index

Hors ligneMessageJooo » ven. 6 déc. 2024 10:16

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Assez dingue que ça ne derange plus personne de voler du contenu. Tout le monde est detendu du gland sur le sujet.

Avant, on se cachait de voler, maintenant, on s'en vante sur les Rézo et internet.

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » ven. 6 déc. 2024 10:25

Content d'être un voleur de contenu, assumé à 100%... Les voleurs ne sont pas ceux qu'on croit.

Demain si j'ai la Ligue 1 et les Coupes d'Europes sur Canal + pour 25€ par mois, j'arrête l'IPTV sur le champs.

Lim

index

Hors ligneMessageLim » ven. 6 déc. 2024 10:32

Pedro_Henrique a écrit :Assez dingue que ça ne derange plus personne de voler du contenu. Tout le monde est detendu du gland sur le sujet.

Peut-être parce que les clients consommateurs contribuables spectateurs ont l'impression (vraie ou pas) de financer ces contenus par plusieurs biais (réseau télécom, financement culture, pub, ciné, abo clubs...).
Peut-être parce qu'on a l'impression que le libéralisme se fiche de notre gueule en instituant la libre circulation de tout ce qui arrange les entrepreneurs et le strict cloisonnement de tout ce qui ne les arrange pas.
Tout est monétisé, mais la plupart des gens s'accordent sur le fait qu'il devrait y avoir des exceptions : culture, sécurité alimentaire, éducation... L'IPTV en est l'un des résultats paradoxaux.

Dans mon métier, ce que je vends en France pour 100€, je dois le vendre 30€ à l'export pour entrer sur les marchés. Rien n'interdit que ça revienne en France à 50 ou 60, par contre si ça se produit je suis mort. J'ai plein de copains dans d'autres secteurs marchands qui sont dans le même cas. L'IPTV c'est la concrétisation de ça, pour le secteur des médias, qui croyait pourtant s'en être prémuni en instaurant des frontières (les droits) 100% virtuelles.

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 6 déc. 2024 10:45

Steve Lacy a écrit :Source of the post Content d'être un voleur de contenu, assumé à 100%... Les voleurs ne sont pas ceux qu'on croit.

Tu peux voler dans ton coin, là, on parle de piratage décomplexé.

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 6 déc. 2024 11:10

Jooo a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post Content d'être un voleur de contenu, assumé à 100%... Les voleurs ne sont pas ceux qu'on croit.

Tu peux voler dans ton coin, là, on parle de piratage décomplexé.

Si je me souviens bien , tu nous as raconté t'intéresser à telegram et discord pour essayer de suivre les matchs illégalement ... tu as demandé des liens de streaming sur ce forum sans trop de complexes...elle est ou la différence ?

Le foot-business vole bien plus aux passionnés de foot que les passionnés de foot ne volent au foot-business , qui ne serait rien sans eux et qui les tond allègrement (depuis des lustres , et un peu plus chaque année) pour financer le train de vie d'une petite minorité... donc qu'ils se démerdent avec leur appât du gain...

Que les gens résistent à ça , collectivement et indviduellement , et l'assument publiquement, ça me fait en réalité très plaisir (et ça vient d'un mec qui vient de prendre la promo DAZN bien docilement)

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 6 déc. 2024 11:30

Par rapport au "vol" de contenu... Ce n'est pas vraiment du vol puisqu'il faut payer pour l'iptv, certes à des tarifs bien inférieurs à ceux qu'on devrait débourser pour le même contenu au travers des différentd abonnements qu'il y aurait à souscrire.

Il faut se rappeler qu'on disait pareil pour l'industrie musicale où les téléchargements (illégaux) ont fait dérailler l'industrie du disque. Et pourtant l'industrie musicale a su se réinventer avec les plateformes Spotify et Deezer (entre autres) qui ont permis d'arrêter le téléchargement illégal. Comme quoi quand on veut trouver des vraies solutions c'est possible.

De fait voir la LFP vouloir lutter contre l'iptv ça fait doucement rire sincèrement. Ils (les dirigeants et Laburne en tête) pouvaient y réfléchir bien avant. Proposer un abonnement DAZN avec un contenu très minimaliste pour juste 8 matchs de ligue 1 à 30€ par mois c'est juste du foutage de gueule.
L'an dernier pour 15€ t'avais ligue 1 et ligue 2... Certes il fallait prendre canal + ou RMC pour les coupes d'Europe de mémoire mais c'était encore à peu près raisonnable.

Aujourd'hui ils font les étonnés de voir les consommateurs leur mettre un bon gros doigt... Mais c'est juste le retour des choses devant leur incompétence crasse et de prendre les gens pour des vaches à lait.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 6 déc. 2024 11:34

Gazza8 a écrit :Source of the post Par rapport au "vol" de contenu... Ce n'est pas vraiment du vol .

Mais M'sieur l'Agent, c'est pas vraiment du vol, j'ai du remettre de l'essence dans sa voiture. C'est un peu la mienne du coup.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 6 déc. 2024 11:40

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Par rapport au "vol" de contenu... Ce n'est pas vraiment du vol .

Mais M'sieur l'Agent, c'est pas vraiment du vol, j'ai du remettre de l'essence dans sa voiture. C'est un peu la mienne du coup.

:-D ^^

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 6 déc. 2024 11:45

Et puis bon genre c'est nouveau, suffit de se souvenir des décodeurs pirates de Canal Plus, ça existait déjà dans les années 90. Même chose pour les décodeurs IPTV, quand j'étais intérimaire y'a plus de 20 ans, les mecs de mon usine en vendaient déjà ( avec 500 chaînes arabes dans le lot ).

Et puis on peut parler des films et séries avec le fameux eMule des années 2000.

Les "un lien svp" à chaque match du Losc ici même.

Bien évidemment, les donneurs de leçons ont sans aucun doute le cul très propre.

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 6 déc. 2024 11:55

milenko a écrit :Source of the post Si je me souviens bien , tu nous as raconté t'intéresser à telegram et discord pour essayer de suivre les matchs illégalement ... tu as demandé des liens de streaming sur ce forum sans trop de complexes...elle est ou la différence ?

La différence, c'est que si tu trouves l'alternative, tu te fais discret.
C'est cela que je voulais mettre en avant, qu'on décomplexait le piratage, comme la violence d'ailleurs (verbale sur internet, et on le voit même ici).

Miladin Béca a écrit :Source of the post Et puis bon genre c'est nouveau, suffit de se souvenir des décodeurs pirates de Canal Plus, ça existait déjà dans les années 90. Même chose pour les décodeurs IPTV, quand j'étais intérimaire y'a plus de 20 ans, les mecs de mon usine en vendaient déjà ( avec 500 chaînes arabes dans le lot ).

Non ce n'est pas nouveau, cela existait les K7 pour avoir Canal, mais cela restait dans le cercle +/- proch, loin de l'échelle mondiale du piratage aujourd'hui.

Je téléchargeais sur emule plus jeune, et ben je ne m'en vantais pas.
De toute façon, le piratage, quelqu'il soit, sera toujours moins cher que l'offre légal.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 6 déc. 2024 12:01

Quand tu vois le nombre d'articles de médias français qui ont expliqué à tout le monde comment s'abonner à l'IPTV, faut pas s'étonner du succès.

Y'a pas besoin d'être décomplexé, c'est devenu une manière de regarder la TV comme une autre. Quand tu vois qu'il suffit de taper IPTV dans la barre de recherche de ta tv pour avoir une application, pourquoi ils ne bloquent pas tout ça ?

J'ai beaucoup de moins de remords de passer par un abo IPTV ( que j'ai quand même payé ) que par des trucs comme Telegram où la pédophilie et compagnie passent tranquillement sur ces réseaux.
Modifié en dernier par Miladin Béca le ven. 6 déc. 2024 12:02, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 6 déc. 2024 12:01

Miladin Béca a écrit :Source of the post Quand tu vois le nombre d'articles de médias français qui ont expliqué à tout le monde comment s'abonner à l'IPTV, faut pas s'étonner du succès.

Y'a pas besoin d'être décomplexé, c'est devenu une manière de regarder la TV comme une autre.

J'ai beaucoup de moins de remords de passer par un abo IPTV ( que j'ai quand même payé ) que par des trucs comme Telegram où la pédophilie et compagnie passent tranquillement sur ces réseaux.

Ah mais je suis d'accord, les médias aident à démocratiser le piratage.

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 6 déc. 2024 12:05

Gazza8 a écrit :
Il faut se rappeler qu'on disait pareil pour l'industrie musicale où les téléchargements (illégaux) ont fait dérailler l'industrie du disque. Et pourtant l'industrie musicale a su se réinventer avec les plateformes Spotify et Deezer (entre autres) qui ont permis d'arrêter le téléchargement illégal. Comme quoi quand on veut trouver des vraies solutions c'est possible.
.

ils ont surtout repris la scène, des tournées dans toute la province même la profonde. Là ou auparavant, les gus sortaient un album studio et un clip, un passage chez Drucker, deux ou trois salles à Paris et Lyon, et hop.

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » ven. 6 déc. 2024 12:11

Sujet très complexe, limite philosophique à mes yeux. Difficile d'apporter sa pierre à l'édifice.

Néanmoins le piratage de contenu n'est pas nouveau, et mis à part vis à vis des autorités, je n'ai pas souvenirs qu'un "pirate" en ai honte ou s'en cache en société. Au contraire c'est souvent quelque chose dont les gens se vantent ? Par une humble conclusion, je dirais que cela n'a donc rien à voir avec notre époque.

Le système dépend effectivement de "notre" argent, mais la nécessité est mère d'invention (exemple l'Arabie Saoudite qui finance à elle seule la nouvelle CDM des clubs). Cependant, particulièrement en France, quand on constate l'usage que est fait de "notre" argent et sa gestion par les bénéficiaires.. Je comprends parfaitement qu'on se sente lésé. Et puis un produit pour un prix nettement supérieur devenant significativement low-cost (au moins pour sa retransmission) ça n'existe nul part, corrigez-moi si je me trompe.

La fameuse main invisible se chargera du reste je suppose. Je pense qu'accabler moralement les pirates et chercher à les dissuader par tous les moyens règlementaires ne fera, comme pour les films et la musique, que retarder la prise en charge du problème qui se présente et explosera inéluctablement. Pour l'instant, on continue la fuite en avant !

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 6 déc. 2024 12:23

le piratage, tant que ça relevait du geek, c'était à la marge. Et les vendeurs étaient "qualitatifs" et de confiance
Maintenant, si ce produit intègre les foyers, les diffuseurs vont prendre le problème plus sérieusement, à mon avis. Et des bricolos vont essayer d'investir le truc

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 6 déc. 2024 12:37

Après faut dire aussi que les diffuseurs font tout pour ne plus s'abonner chez eux.

Canal et leurs fidèles clients, plus de 20 ans que je suis abonné chez eux, j'ai du leur donner plus ou moins 15 000 euros depuis tout ce temps, mon abo arrive à son terme dans 15 jours, je les ai appelé plusieurs fois pour qu'on se mette d'accord sur un tarif identique ( +/- 40 euros par mois ), ils m'ont envoyé chier plusieurs fois.

Alors j'aurai sans doute eu gain de cause à 3 jours de la fin de mon contrat, comme d'habitude, mais pourquoi faire autant de cinéma avec des clients fidèles depuis autant d'années ? Résultat ils me téléphonent 5 fois par jour depuis 1 semaine, y'a même un 06 qui m'envoie des SMS pour me dire que c'est un employé du service résiliation et qu'il veut me proposer une offre imbattable.

Et je ne parle même pas de tout le reste, DAZN, Bein, Netflix, Amazon et compagnie. À force de nous prendre pour des pigeons...

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » ven. 6 déc. 2024 12:38

zarko a écrit :Source of the post le piratage, tant que ça relevait du geek, c'était à la marge. Et les vendeurs étaient "qualitatifs" et de confiance
Maintenant, si ce produit intègre les foyers, les diffuseurs vont prendre le problème plus sérieusement, à mon avis. Et des bricolos vont essayer d'investir le truc

Peut-être également que cela deviendra un outil géopolitique à l'avenir. Sauf erreur de ma part cela est possible grâce à des réseaux au Moyen Orient non ? (je maîtrise mal le sujet)

On peut parfaitement imaginer qu'un beau jour, au milieu d'une négociation internationale, certains pays acceptent de mettre fin à ces pratiques qui déstabilisent toute une économie. Ou autre exemple qui me vient par hasard : l'Arabie Saoudite qui veut une coupe du monde, dont les droits seront de plus en plus délicats à vendre en raison d'un piratage massif..?

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 6 déc. 2024 12:52

Gazza8 a écrit :Source of the post L'an dernier pour 15€ t'avais ligue 1 et ligue 2..

Avec des Multiplex, des magazines, des avant-matchs et des débriefings d'après match dont se fichait éperdument Dogue-son mais que moi j'aimais bien.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 6 déc. 2024 13:05

@Miladin : ne le prends pas mal. Mais après avoir rabâché pendant X temps que canal était magnifique, que finalement ce n’était pas cher par rapport aux contenus proposés, forcément, tu fais un peu sourire maintenant. ^^ c’est juste de bonne guerre.

Ce que je ne comprends pas, c’est que tout le monde critique le foot moderne via les salaires des joueurs, via les droits TV, les Etats qui financent des clubs, la FIFA et l’UEFA, les Gérard Lopez, les Campos, l’arbitrage de m….., le VAR, etc etc…

Mais tout le monde veut continuer à en profiter quitte même à voler le contenu.

J’avoue que c’est quand même déconcertant.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 6 déc. 2024 13:08

Pedro_Henrique a écrit :Assez dingue que ça ne derange plus personne de voler du contenu. Tout le monde est detendu du gland sur le sujet.

Parce que The pirate bay, E-mule et Mega c'était pas déjà ultra-répandu y a 15-20 ans peut-être?
T'inquiètes que dans les cours de lycée ça faisait déjà tourner les CD gravés et les clés USB normal à l'époque.

Y a rien de nouveau sous le soleil si ce n'est le contenu ciblé d'après les media's mainstream. Avant ça parlait films et musique, maintenant foot...c'tout.
Et ces industries se sont adaptées comme le foot devra le faire.

T'as juste un train de retard, l'absence de complexe elle est là depuis plus d'une génération au bas mot.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »