index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 13 déc. 2024 11:52

Voilà, quant à la traduction de Lille, pas trouvé mieux... et vu que le nom propre vient de ce nom commun en divers langues, c'est pas déconnant.
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 13 déc. 2024 13:06

MrK a écrit :Source of the post c'est du nominatif : -us.
La traduction, c'est le Sénat et le peuple romains, et pas le Sénat et le peuple de Rome, sinon ça aurait été Romae Senatus populusque.

Ça va, j'ai pas tout oublié de mes années de lycéen.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 13 déc. 2024 15:26

Comme disait Coluche:

« Pour ceux qui ont fait du latin, le rectum c’est le rectum, pour les autres c’est le trou du cul »
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 13 déc. 2024 17:10

nicobrb a écrit :Source of the post « Pour ceux qui ont fait du latin, le rectum c’est le rectum, pour les autres c’est le trou du cul »

Et ça, ce n'est pas du latin de cuisine !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 14 déc. 2024 03:55

Dans la majeure partie des cas, la cuisine finit par là.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 20 déc. 2024 23:04

Up pour le bilan de mi-saison consécutif à l'arrivée de notre nouvel entraîneur cet été.

Soyons méchants et crachons dans la soupe en faisant nos meilleures fines bouches, vu que le créateur du topic a du se faire porter pâle pour l'occasion...et les 17 précédentes.

index

Hors ligneMessageQuentin » ven. 20 déc. 2024 23:08

J'ai l'impression d'entendre la phrase "on doit mener 2 ou 3-0 à la mi temps" à chaque match. Or ça n'arrive jamais. Incompétence ou mise en danger délibéré du club et de la santé psychique de ses supporters ? Dans le doute, ciao Bruno.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 21 déc. 2024 07:39

Alias Fr a écrit :Up pour le bilan de mi-saison consécutif à l'arrivée de notre nouvel entraîneur cet été.

Big up à tous ceux qui estimaient que Genesio n’avait pas la capacité de “sublimer ses effectifs”/surperformer vu les moyens qu’il a eu à Lyon et à Rennes.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 21 déc. 2024 10:53

Donc...

Au niveau comptable, le compte y est et pas qu'un peu.
Qualifié et/ou en ballotage favorable partout, on continue de jouer sur tous les tableaux. Tous les objectifs majeurs sont atteints ou dépassés à cet instant.

Le bon wagon en L1 avec un positionnement à portée de fusil du podium malgré quelques désillusions comme Saint-Étienne ou des matchs qu'on aurait pu/du tuer plus tôt parfois. Bon ça arrive et ça permet d'identifier clairement les axes de progression.

Un jeu collectif offensif agréable à voir et en progrès depuis le début de la saison même si un peu moins bien depuis quelques matchs (fatigue physique?).

La victoire dans le derby avec le scénario parfait pour faire vomir la Jenlain frelatée à nos hideux voisins.

Côté Europe c'est le gros plus évident à tous les niveaux pour le club. Prestige, exposition des joueurs, finances et même capital sympathie du club. Avec des performances pareilles, y aura pas besoin de chercher bien loin les prochaines générations de supporters du Losc, doit y avoir un paquet de gamins avec des étoiles plein les yeux en ce moment.

Gestion de groupe élargi vraiment pas mal, surtout avec l'avalanche de blessures qu'on s'est tapé. Le groupe est très homogène et globalement concerné malgré quelques rentrées discutables ici et là. Peut-être faire tourner un peu plus parfois pour certains postes (David?) mais enfin, je sais pas si c'est tant possible que cela.
On voit du jeune émerger et visiblement le coach n'a pas peur de les lancer, limite trop même (je pense à Touré).

Gestion tactique, j'ai l'impression que c'est parfait. Y a eu des matchs où on s'est fait mangé sur ce plan? En première période au moins, j'en ai pas souvenir, ça doit être marginal (gain).

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 21 déc. 2024 11:20

Alias Fr a écrit :Source of the post Gestion tactique, j'ai l'impression que c'est parfait. Y a eu des matchs où on s'est fait mangé sur ce plan? En première période au moins, j'en ai pas souvenir, ça doit être marginal (gain).

On a du mal en seconde période et plus particulierement dans les toutes dernières minutes : Lyon, Nice, Montpellier = 9/9 à la 80ème = 3/9 au coup de sifflet final.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 21 déc. 2024 11:28

C'est quand même une première partie de saison quasi parfaite... Ça va être dur de garder ce rythme en 2025.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 21 déc. 2024 11:28

dodger a écrit :Source of the post On a du mal en seconde période et plus particulierement dans les toutes dernières minutes

non non, les débuts de secondes périodes sont cataclysmiques.
y a un truc qui se dérègle à la pause
bizarre.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 21 déc. 2024 11:30

PapydeLil a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post On a du mal en seconde période et plus particulierement dans les toutes dernières minutes

bizarre.

On joue trop facile en première oubon pourrait plier les matchs, mais généralement cela ne fait qu'1/0, donc on est moins mobilisé en seconde et on se dit "ça va aller", sauf que l'adversaire est tout remotivé, "ils n'ont pas concrétise on est encore vivant"...

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 21 déc. 2024 11:35

bizarre.

"Ça fait partie de notre ADN"...

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 21 déc. 2024 11:36

loul c'est notre petit truc en plus !
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 21 déc. 2024 12:03

dodger a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post Gestion tactique, j'ai l'impression que c'est parfait. Y a eu des matchs où on s'est fait mangé sur ce plan? En première période au moins, j'en ai pas souvenir, ça doit être marginal (gain).

On a du mal en seconde période et plus particulierement dans les toutes dernières minutes : Lyon, Nice, Montpellier = 9/9 à la 80ème = 3/9 au coup de sifflet final.

Exact, j'aurais mieux fait d'écrire mise en place tactique. Pour moi on analyse parfaitement nos adversaires, c'est en cours de match qu'on perd en maîtrise mais les débuts de matchs sont parfaitement maîtrisés généralement.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 21 déc. 2024 12:03

eljano a écrit :Source of the post

bizarre.

"Ça fait partie de notre ADN"...

Au moins depuis Garcia^^

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 21 déc. 2024 12:04

bizarre.

45-60 ème oui, on y est pas mentalement j'ai l'impression.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 21 déc. 2024 12:51

C’est généralement la baisse de régime physique qui commence à arriver, pas étonnant vu notre enchaînement (+ blessures) et malgré une très belle gestion de groupe.

Dans les points + on peut aussi mettre en avant la progression de certains jeunes joueurs.

index

Hors ligneMessagespace_ritual » sam. 21 déc. 2024 17:54

dodger a écrit :Source of the postOn a du mal en seconde période et plus particulierement dans les toutes dernières minutes : Lyon, Nice, Montpellier = 9/9 à la 80ème = 3/9 au coup de sifflet final.

Mais pourquoi quand on évoque les points gagnés/perdus dans le T.A. on évoque que les points perdus et jamais ceux gagnés contre Lens ? :/ Surtout que c'est un adversaire direct donc le différentiel est encore plus important. Idem pour l'égalisation contre l'OM même si ce n'est "que" à la 85e c'est nous qui avons donné des regrets aux marseillais...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »