index

En ligneMessagePapydeLil » mer. 9 oct. 2024 19:34

Rastabigoud a écrit :Source of the post La région parisienne est en train de déguster

La Seine et Marne en vigilance rouge.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagePO » mer. 9 oct. 2024 19:35

A Lille, apparemment c'est passé tout près, mais on a eu juste une pluie standard, et pas de vent. Ouf !

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 9 oct. 2024 19:51

Sur Compiègne, ça tombe bien fort depuis ce midi, et pas mal d'aquaplaning en traversant la forêt pour rentrer chez moi ce soir ...

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 9 oct. 2024 20:07

En Floride, pour être bien préparés à Milton en Cat. IV, ils se prennent des tornades !

https://twitter.com/StormHQwx/status/1844062987595940328

https://twitter.com/DylanFedericoWX/status/1844063304299512297

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 11 oct. 2024 00:34

Djeunzzz a écrit :En Floride, pour être bien préparés à Milton en Cat. IV, ils se prennent des tornades !

https://twitter.com/StormHQwx/status/1844062987595940328

https://twitter.com/DylanFedericoWX/status/1844063304299512297

idée de business prospère pour les années à venir.... le kit de sangles " à maison"
Fiabilité : douteuse.

https://twitter.com/Adschufneker/status/1844169530630959355

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 15 oct. 2024 19:54

Une belle douceur demain, 23 degrés miam miam

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 17 oct. 2024 17:26

Episode cévenol, vigilance rouge sur Lozère, Ardèche, Haute-Loire, Loire et Rhône.
Des crues exceptionnelles à la hauteur de la quantité de pluie tombée.
Dans mon village, le filet d'eau qui fait office de rivière est monté de deux mètres.
Le centre-ville d'Annonay (pour ceux qui ne connaissent pas, le lieu où la montgolfière a été inventée, site de production historique des papiers Canson), était sous un mètre d'eau.

Une copine de ma fille a dû être hélitreuillée, avec ses parents, de sa maison, dans un village plus au nord, ils avaient de l'eau jusqu'aux genoux, au deuxième étage...

On doit en être à une dizaine d'épisodes cévenols depuis le début de l'année.
D'ordinaire, on est à un ou deux.

index

En ligneMessagePapydeLil » jeu. 17 oct. 2024 18:53

Attends toi aux saison 2. 3. 4 etc...
En fait, tu habites à Nexflix Land.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 17 oct. 2024 20:58

Casim' a écrit :Source of the post Episode cévenol, vigilance rouge sur Lozère, Ardèche, Haute-Loire, Loire et Rhône.
Dans mon village, le filet d'eau qui fait office de rivière est monté de deux mètres.
Le centre-ville d'Annonay (pour ceux qui ne connaissent pas, le lieu où la montgolfière a été inventée, site de production historique des papiers Canson), était sous un mètre d'eau.

Une copine de ma fille a dû être hélitreuillée, avec ses parents, de sa maison, dans un village plus au nord, ils avaient de l'eau jusqu'aux genoux, au deuxième étage...

super endroit et super visite vraiment dommage, j'ajouterai que c'est dans cette région que les bus que nous connaissons hier et aujourd’hui ont été créés et fabriquaient là-bas.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

En ligneMessageNicobungy » jeu. 17 oct. 2024 21:00

Réchauffement climatique.
Z'yeutez l'altitude et la proximité des cours d'eau avant d'acheter.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 17 oct. 2024 22:30

Lejo a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Episode cévenol, vigilance rouge sur Lozère, Ardèche, Haute-Loire, Loire et Rhône.

super endroit et super visite vraiment dommage, j'ajouterai que c'est dans cette région que les bus que nous connaissons hier et aujourd’hui ont été créés et fabriquaient là-bas.

Usine Iveco. L'un des poumons du Nord-Ardèche.

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 17 oct. 2024 22:41

Nicobungy a écrit :Source of the post Réchauffement climatique.
Z'yeutez l'altitude et la proximité des cours d'eau avant d'acheter.

J'ai un (petit) cours d'eau au pied de la maison.
Mais avec 5m de marge par rapport à la cour, 8 m par rapport au rdc, dans la mesure où le lit au sens large de la rivière est large de l'autre côté.
Qui plus est, c'est une petite rivière, dont le lit n'a pas été touché, changé. Tout le bassin hydrique est respecté.
C'est loin d'être le cas partout.
Quand on achète, il faut dorénavant bien éplucher les documents relatifs aux risques naturels et industriels.

Dans la région, les zones inondables sont parfaitement connues.
Après tout, on n'est qu'à 150 km de Vaison-la-Romaine.

Ici on est sur une crue décennale, voire centennale à certains endroits.
Là où le ruissellement est favorisé, ça fait tout de suite très mal.

Mais ici, avec par endroits plus de 500 MM de pluie en 24h, on ne peut pas y faire grand chose.

J'ai vu des arbres venir se coincer dans des ponts, bloquer le flux de la rivière, et celle-ci déborder.
À même pas 10km de chez moi.
Ce qui est heureux, c'est que pour l'instant, il ne semble pas y avoir eu de victime.
Mais ça pleut encore sur les hauteurs.
Wait and see.

Ah au fait, le FR-ALERT, c'est efficace, mais c'est flippant.
Faut pas être cardiaque.

index

Hors ligneMessagePO » ven. 18 oct. 2024 12:31

Oui, en territoire montagneux les embâcles peuvent causer des catastrophes quand ils cèdent.

La plus connue, hélas, est sans doute celle du Grand Bornand en 87. Des orages monstrueux sur les Aravis avaient provoqué une double crue du Borne et du Chinaillon, habituels torrents de montagne plutôt paisibles (J'ai paradoxalement plusieurs membres de ma famille, originaires du Nord, qui se sont installés dans le 74 depuis longtemps, dont PO Jr récemment, donc je connais assez bien le coin pour l'avoir pas mal sillonné à pied et à vélo, où on pouvait d'ailleurs croiser Charly Mottet à l'entrainement).

Un embâcle s'est créé en amont de Grand Bo et a fini par lâcher, provoquant une vague du même ordre que celle qu'on peut voir dans des films catastrophes. La vague avait léché la route, alors que le lit est 5m plus bas. Un camping qui avait imprudemment été installé au bord du Borne a été ravagé. De mémoire, ça avait fait une 20aine de morts, dont certains ont été retrouvés plusieurs jours après dans la vallée dans l'Arve à Bonneville.

J'y étais allé l'année suivant la catastrophe. Des pierres énormes (Genre 1/2 m3) avaient été charriées comme des cailloux. Quand on habite en ville, on n'imagine pas la puissance dévastatrice de l'eau.

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 18 oct. 2024 12:57

Un grand nombre de route a été endommagé, voir emporté.
Deux axes ferroviaires sont coupés, les talus emportés par les flots, les rails pendant dans le vide.
Et on ne parle pas des habitations, commerces, usines, biens communs.

Les assurances vont avoir énormément de taf, nos tarifs vont gonfler, encore.

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 18 oct. 2024 23:36

Casim' a écrit :
Les assurances vont avoir énormément de taf, nos tarifs vont gonfler, encore.

Ça, c’est un moindre mal. Le pire étant plutôt les zones que certains assureurs ne veulent plus assurer. Il y a une chose sur laquelle je ne transigerai jamais quand je vois les sommes en jeu : mes assurances auto et habitation.

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 19 oct. 2024 02:09

Casim' a écrit : Les assurances vont avoir énormément de taf, nos tarifs vont gonfler, encore.

T'as compté la Nouvelle-Calédonie et la Martinique dans tes prévisions ?

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 19 oct. 2024 12:11

Les ouragans, les émeutes, les guerres, tout y passe pour les tarifs d'assurance de toute façon.

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 21 oct. 2024 15:42

Bordel à part aujourd'hui les prévisions semblent prévoir un ensoleillement nettement marqué pour les deux prochaine semaines - l'inverse complet de l'an dernier ! C'est fou ! Vive le LOSC et vive le Nord.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 30 oct. 2024 11:10

Sacré carnage en Espagne dans la région de Valence.

Un peu plus de 50 morts pour le moment.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »