index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 26 oct. 2024 16:27

NorthSide a écrit :Source of the post Il y a un début à tout ! (LPL)

À la tête des Dogues, qu’il n’a pas vu chuter tout au long du mois d’octobre malgré de grandes adversités, Bruno Genesio s’apprête à se confronter à ses propres démons. Ceux-ci se traduisent par une incapacité à vaincre le RC Lens. En cinq confrontations face à la formation artésienne, il ne s’est pas imposé à une seule reprise, n’engrangeant que 0,40 point de moyenne avec deux nuls et trois revers concédés. Il s’agit de la seule équipe française contre laquelle il ne s’est jamais imposé.

C'est Genesio qui joue...? Vient d'où ce truc....faut aller chercher loin pour améliorer les stats du Racle.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 26 oct. 2024 17:24

butagaz a écrit :La ou je suis souvent interpellé quand je viens au Gspm c'est qu'effectivement à par les Dve l'ambiance est éparse. J'attendais plus des GRS par exemple. Faudrait que cela se coordonne.

Comme dans à peu près tous les stades du monde.
Dernier exemple mercredi soir à Madrid avec la grève des ultras, une ambiance digne d'une messe à Notre Dame, avec en plus les fidèles qui quittent l'église bien avant le Ite Missa Est.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 26 oct. 2024 17:31

https://twitter.com/ActuL1_/status/1850189647059546591

Bon allez les lensois, 2 ou 3 petits chants homophobes contre nous, on ne vous en voudra pas de le faire ;0
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

En ligneMessagelenormal » sam. 26 oct. 2024 17:45

Alias Fr a écrit :Source of the post Malheureusement pas ce soir (j'ai la migraine loul) mais si tu veux le voir dans un bar sur Lille, je te paye une mousse ;-)

P.S: je l'ai déjà vu ta telenovela espagnole, c'est Lille qui gagne à la fin.

Le problème pour la mousse, même si je pars maintenant, je n'arriverai pas avant demain matin !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageXylophène » sam. 26 oct. 2024 17:46

denisplaya a écrit :Source of the post Lille est certes une ville plus riche et bourgeoise que Lens, mais le LOSC c'est aussi le club de la Métropole. Et même si elles furent des villes riches, Roubaix et Tourcoing ne le sont plus du tout. Elles sont mêmes très "populaires", tout comme certains quartiers de Lille comme Fives, un des piliers fondateurs du LOSC. Après il y a toutes les villes petites et moyennes entre ou autour du trio principal, parfois limite campagne, qui drainent aussi pas mal de supporters. Le public du LOSC est un joyeux melting-pot et c'est très bien comme ça !

C'est même pour ça que le LOSC fut créé : unir les énergies, entre le très prolo SC Fives et le plus bling-bling Olympique Lillois (mais qui comptait aussi beaucoup d'ouvriers dans son public).
De toute façon, jusqu'aux années 70-80, aussi bien Lille (et environs) que Lens (et environs) étaient des contrées ouvrières et le foot était prisé des classes populaires.
Vouloir faire des oppositions sociologiques est artificiel, surtout que les deux publics viennent de zones plus étendues qu'auparavant et sont beaucoup moins localisés que dans les années 50-60.
Il y a par exemple beaucoup d'habitants d'Arras, ville plutôt bourgeoise, dans les tribunes de Bollaert. D'ailleurs, aujourd'hui, Lens est quasiment devenu une banlieue d'Arras (18km entre les 2 villes, pareil qu'entre Lille et Tourcoing).
A contrario, le LOSC a beaucoup de supporters qui viennent de Mons-en-Baroeul, Fives, Hellemmes ou Tourcoing.
D'ailleurs, le sociologue nous dit que le stade est situé en périphérie alors qu'il n'est qu'à 2 km à vol d'oiseau de Fives, quartier où fut signé l'acte de naissance du LOSC.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

index

Hors ligneMessageAyrton » sam. 26 oct. 2024 17:58

Oui ça m’a bien fait rire le stade en périphérie. Sociologue de mes deux…

index

Hors ligneMessagespace_ritual » sam. 26 oct. 2024 18:17

Ayrton a écrit :Source of the post Oui ça m’a bien fait rire le stade en périphérie. Sociologue de mes deux…

Évidemment quand ça ne va pas dans le "sens" du LOSC c'est forcément nul, j'avais oublié ce biais cognitif.

J'apprends donc que VDA n'est pas en périphérie de Lille... le stade à la citadelle comme GJ, là ça aurait été top ! Après le LOSC n'est pas, et de loin, le seul club touché par ces nouveaux stades mis en périphérie... dans le genre hérésie le stade de l'OL est situé à 9.5 km à vol d'oiseaux de la "grande" gare de Lyon qu'est Part Dieu, là où le SPM n'est qu'à 5 km de la Gare Lille Flandres !

À Bordeaux c'est 7.9 km d'écart entre Saint-Jean et le Matmut
À Nice 5,5 km d'écart entre l'Allianz Riviera et la gare

Donc bon ok on n'est pas si mal loti... le stade est très bien mais posé là au milieu d'une zone commerciale sans âme c'est ça qui me rend toujours un peu tristoune mais bon c'est pas bien grave !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessageXylophène » sam. 26 oct. 2024 18:19

NorthSide a écrit :Source of the post Baratte et la tribune effondrée
C’est l’un des épisodes les plus célèbres de toutes les histoires du derby : l’affluence présente le 17 février 1946 au stade Henri-Jooris est telle qu’une tribune s’effondre au milieu de la première période. Des spectateurs s’étaient massés sur la toiture, une partie du public est écrasée sous la structure mais on ne déplore qu’une cinquantaine de blessés. Le jeune Jean Baratte (23 ans à l’époque) en est impressionné mais il ne sort pas de son match qui reprend vingt minutes après l’incident. « J’ai considéré que le match pouvait se poursuivre normalement en dépit d’une affluence inaccoutumée sur la ligne de touche », explique l’arbitre à La Voix des Sports. Le LOSC gagne 3-1. Baratte ne marque pas, mais il inscrira sept buts au total face à Lens (championnat et coupe de France) tout au long de sa carrière.

Toujours la même historiette déformée.
Cet incident n'a pas grand chose à voir avec le fait que c'était un derby contre Lens, mais plutôt avec le fait que l'OL et le SC Fives ont fusionné, alors que le stade Henri-Jooris n'avait, dans le même temps, pas été agrandi (après-guerre, il y avait plus urgent à faire). Mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une savoureuse anecdote journalistique...
Il y a beaucoup de témoignages d'époque pour dire que lors des premiers matchs du LOSC, les spectateurs étaient serrés comme des sardines, d'autant qu'aussi bien l'OL que le SCF avaient de bons publics. On avait en fait déjà frôlé la catastrophe sur les matchs précédents et l'incident aurait pu se produire lors d'un autre match, d'autant que les matchs les plus attendus à l'époque étaient face aux clubs roubaisiens (le CORT est né peu après).

(proverbe flamand)

index

Hors ligneMessagechameaufou » sam. 26 oct. 2024 18:35

si seulement le match était diffusé sur youtube ...
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

index

Hors ligneMessagechameaufou » sam. 26 oct. 2024 18:37

lenormal a écrit :Source of the post Pour ce soir, y aurait-il une âme sympa qui pourrait me communiquer un lien (sans VPN) pour voir le derby, faute de quoi, je me verrai contraint de regarder le clasico espagnol :-(

je suis preneur aussi
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

index

Hors ligneMessageXylophène » sam. 26 oct. 2024 18:47

space_ritual a écrit :Source of the postÉvidemment quand ça ne va pas dans le "sens" du LOSC c'est forcément nul, j'avais oublié ce biais cognitif.

J'apprends donc que VDA n'est pas en périphérie de Lille... le stade à la citadelle comme GJ, là ça aurait été top ! Après le LOSC n'est pas, et de loin, le seul club touché par ces nouveaux stades mis en périphérie... dans le genre hérésie le stade de l'OL est situé à 9.5 km à vol d'oiseaux de la "grande" gare de Lyon qu'est Part Dieu, là où le SPM n'est qu'à 5 km de la Gare Lille Flandres !

À Bordeaux c'est 7.9 km d'écart entre Saint-Jean et le Matmut
À Nice 5,5 km d'écart entre l'Allianz Riviera et la gare

Donc bon ok on n'est pas si mal loti... le stade est très bien mais posé là au milieu d'une zone commerciale sans âme c'est ça qui me rend toujours un peu tristoune mais bon c'est pas bien grave !

A la base, dans les années 60, VDA devait s'appeler...Lille-Est et fusionner avec Lille pour en devenir un quartier. Seules des rivalités internes au PS ont empêché la fusion entre Lille et Ascq, Flers, etc.
L'emplacement du GSPM n'est pas du tout en périphérie mais au contraire est situé dans une zone très urbanisée depuis 50 ans et qui aurait normalement dû faire partie de Lille.
En outre, si on y réfléchit bien, Grimonprez-Jooris était déjà situé quasiment à Lambersart-St-André. Et même le stade Henri-Jooris était à la frontière avec Lomme-Lambersart. Bref, à 1 ou 2 km près, le stade serait situé à Fives, un quartier de Lille où le club est d'ailleurs né, et personne n'y trouverait à redire.

(proverbe flamand)

index

Hors ligneMessageNorthSide » sam. 26 oct. 2024 18:47

Xylophène a écrit :Source of the post
NorthSide a écrit :Source of the post Baratte et la tribune effondrée
C’est l’un des épisodes les plus célèbres de toutes les histoires du derby : l’affluence présente le 17 février 1946 au stade Henri-Jooris est telle qu’une tribune s’effondre au milieu de la première période. Des spectateurs s’étaient massés sur la toiture, une partie du public est écrasée sous la structure mais on ne déplore qu’une cinquantaine de blessés. Le jeune Jean Baratte (23 ans à l’époque) en est impressionné mais il ne sort pas de son match qui reprend vingt minutes après l’incident. « J’ai considéré que le match pouvait se poursuivre normalement en dépit d’une affluence inaccoutumée sur la ligne de touche », explique l’arbitre à La Voix des Sports. Le LOSC gagne 3-1. Baratte ne marque pas, mais il inscrira sept buts au total face à Lens (championnat et coupe de France) tout au long de sa carrière.

Toujours la même historiette déformée.
Cet incident n'a pas grand chose à voir avec le fait que c'était un derby contre Lens, mais plutôt avec le fait que l'OL et le SC Fives ont fusionné, alors que le stade Henri-Jooris n'avait, dans le même temps, pas été agrandi (après-guerre, il y avait plus urgent à faire). Mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une savoureuse anecdote journalistique...
Il y a beaucoup de témoignages d'époque pour dire que lors des premiers matchs du LOSC, les spectateurs étaient serrés comme des sardines, d'autant qu'aussi bien l'OL que le SCF avaient de bons publics. On avait en fait déjà frôlé la catastrophe sur les matchs précédents et l'incident aurait pu se produire lors d'un autre match, d'autant que les matchs les plus attendus à l'époque étaient face aux clubs roubaisiens (le CORT est né peu après).

Merci pour tes précisions intéressantes.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 26 oct. 2024 19:08

Bon les gars pas de connerie ce soir, je suis le type de supporter superstitieux donc j'annonce rien mais juste pas de défaite ce soir svp.
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 26 oct. 2024 19:17

Le 0 a 0 est quote à 11...

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 26 oct. 2024 19:19

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 26 oct. 2024 19:49

je suis preneur pour un lien pour ce soir siouplé.. merci d'avance
EN CHAIR ET EN LOSC

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 26 oct. 2024 20:01

Ça passe sur Dazn1 ?
Vu les ARDJ sur Reims-Brest, ils vont nous faire rater les premières minutes de jeu...

index

En ligneMessageAlex Sedlex » sam. 26 oct. 2024 20:06

piaire-entouane a écrit :Source of the post je suis preneur pour un lien pour ce soir siouplé.. merci d'avance

Regarde tes MPs

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 26 oct. 2024 20:09

Alex Sedlex a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post je suis preneur pour un lien pour ce soir siouplé.. merci d'avance

Regarde tes MPs

merci
EN CHAIR ET EN LOSC

index

Hors ligneMessagedimitar » sam. 26 oct. 2024 20:09

piaire-entouane a écrit :Source of the post
Alex Sedlex a écrit :Source of the post

Regarde tes MPs

merci

Tu peux me le transmettre cher camarade stp

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »