Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 19 janv. 2017 10:17

Davidovitch a écrit :Source of the post Merci pour la lecture, rien de nouveau en somme, on a un business man comme nouveau président, on le savait déjà.
Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas, croisons les doigts.

Là ou je suis plutôt rassuré c'est qu'il semble bien entouré, Ingla et Campos connaissent le milieu et devraient l'aiguiller.
Là ou je suis plutôt inquiet c'est sur l'objectif réel de cette association, vu de loin ça ressemble à la mise en batterie de joueurs de foot à des fins de plus-values. Mais même dans ce cas de figure, on peut se retrouver avec une belle équipe et de bons joueurs, what else ?
pour que des plus values soient ramassées il faut que le joueur apporte dans son équipe, équipe qui sera le losc et donc profitera par ses résultats, des qualités de ce joueur ré évalué
tu piges.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 296

index

Hors ligneMessageMavubaisse » jeu. 19 janv. 2017 10:51

Pas forcément, pas mal de joueur ont été parfois réévalué à la hausse alors qu'ils n'ont rien branlé. Pas forcément transféré mais certain en demande bien plus que ce que vaut le joueur.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 19 janv. 2017 11:02

pc a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post L Équipe : Partial
Mediapart : Partial
VDN : Partial
FR3 : Partial

PL : Impartial


il me semble bien que FR3 a sorti des articles à charge contre Mamadov et Lens, postés sur PL. Ils étaient alors impartiaux.


Heu une fois que tout était dévvoilé tu parles ! Comme Ludwig ça fait beaucoup pour que ce soit objectif surtout quand les articles se répètent....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2513
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » jeu. 19 janv. 2017 11:03

Mavubaisse a écrit :Source of the post Pas forcément, pas mal de joueur ont été parfois réévalué à la hausse alors qu'ils n'ont rien branlé. Pas forcément transféré mais certain en demande bien plus que ce que vaut le joueur.

Excuse mais pas très pertinent forcément tu vas toujours trouver des exceptions
Certains ci ....Certains la ....

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 19 janv. 2017 11:20

Mavubaisse a écrit :Source of the post Pas forcément, pas mal de joueur ont été parfois réévalué à la hausse alors qu'ils n'ont rien branlé. Pas forcément transféré mais certain en demande bien plus que ce que vaut le joueur.
tu parles de salaires moi de prix de transfert à la vente et signés.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 19 janv. 2017 11:41

passons déja devant la dncg. et de la nous nous ferons une idée sur le projet Lopez.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2304

index

Hors ligneMessageBoidus » jeu. 19 janv. 2017 11:49

zaz a écrit :Source of the post passons déja devant la dncg. et de la nous nous ferons une idée sur le projet Lopez.

Pour une fois, suis d'accord avec toi Azzaro

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 19 janv. 2017 12:11

La conclusion est qd même de dire que cela ne fait pas très sérieux !
J'ai un mal fou à comprendre Seydoux. Lorsque l'on vend on s’intéresse nécessairement au projet de reprise. Que les journalistes causent est une chose. On sait tous qu'il y a à boire et à manger mais repousser d'une semaine le passage devant la dncg démontre un manque. Et c'est ce manque qui me laisse dubitatif...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13515

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 19 janv. 2017 12:16

Nan mais il est évident que pour pouvoir racheter un club à 80M€ (vous vous rendez compte?), il faut connaitre toutes les subtilités fiscales et autre... sinon, personne ne serait riche !

Pour le moment, cela ne m’inquiète pas. On sait tous que G.Lopez est un investisseur et que tous les investisseurs dans le foot fonctionnent comme cela. Sinon, ce ne sont pas des investisseurs, mais des mécènes pour blanchir de l'argent.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 19 janv. 2017 12:36

Tous les investisseurs font de l'optimisation fiscale, ce qui n'est pas illégal. Lopez est entouré d'avocats fiscalistes et essaie de ne pas se faire spolier par le fisc sur le moindre € de plus-value.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » jeu. 19 janv. 2017 12:57

Je ne comprends pas grand chose à tout ce binz, j'ai juste l'impression que ça en réjouirait pas mal que cette reprise foire au final.
L'Équipe n'a il me semble pas été aussi zélée quand on causait de Mamadov au Racing ou lorsque Martel déblatérait ses mensonges face caméra...
Bon je n'ose imaginer le pire, on serait une fois de plus la risée de la France du foot. Pitié pas ça.

pc
Messages : 6061

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 19 janv. 2017 13:48


Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » jeu. 19 janv. 2017 13:49

Pour l'instant rien n'est acquis même la vent est faite à 99.9%. Nous espérons juste tous que la dncg influencée ne sera pas trop pointilleuse demandant par exemple à son tour un report nous bloquant ainsi au niveau transferts.

pc
Messages : 6061

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 19 janv. 2017 13:51

Rachat du LOSC par Gérard Lopez : une holding française, filiale de Victory Soccer, immatriculée le 13 janvier


La "société française" annoncée lundi par Gérard Lopez pour "détenir le LOSC" a été immatriculée le 13 janvier dernier à Paris, sous le nom de L Holding. Une filiale à 100% de Victory Soccer, une société britannique contrôlée via deux sociétés offshore.
Par Yann Fossurier Publié le 19/01/2017 à 12:26, mis à jour le 19/01/2017 à 13:33



La société L Holding a été immatriculée vendredi 13 janvier auprès du greffe du tribunal de commerce de Paris, le jour-même où Gérard Lopez s'est rendu dans la métropole lilloise pour sa passation de pouvoir médiatique avec Michel Seydoux. Le repreneur du LOSC apparaît - sous son véritable nom à l'état civil, Gerardo Lopez Fojaca - comme président de cette Société par Actions Simplifiée (SAS) au capital de 1000 euros, domiciliée place de la Madeleine, dans le 8e arrondissement parisien. Ses activités principales sont "la prise de participation, par voie d'apport, d'achat, de souscription ou autrement, dans toutes les sociétés, quelle qu'en soit la forme et l'objet ; toutes prestations de services et de conseil en matière administrative, comptable, financière, informatique, commerciale, de gestion ou autre", selon l'extrait Kbis que nous avons pu consulter. Elle devrait détenir, une fois la vente bouclée, 95% de la SA Lille LOSC ainsi que ses filiales comme la SCI qui détient le Domaine de Luchin, siège administratif et centre d'entraînement des Dogues.

D'autres formalités (attribution du numéro unique d'identification, modification SIRET...) sont également enregistrées à la date du mardi 17 janvier, veille du rendez-vous initialement fixé avec la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), le "gendarme financier" du foot français. Un rendez-vous finalement repoussé d'une semaine à la demande de la nouvelle direction du LOSC. "Le LOSC a souhaité, pour des raisons purement administratives, reprogrammer l’audition initialement prévue le 18 janvier à la semaine prochaine et en a émis la demande auprès de la DNCG. Cette demande n’a aucun impact sur la bonne continuité des échanges et dossiers en cours", avait indiqué le club dans un communiqué.
MAILLON SUPPLÉMENTAIRE
Les "négociations exclusives" sur la vente du LOSC ayant officiellement débuté le 16 octobre, il y a plus de trois mois, cette immatriculation survient très tardivement, 7 jours seulement avant l'échéance du 20 janvier, initialement annoncée par le LOSC pour le "closing" (vente définitive) après la signature, le 22 décembre, du protocole de vente entre Michel Seydoux et l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois. Selon un document que nous avons pu consulter auprès du greffe du tribunal de commerce de Paris (en date du 9 janvier), L Holding est la filiale à 100% de Victory Soccer, une société britannique qui, selon la biographie officielle de Gérard Lopez transmise par le LOSC, "regroupe (ses) activités d’investissement dans le monde du sport". Domiciliée à Londres, cette "maison-mère" - dont le capital social s'élève à 1000£ (environ 1155 euros) - est longtemps restée une société dormante, sans activité commerciale d'après les documents consultables au registre du commerce et des sociétés britannique. Elle a même failli être radiée au mois de juin 2016.

Doc L Holding SAS V2

Lundi dernier, nous révélions avec Mediapart et Mediacités que Victory Soccer appartenait à 100% à une société hong-kongaise, Chimera Consulting, elle-même détenue à 100% par Incredible Wealth, une offshore située dans les opaques Îles Vierges Britanniques. "Ces structurations sont tout à fait légales, et n’ont qu’un seul bénéficiaire économique en la personne de Gérard Lopez", nous avait répondu le repreneur du LOSC, par l'intermédiaire de son avocat Me Nicolas Huc-Morel. Ce que nous n'avons pas été en mesure de vérifier, les Îles Vierges Britanniques ne disposant pas d'un registre public des bénéficiaires des sociétés.


Le rachat du LOSC par Gérard Lopez conduit aux Îles Vierges Britanniques

"Elles ont été approuvées par toutes les instances compétentes dont la DNCG", nous avait-on également fait savoir. Or, un porte-parole de la Fédération Française de Football (FFF) nous a précisé mardi que "la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion) contrôle les finances des clubs, pas l’origine des fonds. Ce dernier point relève de Tracfin [le service de renseignement de Bercy qui lutte contre le blanchiment, ndlr]. La DNCG demande des informations sur l’actionnaire de référence , la surface et les garanties financières".


Montage offshore autour du LOSC : Gérard Lopez ne dément finalement rien

"Pour éviter les problèmes, on a créé une société française qui va détenir le LOSC. Toutes les parts de cette société seront détenues par Victory Soccer, société basée à Londres qui m'appartient à 100%", avait annoncé Gérard Lopez, lundi, à la suite de la parution de l'enquête menée avec Mediapart et Mediacités. Le capital de L Holding ayant été constitué le 9 janvier 2017, une semaine avant cette parution (et bien avant qu'on sollicite Gérard Lopez sur le sujet), il est désormais établi que la création de cette société n'est en rien la conséquence de nos révélations. Elle était déjà en cours de constitution lorsque Gérard Lopez s'est présenté devant la presse vendredi dernier.

Curieusement, lorsqu'on l'avait interrogé ce jour-là sur la future "société-mère" du LOSC, il n'avait parlé que de Victory Soccer, la société britannique, et n'avait pas mentionné L Holding, la société parisienne. Il faut dire que la création de ce nouveau maillon français dans le montage opéré pour racheter le club nordiste ne change absolument rien à la chaîne de propriété (et de financement) qui conduit toujours vers le paradis fiscal des Îles Vierges Britanniques.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » jeu. 19 janv. 2017 14:55

Merci Alain.
J'ai du mal à croire que Michel Seydoux aurait vendu le Losc à un charlatan. Ce que fait Gérard Lopez est tout à fait légal, même si cela ennuie quelques journalistes, moins regardant quand il 'agit d'autres clubs.
Quant à Lens, il est vrai que F3, sur le tard était venu interroger Martel sur la situation du club, de l'argent bloqué à cause d'une erreur d'IBAN, de jour férié, etc... mais je me souviens que les journalistes étaient penauds face à Martel et s'étaient tout de même bien écrasés des ses réponses clownesques !!

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 19 janv. 2017 15:20

en fait à force de lire ces articles une seul chose me vient à l'esprit: oui et?
parce qu'il énonce, dénonce mais sur le fond on s'en fout complètement et il ne montre en rien une quelconque illégalité de tous cela.
Bref probablement beaucoup de bruit pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 19 janv. 2017 15:30

vendre son torchon..... ça devient meme ridicule cette (affaire(.

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » jeu. 19 janv. 2017 15:30




Enquêtes de solvabilité (Livraison: 2 à 5 jours par email *)
Enquête Court Terme de solvabilité (environ 2 jours) Spécimen 75,00 €
Enquête Moyen Terme de solvabilité (3 à 5 jours) Spécimen 150,00 €
Enquête Long Terme de solvabilité (environ 5 jours) Spécimen 480,00 €

Y a personne qui a 480 euros a perdre?
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 19 janv. 2017 15:37

Arrêtez la parano les mecs !
Une société française créée à la vite au capital de 1000€ qui est elle même la propriété d'une société dormante à Londres pour le même capitale. Et vous rachetez cache le LOSC pour environ 80 patates d'euros ! Et vous trouvez ça normal ???
C'est légitime de se demander d'où vient l'argent.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Rastabigoud et 72 invités