Messages : 3503

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 3 oct. 2024 14:12

milenko a écrit :Source of the post
Smith a écrit :
Et Genesio à compris.
Grande intelligence de sa part.
Je l aime bien lui, son style, son humilité, son caractère aussi et sa science tactique.


tout pareil... !

Certains parlaient de siège éjectable en cas de non-victoire contre Strasbourg.... mi septembre , bordel...
Sans parler de ceux qui nous ont fait un délit de sale gueule à son arrivée ... le Gourvennec 2.0 , le français tout mou qui n'a jamais ouvert un bouquin de tactique... les réseaux low-cost de Létang...

Qu'on le laisse écrire son histoire dans la durée ! Tu es chez toi dans le Nord , Bruno...

Image


Il y avait des conditions.
je maintiens que la question se serait posée s'il s'était entêté dans son système à 3 defenseurs
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3049
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 3 oct. 2024 14:28

Peut-être, après est-ce si déconnant de vouloir tester des choses en début de saison quand tu arrives dans un club? Si tu ne le fais pas là, je ne sais pas quand alors.

Puis il se débrouille globalement pas mal pour faire tourner l'effectif malgré les blessures diverses. C'est son taf cela dit.

Enfin y a que les cons qui ne changent pas d'avis et BG n'en fait clairement pas partie.
Mais oui, il fait son petit bout de chemin et franchement on n'a pas trop à se plaindre. Je dirais même qu'on est assez gâtés jusque là.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14441

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 3 oct. 2024 14:34

sergent pepper a écrit :Source of the post je maintiens que la question se serait posée s'il s'était entêté dans son système à 3 defenseurs


S'entêter ? Pendant moins de 10 matchs en jouant tous les 3 jours dont la moitié en coupe d'Europe ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3627

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 3 oct. 2024 14:36

Jooo a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post je maintiens que la question se serait posée s'il s'était entêté dans son système à 3 defenseurs


S'entêter ? Pendant moins de 10 matchs en jouant tous les 3 jours dont la moitié en coupe d'Europe ?


on rappellera aussi , accessoirement , que c'est dans ce système à 3 qu'on gagne les 2 premieres journées de championnat et qu'on passe les 2 barrages de C1...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7310

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 3 oct. 2024 14:57

milenko a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post je maintiens que la question se serait posée s'il s'était entêté dans son système à 3 defenseurs


S'entêter ? Pendant moins de 10 matchs en jouant tous les 3 jours dont la moitié en coupe d'Europe ?


on rappellera aussi , accessoirement , que c'est dans ce système à 3 qu'on gagne les 2 premieres journées de championnat et qu'on passe les 2 barrages de C1...

Tu m'enlèves les mots du clavier
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3556

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 3 oct. 2024 15:16

milenko a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post je maintiens que la question se serait posée s'il s'était entêté dans son système à 3 defenseurs


S'entêter ? Pendant moins de 10 matchs en jouant tous les 3 jours dont la moitié en coupe d'Europe ?


on rappellera aussi , accessoirement , que c'est dans ce système à 3 qu'on gagne les 2 premieres journées de championnat et qu'on passe les 2 barrages de C1...


Faut voir les matchs aussi : Reims à 11v10 tout le match mais on a quand même vaguement sué du cul à la fin, je mets un voile pudique sur le niveau d'Angers, et en barrages c'était quand même ultra ric rac, rien à voir avec la solidité affichée hier !

Moi c'est la défense qui m'a grandement rassuré, y a 3 semaines après Sainté j'étais en PLS d'avance de ce match face au Real, et finalement tout a très vite été résolu en repassant dans ce système à 4 derrière c'est assez incroyable... après ptêt que ce sont les joueurs qui sont allés voir le Pep pour lui demander de changer, je me souviens d'une intervention de PLE il y a un an environ qui avait expliqué que les cadres étaient allé voir Fonseca après le 2-2 face au stade rennais pour faire un point tactique, que c'était très très chaud dans le vestiaire à ce moment-là... et l'équipe s'est grandement améliorée suite à ça !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8533

index

En ligneMessagezarko » jeu. 3 oct. 2024 15:41

Smith a écrit :
PLE a écrit :Source of the post Tout à été dit... Bravo à l équipe, et à Genesio. Les 2 parties ont su faire des concessions tactiques !


Je crois qu'on peut remercier Paulo aussi ;-)

Les joueurs ont été très à l'aise dans ce système à 4, en mode Aston Villa (avec Gud en haut à gauche).
On a aussi retrouvé notre Benji, pas oblige de couvrir toute la largeur dans ce système, et ça fait une grande différence.

Et Genesio à compris.
Grande intelligence de sa part.
Je l aime bien lui, son style, son humilité, son caractère aussi et sa science tactique.
On ne bat pas Gardiola, Mourinho et Ancelotti par hasard.

de toute façon, maintenant on peut finir 10ème, la saison est faite

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1828

index

Hors ligneMessageThatsallineed » jeu. 3 oct. 2024 15:44

Puis le fait d'avoir bossé ce système en début de saison permet aussi de changer de système en cours de match... comme hier avec l'entrée de Meunier. Une arme pour surprendre l'adversaire ou conserver un score!
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 3 oct. 2024 16:08

Jooo a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post je maintiens que la question se serait posée s'il s'était entêté dans son système à 3 defenseurs


S'entêter ? Pendant moins de 10 matchs en jouant tous les 3 jours dont la moitié en coupe d'Europe ?

Je n'ai pas dit qu'il s'est entêté, je dis qu'il aurait pu s'entêter!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 3 oct. 2024 16:09

Thatsallineed a écrit :Source of the post Puis le fait d'avoir bossé ce système en début de saison permet aussi de changer de système en cours de match... comme hier avec l'entrée de Meunier. Une arme pour surprendre l'adversaire ou conserver un score!

Ça correspond grosso modo à la période où Madrid a eu des grosses opportunités!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 774

index

En ligneMessageguia1010 » jeu. 3 oct. 2024 16:59

sergent pepper a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post Puis le fait d'avoir bossé ce système en début de saison permet aussi de changer de système en cours de match... comme hier avec l'entrée de Meunier. Une arme pour surprendre l'adversaire ou conserver un score!

Ça correspond grosso modo à la période où Madrid a eu des grosses opportunités!


Bof, ça correspond surtout à un moment où tout le monde était cramé et où on savait que Madrid allait pousser. Le changement de système était prévu pour faire le dos rond et serrer les dents.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13831

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 3 oct. 2024 17:40

milenko a écrit :Source of the post une pensée pour dodger qui a dit que la qualification en C1 ne faisait plaisir qu'au comptable du Losc et qui par décence ne s'exprimera pas sur ce topic ;)

ainsi que tous les ouin-ouins du tirage au sort ou du "je préfere jouer la C4"

c'est pour ce genre de moment qu'on suit un club toute sa vie !

Géant !!!!!

Vraiment +1 avec ça ! Vive la C1

Messages : 131

index

Hors ligneMessagepichot » jeu. 3 oct. 2024 17:59

Smith a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Tout à été dit... Bravo à l équipe, et à Genesio. Les 2 parties ont su faire des concessions tactiques !


Je crois qu'on peut remercier Paulo aussi ;-)

Les joueurs ont été très à l'aise dans ce système à 4, en mode Aston Villa (avec Gud en haut à gauche).
On a aussi retrouvé notre Benji, pas oblige de couvrir toute la largeur dans ce système, et ça fait une grande différence.

Et Genesio à compris.
Grande intelligence de sa part.
Je l aime bien lui, son style, son humilité, son caractère aussi et sa science tactique.
On ne bat pas Gardiola, Mourinho et Ancelotti par hasard.

Paulo ???
Je n'osais pas être heureux qu'il s'en aille en fin de saison de peur de tomber sur une chèvre. Mais dans l'esprit c'est le jour et la nuit avec l'arrivée de Genesio. Avec lui, en fin de saison dernière, on gagnait contre Lyon et Nice. On peut juste reconnaitre que Fonseca avait une philosophie offensive du football. Tout comme Genesio.
Cette année l'équipe a du caractère, elle n'en avait pas l'an dernier ! Et cette année on a pas Yoro qui faisait un bien fou en défense.

Messages : 131

index

Hors ligneMessagepichot » jeu. 3 oct. 2024 18:03

Thatsallineed a écrit :Source of the post Puis le fait d'avoir bossé ce système en début de saison permet aussi de changer de système en cours de match... comme hier avec l'entrée de Meunier. Une arme pour surprendre l'adversaire ou conserver un score!

J'ai eu un peu peur avec l'entrée de Meunier et la défense à 5. Mais Genesio n'est pas Fonseca .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26821
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 3 oct. 2024 18:05


https://twitter.com/ndillens/status/1841584054862545159

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8533

index

En ligneMessagezarko » jeu. 3 oct. 2024 18:05

pichot a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post Puis le fait d'avoir bossé ce système en début de saison permet aussi de changer de système en cours de match... comme hier avec l'entrée de Meunier. Une arme pour surprendre l'adversaire ou conserver un score!

J'ai eu un peu peur avec l'entrée de Meunier et la défense à 5. Mais Genesio n'est pas Fonseca .

ben...surtout que Fonseca n'a jamais fait de défense à 5, si ?

Messages : 2153

index

Hors ligneMessagedimitar » jeu. 3 oct. 2024 18:12

zarko a écrit :Source of the post
pichot a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post Puis le fait d'avoir bossé ce système en début de saison permet aussi de changer de système en cours de match... comme hier avec l'entrée de Meunier. Une arme pour surprendre l'adversaire ou conserver un score!

J'ai eu un peu peur avec l'entrée de Meunier et la défense à 5. Mais Genesio n'est pas Fonseca .

ben...surtout que Fonseca n'a jamais fait de défense à 5, si ?

Si contre l'OL a la fin du match... Pour le résultat qu'on sait

Messages : 131

index

Hors ligneMessagepichot » jeu. 3 oct. 2024 18:14

Et contre Nice !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 651

index

Hors ligneMessageAbred » jeu. 3 oct. 2024 18:27

Rha de toute manière on savait qu'on allait être cuit en fin de saison dernière. On a fini à notre place qu'on le veuille ou non. On sait aussi depuis qu'on a passé les barrages LDC et pensant fortement que cette mise en forme et tous ces ajustements de coaching viennent de nous permettre de battre le Réal avec Monsieur Genesio (et là je parle de classe dans son domaine), va falloir maintenant confirmer contre Toulouse après cette débauche d'énergie.
Modifié en dernier par Abred le jeu. 3 oct. 2024 18:36, modifié 2 fois.
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.

Messages : 5747

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 3 oct. 2024 18:35

Quel match je suis encore sur mon petit nuage.
J'espère que cette victoire va être fondatrice pour le reste de la saison et entretenir une belle émulation et un bel état d'esprit dans le groupe lillois.

Hâte de voir le match face à Toulouse samedi pour voir si l'équipe arrive à entretenir cette bonne spirale en battant les toulousains.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bag, butagaz, guia1010, MrK, Namtok, PapydeLil, Rastabigoud, raymondbarh, sammy, Samos, SamT, xXSWAGmaster69420Xx, zarko et 52 invités