index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 1 janv. 2025 19:34

Bab a écrit :Lyon a également réussi à refourguer Jeffinho pour moitié moins du prix d'achat.
Sans surprise, il retourne à ... Botafogo. Qui l'avait initialement vendu à l'OL.

le monde merveilleux de la multi-propriété...

triste football...

index

En ligneMessageGazza8 » mer. 1 janv. 2025 19:55

milenko a écrit :

triste football...

Et dire que les instances du foot (UEFA en tête il me semble) semblent encourager ce genre de pratiques (magouilles).
Pourvu que notre club ne tombe pas dans une multipropriété où il servira de vache à lait au gros club anglais par exemple.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 1 janv. 2025 20:19

Je n’avais pas vu, mais Rennes a quand même mis 20M€ sur Fofana (29 ans).

index

En ligneMessageGazza8 » mer. 1 janv. 2025 20:23

Bab a écrit :Source of the post Je n’avais pas vu, mais Rennes a quand même mis 20M€ sur Fofana (29 ans).

Je trouve la somme tellement énorme.
Rennes dépense toujours beaucoup mais les résultats ne suivent pas.
On verra la deuxième partie de saison. Ils ne feront pas une remontada comme Lyon. Il y a beaucoup moins de talent.

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 1 janv. 2025 20:24

Gazza8 a écrit :Source of the post
milenko a écrit :

triste football...

Et dire que les instances du foot (UEFA en tête il me semble) semblent encourager ce genre de pratiques (magouilles).
Pourvu que notre club ne tombe pas dans une multipropriété où il servira de vache à lait au gros club anglais par exemple.

oui mais je n'ai pas aimé non plus la multi-propriété ou c'était nous le "gros club" et Mouscron qui s'est fait bien fossoyé par l'autre gugusse

pourtant beaucoup de supporters lillois trouvaient l'idée géniale d'avoir un truc féodé qui pourrait "nous servir" , recycler nos déchets , récupérer un ou deux produits reconditionnés , jongler avec les masses salariales...

peu reluisant tout ça...

index

En ligneMessagedimitar » mer. 1 janv. 2025 20:26

Miladin Béca a écrit :Source of the post
https://twitter.com/i/status/1874485790878617717

Putain mais c'est quoi cette merde ???!!!!

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 1 janv. 2025 20:36

Pour remettre une couche avec ce club de merde, Jean Butez serait la priorité pour remplacer Samba.

Dréossi en prend encore plein la gueule sur les réseaux ( "ancien lillois" etc ).

Butez, Koffi, vont bientôt prendre Grbic ou Jardim pour compléter le trio des gardiens.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 1 janv. 2025 20:37

Les histoires Mouscron (et brièvement Belenenses) il y avait quand même une once d’idée sportive dans l’affaire. À la limite c’est plus le transfert de De Preville via Coucke que je trouve gênant.

Là ce n’est que des affaires d’écriture comptable, le sportif au second plan. Il peut juste vendre Cherki 70 briques à Botafogo et le reprêter d’emblée derrière s l’OL, et les 100 myions de vente seront vite là.

Parce que dans l’histoire l’an dernier il y a aussi Adryelson, un arrière qui n’a quasiment pas joué, arrivé en même temps que Perri, et qui est déjà reparti.

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 1 janv. 2025 20:51

Bab a écrit :Source of the post Les histoires Mouscron (et brièvement Belenenses) il y avait quand même une once d’idée sportive dans l’affaire. À la limite c’est plus le transfert de De Preville via Coucke que je trouve gênant.

Là ce n’est que des affaires d’écriture comptable, le sportif au second plan. Il peut juste vendre Cherki 70 briques à Botafogo et le reprêter d’emblée derrière s l’OL, et les 100 myions de vente seront vite là.

oui donc quand c'est les autres c'est petites magouilles , contournement des règles et inéquité sportive...

et quand c'est nous , c'est somme toute une belle logique sportive win-win....

on peut supporter une équipe sans tomber dans le clubisme aveugle...

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 1 janv. 2025 21:06

dimitar a écrit :

Le jingle dans l'intro, c'est une copie du son de Pathé non? Le genre de son entendu des centaines de fois au cinéma. Même ça ils ont pas su faire par eux-mêmes.
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 1 janv. 2025 21:11

On dirait une pub uber eats
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 1 janv. 2025 21:23

Rageant pour les supporters lensois

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 1 janv. 2025 21:31

Tkt ils ont sotoka....

index

Hors ligneMessageNorthSide » mer. 1 janv. 2025 23:15

Les frites et Pierre Bachelet lol : Les Lensois vont apprécier !

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 2 janv. 2025 01:03

Gazza8 a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Je n’avais pas vu, mais Rennes a quand même mis 20M€ sur Fofana (29 ans).

Je trouve la somme tellement énorme.
Rennes dépense toujours beaucoup mais les résultats ne suivent pas.
On verra la deuxième partie de saison. Ils ne feront pas une remontada comme Lyon. Il y a beaucoup moins de talent.

Sans doute un des pires clubs français en termes de résultats/budget depuis de nombreuses années maintenant.
Combien de temps Pinault va encore cracher de $$ à chaque mercato pour autant de médiocrité ?

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 2 janv. 2025 07:24

Zappa a écrit :Source of the post Combien de temps Pinault va encore cracher de $$ à chaque mercato pour autant de médiocrité ?

Je me souviens avoir lu une interview d'un proche du Stade Rennais à l'époque où Pinault avait acheté le club.
En fait tout avait débuté par hasard. La mairie de Rennes ou la préfecture je ne sais plus, avait organisé une fête des personnalités du coin, figures importantes de Bretagne ayant un rayonnement, une influence nationale. Pinault première fortune de la région et bien placé en France pensait accaparer toute l'attention médiatique. Hélas, personne ne le connaissait et tous les journalistes étaient pendus aux lèvres des quelques joueurs rennais présents et de leur président de l'époque. Pinault en fut fort contrarié ! La semaine suivante il entreprit de racheter le club pour être lui aussi reconnu et interviewé par la gent plumitive !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 2 janv. 2025 07:43

milenko a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Les histoires Mouscron (et brièvement Belenenses) il y avait quand même une once d’idée sportive dans l’affaire. À la limite c’est plus le transfert de De Preville via Coucke que je trouve gênant.

oui donc quand c'est les autres c'est petites magouilles , contournement des règles et inéquité sportive...

et quand c'est nous , c'est somme toute une belle logique sportive win-win....

on peut supporter une équipe sans tomber dans le clubisme aveugle...

C’est justement pas ce que j’écris, encore faut-il lire et comprendre les messages avant d’y répondre.

Mouscron (qui n’a pas attendu Lopez et même Seydoux avant lui pour avoir des difficultés) avait vocation à servir au développement des jeunes à un niveau plus relevé que la réserve, même si avec du recul on sait très bien que ça ne marche pas d’envoyer des contingents entiers ; avec la dérive finale que ça se termine malheureusement souvent en dépotoir. L’utilité étant notamment la proximité, pour le suivi régulier de ces jeunes pousses.

Dans le cas de Textor, on parle d’un club sur un autre continent, avec un championnat “décalé” et une culture toute autre, dont le seul objectif des échanges de joueurs n’est généralement pas de les utiliser mais bel et bien de faire des écritures comptables pour arranger la DNCG. De la même façon que l’OM et la Juventus ont truandé avec leurs jeunes (aujourd’hui le marseillais est à Dijon je crois) ; ou nous avec Osimhen et les 3 italiens mystérieux (+ Karnezis). Dans un style autre, De Preville via Coucke et Ostende.

index

Hors ligneMessagedirk » jeu. 2 janv. 2025 07:44

Alias Fr a écrit :Source of the post
dimitar a écrit :

Le jingle dans l'intro, c'est une copie du son de Pathé non? Le genre de son entendu des centaines de fois au cinéma. Même ça ils ont pas su faire par eux-mêmes.

L'kien ou la déesse, ça fait un peu plus classe

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 2 janv. 2025 08:14

dirk a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post
dimitar a écrit :Putain mais c'est quoi cette merde ???!!!!

L'kien ou la déesse, ça fait un peu plus classe

c'est sûr que chez nous, c'est moins bisounours ^^

Image

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 2 janv. 2025 10:17

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »