Djeunzzz a écrit :Casim' a écrit :Source of the post J'ai lu les bouquins, vu la série (épisode final de la saison 3 ce soir), mais le film m'est complètement passé au-dessus.
En adaptation de Connelly au ciné, tu as aussi "Créance de Sang" de et avec Clint Eastwood dans le rôle de Terry McCaleb.
A noter d'ailleurs que la fin du film est différente de celle du roman.
Perso je préfère celle du film.
mister T a écrit :Source of the post
Too much ?
intriguant, plaisant et malaisant visuellement, pour finir dans un délire WTF.
A voir, mais ca ne va pas plaire à tout le monde.
le film cartonne aux USA et on peut le comprendre , c'est un bulldozer pop-gore ultra efficace , avec son quota très généreux de scènes chocs et une critique simple mais parfaitement exécutée du culte de la beauté/célébrité/jeunesse
perso j'ai beaucoup aimé le film , meme si ce n'est pas d'une incroyable subtilité (mise en scène "vidéoclip" survitaminée , citations très appuyées de Cronenberg à Kubrick...) , c'est bien joué , bien réalisé , avec le bon dosage film mainstream / film d'auteur
Ce qui est le plus réussi c'est l'aspect psychologique/féministe dans un film de genre .... le regard pervers des hommes sur les femmes est filmé comme un carnaval grotesque assez drôle , et le regard impitoyable des femmes sur elles-memes est filmé de façon tragique , horrifique , parfois émouvante..
ma note 8/10 ( à déconseiller toutefois aux ames les plus sensibles , moi qui déteste les seringues j'ai pas mal souffert ;) )
avec Julia Ducourneau et Coralie Fargeat on a sans doute désormais en France les 2 réalisatrices de films d'horreur les plus bankables au monde... ça va se challenger sur leur prochain film !
J'ai vu ça sur Canal récemment.
Fort. Je ne m'attendais pas à ça. A regarder sans essayer de trop savoir l'intrigue avant. Pour se laisser glisser dans la peau du personnage...
La bande annonce est discrète. L'acteur est excellent.
https://youtu.be/dGKQSOOIAOc?si=hwTPHtorVNUvnKHR
Fort. Je ne m'attendais pas à ça. A regarder sans essayer de trop savoir l'intrigue avant. Pour se laisser glisser dans la peau du personnage...
La bande annonce est discrète. L'acteur est excellent.
https://youtu.be/dGKQSOOIAOc?si=hwTPHtorVNUvnKHR
Avant de m'attaquer à la troisième saison de Lincoln Lawyer, j'ai fini six feet under. Une très bonne série qui n'a pas trop mal vieilli. Ça fait juste bizarre de voir certains faire des apparitions dans des petits rôles 20 ans après.
Fait partie de mon top dix sans trop de difficultés.
Suis passé sur House of the Dragons, histoire de changer d'univers.
En même temps j'ai repris les premières saisons d'Urgences.
C'était pas mal, pour une série "médicale".
House, Mamour, et the good doctor ne lui arrivent pas à la cheville.
Fait partie de mon top dix sans trop de difficultés.
Suis passé sur House of the Dragons, histoire de changer d'univers.
En même temps j'ai repris les premières saisons d'Urgences.
C'était pas mal, pour une série "médicale".
House, Mamour, et the good doctor ne lui arrivent pas à la cheville.
Urgences, j'ai toujours été fan... Même si forcément les personnages des dernières saisons ont moins de charisme que ceux du début, mais sur un plan médical, c'est le top
Lincoln lawyer, c'est la série où le mec reçoit un cabinet par testament et reprend du service après un break ?
J'ai regardé le premier épisode hier, un peu sceptique
Lincoln lawyer, c'est la série où le mec reçoit un cabinet par testament et reprend du service après un break ?
J'ai regardé le premier épisode hier, un peu sceptique
Oui c'est ça. Ça reprend les intrigues de romans de Michael Connely.
C'est pas mal.
C'est pas mal.
Casim' a écrit :Source of the post Oui c'est ça. Ça reprend les intrigues de romans de Michael Connely.
C'est pas mal.
ça explique les similitudes du personnage avec Harry Bosch... ville, divorcé, une fille, femme dans le même milieu que lui, jazz, appartement sur les hauteurs avec balcon...
Calamar a écrit :Source of the postCasim' a écrit :Source of the post Oui c'est ça. Ça reprend les intrigues de romans de Michael Connely.
C'est pas mal.
ça explique les similitudes du personnage avec Harry Bosch... ville, divorcé, une fille, femme dans le même milieu que lui, jazz, appartement sur les hauteurs avec balcon...
En même temps, Bosch et Haller sont demi-frères.
butagaz a écrit :Source of the post Silo saison 2
La saison 1 était déjà excellente.
La série massacre toutes les intrigues des bouquins, c'est une catastrophe !
De la grande cuisine passée au mixeur et servie dans un camelbak.