index

En ligneMessagePO » lun. 2 déc. 2024 14:43

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post Besoin de l'aide de la communauté. Avec un petit bonhomme à la maison désormais (en région parisienne) j'aimerais avoir une voiture pour sorties occasionnelles (balades, famille, vacances mais pas au quotidien en gros). ça m'a jamais trop intéressé les bagnoles donc je sais pas trop vers quoi me diriger:

Perso, dans ce cas de figure, j'envisagerai la location.

Effectivement.

Il fut un temps ou la location via des classiques loueurs genre Rentacar (un cousin éloigné de Pogacar), Hertz, Europcar (Un autre cousin), etc, ça te coûtait un bras. (Ce pourquoi, ces renters travaillaient essentiellement pour des déplacements pro).

Aujourd'hui, les réseaux d'autopartage genre Citiz, ça devient abordable (Mais c'est plus pour des petits déplacements de gens qui justement n'ont pas de voiture dispo à l'instant T, ou pas de voiture du tout).

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 2 déc. 2024 15:17

La location ça reste quand même un peu cher et pas le plus pratique (je faisais ça jusqu'à ajdui avec un gosse c'est quand même moins pratique). Là l'idée c'est de pouvoir faire des déplacements occasionnels / non prévus plus facilement.

Y compris des déplacements en ville. Mais en pas en mode utilisation quotidienne pour aller au boulot quoi.

Lim

index

Hors ligneMessageLim » lun. 2 déc. 2024 15:36

Quentin a écrit :La location ça reste quand même un peu cher et pas le plus pratique (je faisais ça jusqu'à ajdui avec un gosse c'est quand même moins pratique).

Oui, un gosse ça reste cher de toutes façons, et je te rejoins, un gosse faut pas le louer, faut le faire soi-même et le garder. Ou l'abandonner, mais discrètement.

Désolé, j'ai pris le fil par le dernier message et, hors contexte, c'est quand même bizarre à la lecture ! ^^
Modifié en dernier par Lim le lun. 2 déc. 2024 15:38, modifié 1 fois.

index

En ligneMessagePO » lun. 2 déc. 2024 15:37

Lim a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :La location ça reste quand même un peu cher et pas le plus pratique (je faisais ça jusqu'à ajdui avec un gosse c'est quand même moins pratique).

Oui, un gosse ça reste cher de toutes façons, et je te rejoins, un gosse faut pas le louer, faut le faire soi-même et le garder. Ou l'abandonner, mais discrètement.

Excellent ! :-)

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 2 déc. 2024 15:39

Petite voiture essence, c'est nettement moins cher à entretenir qu'une diesel qui va souffrir sur des petits parcours urbains.
Modèles à éviter : tout ce qui roule avec un moteur PURETECH
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Lim

index

Hors ligneMessageLim » lun. 2 déc. 2024 15:47

Tu as un loueur proche de chez toi ?
Si j'en avais un, je ne me poserais plus la question de la 2ème voiture, vu que je n'en ai plus besoin pour mes déplacements du quotidien (j'ai déjà revendu mes 2 enfants). Chez L*****c, 8€/jour de location + 0,24€/km + le carburant, si j'avais ça à <2km de la maison, ce serait vite considéré. Je l'ai à 500m... du bureau.

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 3 déc. 2024 14:19

Quentin a écrit :Source of the post La location ça reste quand même un peu cher et pas le plus pratique (je faisais ça jusqu'à ajdui avec un gosse c'est quand même moins pratique). Là l'idée c'est de pouvoir faire des déplacements occasionnels / non prévus plus facilement.

Y compris des déplacements en ville. Mais en pas en mode utilisation quotidienne pour aller au boulot quoi.

Un ludospace avec de la place et de quoi aménager quelques accessoires pratique pour se poser a la campagne ou un parc! + Pratique pour amener vélos, poussettes...
Ce sont des voitures relativement économique peu de consommation, assurance pas chère, fiabilité...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 3 déc. 2024 19:24

sergent pepper a écrit :Source of the post Un ludospace

Et pourquoi pas un corbillard tant que t'y est !
Il a dit une voiture pas un utilitaire vaguement équipé d'une banquette à l'arrière. :0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 3 déc. 2024 22:32

tu serais le genre à conseiller une peugeot, une dacia, ou une Opel, toi, une voiture sans âmes, une voiture de supermarchés!!
Le ludospace, faut pas déconner, tu as de la place, de l'économie, du plaisir de conduite (la perf se situe sans cesse dans le calcul de trajectoire pour pas sur et sous virer), en plus tu es sécure, personne ne te la volera ou te la dépouillera en ville, le ludospace, c'est le prolo, le gars qui galère, le voleur ne s'y attaquera pas.

https://www.youtube.com/watch?v=9TnGjq9mWSI&t=483s&ab_channel=TopGear
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 3 déc. 2024 22:36

blague à part, le ludoscpace c'est sympa, en ville et à la campagne tu peux en profiter
ça se voit que c'est bien, le gars à l'air content sur la photo :)
Image
Image

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 3 déc. 2024 22:43

ludospace et prolo, je sais pas trop vu les prix pratiqués sur ces utilitaires équipés.
Ou alors c'est une occasion, souvent diesel au moteur bien fatigué et puant
Pas évident

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 3 déc. 2024 23:45

C'est clair, à l'heure actuelle, un "ludospace" de base vaut largement plus de 25 000 euros. On dépasse largement les 30 000 euros pour la plupart des modèles.

J'avais regardé le dernier VW Caddy en diesel, j'étais à plus de 40 000 euros en neuf.

On est très loin des premiers Kangoo, Berlingo, etc ou des 4L fourgonnette pour les plus anciens.

À ce prix là, tu n'oses même pas aller à la déchetterie.

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 4 déc. 2024 06:01

Le Caddy est le voire parmi les plus chers.
Il a l'avantage d'avoir une boîte auto DSG7.
Je regardais par curiosité suite à votre discussion le prix du nouveau Ford Grand Tourneo Connect, que j'ai eu dans sa première version en 2014.
En 10 ans, avec un équipement moindre et une modularité nettement moins évidente, le prix a doublé.
Et les options sont chères, pour des équipements de base sur des japonaises par exemple.

Bon après, c'était la plate-forme du Transit, aujourd'hui c'est la plate-forme du Caddy (plus le moteur et pas mal d'équipements).
C'est un VW déguisé.

Mais si on regarde les Renault, Peugeot et autre, on a effectivement une hausse spectaculaire des prix (sans compter sur le malus qui interviendra à coup (coût) sûr puisqu'il y a très peu d'hybrides ou d'électriques sur ce secteur).

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 4 déc. 2024 06:46

Après ces modèles sont devenus très confortables, la finition est bien meilleure qu'avant, les moteurs sont eux aussi plus puissants, tu peux facilement prendre ça comme voiture principale.

Au boulot, j'avais eu en prêt un Peugeot Rifter en finition GT Line et HDI 130, cette voiture était vraiment sympa.

Image

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 4 déc. 2024 07:35

Casim' a écrit :
Mais si on regarde les Renault, Peugeot et autre, on a effectivement une hausse spectaculaire des prix (sans compter sur le malus qui interviendra à coup (coût) sûr puisqu'il y a très peu d'hybrides ou d'électriques sur ce secteur).

je crois que ces dernières années, Peugeot et Citron ont décliné leurs modèles uniquement en électrique...et comme y vendaient rien, ils viennent de sortir...un diesel !

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 4 déc. 2024 07:52

Non, il n'y avait pas qu'une gamme électrique pour ces modèles, c'était juste une communication sur le fait que tous les modèles utilitaires du groupe seraient disponibles en 100% électrique en plus des autres motorisations.

Le moteur diesel était toujours disponible sur ces modèles.

On nous gave tellement d'électrique, on a l'impression que c'est le seul choix.....

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 4 déc. 2024 08:14

Miladin Béca a écrit :Non, il n'y avait pas qu'une gamme électrique pour ces modèles, c'était juste une communication sur le fait que tous les modèles utilitaires du groupe seraient disponibles en 100% électrique en plus des autres motorisations.

Le moteur diesel était toujours disponible sur ces modèles.

On nous gave tellement d'électrique, on a l'impression que c'est le seul choix.....

j'avais lu que si, depuis 2022, il n'y avait plus de thermique (sur les nouveaux modèles) mais uniquement de l'électrique ?
Mais ils viennent de revenir à un modèle diesel sur le modèle 2024

https://www.caradisiac.com/citroen-berl ... 210390.htm

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 4 déc. 2024 08:26

Il y a toujours eu d'autres motorisations, la preuve le Peugeot Rifter du boulot que j'avais eu en prêt date de 2023 et il était quasi neuf ( à peine 2000 kms ).

D'ailleurs suffit de regarder sur Leboncoin pour trouver de très nombreux Berlingo ou Rifter en diesel pour des modèles 2022 ou 2023.

Après c'était peut-être des stocks et qu'on ne pouvait plus commander d'autres modèles que les électriques, c'est possible.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 4 déc. 2024 10:22

Y a un DA chez Jaguar qui a perdu un pari et avait pour gage de proposer la pire merde possible en réunion... visiblement c'est passé.

Image

Image

Image

Image
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

En ligneMessagePO » mer. 4 déc. 2024 11:08

Miladin Béca a écrit :Source of the post Après ces modèles sont devenus très confortables, la finition est bien meilleure qu'avant, les moteurs sont eux aussi plus puissants, tu peux facilement prendre ça comme voiture principale.

Au boulot, j'avais eu en prêt un Peugeot Rifter en finition GT Line et HDI 130, cette voiture était vraiment sympa.

Image

Les ludocars, c'est comme les anciens Scenic, c'est super moche, mais c'est vachement pratique. (Comme mon avatar sur PL : "Il est moche, mais il peut vous sauver la vie")

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »