est-ce qu'il y aura des remous aux USA ? Très certainement, et je pense quel que soit le vainqueur
si on relativise, Trump a déjà été président, est-ce que cela a changé grand chose pour nous ?
ce qui m'inquiète un peu plus si c'est Trump, c'est que la situation géopolitique s'est quand même quelque peu tendue entre temps, on a la guerre en Ukraine et au Proche-Orient
si on relativise, Trump a déjà été président, est-ce que cela a changé grand chose pour nous ?
ce qui m'inquiète un peu plus si c'est Trump, c'est que la situation géopolitique s'est quand même quelque peu tendue entre temps, on a la guerre en Ukraine et au Proche-Orient
Il y a une petite chanson qui commence à poindre depuis quelques jours / semaines du côté de Trump, avec des fake news à la pelle sur le fait que l'élection est déjà trafiquée, et qu'elle va lui être volée.
Et une bonne partie de ses supporters sont tellement à fond dans la théorie du complot, qu'il n'est pas impossible que ceux-ci, harangués par leur messie, ne décident de récupérer ce qu'ils pensent leur être dû.
Et une bonne partie de ses supporters sont tellement à fond dans la théorie du complot, qu'il n'est pas impossible que ceux-ci, harangués par leur messie, ne décident de récupérer ce qu'ils pensent leur être dû.
La grosse différence, c'est que Trump était encore président lors des émeutes du 6 janvier 21, puisque la passation n'était pas encore actée.
Là, c'est juste un ancien président, candidat à l'élection 2024. S'il devait appeler explicitement à un soulèvement comme il l'avait fait en 2021 en appelant ses partisans à "Marcher sur le Capitole", on peut imaginer que les FDO US ne réagiraient pas de la même manière.
Là, c'est juste un ancien président, candidat à l'élection 2024. S'il devait appeler explicitement à un soulèvement comme il l'avait fait en 2021 en appelant ses partisans à "Marcher sur le Capitole", on peut imaginer que les FDO US ne réagiraient pas de la même manière.
Certes. Mais là, ça fait 4 ans que les trumpistes ruminent et fourbissent leurs armes...
Il est désespéré parce qu'il a 4-5 procès au cul avec des dizaines de chefs d'accusation et que s'il n'est pas élu, ça va lui faire pas mal d'aller-retour au tribunal, à commencer par une condamnation prévue dans la dernière semaine de novembre.
Maintenant le bordel de 2016 c'était son administration en charge et les FDO ont quand même tiré et abattu les plus timbrés de ses partisans.
Les FDO aux USA jurent fidélité à la constitution des USA, pas au président.
Ça fera la même en pire, sauf que les FDO s'y attendent, eux aussi se sont préparées pendant 4 ans.
Et les flics aux USA, ça tergiverse moins que chez nous et ça tire plus vite.
Il peut tenter un coup de force mais c'est pas Mussolini ni l'Italie de 1922, les structures étatiques sont bien plus puissantes.
Ceux qui sont assez cons pour y aller finiront 6 pieds sous terre ou en QHS comme terroristes domestiques avec le FBI au cul.
D'ailleurs ceux de 2016 ils ont été retrouvés et condamnés, même ceux qui n'ont fait qu'inciter sans prendre part à l'émeute.
Il y a que la victoire à la régulière où ça passe.
Maintenant le bordel de 2016 c'était son administration en charge et les FDO ont quand même tiré et abattu les plus timbrés de ses partisans.
Les FDO aux USA jurent fidélité à la constitution des USA, pas au président.
Ça fera la même en pire, sauf que les FDO s'y attendent, eux aussi se sont préparées pendant 4 ans.
Et les flics aux USA, ça tergiverse moins que chez nous et ça tire plus vite.
Il peut tenter un coup de force mais c'est pas Mussolini ni l'Italie de 1922, les structures étatiques sont bien plus puissantes.
Ceux qui sont assez cons pour y aller finiront 6 pieds sous terre ou en QHS comme terroristes domestiques avec le FBI au cul.
D'ailleurs ceux de 2016 ils ont été retrouvés et condamnés, même ceux qui n'ont fait qu'inciter sans prendre part à l'émeute.
Il y a que la victoire à la régulière où ça passe.
On est toujours libre quand on a un idéal.
En tout cas ma rue votera à 99% Kamala si j’en crois les panneaux :)
Préparez votre nuit américaine après le match contre la Juve :
https://twitter.com/GrandNicolas/status/1853472827472560368
Djeunzzz a écrit :Source of the post T'as tort ! C'est aussi passionnant que l'Eurovision, sans risque pour tes tympans.
Toute une nuit de blabla, seul compte le résultat !
Burak à Lille, Irak à Lens!
J'ai fait les deux dernières fois. Je crois que je vais m'abstenir.
Lim a écrit :Source of the postPedro_Henrique a écrit :Je pense que vous regardez trop de films…
Il y aura peut être un peu de remous mais ça ne va pas être l’anarchie.
Non, on écoute la radio, qui nous parle d'abrutis armés qui font le plein de cartouches avant l'élection. Après, est-ce que les correspondants US de nos radios font du bon travail, JSP...Rastabigoud a écrit :Source of the post Malgré un résultat qui s'annonce serré, Harris semble se détacher légèrement dans certains états clés, à suivre
Les sondages US sont clairs comme de *l'cherloutte : entre échantillons trop légers et manipulation des données, autant cracher en l'air.
*Chirloute
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.
P. Perret.
Topic politique !
A supprimer
A supprimer
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa
Frank Zappa
Dans le discours, Trump c'est soutien inconditionnel à la politique génocidaire et belliqueuse d'Israel.
Laissser Taïwan se défendre seul si attaque probable des chinois
Stopper l'aide financiere et militaire pour les Ukrainiens
Son adversaire c'est un peu moins pire, ça condamne timidement les actions d'Israel, ça joue au bluff avec Taïwan, et ça aide l'Ukraine car ça y voit un marché pour écouler des armes.
Si l'élection US changeait quelque chose, ça se saurait! Reste que dans ses discours, Trump reste un enfoiré d'homophobe, islamophobe, macho et crétin!
Laissser Taïwan se défendre seul si attaque probable des chinois
Stopper l'aide financiere et militaire pour les Ukrainiens
Son adversaire c'est un peu moins pire, ça condamne timidement les actions d'Israel, ça joue au bluff avec Taïwan, et ça aide l'Ukraine car ça y voit un marché pour écouler des armes.
Si l'élection US changeait quelque chose, ça se saurait! Reste que dans ses discours, Trump reste un enfoiré d'homophobe, islamophobe, macho et crétin!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
BAC ou NIN a écrit :Source of the post Topic politique !
A supprimer
J'aurai pas aimé être ton voisin en 40
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
sergent pepper a écrit :Source of the postBAC ou NIN a écrit :Source of the post Topic politique !
A supprimer
???
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa
Frank Zappa
BAC ou NIN a écrit :Source of the postsergent pepper a écrit :Source of the postBAC ou NIN a écrit :Source of the post Topic politique !
A supprimer
???
SP a du mal avec le second degré, entre autre...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian
Boris Vian
sergent pepper a écrit :Source of the postBAC ou NIN a écrit :Source of the post Topic politique !
A supprimer
Tout en nuances. As usual.