Le voyant ESP puis, « défaut moteur faites réparer le véhicule » s’est allumé sur ma 208 diesel il y a deux semaines.
Au garage, ils ont passé le véhicule à la valise, rien détecté. Le type a débranché la batterie puis cela a cessé ensuite.
Il m’a dit que ça pouvait être de l’humidité dans un boîtier électrique ou un problème de pédale d’accélérateur.
Je n’avais plus de souci depuis mais cet après-midi ça a recommencé.
…. J’ai débranché et rebranché la batterie mais le voyant reste allumé.
Quelqu’un a-t-il une idée de ce que ça peut être ?
D’avance merci !
Ayrton a écrit :Source of the post
Ben j'ai l'idée que t'es dans la merde...
J'ai une 308 immobilisée pour un problème similaire.
Ayrton a écrit :Le voyant ESP puis, « défaut moteur faites réparer le véhicule » s’est allumé sur ma 208 diesel il y a deux semaines.
Au garage, ils ont passé le véhicule à la valise, rien détecté. Le type a débranché la batterie puis cela a cessé ensuite.
Il m’a dit que ça pouvait être de l’humidité dans un boîtier électrique ou un problème de pédale d’accélérateur.
D’avance merci !
Toutes les chances que ce soit un des capteurs esp/ABS HS.
Ça coûte 20/30€ chez Oscaro au autre.
Après soit tu le montes soit tu trouves un petit garagiste sympa qui le montera.
https://www.oscaro.com/capteur-abs-412- ... gKny_D_BwE
eljano a écrit :Source of the postAyrton a écrit :Le voyant ESP puis, « défaut moteur faites réparer le véhicule » s’est allumé sur ma 208 diesel il y a deux semaines.
D’avance merci !
Toutes les chances que ce soit un des capteurs esp/ABS HS.
Ça coûte 20/30€ chez Oscaro au autre.
Après soit tu le montes soit tu trouves un petit garagiste sympa qui le montera.
https://www.oscaro.com/capteur-abs-412- ... gKny_D_BwE
Merci pour vos réponses. Je vais opter pour le petit garagiste je crois. Je serais capable d’aggraver la panne ou d’en créer une autre.
Ce qui m’embête surtout, ce sont ces systèmes électroniques pour détecter les pannes qui au final ne nous renseignent pas vraiment.
Ayrton a écrit :Source of the post Quelqu’un a-t-il une idée de ce que ça peut être ?
D’avance merci !
Faut formater.
De rien.
La vie est belle!
PapydeLil a écrit :Source of the postAyrton a écrit :Source of the post Quelqu’un a-t-il une idée de ce que ça peut être ?
D’avance merci !
Faut formater.
De rien.
Formater ? Ils ont passé l’auto à la valise. Savent pas