Lucky a écrit :Source of the post Mais je sais voyons un peu d'humour détend toi ^^
Tu as raison mais si tu savais dans quel état on m'a parfois ramené des véhicules suite à la bonne idée du cousin du frère du voisin d'un copain !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Traitement des rayures : une très bonne vidéo d'un gars qui sait faire et qui explique les limites de la manip.
https://youtu.be/UuYjcwBS7M0?si=RG7JcV0oS4O8PbBo
https://youtu.be/UuYjcwBS7M0?si=RG7JcV0oS4O8PbBo
Victor Hugo
Victor Hugo
Au passage la marque Meguiar's est très sympa, les produits sont tous excellents. Bon par contre le prix pique un peu.
Pour les rayures, si c'est superficiel, n'importe quel "pack rayures" fera l'affaire. Tu as le produit, les petites éponges pour frotter à la main, ça part en 5 minutes.
Après si c'est trop profond, y'a pas de miracle, la meilleure solution est le carrossier peintre.
Évitez les stylos réparation de la marque, même avec le bon code peinture, on voit la différence. Surtout vu le prix du stylo peinture et du stylo vernis.
Pour les rayures, si c'est superficiel, n'importe quel "pack rayures" fera l'affaire. Tu as le produit, les petites éponges pour frotter à la main, ça part en 5 minutes.
Après si c'est trop profond, y'a pas de miracle, la meilleure solution est le carrossier peintre.
Évitez les stylos réparation de la marque, même avec le bon code peinture, on voit la différence. Surtout vu le prix du stylo peinture et du stylo vernis.
sergent pepper a écrit :Source of the post
2 questions :
Ai-je pu endommager mon moteur en roulant avec ce filtre à huile qui causait un défaut de pression d'huile à 2000tr/min?
Ai-je raison si je me tourne vers le premier garage et je lui demande de rembourser la facture de pompe à huile, sous peine de poursuites?
Sinon, Dodger avait vu juste! Merci camarade
Content de t'avoir rendu service. ;0)
Le mauvais filtre était probablement plus grand/plus volumineux que le filtre préconisé pour ton moteur et avec ce volume de filtration supplémentaire, la mise en pression du circuit d'huile devenait aléatoire à bas régime et à froid. Est-ce de nature à endommager le moteur ? À force, oui par usure prématurée des pièces en mouvement.
Pour le remboursement de la pompe à huile, c'est pas gagné ! Il pourra toujours argumenter que c'est la pompe à huile ET le changement de filtre à huile qui a résolu le problème.
Victor Hugo
Victor Hugo
Un grand classique: Mme MamydeLil a retrouvé sa voiture sur un parking de supermarché avec une bosse au niveau des portes.
qui connait un carrossier efficace sur l'agglo SVP ? raisonnable financièrement, comme il se doit (ce n'est plus une voiture de société, c'est moi qui paie ^^)
merci d'avance
qui connait un carrossier efficace sur l'agglo SVP ? raisonnable financièrement, comme il se doit (ce n'est plus une voiture de société, c'est moi qui paie ^^)
merci d'avance
La vie est belle!
@Luc : Frappe "ventouse carrosserie" sur Google, tu verras.
Attention aux petites ventouses en plastique vendues chez Temu, Aliexpress et autres. Une ventouse pour tirer une bosse doit avoir une vraie dépression et de la robustesse.
Après, ça ne marche que si la tôle est enfoncée, mais pas pliée.
Attention aux petites ventouses en plastique vendues chez Temu, Aliexpress et autres. Une ventouse pour tirer une bosse doit avoir une vraie dépression et de la robustesse.
Après, ça ne marche que si la tôle est enfoncée, mais pas pliée.
Lucky a écrit :Source of the post SUV hybride entre 4 et 5litres c'est possible ça?merci.
Mon Tucson est à 5.9L avec 8000 km en compteur. Et je peux mieux faire je pense. Je perds 0.1L/100 tous les pleins.
Jooo a écrit :Source of the postLucky a écrit :Source of the post SUV hybride entre 4 et 5litres c'est possible ça?merci.
Mon Tucson est à 5.9L avec 8000 km en compteur. Et je peux mieux faire je pense. Je perds 0.1L/100 tous les pleins.
merci beaucoup.
J'hésite entre GPL et hybride.
Le nouveau Duster GPL, le nouveau MG4 hs+ 197 CV Annoncé à 5 litres ou Sandero GPL mais il parait qu'il y a des bruits d'air....
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
Lucky a écrit :Source of the postJooo a écrit :Source of the postLucky a écrit :Source of the post SUV hybride entre 4 et 5litres c'est possible ça?merci.
merci beaucoup.
J'hésite entre GPL et hybride.
Le nouveau Duster GPL, le nouveau MG4 hs+ 197 CV Annoncé à 5 litres ou Sandero GPL mais il parait qu'il y a des bruits d'air....
Par contre, pour le Tucson, j'espère que tu as un garage car c'est une voiture qui se vole.
Miladin Béca a écrit :Source of the post Sinon tu reprends un bon vieux diesel, 5 litres en moyenne depuis plus de 5 ans avec ma Golf de 150cv et je ne me demande pas toutes les 5 min sur la route si je consomme trop par rapport au moteur électrique.
Oui je me pose la question, j’ai une golf 7 actuellement Tdi je voudrais légèrement plus haut.
Lucky a écrit :Source of the postMiladin Béca a écrit :Source of the post Sinon tu reprends un bon vieux diesel, 5 litres en moyenne depuis plus de 5 ans avec ma Golf de 150cv et je ne me demande pas toutes les 5 min sur la route si je consomme trop par rapport au moteur électrique.
Oui je me pose la question, j’ai une golf 7 actuellement Tdi je voudrais légèrement plus haut.
Essence avec reprogrammation Bioéthanol.
Ça consomme autant mais d'un carburant à 75 centimes le litre.
Victor Hugo
Victor Hugo
dodger a écrit :Source of the postLucky a écrit :Source of the postMiladin Béca a écrit :Source of the post Sinon tu reprends un bon vieux diesel, 5 litres en moyenne depuis plus de 5 ans avec ma Golf de 150cv et je ne me demande pas toutes les 5 min sur la route si je consomme trop par rapport au moteur électrique.
Essence avec reprogrammation Bioéthanol.
Ça consomme autant mais d'un carburant à 75 centimes le litre.
Oui j’ai pensé aussi, il y a lpas un risque de voiture qui galère avec le froid? Les primes existent encore?