Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » mar. 8 oct. 2024 17:51

Rupture du tendon du Quadriceps ou claquage du Quadriceps ?

Si c'est un claquage, je croyais qu'il n'y avait rien d'autre à faire que du repos, de l'aide à la cicatrisation, et de la Kiné progressive.

S'il y a opération et qu'on parle de rupture, c'est ligamentaire non ? C'est rare sur le Quadri non² ?

Bab
Messages : 16609

index

En ligneMessageBab » mar. 8 oct. 2024 18:04

S’il y a eu opération c’est effectivement qu’il y a eu un truc de pété à rafistoler, sans précision difficile d’en dire plus sur la nature de ce qui s’est rompu.

À cet âge et sur le quadriceps, c’pas banal. On voit surtout les ischio trinquer dans ce sport et de façon générale.

Bon rétablissement à lui, qu’il prenne le temps de revenir surtout parce qu’une lésion du quadriceps c’est quand même souvent une surcharge de travail sur un muscle insuffisamment musclé. Le fait que ça survienne après une entrée en jeu de quelques minutes post-blessure, les regards se tournent assez logiquement vers la préparation…

Bab
Messages : 16609

index

En ligneMessageBab » mar. 8 oct. 2024 18:08

Edit : après c’est pas non plus une rupture majeure sinon il aurait été opéré en urgence (sportif ou non). On l’a quand même vu marcher sur les vidéos face au Real, sans béquilles en plus il me semble.

Messages : 2240

index

Hors ligneMessageBasler » mar. 8 oct. 2024 18:09


https://twitter.com/losclive/status/1843673707639910560

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8542

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 8 oct. 2024 18:20

Bab a écrit :S’il y a eu opération c’est effectivement qu’il y a eu un truc de pété à rafistoler, sans précision difficile d’en dire plus sur la nature de ce qui s’est rompu.

À cet âge et sur le quadriceps, c’pas banal. On voit surtout les ischio trinquer dans ce sport et de façon générale.

Bon rétablissement à lui, qu’il prenne le temps de revenir surtout parce qu’une lésion du quadriceps c’est quand même souvent une surcharge de travail sur un muscle insuffisamment musclé. Le fait que ça survienne après une entrée en jeu de quelques minutes post-blessure,les regards se tournent assez logiquement vers la préparation

et un joueur qui ne serait pas prêt ou apte à encaisser la charge ?

en fait, il n'est pas connu ce joueur. Il n'a jamais joué en haut niveau précédemment Et au regard de son âge, en règle générale je suppose que c'est les gus du centre de formation qui savent si le jeune peut passer le cap physiquement. Or, lui n'est pas de chez nous, le club ne connait pas ses capacités.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » mar. 8 oct. 2024 18:28

zarko a écrit :Source of the post
Bab a écrit :S’il y a eu opération c’est effectivement qu’il y a eu un truc de pété à rafistoler, sans précision difficile d’en dire plus sur la nature de ce qui s’est rompu.

À cet âge et sur le quadriceps, c’pas banal. On voit surtout les ischio trinquer dans ce sport et de façon générale.

Bon rétablissement à lui, qu’il prenne le temps de revenir surtout parce qu’une lésion du quadriceps c’est quand même souvent une surcharge de travail sur un muscle insuffisamment musclé. Le fait que ça survienne après une entrée en jeu de quelques minutes post-blessure,les regards se tournent assez logiquement vers la préparation

et un joueur qui ne serait pas prêt ou apte à encaisser la charge ?

en fait, il n'est pas connu ce joueur. Il n'a jamais joué en haut niveau précédemment Et au regard de son âge, en règle générale je suppose que c'est les gus du centre de formation qui savent si le jeune peut passer le cap physiquement. Or, lui n'est pas de chez nous, le club ne connait pas ses capacités.

Qu'il soit ou pas originaire de la formation LOSC, ça demeure néanmoins la responsabilité des toubibs et des préparateurs du LOSC d'évaluer où il en est au niveau physique et d'indiquer au staff ce que ce post adolescent est capable d'encaisser dans sa montée en charge.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8542

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 8 oct. 2024 18:30

bah, au centre ils savent mieux quand ils encadrent un gamin si celui ci est prêt pour l'étage au dessus ou pas.
stéviden

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » mar. 8 oct. 2024 18:31

Oui, c'est d'ailleurs ce que je dis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8542

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 8 oct. 2024 18:35

Raghouber lui, commence déjà à se faire une place en ligue 2. Je le trouvais pas mal sur ses quelques apparitions. Mieux que Mbappé, mais avec un peu plus de "bouteille" (une saison au Mans).

Au delà du nom, et marketing associé, je me demande quand même si ce Mbappé à le niveau pour faire de la ligue 1...

https://lepetitlillois.com/2024/10/07/u ... n-ligue-2/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8542

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 8 oct. 2024 18:36

PO a écrit :Source of the post Oui, c'est d'ailleurs ce que je dis.

non

Bab
Messages : 16609

index

En ligneMessageBab » mar. 8 oct. 2024 20:28

Des jeunes qui font trop fort ça arrive, mais n’oublions pas qu’en février dernier on a deux recrues qui se pètent à peine arrivées (Fernandes ok fragile de base, mais Morais se fait une lésion du quadriceps aussi il me semble). On le sait, la Ligue 1 demande de se mettre à niveau physiquement (cf les évolutions de Zhegrova et Haraldsson).

Quant à la comparaison Mbappe/Raghouber, ils sont étiquetés milieux tous les deux mais le premier me sembel finalement bien offensif et le second bien plus bas (jusqu’à dépanner en DC pour Genesio).

Pour finir sur le “niveau L1” comme on a déjà pu en parler au sujet de Bouaddi, M’Bappe m’a quand même l’air d’avoir des qualités assez évidentes. Je le pensais plus âgé (19-20 ans) mais il n’en a que 17. Je miserai une pièce sur le fait qu’on le voit assez souvent jouer en pro sous nos couleurs, et pas spécialement à cause de son nom.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14443

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 8 oct. 2024 20:43

Bab a écrit :Source of the post Quant à la comparaison Mbappe/Raghouber, ils sont étiquetés milieux tous les deux mais le premier me sembel finalement bien offensif et le second bien plus bas (jusqu’à dépanner en DC pour Genesio).


Oula garçon, t'es fou de dire que Mbappe est un milieu offensif... On m'a vivement interpellé quand j'ai dit qu'il venait compenser le départ de Yazici.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1683
Localisation : Vieux Lille

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 9 oct. 2024 09:23

Mbappé a quand même montré de belles promesses d'avenir, comme dit plus haut il n'a que 17 ans.... A voir lors de son retour de blessure.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3630

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 9 oct. 2024 17:51

Ethan M'bappé , j'aimais beaucoup comment Génésio l'a utilisé , en MO droit intérieur de perforation... il a la capacité de répeter les courses et de jouer simple , comme j'aime...

bon... avec un 4-2-3-1 classique ça devient peut etre moins évident comme option que dans le 3-4-2-1 de début de saison...

Comme Pardo et Mukau c'est un joueur à developper avec qui il faudra etre patient , mais je lui vois de belles qualités à seulement 17 ans

Messages : 2575

index

En ligneMessageSamos » ven. 11 oct. 2024 19:57

Santos blesse avec les jeunes portugais …
Faut chier ces matchs internationaux qui ne servent à rien !
Encore un joueur en moins

Messages : 2153

index

Hors ligneMessagedimitar » ven. 11 oct. 2024 20:15

Samos a écrit :Source of the post Santos blesse avec les jeunes portugais …
Faut chier ces matchs internationaux qui ne servent à rien !
Encore un joueur en moins

Ce n'est plus possible ces sélections de merde

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8689

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 11 oct. 2024 21:57

Contre les U21 des Féroés...
Sérieusement, c'est vraiment nécessaire pour un mec qui a joué le Real Madrid la semaine d'avant ?

Messages : 5751

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 11 oct. 2024 22:42

On en saura vite sur la gravité ou non de sa blessure.
Mais en effet bien ras le cul de ces matchs internationaux qui ne servent à rien. La ligue des Nations c'est une belle daube qui ne sert à rien. Faut arrêter de vouloir caler des matchs internationaux toutes les 5-6 semaines.
Qu'ils fassent des des vraies coupures de 2 semaines toutes les 5-6 semaines là oui. Mais faut arrêter d'y mettre des matchs internationaux. Voilà le résultat ! Les joueurs se blessent et les clubs en sont bien pénalisés.

Messages : 137

index

Hors ligneMessageRijselOSC » ven. 11 oct. 2024 23:01

Namtok a écrit :Source of the post Contre les U21 des Féroés...
Sérieusement, c'est vraiment nécessaire pour un mec qui a joué le Real Madrid la semaine d'avant ?


Vraiment, alors qu'il a déjà été appelé en A.
Tu le rappelles en A ou tu le laisse tranquille, aucun sens de l'envoyer au casse pipe contre des bûcherons. Vraiment tout ça pour le pire match de l'histoire.
Ils clc sévère quand même.

Messages : 6402
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 11 oct. 2024 23:30

J'spr que ce ne sera pas trop grave


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bab, curiste, Djeunzzz, dodger, Guilain, hélène29, jem59, Lucky, M@SH, Med, MrK, Ricosore, Samos, sergent pepper et 88 invités