index

Hors ligneMessageAyrton » lun. 18 nov. 2024 17:21

Le voyant ESP puis, «  défaut moteur faites réparer le véhicule » s’est allumé sur ma 208 diesel il y a deux semaines.
Au garage, ils ont passé le véhicule à la valise, rien détecté. Le type a débranché la batterie puis cela a cessé ensuite.
Il m’a dit que ça pouvait être de l’humidité dans un boîtier électrique ou un problème de pédale d’accélérateur.

Je n’avais plus de souci depuis mais cet après-midi ça a recommencé.
…. J’ai débranché et rebranché la batterie mais le voyant reste allumé.

Quelqu’un a-t-il une idée de ce que ça peut être ?
D’avance merci !

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 18 nov. 2024 17:29

Ayrton a écrit :Source of the post

Ben j'ai l'idée que t'es dans la merde...
J'ai une 308 immobilisée pour un problème similaire.

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 18 nov. 2024 17:41

ça pourrait aussi être un simple problème de sonde lambda, non?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 18 nov. 2024 17:42

Ayrton a écrit :Le voyant ESP puis, «  défaut moteur faites réparer le véhicule » s’est allumé sur ma 208 diesel il y a deux semaines.
Au garage, ils ont passé le véhicule à la valise, rien détecté. Le type a débranché la batterie puis cela a cessé ensuite.
Il m’a dit que ça pouvait être de l’humidité dans un boîtier électrique ou un problème de pédale d’accélérateur.

D’avance merci !

Toutes les chances que ce soit un des capteurs esp/ABS HS.
Ça coûte 20/30€ chez Oscaro au autre.
Après soit tu le montes soit tu trouves un petit garagiste sympa qui le montera.
https://www.oscaro.com/capteur-abs-412- ... gKny_D_BwE

index

Hors ligneMessageAyrton » lun. 18 nov. 2024 17:48

eljano a écrit :Source of the post
Ayrton a écrit :Le voyant ESP puis, « défaut moteur faites réparer le véhicule » s’est allumé sur ma 208 diesel il y a deux semaines.

D’avance merci !

Toutes les chances que ce soit un des capteurs esp/ABS HS.
Ça coûte 20/30€ chez Oscaro au autre.
Après soit tu le montes soit tu trouves un petit garagiste sympa qui le montera.
https://www.oscaro.com/capteur-abs-412- ... gKny_D_BwE

Merci pour vos réponses. Je vais opter pour le petit garagiste je crois. Je serais capable d’aggraver la panne ou d’en créer une autre.
Ce qui m’embête surtout, ce sont ces systèmes électroniques pour détecter les pannes qui au final ne nous renseignent pas vraiment.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 18 nov. 2024 18:06

Ayrton a écrit :Source of the post Quelqu’un a-t-il une idée de ce que ça peut être ?
D’avance merci !

Faut formater.
De rien.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageAyrton » lun. 18 nov. 2024 18:55

PapydeLil a écrit :Source of the post
Ayrton a écrit :Source of the post Quelqu’un a-t-il une idée de ce que ça peut être ?
D’avance merci !

Faut formater.
De rien.

Formater ? Ils ont passé l’auto à la valise. Savent pas

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 29 nov. 2024 19:21

Ma batterie de voiture est à plat, est ce que ça vaut le coup d'acheter un chargeur de batterie (le boncoin) pour une vieille batterie ?
Après je n'utilise pas souvent la voiture, ceci doit expliquer cela avec l'arrivée du froid
Le seul problème c'est que je vais devoir la déposer et la charger chez moi

index

Hors ligneMessageAyrton » ven. 29 nov. 2024 20:37

Vu le prix des batteries, je dirais, t’embête pas avec un chargeur. Surtout si c’est un diesel.

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 29 nov. 2024 20:46

Rastabigoud a écrit :Source of the post Ma batterie de voiture est à plat, est ce que ça vaut le coup d'acheter un chargeur de batterie (le boncoin) pour une vieille batterie ?
Après je n'utilise pas souvent la voiture, ceci doit expliquer cela avec l'arrivée du froid

C'est quoi comme voiture ?
T'as un garage avec une prise secteur 230 VAC ?
Quel âge a ta batterie ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 29 nov. 2024 21:18

dodger a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post Ma batterie de voiture est à plat, est ce que ça vaut le coup d'acheter un chargeur de batterie (le boncoin) pour une vieille batterie ?

C'est quoi comme voiture ?
T'as un garage avec une prise secteur 230 VAC ?
Quel âge a ta batterie ?

J'ai une golf 5 diesel, quand j'ai acheté la caisse il y a 3 ans, le gars m'avait parlé d'un remplacement de batterie 3 ans auparavant donc de l'ordre de 6 années
Pour la prise, c'est une prise p17 c'est bien ça ? il n'y en a pas dans le parking de ma résidence, c'est une prise classique, en sachant que j'ai ma voiture dans un autre parking plus loin que je loue où il n'y a strictement rien, c'est pour ça que je parlais de la déposer

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 29 nov. 2024 21:39

Rastabigoud a écrit :Source of the post Pour la prise, c'est une prise p17 c'est bien ça ?

Non, une prise secteur c'est ça :
Image
Sinon ta batterie a déjà 6 ans, en ce moment Norauto offre 15€ de reprise d'une vieille batterie sur l'achat d'une neuve qui coûte environ 120,00 €
Autre possibilité : acheter un chargeur avec possibilité de régénération qui coûte entre 25 et 35 € et faire une charge de réparation. Si ta batterie est encore en assez bon état, ca va lui donner une deuxième jeunesse.
Victor Hugo

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 29 nov. 2024 21:57

Ah oui d'accord je vois, je vais réfléchir encore quelque peu ce weekend du coup, merci pour les conseils Dodger !

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 29 nov. 2024 22:12

T'as de très bons chargeurs pour une vingtaine d'€, j'en ai un, fonctionne très bien, pas la peine d'aller sur LBC.

YDBAO Chargeur de Batterie Voiture 12V 10A LiFePO4 Chargeur pour Auto Moto Intelligent avec Réparation Écran LCD 6 Modes pour AGM Gel SLA Wet
https://amzn.eu/d/0ZTKtBl

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 29 nov. 2024 22:48

Je prends note Eljano pour le conseil pas cher, on a tellement l'habitude de se débarrasser de choses qui peuvent avoir parfois une seconde vie, intéressant.
D'ailleurs du coup quid des batteries des voitures de collections ? comment qu'ils font si ça tombe en rade ? bon ça doit être un autre budget ^^
edit : finalement ça doit être pareil, la disponibilité doit être moindre par contre

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 29 nov. 2024 23:02

Rastabigoud a écrit :Source of the post D'ailleurs du coup quid des batteries des voitures de collections ? comment qu'ils font si ça tombe en rade ? bon ça doit être un autre budget ^^

J'ai trois chargeurs intelligents branchés en permanence sur mes batteries en position maintien de charge.
Image
Victor Hugo

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 29 nov. 2024 23:15

On arrête pas le progrès bordel

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 2 déc. 2024 11:47

Besoin de l'aide de la communauté. Avec un petit bonhomme à la maison désormais (en région parisienne) j'aimerais avoir une voiture pour sorties occasionnelles (balades, famille, vacances mais pas au quotidien en gros). ça m'a jamais trop intéressé les bagnoles donc je sais pas trop vers quoi me diriger:
- Un essence ?
- Une hybride ?
- Une électrique ? Sachant qu'au bureau j'ai la possibilité d'avoir une participation de l'entreprise pour véhicule électrique exclusivement (dans la catalogue je crois que ce serait la megane E-tech qui serait proposée)...mais dans la copro pour le moment c'est pas très clair si je peux installer une borne dans ma place de parking à ma guise.

Bref je suis preneur de tout conseil, avis critiques :) merci !

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 2 déc. 2024 12:47

Bah si ça n'est pas pour faire de la ville, une bonne vieille diesel d'occas', c'est ça le plus rentable, le plus pratique et le plus fiable.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 2 déc. 2024 14:34

Quentin a écrit :Source of the post Besoin de l'aide de la communauté. Avec un petit bonhomme à la maison désormais (en région parisienne) j'aimerais avoir une voiture pour sorties occasionnelles (balades, famille, vacances mais pas au quotidien en gros). ça m'a jamais trop intéressé les bagnoles donc je sais pas trop vers quoi me diriger:

Perso, dans ce cas de figure, j'envisagerai la location.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »