Avatar de l’utilisateur
Messages : 10605

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 9 oct. 2024 20:07

Puis le storytelling est pas terrible ^^

Richissime homme d'affaires né à Roubaix, c'est pas très clinquant haha ! Pour sûr qu'il aurait préféré naitre à Paris, Versailles ou Neuilly-sur-Seine ^^

En tout cas si Red Bull (qui vient d'enregistrer l'arrivée de Jürgen Klopp dans ses rangs) est dans la boucle, ça risque d'être un projet plus que sérieux pour le PFC. Maintenant même s'il est de chez nous, je trouve que le club se débrouille plutôt bien sans Bernard Arnault. Pas forcément besoin de sa fortune colossale pour être au top dans le paysage du foot français.
Modifié en dernier par Losc In The Blood le mer. 9 oct. 2024 20:36, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8015

index

En ligneMessagecuriste » mer. 9 oct. 2024 20:16

Sauf si à terme t'as un psg numéro deux, y'aura plus bcq de place pour les autres...
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10605

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 9 oct. 2024 20:22

C'est le risque en effet.

Maintenant ce qui me fait un peu "rager" (même si je trouve notre rapport finances/sportivité extrêmement admirable), c'est de voir que même des clubs de seconde zone (Nice, Lens, PFC, Rennes à l'époque) et d'autres plus "logiquement" convoités (PSG, Monaco, OM, OL) ont chacun su trouver un repreneur avec, bien entendu, des moyens financiers différents d'un club à l'autre.

Pourquoi et surtout comment ça se fait que le LOSC semble n'intéresser personne? Si ce n'est un escroc notoire ou un fonds d'investissement dont le principal gestionnaire est presque un fantôme. Je ne me souviens pas avoir entendu Petermann parler de ses réelles ambitions pour le club par exemple. On ne sait même pas qui il est, impossible de mettre un visage sur son nom pour ma part...

Vous n'allez quand même pas me dire qu'avec le potentiel et les infrastructures de top niveau que ce club a, la régularité dont on fait preuve depuis notre retour en L1, il attire moins que certains des clubs cités auparavant quand même? Il y a forcément des potentiels repreneurs qui s'y intéressent de près ou de loin, c'est pas possible autrement...

Je sais bien que la question revient souvent ici, mais c'est assez fou je trouve... Arnault aurait pu faire une Pinault et racheter le club phare de sa région d'origine, mais même pas...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17625

index

En ligneMessagedodger » mer. 9 oct. 2024 20:57

curiste a écrit :Source of the post Sauf si à terme t'as un psg numéro deux, y'aura plus bcq de place pour les autres...

Ça pourrait aussi faire une Matra-racingade...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8689

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 9 oct. 2024 21:00

Club sans âme qui mettra des dizaines d'années à remplir un stade.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6775

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 9 oct. 2024 21:07

Losc In The Blood a écrit :Source of the post C'est le risque en effet.

Maintenant ce qui me fait un peu "rager" (même si je trouve notre rapport finances/sportivité extrêmement admirable), c'est de voir que même des clubs de seconde zone (Nice, Lens, PFC, Rennes à l'époque) et d'autres plus "logiquement" convoités (PSG, Monaco, OM, OL) ont chacun su trouver un repreneur avec, bien entendu, des moyens financiers différents d'un club à l'autre.

Pourquoi et surtout comment ça se fait que le LOSC semble n'intéresser personne? Si ce n'est un escroc notoire ou un fonds d'investissement dont le principal gestionnaire est presque un fantôme. Je ne me souviens pas avoir entendu Petermann parler de ses réelles ambitions pour le club par exemple. On ne sait même pas qui il est, impossible de mettre un visage sur son nom pour ma part...

Vous n'allez quand même pas me dire qu'avec le potentiel et les infrastructures de top niveau que ce club a, la régularité dont on fait preuve depuis notre retour en L1, il attire moins que certains des clubs cités auparavant quand même? Il y a forcément des potentiels repreneurs qui s'y intéressent de près ou de loin, c'est pas possible autrement...

Je sais bien que la question revient souvent ici, mais c'est assez fou je trouve... Arnault aurait pu faire une Pinault et racheter le club phare de sa région d'origine, mais même pas...


Voilà qui devrait t'aider ;-)

https://m.youtube.com/watch?v=BgBU8M5bjiU

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11529

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 9 oct. 2024 21:15

Losc In The Blood a écrit :Puis le storytelling est pas terrible ^^

Richissime homme d'affaires né à Roubaix, c'est pas très clinquant haha ! Pour sûr qu'il aurait préféré naitre à Paris, Versailles ou Neuilly-sur-Seine ^^

En tout cas si Red Bull (qui vient d'enregistrer l'arrivée de Jürgen Klopp dans ses rangs) est dans la boucle, ça risque d'être un projet plus que sérieux pour le PFC. Maintenant même s'il est de chez nous, je trouve que le club se débrouille plutôt bien sans Bernard Arnault. Pas forcément besoin de sa fortune colossale pour être au top dans le paysage du foot français.

Sauf qu'il est reçu mieux qu'un président ou qu'un roi dans tous les pays où il s'installe.
Question clinquant, Arnaud c'est le numéro un mondial et de très loin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10605

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 9 oct. 2024 21:16

eljano a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Puis le storytelling est pas terrible ^^

Richissime homme d'affaires né à Roubaix, c'est pas très clinquant haha ! Pour sûr qu'il aurait préféré naitre à Paris, Versailles ou Neuilly-sur-Seine ^^

En tout cas si Red Bull (qui vient d'enregistrer l'arrivée de Jürgen Klopp dans ses rangs) est dans la boucle, ça risque d'être un projet plus que sérieux pour le PFC. Maintenant même s'il est de chez nous, je trouve que le club se débrouille plutôt bien sans Bernard Arnault. Pas forcément besoin de sa fortune colossale pour être au top dans le paysage du foot français.

Sauf qu'il est reçu mieux qu'un président ou qu'un roi dans tous les pays où il s'installe.
Question clinquant, Arnaud c'est le numéro un mondial et de très loin.


Oui enfin tout ça pour dire que sa région d'origine, il donne l'impression de s'en taper d'une force
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7071

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 9 oct. 2024 21:37

Namtok a écrit :Source of the post Club sans âme qui mettra des dizaines d'années à remplir un stade.
la non il y a énormément de Footix.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17625

index

En ligneMessagedodger » mer. 9 oct. 2024 22:21

Namtok a écrit :Source of the post Club sans âme qui mettra des dizaines d'années à remplir un stade.

L'accès aux matchs à domicile du PFC est gratuit pour toute cette saison et pourtant le stade est au trois quarts vide. Ce n'est pas facile de faire exister un autre club parisien. Le Red Star aussi aimerait bien réussir à devenir un "autre" club parisien au plus haut niveau du foot français.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2835

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 9 oct. 2024 23:11

Ne nous méprenons pas ...
Arnault, bien qu originaire du coin, n en a strictement rien à cirer du Losc !
Il n est pas lié au territoire comme l est un Pinault
Arnault est un business man, qui est aujourd'hui a la tête d un empire du luxe
Il est issu d une riche famille roubaisienne du bâtiment.
Sa seule attache ici, c est l EDHEC !

Son investissement dans le PFC doit être une broutille.
Une goûte d eau dans sa fortune perso...
Je ne sais même pas si a son niveau il sait qu'il va mettre du pognon de sa holding familiale dans le PFC...
Un de ses fils peut être ...
Bref il doit y avoir une armée de conseillers qui testent des investissements divers et variés ...
Le PFC en est sûrement un

D'ailleurs je ne sais même pas si Arnault sait ce qu est le PFC

Alors oui ça fait chier
Ça nous fait chier nous, supporter du Losc, de voir un mec du coin, qui est une des plus grosses fortunes du monde, mettre du pognon dans un autre club

Mais jamais son nom n a été associé au Losc
Ça a toujours été un fantasme de supporter, faisant le raccourci simplissime du né a Roubaix donc si investi dans le foot .... Ce sera forcément chez nous ...

En prenant même plus de recul, je suis pour ma part très étonné que son nom, ou celui de sa holding, soit associé a un investissement foot ...

Bref, on peut, si c est le cas, se dire qu on peut définitivement clore le sujet de notre milliardaire providentiel

Messages : 3145

index

Hors ligneMessagerhazou » mer. 9 oct. 2024 23:18

Le PFC un club ave les même moyens financiers que le PSG ? J'y crois pas.
J'vois mal Arnault mettre des centaines de millions d'euros. Tout comme Red Bull. Ils ont Leipzig et Salzbourg.. Et c'est pas top 10 européen, loin de là.
Ils auront + de moyens, mais de là à être un top 5 Ligue 1...

Messages : 718

index

Hors ligneMessageAyrton » mer. 9 oct. 2024 23:33

J’avais lu dans je ne sais plus quel journal, qu’il avait reconstitué à l’identique la maison de sa grand mère adorée. À Roubaix ou dans un bled à côté.
Ceci pour dire que ce sont des gens hyper rationnels, mais que des qu’on touche à l’intime, ils sont un peu flippés comme nous tous.
Pour un peu il aurait pu racheter le Scor et en faire le club phare en France, pour peu que Mamy, Papy ou tonton en soit fan dans la jeunesse.
En vrai, comme vous, je pense qu’il en a rien à battre du foot.
Peut être qu’un des enfants, il en 4 et pas en bas âge, s’intéresse un peu à ça.

Mais bon…

En résumé, certains, les Mulliez et qq autres, ont fait leur fortune depuis Roubaix qui est aujourd’hui la ville la plus pauvre de France.
Ils n’en ont rien à foutre de leur terroir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8015

index

En ligneMessagecuriste » jeu. 10 oct. 2024 05:45

RijselHem a écrit :Source of the post Ne nous méprenons pas ...
Arnault, bien qu originaire du coin, n en a strictement rien à cirer du Losc !
Il n est pas lié au territoire comme l est un Pinault
Arnault est un business man, qui est aujourd'hui a la tête d un empire du luxe
Il est issu d une riche famille roubaisienne du bâtiment.
Sa seule attache ici, c est l EDHEC !

Son investissement dans le PFC doit être une broutille.
Une goûte d eau dans sa fortune perso...
Je ne sais même pas si a son niveau il sait qu'il va mettre du pognon de sa holding familiale dans le PFC...
Un de ses fils peut être ...
Bref il doit y avoir une armée de conseillers qui testent des investissements divers et variés ...
Le PFC en est sûrement un

D'ailleurs je ne sais même pas si Arnault sait ce qu est le PFC

Alors oui ça fait chier
Ça nous fait chier nous, supporter du Losc, de voir un mec du coin, qui est une des plus grosses fortunes du monde, mettre du pognon dans un autre club

Mais jamais son nom n a été associé au Losc
Ça a toujours été un fantasme de supporter, faisant le raccourci simplissime du né a Roubaix donc si investi dans le foot .... Ce sera forcément chez nous ...

En prenant même plus de recul, je suis pour ma part très étonné que son nom, ou celui de sa holding, soit associé a un investissement foot ...

Bref, on peut, si c est le cas, se dire qu on peut définitivement clore le sujet de notre milliardaire providentiel




Le mec serait pas au courant qu'il prend 55 % d'un club de foot....n'importe quoi....
Il achète la marque PARIS...FC...
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6775

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 10 oct. 2024 06:12

Lille, Saint Étienne et Bordeaux ont fait partie des projets de reprise étudiés.

Ce sont les enfants de Nanard qui sont investis dans ce projet "passion", via la holding familiale.

Et c'est Antoine, 47 ans, "fou de sport", DG du holding familial, qui sera le président du Pais FC d'ici 2 ans.

(Source After foot)

Donc le côté "affectif" du Nord, lol...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1082

index

Hors ligneMessageGooze » jeu. 10 oct. 2024 06:58

Pour lui, c'est juste un investissement parmi tant d'autres.
En fait, on a même du bol qu'ils investissent pas au RaCLe.
Alors vous me direz: l'image du RaCLe associé à la classe et au luxe, ça colle pas du tout. Mais après tout, est ce que ça a de l'importance? S'ils se sont penchés sur St Etienne, c'est que ça n'en a pas tant que ça.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1082

index

Hors ligneMessageGooze » jeu. 10 oct. 2024 06:59

To Smith : dommage quand même que les planètes se soient pas alignées.
On est passé pas loin de Yusuf mannequin pour Vuitton!
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1945

index

Hors ligneMessageTryphon » jeu. 10 oct. 2024 07:44

rhazou a écrit :Source of the post Le PFC un club ave les même moyens financiers que le PSG ? J'y crois pas.
J'vois mal Arnault mettre des centaines de millions d'euros. Tout comme Red Bull. Ils ont Leipzig et Salzbourg.. Et c'est pas top 10 européen, loin de là.
Ils auront + de moyens, mais de là à être un top 5 Ligue 1...


200M injectés directement la première année selon les premières sources. S’il trouve un bon DS et un bon entraîneur, top 5 easy en 3 ans.

Bab
Messages : 16606

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 10 oct. 2024 07:48

On va se laisser le temps. Des projets ambitieux (ou annoncés) de reprise, il y en a eu à la pelle sur les dix dernières années. Hormis Paris et Monaco, le reste a généralement fait flop.

Le fantasme d’un second grand club parisien traine depuis bien longtemps aussi.

Messages : 6402
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 10 oct. 2024 07:52

Ils vont faire du lopes en essayant d'attirer les jeunes d'idf, qui sont légion histoire de bien les revendre en Europe ou dans le golf. Voilà c'est la version moderne de l'esclavagisme mise à part que tout les monde y gagne plus ou moins.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, ayayaye, blackeyedpeas, Bojelele, curiste, Djeunzzz, lenormal, M@SH, mlebbe, MrK, nicobrb, oncle bob, raymondbarh, Steve Lacy et 55 invités