MrK a écrit :Source of the post Comme d'hab quand ça déraille, back to basics.
En défense :
Meunier a montré qu'il avait une palette pas inintéressante offensivement. Mais défensivement, son match d'hier est une insulte. Santos n'est pas l'assurance tout risque, mais j'ai pas souvenir qu'il ait un jour produit "ça".
La charnière a besoin d'automatisme et la seule qui a un peu de vécu, malgré tous leurs défauts, c'est Diakité-Alexsandro. Et ça a le mérite de mettre un golgoth pour jouer les balles de la tête.
A gauche, Gud est retombé dans ses travers de chien fou, je cours, je ferme les yeux, je centre n'importe où. Bakker me semble plus fiable défensivement et est susceptible d'apporter devant.
Au milieu défensif/relayeur :
La donne a un peu changé avec Andre Gomes. Il a 45 minutes dans les jambes et ça a suffit pour montrer la classe qu'il a.
André fait toujours ses 34 ans, surtout quand il doit colmater les trous béants derrière lui.
Mais on n'a pas le choix, il faut continuer avec eux.
En offensif :
Zhegrova a montré qu'il était indispensable malgré son côté individualiste et un peu no-brain. De toute façon, hormis Meunier, y'a pas d'autre solution.
Cabella, on l'a encore vu hier, c'est dans l'axe et nulle part ailleurs, surtout pas sur le côté même si on l'"encourage à repiquer" (lol). Concurrence avec Gomes en attendant qu'HH revienne, faute de mieux.
A gauche, Sahraoui ne sait pas lâcher un ballon malgré une capacité de dribble au-dessus de la moyenne. Le hic c'est que ça sert strictement à rien actuellement. MFP, ça se tente ? Voire Gud ?
David est à la rue en ce moment. Mais aussi parce qu'il n'a pas de soutien. A moins qu'on ne le fasse reculer un peu en 10/9 et demi et qu'on mette de la barbac dans la surface avec Bayo ?
On a vu 30 minutes très intéressantes contre Strasbourg, foutues en l'air au mental. Mais faut à tout prix capitaliser là dessus en ajustant ce qui merdé hier.
+1 avec cette analyse. Les havrais sont pas mauvais en contre, ils n'ont pas si mal joué contre Monaco et méritent pas vraiment de perdre 3-1.
Par contre, comme je le suggérais dans les les +/-si on veut jouer à nouveau avec 4 défenseurs, Alexsandro doit être titulaire.
Je verrai bien une cette compo :
—------------------------chevalier—------------------------
Diakité—------Mandi---------Alexsandro-------Bakker--
—--------------André---------------André Gomes------------
Zhegrova—-------------Cabella—-------------Sahraoui
—----------------------------David—------------------------
Ou bien :
—------------------------chevalier—------------------------
Diakité—------Mandi---------Alexsandro-------Bakker--
—--------------André---------------André Gomes------------
Zhegrova—------------—---------—--------------Sahraoui
—-------------------David—--------Bayo—------------------
Ce 11 aurait battu Strasbourg, j'en suis certain.