Hors ligneMessageNounours » jeu. 26 sept. 2024 17:00
[quote="M@SH"][quote="Cent"][post]786180[/post] [quote="MrK"][post]786121[/post] Comme d'hab quand ça déraille, back to basics.
Je verrai bien une cette compo :
—------------------------chevalier—------------------------
Diakité—------Mandi---------Alexsandro-------Bakker--
—--------------André---------------André Gomes------------
Zhegrova—-------------Cabella—-------------Sahraoui
—----------------------------David—------------------------
Ou bien :
—------------------------chevalier—------------------------
Diakité—------Mandi---------Alexsandro-------Bakker--
—--------------André---------------André Gomes------------
Zhegrova—------------—---------—--------------Sahraoui
—-------------------David—--------Bayo—------------------
Ce 11 aurait battu Strasbourg, j'en suis certain.[/quote][/quote]
Pareil sauf Diakité dans l'axe et Tiago Santos à droite. Mandi out[/quote]
Moi j aurais un peu la meme envie.
En tout cas la defense a 5 nous fragilise enormement.
Je voudrais qu ils voient a l entrainement quelle est la meilleure solution, pour qu on voit une equipe type avec , pas forcement une equipe 2, mais une equipe 1,5, avec des titulaires qui restent sous la menace et ne font pas 50matchs titulaires comme on a été habitué ces dernieres années.
En particulier,
Le poste de latéral droit : Je pense que Santos peut etre le N1, et Meunier en alternance y compris sur certains matchs importants, ou on accepterait d etre moins bons mais d avoir des joueurs frais pour la derniere journée de L1, pour ne pas perdre 2points cruciaux.
En DC, Diakité- Alexsandro, après on parlait beaucoup de Touré (puis on a enterré Raphael, probablement qu il n a pas le niveau, mais si quelqu'un a des bribes d infos)
Mandi, je n arrive pas a determiner a quoi s attendre, probablement qu il sera fautif dès que ce sera une equipe rapide/technique, et qu'on risquera des buts contre 60% des equipes de L1? Je n ai pas vu assez de matchs cette saison.
Au milieu, il faut 2 milieux récupérateurs, probablement André, et a coté Mukau/MBappé/Bouaddi. A faire évoluer selon l equipe en face.
Quand on a besoin d un seul recuperateur, voir pour faire tourner l equipe.
Angel, ne fait pas le taf defensif d un recuperateur, et peine a l orientation du jeu, beaucoup beaucoup trop de passes en arriere. Oui, il peut faire un geste décisif. Mais ca en fait pour moi un joueur très contournable, surtout s il la fait a l envers et ne souhaite pas prolonger pour remercier le club qui l a fait eclore. C est donc donnant-donnant, l apport sur le terrain est discutable, les matchs titulaires ce sera max 50% au vu de ce que tu apportes
La strategie sera egalement a adapter, avec André Gomes, en L1 et CDF, ou il servira beaucoup pour permettre un turn over, mais finalement il ne rentre pas dans la rotation des joueurs récupérateurs. Il faudra des équipes pas trop physiques/rapides en face pour ne jouer qu a un recupérateur..
Sur les ailes, Sahraoui/Zhegrova semblent en pole position, après Santos avait joué une fois en ailier il me semble et avait plutot bien déséquilibré l equipe adverse... Pardo pourrait etre davantage intégré dans le schema de jeu, sur les ailes.
Gudmunson pourrait integrer la rotation sur l aile gauche pour faire souffler
Pour les 2 postes, je ne sais pas ce qu il faudrait tester, 4-2-3-1 avec Cabella/Haraldsson, et David en pointe, David en 9,5 et Pardo en 9, ou Bayo en 9 et David en 10...
Je vois juste que David tout seul ca marche très mal. Avec Burak, c etait incroyable.
Nous sommes très pénalisés par les blessures au milieu, qui impactent l equilibre derrière. Mais l animation offensive est aussi a ch*er.
Et ca fait 2 mois qu'ils jouent des matchs ensemble, et je ne vois pas de strategie nouvelle en match (après Fonseca a très peu changé son 11 type, en 2ans chez nous...)
Equipe L1 difficile (ou il faut des milieux qui ne lachent rien, marquent, courent, coupent les transmissions...)
(mais disfonctionnement Zhegrova/Santos, donc a a voir comment mieux faire?)
Chevalier
Santos- Diakité - Alexsandro - Bakker
André - Mbappé
Zhegrova - David/Gomes - Sahraoui
Pardo/Bayo/David
Equipe L1 "prenable" (ou on pourrait avoir un milieu moins physique, moins harcelant)
Chevalier
Meunier - Diakité - Alexsandro - Bakker
André - Gomes/Bouaddi
Santos - Angel - Sahraoui
David
Equipe LDC, ou il faut le plus d expérience mais avec tous leurs defauts aussi...
Chevalier
Santos - Diakité - Alexsandro - Bakker
André - Mbappé/Mukau
Zhegrova - Angel/Gomes - Sahraoui
David/Bayo/Pardo
Désolé pour le pavé :D