :

—------------------------chevalier—------------------------
Diakité—------Mandi---------Alexsandro-------Bakker--
—--------------André---------------André Gomes------------
Zhegrova—------------—---------—--------------Sahraoui
—-------------------David—--------Bayo—------------------

Ce 11 aurait battu Strasbourg, j'en suis certain.

index

Hors ligneMessageBojelele » dim. 22 sept. 2024 18:26

Bojelele a écrit :Source of the posthttps://www.free-foot.fr/buts/5-journee/7651-but-de-andrey-santos-losc-strasbourg-21-09-2024
Regarde le foutu comportement d'André Gomes sur le porteur du ballon qui gagne 20m et qui laisse Gud dans la merde qui ne sait pas s'il doit l'attaquer ou rester au marquage. C'est pas une putain d'erreur tactique ça, c'est juste qu'il considère que c'est pas son boulot d'aller le marquer à la culotte alors qu'il n'a personne devant lui. André qui fait une tête plongeante pas du tout maitrisée à Chevalier c'est un manque de tactique?

Meunier se fait bouffer physiquement mais arrive à se replacer, le strasbourgeois centre parfaitement. La c'est la même chose bon sang, André Gomes qui n'est au marquage de personne, totalement en dilettante en train de trottiner, Mandi et Gud ne savent pas qui marquer et au final ne font aucun choix, Mandi doit absolument marquer le joueur le plus dangereux quitte à laisser le bonhomme au point de penalty tout seul. C'est pas une erreur tactique. C'est juste qu'ils ont les genoux qui claquent.

Ici aussi. Diakité arrête sa course alors qu'il a pris l'information qu'il y avait un attaquant qui prenait la profondeur à côté de lui. Bon c'est pas facile à gérer ce genre de situation ok, mais avec un joueur mort de faim ça arrivait pas. On remarquera encore une fois que les 3 milieux arrêtent totalement leur course quand Nanassi accélère et c'est Mandi le moins bien palcé qui réagit directement pour tout donner et essayer de revenir alors qu'il était le moins bien placé. Bon ce but arrive en fin de match, ils sont hors de forme, ça reste anecdotique et le plus pardonnable des 3. On remarquera aussi qu'Angel Gomes n'est ni impliqué dans l'action offensive, totalement en retrait (alors qu'il est censé jouer en 10) puis qu'il se retrouve à se jeter comme un crétin, sur le ballon où il se fait mystifier puis on le revoit plus jusqu'au but.

En revoyant le buts j'ai l'impression que ce sont les milieux de terrain qui prennent l'eau et qui laissent la défense totalement dans la merde quand les strasbourgeois sont en surnombre.

Faudrait aussi contre balancer en notant que les strasbourgeois ont très bien joué les coups d'un point de vue technique.

3 buts évitables s'il y avait eu des morts de faim. Alexandro est dans ce rôle la mais il est trop limité techniquement. Et c'est plus facile de changer un bon défenseur en mort de faim plutôt qu'une chèvre en Maldini.

Sur le premier c'est juste une grosse maladresse de Benjamin André. André Gomes n'a pas à aller s'occuper du coin gauche de la surface, vu qu'il y a déjà Gud et Mandi dans cette zone.

Sur le second, c'est le copier-coller du 3ème but parisien : Meunier se fait déposer. Le centreur a tout son temps pour poser le ballon sur un joueur très grand (Emegha), et en plus libre de tout marquage. Je ne vois pas ce qu'André Gomes à sa place dans l'arc de cercle vient faire là-dedans.

Sur le 3ème, primo c'est très bien joué des strasbourgeois de A à Z. Et deuxio, si Diakité ne se fait pas larguer à la course par Emanuel Emegha, 1m95, ça n'est plus la même action.

Autant je partage pleinement l'idée que le milieu est essentiel dans le rendement global de l'équipe, autant à un moment il faut aussi que nos défenseurs sachent défendre. En l'occurrence, le 2 et le 3 des alsaciens montrent de grosses lacunes défensives.

Un but c'est toujours collectif oui. A la base quelqu'un m'a dit que l'attitude des joueurs n'était pas à remettre en question alors j'ai fait remarquer que sur les 3 buts André Gomes ne s'est pas sorti les doigts du cul (avec d'autres problèmes: l'erreur technique d'André, la vitesse de Meunier, le placement de Mandi, la qualité des Strasbourgeois). L'attitude défensive d'André Gomes était un vrai problème hier (seulement 1 duel gagné, 0 tacle, 0 interception), qui a couté cher sur le 1er but qui aurait pu être évité s'il avait été plus agressif. Sur les 2ème et 3ème buts il est pas du tout responsable mais je pointais du doigt son comportement et son agressivité dont les carences pèsent sur un match, surtout dans un milieu à 2.

index

En ligneMessagelenormal » dim. 22 sept. 2024 18:36

Bojelele a écrit :Source of the post Un but c'est toujours collectif oui

Tu n'as pas du voir le but de Barcola qui fusille Donnarumma, lors du dernier France-Italie, en Coupe des Nations.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

En ligneMessagePO » dim. 22 sept. 2024 19:47

Bojelele a écrit :Source of the post

Un but c'est toujours collectif oui. A la base quelqu'un m'a dit que l'attitude des joueurs n'était pas à remettre en question alors j'ai fait remarquer que sur les 3 buts André Gomes ne s'est pas sorti les doigts du cul (avec d'autres problèmes: l'erreur technique d'André, la vitesse de Meunier, le placement de Mandi, la qualité des Strasbourgeois). L'attitude défensive d'André Gomes était un vrai problème hier (seulement 1 duel gagné, 0 tacle, 0 interception), qui a couté cher sur le 1er but qui aurait pu être évité s'il avait été plus agressif. Sur les 2ème et 3ème buts il est pas du tout responsable mais je pointais du doigt son comportement et son agressivité dont les carences pèsent sur un match, surtout dans un milieu à 2.

Je suppose qu'André Gomes était sans doute encore un peu juste physiquement pour rentrer, mais que devant un début crise avec ces 4 défaites de rang, notamment due à nos blessés multiples au milieu, Genesio lui a proposé de jouer.

A partir de là, André la mèche, a peut-être été tenté de s'investir dans la partie offensive de son job (Comprends toujours pas comment Cabella a pu ne pas scorer sur le caviar d'André Gomes), et a "géré" son physique sur la partie pressing.

Perso, je l'ai naturellement bien observé pour son retour aux affaires au LOSC. Je l'ai trouvé plutôt actif dans le pressing sur la relance strasbourgeoise durant nos fameuses 30 premières mn.
Et après il a clairement levé le pied, comme hélas le reste de l'équipe. Je trouve tes stats (que je ne conteste pas) assez injustes. Elles laissent penser qu'il n'a rien fait, ce qui n'est pas le cas. Il a contribué au pressing, même si au final, il ne lui a pas été comptabilisé des interceptions.

Perso², Dédé est un milieu qui va faire de la salade de jambes, mais tacle peu. Je n'en fais donc pas un indicateur de son engagement.

Et pour finir, pour moi, ça n'était pas un milieu à 2, mais à 3 avec Angel en pointe du triangle.

index

Hors ligneMessagehélène29 » lun. 23 sept. 2024 09:46

Statilosc
@Statilosc
Dernières séries de 5 matchs sans victoire :

Nov. 2019 : 2 défaites UCL (Valence, Ajax), 1 défaite PSG, 1 défaite OM, 1 nul lors de l'anniversaire DVE (Metz)

Sept. 2024 : 2 défaites UCL (Slavia, SCP), 1 défaite PSG, 1 défaite ASSE, 1 nul lors de l'anniversaire DVE (Strasbourg)

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »