index

Hors ligneMessagedodger » dim. 5 janv. 2025 19:41

milenko a écrit :Source of the post ui mais à cette époque tu joues le bas du classement + la victoire à 2 points , ça n'a juste rien à voir avec le losc 2024...

vous pouvez nous expliquez inlassablement qu' "1 point c'est mieux que zéro" (sans blague!) ou qu'il faut voir le scénario du match (remonter 2 buts en infériorité numérique c'est plus plaisant que faire une Lille-Sochaux...sans blague!) il n'en reste pas moins vrai qu'un match nul n'est jamais un bon résultat dans l'absolu , et que le classement final sera comme chaque année à 99% corrélé avec le nombre de victoires

Je n'en démordrai pas ;)

T'as 100% raison, un match nul c'est nul comme son nom l'indique ! Mais ça reste aussi un match qu'on n'a pas perdu. En fait c'est un peu comme le verre à moitié plein et le verre à moitié vide, le vrai problème c'est que le verre n'est pas de la bonne taille ! Dans notre accumulation de matchs nuls, le vrai problème c'est que notre équipe n'est pas de taille pour jouer mieux, il lui manque le truc qui fait la différence.
Attention, je suis heureux de voir le LOSC jouer le top 5 mais je me dis que la marche pour jouer le podium est encore un peu haute.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 5 janv. 2025 19:59

Marseille-Le Havre, les compos

En clôture de la 16e journée de Ligue 1, Marseille reçoit Le Havre ce dimanche (20h45 sur DAZN) au Vélodrome. Sur cette partie, l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi se retrouve privé de Lirola, suspendu, de Kondogbia, Carboni et Moumbagna, blessés, mais aussi d'Højbjerg, malade. A noter également les absences de Meïté, sur le départ, et d'Harit, préservé. En l'absence du Danois, l'Italien a choisi de miser sur Nadir, titulaire. De son côté, le coach du HAC Didier Digard réalise ce déplacement sans Sabbi et Casimir, à l'infirmerie, alors qu'Opéri et Targhalline sont malades. Voici la composition des deux équipes.

Marseille : Rulli - Murillo, Balerdi (c), Cornelius - Henrique, Rongier, Nadir, Merlin - Greenwood, Maupay, Rabiot.

Le Havre : Desmas - Pembélé, Nego, Youté, Lloris, Zouaoui - Kuzyaev, Touré (c), Kechta - Ayew, Housni.

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 5 janv. 2025 20:18

dodger a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post ui mais à cette époque tu joues le bas du classement + la victoire à 2 points , ça n'a juste rien à voir avec le losc 2024...

vous pouvez nous expliquez inlassablement qu' "1 point c'est mieux que zéro" (sans blague!) ou qu'il faut voir le scénario du match (remonter 2 buts en infériorité numérique c'est plus plaisant que faire une Lille-Sochaux...sans blague!) il n'en reste pas moins vrai qu'un match nul n'est jamais un bon résultat dans l'absolu , et que le classement final sera comme chaque année à 99% corrélé avec le nombre de victoires

Je n'en démordrai pas ;)

T'as 100% raison, un match nul c'est nul comme son nom l'indique ! Mais ça reste aussi un match qu'on n'a pas perdu. En fait c'est un peu comme le verre à moitié plein et le verre à moitié vide, le vrai problème c'est que le verre n'est pas de la bonne taille ! Dans notre accumulation de matchs nuls, le vrai problème c'est que notre équipe n'est pas de taille pour jouer mieux, il lui manque le truc qui fait la différence.
Attention, je suis heureux de voir le LOSC jouer le top 5 mais je me dis que la marche pour jouer le podium est encore un peu haute.

Non, c'est vrai, au niveau du classement, le match nul ne te fait pas avancer et au contraire laisse les poursuivants te marcher dessus. Surtout les matchs nuls à domicile.

Après, sur le genre de match comme hier où tactiquement on joue comme des promus qui pensent qu'avec une plume dans le fion on peut voler, au final...je suis content du nul, parce que le hold up du kanak n'était pas loin.
Et une défaite à la maison, ça fait mal aux crânes.

Le débrief de Genesio, y dit tout et son contraire sur le match. Il n'est pas content de ses joueurs, ils pouvaient tuer le match. Mais il n'est pas content non plus, les joueurs pouvaient garder le score du 1 à 0.

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 5 janv. 2025 20:30

Les matchs de reprise sont compliqués quand même, Lens qui perd, Lyon qui l'emporte sur le finish, Nice l'emporte grâce aux boulettes rennaises et le match du trophée des champions c'est moyen moyen pour Monaco

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 5 janv. 2025 20:42

Lyon et Nice ont donc gagné quant à Lens ils étaient très diminués et sont en crise

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 5 janv. 2025 20:50

Disons que je n'ai pas vu une équipe rouler sur l'autre à part peut être Marseille ce soir mais oui ça fait quand même victoire de Lyon et Nice

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 5 janv. 2025 21:10

Lyon et Nice sont comme nous, irréguliers. Ils sont tout aussi capables de se prendre les pieds dans le tapis contre le milieu de tableau et de se planter à un mètre cinquante du bol de sangria.
Ça fait combien de temps que ces deux clubs n'ont pas été qualifiés en C1 ?
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 5 janv. 2025 21:26

2-0 pour Marseille, qui ne tremble pas contre un relégable.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 5 janv. 2025 21:30

On a repris un point à Monaco, qui est notre principal concurrent pour la 3e place, Paris et Marseille me semblent promis aux places 1 et 2.
Pas trop inquiet pour Nice, mais plus pour Lyon

index

Hors ligneMessageBasler » dim. 5 janv. 2025 22:01

Marseille toujours autant immunisé au niveau des cartons alors que ça joue comme des bouchers, sacré délire ça aussi

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 5 janv. 2025 22:25

Calamar a écrit :On a repris un point à Monaco, qui est notre principal concurrent pour la 3e place, Paris et Marseille me semblent promis aux places 1 et 2.
Pas trop inquiet pour Nice, mais plus pour Lyon

Oui, en jouant Nantes quand ils jouaient PsG.
On a perdu 2 points, arretez de tortiller du cul.

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 5 janv. 2025 22:37

'fin bon, s'il y en a qui pensent qu'ont peut toujours gagner contre plus faible, ils ont raté un truc. On perd deux points, oui. Et on ira en gagner 3 là où on ne s'y attendra pas. D'ailleurs la victoire au racle etait assez inespérée. Ce soir là, on a gagné deux points....
Quelqu'un a demandé à BHL ce qu'il pensait de tout ça sinon ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 5 janv. 2025 22:52

LudwigVon a écrit :Source of the post 'fin bon, s'il y en a qui pensent qu'ont peut toujours gagner contre plus faible, ils ont raté un truc. On perd deux points, oui. Et on ira en gagner 3 là où on ne s'y attendra pas. D'ailleurs la victoire au racle etait assez inespérée. Ce soir là, on a gagné deux points....
Quelqu'un a demandé à BHL ce qu'il pensait de tout ça sinon ?

Personne n’a dit ça.
Mais entre St E, Montpellier et Nantes, ça fait beaucoup de points abandonnés contre des équipes en mousse.

index

Hors ligneMessageBasler » dim. 5 janv. 2025 22:58

On se consolera en se disant que David restera le meilleur buteur du championnat le week end prochain

index

En ligneMessagemilenko » lun. 6 janv. 2025 02:38

zarko a écrit :Non, c'est vrai, au niveau du classement, le match nul ne te fait pas avancer et au contraire laisse les poursuivants te marcher dessus. Surtout les matchs nuls à domicile.

Après, sur le genre de match comme hier où tactiquement on joue comme des promus qui pensent qu'avec une plume dans le fion on peut voler, au final...je suis content du nul, parce que le hold up du kanak n'était pas loin.

perso je m'en fous de de perdre (ou de gagner) à domicile ou à l'extérieur , enfin disons que la déception (et le plaisir) sont les memes , ce serait différent peut etre si j'allais plus souvent au stade

et naturellement , sur 5 matchs à domicile je préfere faire 2 victoires et 3 défaites que 5 matchs nuls

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 6 janv. 2025 06:57

milenko a écrit :
zarko a écrit :Non, c'est vrai, au niveau du classement, le match nul ne te fait pas avancer et au contraire laisse les poursuivants te marcher dessus. Surtout les matchs nuls à domicile.

perso je m'en fous de de perdre (ou de gagner) à domicile ou à l'extérieur , enfin disons que la déception (et le plaisir) sont les memes , ce serait différent peut etre si j'allais plus souvent au stade

et naturellement , sur 5 matchs à domicile je préfere faire 2 victoires et 3 défaites que 5 matchs nuls

le mal aux crânes, je pensais pas aux nôtres. Mais à ceux des joueurs, du staff.
Le moral n'est jamais bon après une défaite, et encore plus à domicile devant son public. Une mauvaise spirale peut s'enclencher, le doute.

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 6 janv. 2025 07:09

milenko a écrit :Source of the post sur 5 matchs à domicile je préfere faire 2 victoires et 3 défaites que 5 matchs nuls

Trois défaites c'est trois points donnés à trois adversaires.
Cinq nuls c'est un seul point donné à cinq adversaires.
Il n'y a pas que les points perdus dans un classement, il y a également ceux qui sont donnés.
En plus à titre perso, j'ai moins mal au Q quand le LOSC fait nul ! ;0)
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageBojelele » lun. 6 janv. 2025 09:40

Quand on joue le podium, un nul à domicile contre une équipe en carton ce sont des points perdus, y a pas matière à débattre 10 ans.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 janv. 2025 10:57

milenko a écrit :et naturellement , sur 5 matchs à domicile je préfere faire 2 victoires et 3 défaites que 5 matchs nuls

Ca dépend contre qui.

2 victoires contre Le Havre et Montpellier, et 3 défaites contre OM, Monaco et Lyon, ça n'a pas le même impact comptable que 2 victoires contre OM et Monaco et 3 défaites contre Nantes, Le Havre et Montpellier.

C'est un championnat. Nos points comptent. Ceux de nos adversaires directs pour l'Europe comptent également.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 6 janv. 2025 11:40

Bojelele a écrit :Source of the post Quand on joue le podium, un nul à domicile contre une équipe en carton ce sont des points perdus, y a pas matière à débattre 10 ans.

+1, sans faire injure aux Nantais, ils sont probablement à leur place... Du coup, nous aussi j'imagine.
C'était quand même la 3-4 ème occasion de monter sur le podium, aïe caramba, encore raté !

Je sais pas où on terminera cette année mais si jamais c'est à la place du con, on ne pourra s'en prendre qu'à nous-mêmes. Y aura eu la place.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »