index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 18 déc. 2024 16:48

Gazza8 a écrit :Alors attention avec les rentrées d'argent sur les transferts, c'est échelonné sur la durée de contrat du joueur.
Par exemple avec la vente de Yoro pour 62 millions à Manchester United, le versement est fait sur 5 ans, soit la durée de contrat du joueur. Donc le club percevra 12 millions par an de ce transfert.

Il me semble que l'écriture sur la durée du contrat est valable pour le club acheteur. Le club vendeur a la possibilité d'inscrire le versement total immédiatement sur l'exercice en cours, même si le paiement réel est échelonné. Il n'est cependant pas tenu de le faire forcément.

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 18 déc. 2024 16:49

Namtok a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Alors attention avec les rentrées d'argent sur les transferts, c'est échelonné sur la durée de contrat du joueur.
Par exemple avec la vente de Yoro pour 62 millions à Manchester United, le versement est fait sur 5 ans, soit la durée de contrat du joueur. Donc le club percevra 12 millions par an de ce transfert.

Il me semble que l'écriture sur la durée du contrat est valable pour le club acheteur. Le club vendeur a la possibilité d'inscrire le versement total immédiatement sur l'exercice en cours, même si le paiement réel est échelonné. Il n'est cependant pas tenu de le faire forcément.

Je trouve que la chose devrait être la même pour l'acheteur et le vendeur. Ça pipe les choses. En termes de trésorerie t'y es pas.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 18 déc. 2024 16:50

David partira, c'est un secret de polichinelle... à moins qu'il se blesse comme Santos mais sinon je vois pas comment il resterait au club.

Et je sais pas ce qu'on peut avoir à 20 patates dans le marché actuel mais probablement moins bien que David.

Après si y a une réduction sur Gyokeres vu qu'il plante beaucoup moins depuis début novembre, il peut venir jouer avec le Gud' si ça lui dit^°^
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

En ligneMessagemilenko » mer. 18 déc. 2024 16:50

Namtok a écrit :[

Et comme ça a été dit plus haut, on est pas seul à courir dans un couloir, c'est relativement qu'il faut juger ce bilan. Si les autres clubs ont le même déficit (ou même la moitié), mais une valorisation bien moindre (comme Lens) que l'année précédente, sans les recettes de la Coupe d'Europe (comme Lens), alors ne pas perdre d'argent c'est aussi gagner en puissance vis à vis des autres clubs de L1. Le changement de fonctionnement, comme le dit Milenko, va quand même devenir inévitable pour l'ensemble de la L1, qui va finir par devoir assumer le coût d'un modèle fragile et les choix politiques catastrophiques des 5-10 dernières années. Et là, on peut vraiment avoir du mal à exister en Coupe d'Europe, à terme.

c'est très vrai , à ceci près que nos concurrents directs principaux ( Ol , OM , Monaco...) ont de l'argent magique des miliardaires qui vient régulièrement boucher les trous à 8 chiffres.... financièrement on ne lutte pas à armes égales avec ces clubs qui ont une notion d'équilibre financier toute relative...

par contre oui , je pense que structurellement on solidifie de plus en plus notre position en ligue 1 par rapport aux équipes 7-18 èmes qui doivent + ou - viser l'équilibre...

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 18 déc. 2024 16:55

Alias Fr a écrit :Source of the post Et je sais pas ce qu'on peut avoir à 20 patates dans le marché actuel mais probablement moins bien que David.

on sait déjà ce qu'on a pour 12 ^^
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 18 déc. 2024 16:59

Namtok a écrit :Source of the post

Le montant du transfert pour le club acheteur est comptabilisé en tant qu'amortissement. Le montant total est inscrit dans les comptes mais il est divisé par la durée initiale du contrat et chaque fraction est imputée dans les comptes chaque année.
L'achat de David pour 27 millions avec un contrat de 5 ans impacte donc les comptes du club de 5,4 millions par an. Et sa valeur comptable est donc diminuée d'autant. Comptablement parlant, David vaudra 0€ à la fin de la saison.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 18 déc. 2024 17:00

Je pense qu'il commence à y avoir un quinté qui va se détacher au fur et à mesure avec cette baisse des droits TV : Paris, Lyon, Marseille, Monaco... Et Lille. Je pense que notre cher club est dans le bon wagon pour perdurer dans le haut du classement là où d'autres clubs vont avoir du mal à assumer le fait de devoir réduire la voilure et donc revoir leur fonctionnement comme le dit Milenko.
En soit, je trouve que Létang a déjà anticipé le truc depuis son arrivée et continue dans cette dynamique.

index

En ligneMessagemilenko » mer. 18 déc. 2024 17:04

Gazza8 a écrit :[

Je trouve que la chose devrait être la même pour l'acheteur et le vendeur. Ça pipe les choses. En termes de trésorerie t'y es pas.

les explications de Létang sur ce sujet hier étaient intéressantes.... sur 2 achats échelonnées (periode Lopez) qui couraient sur des années il a renégocié avec le club vendeur de précipiter les versements moyennant un rabais

à l'inverse Lopez faisait du "factoring" (?) , qui permet de récupérer tout l'argent des ventes en une fois , via un intermédiaire qui te preleve une commission sur l' "avance" versée

de ce que j'en comprend une gestion responsable de père de famille ce serait plutot : étaler les recettes sur plusieurs saisons , et étaler le moins possible sur l'avenir les achats...

en bon joueur de poker qui se respecte Lopez a fait tout l'inverse , avec cet exemple édifiant que quand Létang arrive , Osimhen n'a rapporté que 7 millions nets , les caisses sont vides et on a toujours pas fini de payer Charleroi pour son arrivée (!!)

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 18 déc. 2024 17:04

Pour Lyon à voir avec l'autre barjot au commande.... Marseille sans leur ricain qui sort le chéquier chaque saison ils seraient déjà à jouer le maintien ces fdp.

index

Hors ligneMessageGuilain » mer. 18 déc. 2024 17:12

Alias Fr a écrit :David partira, c'est un secret de polichinelle... à moins qu'il se blesse comme Santos mais sinon je vois pas comment il resterait au club.

Et je sais pas ce qu'on peut avoir à 20 patates dans le marché actuel mais probablement moins bien que David.

Après si y a une réduction sur Gyokeres vu qu'il plante beaucoup moins depuis début novembre, il peut venir jouer avec le Gud' si ça lui dit^°^

C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux doubler le salaire de David que de chercher à acheter un remplaçant ; c'est moins cher ! Surtout que vu son activité et invincibilité (jamais blessé), il faudrait en réalité deux joueurs pour le remplacer.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 18 déc. 2024 17:14

milenko a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :[

les explications de Létang sur ce sujet hier étaient intéressantes.... sur 2 achats échelonnées (periode Lopez) qui couraient sur des années il a renégocié avec le club vendeur de précipiter les versements moyennant un rabais

à l'inverse Lopez faisait du "factoring" (?) , qui permet de récupérer tout l'argent des ventes en une fois , via un intermédiaire qui te preleve une commission sur l' "avance" versée

de ce que j'en comprend une gestion responsable de père de famille ce serait plutot : étaler les recettes sur plusieurs saisons , et étaler le moins possible sur l'avenir les achats...

en bon joueur de poker qui se respecte Lopez a fait tout l'inverse , avec cet exemple édifiant que quand Létang arrive , Osimhen n'a rapporté que 7 millions nets , les caisses sont vides et on a toujours pas fini de payer Charleroi pour son arrivée (!!)

Le factoring est ce que l'on appelle en français l'affacturage. La facture est cédée à une institution financière qui verse le montant de la facture TTC (moins un % de garantie et divers frais) immédiatement au club. Elle se charge ensuite de récupérer les sommes aux débiteurs.
Principe coûteux qui a pour but d'apporter de la trésorerie immédiatement
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 18 déc. 2024 17:17

Alias Fr a écrit :
zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Je n'ai pas écouté son ITW.

Il a dit qu'on n'avait plus de dette, ou qu'on était revenus à un niveau d'endettement accepté par la DNCG ?

Ca n'est pas parce qu'on fait des bénéfices, qu'on n'a plus de dettes.

j'ai compris "plus de dette"

Après, oui, il doit y avoir des subtilités non évoquées pour le besoin des éléments de langage. Mais à quelques dizaines de M€ ?

Ce qui scotche le plus, c'est le fait d'avoir effacé 390M€ de dettes plus les sommes injectées et en plus, de trouver 70M tous les ans pour boucler le budget de 100M/an. C'est beaucoup.
Certes le Losc a touché 80M€ de CVC, qui apparement ne sont pas allés sur des investissements.

Ça fait 3-4 fois/interviews cette année qu'OL dit qu'on en a terminé avec la dette, même si je suis d'accord avec ta remarque. Peut-être qu'il ne compte pas ce qui est dû au proprio.

Le fric de CVC était supposé, au moment du deal, être investi dans le développement des clubs et non être utilisé pour boucher les trous des clubs.
De mémoire (audition devant le sénat), c'est notre cas et OL donnait une répartition au doigt mouillé des postes de dépenses avant le dernier versement (formation, digital, etc...) mais des clubs en ont utilisé une partie pour combler du déficit.

Oui, normalement, c'était pour des investissements.
Mais on voit que Lyon (selon les journaux) rentre cette somme dans le global des rentrées d'argent pour la DNCG
Létang, lors de l'audition au sénat, a été très très vague...l'académie (formation) et "beaucoup" sur...le digital ! loul. Je sais pas ce qu'est le digital au Losc. Pas la billetterie ni la boutique à mon avis.
Hier, il a été moins catégorique, le CVC a bouché les trous apparement.

index

Hors ligneMessageGuilain » mer. 18 déc. 2024 17:19

Qui pouvait sérieusement croire que le fric du CVC serait utilisé pour des "investissements", quand la plupart des clubs de Liguain sont en déficit, avec en plus un contexte de droits TV qui diminuent ? C'est encore du bon bullshit de Laburne.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 18 déc. 2024 17:23

Steve Lacy a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je n'ai pas écouté son ITW.

Il a dit qu'on n'avait plus de dette, ou qu'on était revenus à un niveau d'endettement accepté par la DNCG ?

Ca n'est pas parce qu'on fait des bénéfices, qu'on n'a plus de dettes.

Dans le bingo j'ai entendu :

"La pile atomique de notre projet"
"Les joueurs ne sont pas payé pour arriver à l'heure, s'entrainer ou joueur, ils sont payé pour gagner"
"Je dis toujours que le sport de haut niveau, c’est dur et on ne sait jamais quels matchs nous allons gagner. Avec toute humilité, notre ADN c’est de vouloir gagner tous les matchs." Réponse de Stéphane Guy : "Pourtant, l'humilité c'est pas ce qui vous caractérise le plus"
"On recrute avant tout des hommes" x3
"Avec l'exigence, l'humilité, le sérieux et en étant à 110%, alors peut-être qu'on peut gagner des matchs."

"je le dis depuis le début"

index

Hors ligneMessagePO » mer. 18 déc. 2024 17:43

La pédagogie, ça passe par répéter.

Il est très bon Létang ! Il a un cap, une stratégie, et il s'y tient sans dérive, quitte à rabâcher. C'est Létang, et on sait qu'on aura du Létang.

Sa rhétorique est huilée. Il utilise des mots qui sont un mix bien rodé de termes techno froids, et de mots du registre émotionnel qu'on attend moins de la part de quelqu'un qui a et qui revendique un profil de gestionnaire rigoureux.

Je viens de regarder quelques extraits, et ça m'a rappelé que le journalisme sportif est au journalisme, ce que la musique militaire est à la musique classique...

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 18 déc. 2024 17:43

milenko a écrit :Source of the post
une partie du probleme ce serait donc les gueux qui ne sont pas foutus de payer de plus en plus pour nos valeureux champions et leurs agents émerites

T'es exactement dans le truc. bien que la caricature soit superflue, elle renseigne bien sur l"état d'esprit de la cible mkt
Le produit football professionnel en France s'adresse principalement à un public qui ne veut pas payer pour en profiter.
Par contre ce même public est en attente forte de résultats !
Certaines places à l'Emirate stadium d'Arsenal sont plus chères à l’unité qu'un abonnement à Pierre Mauroy / Décathlon.
Pour profiter du football Premier League + Coupes d'Europe à la TV britannique, il faut un peu moins de 60 Livres mensuelles.
C'est pas une histoire de pauvres gueux, c'est pas la même culture, c'est tout.
Toute chose étant égale par ailleurs, la Premier League c'est le championnat de foot N°1 mondial.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 18 déc. 2024 18:06

Et y a aucun siège à moins de 80€ la place au moins pour la BPL (à voir niveau coupe d'Europe cela dit, me semblait que l'UEFA avait imposé une grille tarifaire).

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 18 déc. 2024 18:09

PapydeLil a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post Et je sais pas ce qu'on peut avoir à 20 patates dans le marché actuel mais probablement moins bien que David.

on sait déjà ce qu'on a pour 12 ^^

Aaargh! ^^

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 18 déc. 2024 18:13

Steve Lacy a écrit :Source of the post Pour Lyon à voir avec l'autre barjot au commande.... Marseille sans leur ricain qui sort le chéquier chaque saison ils seraient déjà à jouer le maintien ces fdp.

Lyon on risque de savoir assez vite au vu de leur situation. C'est le seul club qui n'a pas sorti un mercato à l'équilibre ou en positif.
Même Marseille doit y avoir à peine 5 millions de différentiel entre achats/dépenses. Tous les Reims, Nice, Rennes, Lens, etc c'est soit une balance positive ou un équilibre au moins.
Lyon c'est 100 millions de déficit...donc ça peut pas tenir bien longtemps comme cela.

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 18 déc. 2024 18:24

PO a écrit :La pédagogie, ça passe par répéter.

Il est très bon Létang ! Il a un cap, une stratégie, et il s'y tient sans dérive, quitte à rabâcher. C'est Létang, et on sait qu'on aura du Létang.

Sa rhétorique est huilée. Il utilise des mots qui sont un mix bien rodé de termes techno froids, et de mots du registre émotionnel qu'on attend moins de la part de quelqu'un qui a et qui revendique un profil de gestionnaire rigoureux.

Je viens de regarder quelques extraits, et ça m'a rappelé que le journalisme sportif est au journalisme, ce que la musique militaire est à la musique classique...

répéter, c'est une technique de base du média training.
Il a fait ses formations, et en gros, ça marche sur des interviews courtes ou qui seront coupées au montage pour ne conserver que quelques minutes.

C'est plus délicat sur un direct d'1h30. Je trouve qu'il a touché les limites de l'exercice. Les gus lui ont plusieurs fois demandé le fond de son idée, avec du concret. Il n'y avait pas grand chose

Par exemple, le truc du "les joueurs qui viennent à lille connaissent le projet, ils adhérent, ils savent où ils viennent, gagner, professionnalisme, organisation etc..." Quand ils lui demandent concrètement...ben rien ou presque. A part dire que les mecs arrivent tôt le matin pour prendre le petit déjeuner à Luchin, avec un nutritionniste (principe imposé par Campos et donc toujours en cours actuellement), où qu'ils ont des séquences individuelles ou par groupe selon leurs postes, l'usage des drones...c'était déjà en cours tout ça. Et ça existe ailleurs.
Du coup, il retombe sur ses pattes en parlant...d'un ancien club. A Rennes, avant son arrivée c'était un club niveau amateur. Avec des joueurs qui arrivaient tard, un entrainement d'1h, et repartaient aussi vite. Oui, ok. A Rennes.

On a l'impression avec lui qu'on est passé de Vahid à Létang, en zappant 20 années.

Et puis, des trucs un peu trop much quoi.
Chevalier, c'est lui qui l'a vu le premier, il a fait en sorte de la garder au chaud (en gros, au club, y avait personne qui connaissait Chevalier quoi...). Bouaddi pareil, il n'acceptait pas qu'il soit sur le banc à 15 ans en National 3 au motif qu'il s'en foutait (lui) de ne pas monter d'une division (à part qu'il oublie de dire que le groupe est plus proche de la descente que de la montée).
Que l'année dernière, le dernier match avec le scénario catastrophe de Nice, c'est lui qui est allé relever les joueurs, redonner une dynamique pour passer les tours.

Etc.
Etc.

Pffff
Mais y doit faire des trucs bien par ailleurs.
Un gars comme Mukau dit que c'est Létang qui est venu le convaincre de signer à Lille cet été. Et qu'il ne regrette pas.
Mais, Létang ne doit pas être seul au club. Il évoque souvent le travail d'équipe, mais pour mieux rebondir sur un "moi je le dis depuis le début"

Y faut aimer le genre. Pour un public déjà acquis

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »