"...mais je ne savais pas qu'elle était mineure, en vérité je suis une victime dans cette histoire madame la juge!"
Perso j'étais emballé à son arrivée, le club s'enfonçait doucement et on voyait bien que Seydoux était arrivé au bout de son projet/ses moyens.
Fallait secouer un peu tout ça et insuffler du sang-neuf dans la machine. Un peu trop unlimited peut-être, c'était pas forcément très losc non plus.
Le projet sur le papier était pas déconnant, surtout au vu du nombre de clubs qui font la même chose officiellement maintenant.
Après ça reste une vision totalement idéalisée de sa part, avec le recul y avait quand même des trucs vraiment incohérents. Genre la formation qui se fait quand même salement bazarder alors que ta stratégie c'est de vendre du jeune.
Voulu à papy Seydoux oui et non. Seydoux reste immensément important dans l'histoire moderne du club même si tout n'est pas parfait dans son bilan, loin s'en faut.
Après ça aurait laissé un énorme goût de gâchis dans l'héritage qu'il a laissé au club.
D'un autre côté quand on voit ce qu'il se passe dans d'autres clubs qui ont été vendu, ben c'est pas si facile.
Lyon ça a l'air d'être un sacré bordel, pourtant ils ont des fondamentaux en place autrement plus solides qu'au Losc lors de la vente.
Marseille et le Champion project...non rien.
Bordeaux ben ils ont pas attendu G-Low pèze pour couler non plus.
Lens et Mad Madof
Etc...
Sinon il devient quoi papy Seydoux? Il passe encore au gros quinquin des fois ? Commence à se faire vieux aussi.
PS: pour que le modèle de Lyon tienne, faut accrocher la CL...euh non, c'est très loin d'être suffisant avec un niveau de dette pareil si les chiffres sont bons. C'est probablement même pas le minimum syndical.
Faudra surtout injecter du cash, et le fait que Textor tente une levée de fonds va dans ce sens, puis vendre surtout.
Z'ont quand même craqué de sacrées sommes sur des joueurs pas si étincelants que cela (après le mercato d'hiver c'est toujours difficile pour les achats), ça sent les boulets qu'ils vont trainer un moment. Faudrait ressortir les montants hein mais ça va chercher dans les prix d'un JoDa sans le rendement qui va avec.
Perso j'étais emballé à son arrivée, le club s'enfonçait doucement et on voyait bien que Seydoux était arrivé au bout de son projet/ses moyens.
Fallait secouer un peu tout ça et insuffler du sang-neuf dans la machine. Un peu trop unlimited peut-être, c'était pas forcément très losc non plus.
Le projet sur le papier était pas déconnant, surtout au vu du nombre de clubs qui font la même chose officiellement maintenant.
Après ça reste une vision totalement idéalisée de sa part, avec le recul y avait quand même des trucs vraiment incohérents. Genre la formation qui se fait quand même salement bazarder alors que ta stratégie c'est de vendre du jeune.
Voulu à papy Seydoux oui et non. Seydoux reste immensément important dans l'histoire moderne du club même si tout n'est pas parfait dans son bilan, loin s'en faut.
Après ça aurait laissé un énorme goût de gâchis dans l'héritage qu'il a laissé au club.
D'un autre côté quand on voit ce qu'il se passe dans d'autres clubs qui ont été vendu, ben c'est pas si facile.
Lyon ça a l'air d'être un sacré bordel, pourtant ils ont des fondamentaux en place autrement plus solides qu'au Losc lors de la vente.
Marseille et le Champion project...non rien.
Bordeaux ben ils ont pas attendu G-Low pèze pour couler non plus.
Lens et Mad Madof
Etc...
Sinon il devient quoi papy Seydoux? Il passe encore au gros quinquin des fois ? Commence à se faire vieux aussi.
PS: pour que le modèle de Lyon tienne, faut accrocher la CL...euh non, c'est très loin d'être suffisant avec un niveau de dette pareil si les chiffres sont bons. C'est probablement même pas le minimum syndical.
Faudra surtout injecter du cash, et le fait que Textor tente une levée de fonds va dans ce sens, puis vendre surtout.
Z'ont quand même craqué de sacrées sommes sur des joueurs pas si étincelants que cela (après le mercato d'hiver c'est toujours difficile pour les achats), ça sent les boulets qu'ils vont trainer un moment. Faudrait ressortir les montants hein mais ça va chercher dans les prix d'un JoDa sans le rendement qui va avec.
On est toujours libre quand on a un idéal.
Rennes a un différentiel de transfert largement positif. J'ai plus le delta exact mais ils ont acheté 80 et vendu pour 120-130 au moins...bref ils font comme le Losc mais en moins efficace, surtout côté rapport qualité sportive/prix des achats je pense.
Lyon bah Textor tente une levée de fond, donc faire venir des investisseurs...oui dans le foot quoi. Curieux de voir le business plan et le pitch surtout après l'histoire des droits TV cet été.
Marseille actuellemen j'avoue que j'en sais rien. Au-delà du blabla champion project, je vois pas trop le plan de McCourt. C'est un RLD bis? En tous cas eux ne semblent pas être dans l'achat-vente de jeunes. Plutôt la maison de pré-retraite sur les dernières saisons.
Quant à comment ils font leur beurre, à part Rennes où c'est quand même assez évident. Les autres je doute qu'ils fassent du beurre tout court.
Édit: Y a peut-être une incompréhension de ta part ou un soucis de formulation de la mienne, je ne pige pas non plus quand je regarde la situation hein^^
Je dis juste que ça n'a pas l'air évident même sans tenir compte du bordel des droits TV.
Lyon bah Textor tente une levée de fond, donc faire venir des investisseurs...oui dans le foot quoi. Curieux de voir le business plan et le pitch surtout après l'histoire des droits TV cet été.
Marseille actuellemen j'avoue que j'en sais rien. Au-delà du blabla champion project, je vois pas trop le plan de McCourt. C'est un RLD bis? En tous cas eux ne semblent pas être dans l'achat-vente de jeunes. Plutôt la maison de pré-retraite sur les dernières saisons.
Quant à comment ils font leur beurre, à part Rennes où c'est quand même assez évident. Les autres je doute qu'ils fassent du beurre tout court.
Édit: Y a peut-être une incompréhension de ta part ou un soucis de formulation de la mienne, je ne pige pas non plus quand je regarde la situation hein^^
Je dis juste que ça n'a pas l'air évident même sans tenir compte du bordel des droits TV.
Modifié en dernier par Alias Fr le mer. 13 nov. 2024 09:49, modifié 1 fois.
zarko a écrit :Source of the post j'ai quand même l'impression que Rennes arrivent à se faire des sous de transfert avec des jeunes de leur centre, plus qu'avec des achats - reventes
C'est probablement le cas, je ne sais pas dans quelle proportion.
De ce que je comprends, ils sont en train de dilapider les acquis des bons résultats sportifs des dernières saisons.
Ils ont clairement l'air de savoir vendre depuis un moment. Côté achats, c'est moins brillant. Ça laisse pas beaucoup de marge pour le différentiel positif, faut bien qu'il vienne de quelque part.
Après pas forcément d'infos détaillées dessus.
eljano a écrit :Source of the postzarko a écrit :eljano a écrit :Il ne serait pas étonnant que les wokistes demandent (exigent) bientôt que le titre de 2021 soit retiré au LOSC.
ben non
c'est le titre de Létang
Il est resté jusqu'en décembre, ça suffit !
Gégé champion de france alors ?
y a débat avec les Olivénistes ^^
Pour ouvrir une petite parenthèse, quand je repense à cette fameuse saison 17/18 qui a bien failli nous être fatale, au-delà d'être le symbole de l'échec du projet #LOSCUnlimited, elle illustre aussi à quel point le modèle et la façon de travailler hérités des dernières années Seydoux n'étaient plus adaptées à ce qu'on observait dans la L1 de la 2nde moitié des 2010s. Et au niveau de la formation, on se rappelle que avant même l'arrivée de Gégé No Pèze on n'en profitait plus tellement aussi bien sportivement que financièrement puisqu'on se retrouvait à brader des Pavard, Terrier...à moindre prix et au bout d'un an ; Alors qu'on ne jouait plus l'Europe tellement la situation éco du club était mauvaise.
Mais, si on doit faire preuve d'un peu d'objectivité, parmi les quelques réussites de l'ère Gégé on peut noter le changement de logo qui nous a été clairement bénéfique, la volonté de changer l'image que le club renvoyait auprès du grand public en sortant de ce côté un peu "pépère" et de vouloir en faire un club plus jeune, plus sexy et davantage ouvert sur l'international (travail qui se poursuit encore aujourd'hui avec Oliv' et Merlyn), ou les émotions sportives qu'on a pu vivre en championnat ou en Coupe d'Europe, même si ça nous aura coûté très très cher
Mais, si on doit faire preuve d'un peu d'objectivité, parmi les quelques réussites de l'ère Gégé on peut noter le changement de logo qui nous a été clairement bénéfique, la volonté de changer l'image que le club renvoyait auprès du grand public en sortant de ce côté un peu "pépère" et de vouloir en faire un club plus jeune, plus sexy et davantage ouvert sur l'international (travail qui se poursuit encore aujourd'hui avec Oliv' et Merlyn), ou les émotions sportives qu'on a pu vivre en championnat ou en Coupe d'Europe, même si ça nous aura coûté très très cher
Alias Fr a écrit :Source of the post Sinon il devient quoi papy Seydoux? Il passe encore au gros quinquin des fois ? Commence à se faire vieux aussi.
Oh ! 30 mois plus jeune que moi :-(
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
10 mois de prison avec sursis et 45.000 euros d'amende avec reconnaissance préalable de culpabilité : complicité d'exercice illegal de la profession d'agent sportif (dossier lié au jeune joueur kosovar Arton Zekaj approché par un scout non déclaré du LOSC en 2017).
Son avocat est content, la routine !
Son avocat est content, la routine !
zarko a écrit :en même temps, Mouscron et Boavista étaient les succursales du projet losciste de Gégé.
Sans le losc, ces clubs retournent d'où ils viennent
d'ou ils viennent ?
Boavista c'est top 10 des plus gros club portugais , meme en difficulté financière ils se portaient mille fois mieux avant que le fossoyeur passe par là
Boavista , Mouscon , Bordeaux .... Lopez a coulé des clubs qui ont un siècle d'histoire derrière eux et qu'il a pris en première division... cétait pas des coquilles vides hein
milenko a écrit :Source of the postzarko a écrit :en même temps, Mouscron et Boavista étaient les succursales du projet losciste de Gégé.
d'ou ils viennent ?
Boavista c'est top 10 des plus gros club portugais , meme en difficulté financière ils se portaient mille fois mieux avant que le fossoyeur passe par là
Boavista , Mouscon , Bordeaux .... Lopez a coulé des clubs qui ont un siècle d'histoire derrière eux et qu'il a pris en première division... cétait pas des coquilles vides hein
Un bémol quand même pour Bordeaux qui avait déjà un moteur en flammes.
Ayrton a écrit :Source of the postmilenko a écrit :Source of the postzarko a écrit :en même temps, Mouscron et Boavista étaient les succursales du projet losciste de Gégé.
d'ou ils viennent ?
Un bémol quand même pour Bordeaux qui avait déjà un moteur en flammes.
bah oui tous les clubs que Lopez a repris étaient en difficulté financière... c'est bien pour ça qu'il a sauté dessus comme un vautour
pour moi ce n'est pas une circonstance atténuante c'est une circonstance aggravante... ce sont justement des clubs qui ont besoin , plus que les autres , d'une gestion responsable pour protéger l'institution.
a Bordeaux il a fait n'importe quoi avec son " moteur en flammes" , gros endettement pour "rejouer au plus vite l'europe" (loul), puis masse salariale pharaonique (avec re-endettement) pour "retourner dès la saison prochaine en ligue 1..."
drôle de mansuétude pour le fossoyeur... quelque chose me dit que si c'était notre club qu'il avait réussi à torpiller financièrement (pourtant il a tout fait pour) on lui trouverait moins d'excuses...
milenko a écrit :zarko a écrit :en même temps, Mouscron et Boavista étaient les succursales du projet losciste de Gégé.
d'ou ils viennent ?
Fait des recherches si tu n'as plus de mémoire
Ces deux clubs étaient au bord de la faillite, et pire pour Mouscron englué dans de sales affaires.
Lopez a racheté Boavista 15M€, et injecté 3M€ cet été. Si le club n'arrive pas à s'y retrouver, n'importe quel investisseur arrête les frais.
Merlyn a injecté 50M€ en 2020 au Losc, en demandant des remboursements réguliers à lui et Elliott. Et le club devait se démerder avec un budget fixé. Barnaba l'a décrit il y a quelques années, le losc doit se débrouiller avec son budget. Si non ? ben ils lourdaient aussi.
Faut pas voir le business avec autant de romantisme
Alias Fr a écrit :Source of the post
J'espère qu'il sera là au match contre Rennes pour les 80 ans.
Il mérite lui aussi son tonnerre d'applaudissements.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain