Le resserrement est spectaculaire sur les 48 dernières heures...
d'habitude à ce stade de la course, je suis déjà à 2 jours de la tête de course.
Ca me va bien.
d'habitude à ce stade de la course, je suis déjà à 2 jours de la tête de course.
Ca me va bien.
"On va être Champions [...] Vous êtes des chiens de combat ! Ne vous inquiétez pas, on va être Champion la semaine prochaine. [...] Vous allez voir ! Contre n'importe qui ! Vous allez voir !" // Burak
Le calme avant la tempête a permis de resserrer les rangs par l'arrière.
Si la tête avait eu la dépression ne serait-ce que 24h plus tôt, là, on serait à deux jours...
La glorieuse incertitude du sport de la météo.
Si la tête avait eu la dépression ne serait-ce que 24h plus tôt, là, on serait à deux jours...
La glorieuse incertitude du sport de la météo.
Nicobungy a écrit :Lim a écrit :Source of the post 'Y a des concurrents VR qui tentent le passage au sud des Kerguelen ?
J'aurais bien aimé voir un des 4 de tête du Vendée IRL le tenter...
Cela depend de la météo.
Pour l'instant, non.
Passage au nord.
En fait, ma question n'avait aucun sens, je croyais que les premiers de la VR étaient grosso modo dans les mêmes eaux que les skippers du Vendée Globe. Je viens de trouver l'affichage du 1er de la VR sur la carto du Vendée Globe, et... pas du tout, il y a quasi 2000 nm d'écart.
Dalin et Simon ont pris une option très risquée, mais payante pour le moment, d'une route qui laisse les Kerguelen à 50 nm au sud. J'aurais été curieux de voir les suites d'un choix un peu plus précoce d'une route encore plus au sud... Mais ils font très fort, ils ont fait le pari de se faire pousser par la dépression avant de se faire rattraper par la tempête qui aura faibli. S'ils passent les prochaines 24h sans casser le bateau, c'est toboggan vers Leeuwin.
Koky qui nous fait un Nord Est au dessus de Météo Niort...... à suivre.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
meli a écrit :Source of the post Yusufsmith en tête du classement PL... Vraiment n'importe quoi ! ;-)
C'est chaud patate cette année et c'est super cool !
Bon journée venteuse à toute la flotte !
Bon ben c'est déjà fini^^
Mais ça va, la journée en pilotage auto s'est relativement bien passée....
Nicobungy a écrit :Source of the post Koky qui nous fait un Nord Est au dessus de Météo Niort...... à suivre.
Y a un gros coup de vent qui arrive (>30 noeuds), Koky choisit de passer au dessus, nous dessous mais on y aura droit en partie j'ai l'impression.
Ça va secouer !
Il est un peu raté ton dessin de bite :-)
J'avais pensé à la même chose
#Farrugia ;)
Smith a écrit :Source of the post Oubli de mettre les voiles en auto avant la nuit.
Bilan : 1 heure dans la vue...pfff
Pas pour les faibles, cette course^^
Presque au niveau du mercato .
Noooonnnn...
J'ai pris une option Nord ce matin. Les routeurs n'étaient pas d'accord entre eux, on fera le bilan ce soir ou demain matin.
carte google maps des positions PL depuis le départ à environ 1 semaine d'intervalle / passage du Cap de Bonne-Espérance.
cliquer sur la carte pour y accéder (Google Maps)
accès direct sur Google Earth (test) , cliquer sur la carte pour y accéder:
cliquer sur la carte pour y accéder (Google Maps)
accès direct sur Google Earth (test) , cliquer sur la carte pour y accéder:
Modifié en dernier par mister T le ven. 6 déc. 2024 11:12, modifié 2 fois.
Allez, c'est parti. 31 noeuds de vent, trinquette hissée.
mister T a écrit :carte google maps des positions PL depuis le départ à environ 1 semaine d'intervalle / passage du Cap de Bonne-Espérance.
Super cool ta carte !
Merci encore !
"On va être Champions [...] Vous êtes des chiens de combat ! Ne vous inquiétez pas, on va être Champion la semaine prochaine. [...] Vous allez voir ! Contre n'importe qui ! Vous allez voir !" // Burak