index

Hors ligneMessagedodger » sam. 18 janv. 2025 09:52

RijselHem a écrit :Source of the post
J avoue ne pas comprendre

C'est pourtant simple, l'article a été écrit par un vieux qui vit toujours en 1998.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

En ligneMessagezarko » sam. 18 janv. 2025 09:58

dodger a écrit :Source of the post

C'est pourtant simple, l'article a été écrit par un vieux qui vit toujours en 1998.

C'est un peu comme De Zerbi après le match de coupe, qui trouve que ses joueurs manquaient de fraicheur et étaient désavantagés par rapport aux Lillois qui jouaient tous les 3 jours et qui avaient l'habitude...

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 18 janv. 2025 10:02

RijselHem a écrit :Donc si je comprends bien l article, un jeune comme Bouaddi peut s imposer au Losc, parce qu il y a 0 pression...
Mais pas forcément a Lens, car les sans dents alcoolo

La pression à Lens ils la boient (et la caravane des titres passe).
Modifié en dernier par Bab le sam. 18 janv. 2025 10:04, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 18 janv. 2025 10:02

dodger a écrit :Source of the post

Je rajouterai lensois après vieux...

Moi j en ai plein le cul de cette presse de merde qui sans cesse nous fait passer pour un club artificiel, sans saveur, sans histoire, sans passion ...
C est archi faux et c est pas connaître d un iota l histoire du Losc.
Sans cesse nous cracher a la gueule pour valoriser, pour le coup, un club hideux qui n a lui 0 histoire, car 0 palmarès ... Hormis la passion crasse de leurs fidèles ...

Ils ont créé le mythe du RCL par opposition au Losc...
Il le fallait, car comment tu racontes la "belle" histoire quand tu as moins de L1 que Sète, et 0 coupe de France (même Roubaix l a gagné !)

Cette insulte permanente a notre passion me dégoûte

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 18 janv. 2025 10:04

Un point de chute pour Rafael Fernandes au Glasgow Rangers ?

https://lepetitlillois.com/2025/01/18/m ... fernandes/

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 18 janv. 2025 10:11

solid.snake a écrit :Source of the post Un point de chute pour Rafael Fernandes au Glasgow Rangers ?

https://lepetitlillois.com/2025/01/18/m ... fernandes/

On peut pas proposer un lot avec Big Sam?
Deux pour le pris d un et demi ....

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 18 janv. 2025 10:11

space_ritual a écrit :Source of the post Gros article de Sofoot sur le LOSC aujourd'hui

https://www.sofoot.com/articles/comment ... -en-france

Beaucoup de commentaires !

"Cette dynamique, les bonshommes en rouge la doivent probablement au contexte lillois. Sans grosse pression – dans une région où le bouillonnement est souvent l’apanage de Lens"....

Ben oui, y a pas d ambiance a Lille, pas de public, on entend les mouches voler, une sorte de Louis 2 du nord de la France, notre stade Pierre Mauroy, mais en version 50 K...

Et dans les commentaires, un troll qui se dit supporter de Lille et qui massacre ...
Qu on sera jamais populaire, qu on fait pas rêver, qu on est un club lambda contrairement a Lens OM ou Sainte ...

Bref ...

Donc si je comprends bien l article, un jeune comme Bouaddi peut s imposer au Losc, parce qu il y a 0 pression...
Mais pas forcément a Lens, car les sans dents alcoolo qui chantent les corons comme des boeufs, mettent une pression d enfer comme des supporters turcs ..

C'est mal dit, mais il y a quand même une forme de sérénité à jouer au LOSC pour certains joueurs.
On a un public qui est à la fois connaisseur et assez patient avec ses joueurs. Pour qu'un joueur du LOSC soit sifflé à GSPM, faut vraiment, vraiment qu'il l'ait cherché.
À Lens par exemple, encore la saison dernière, Wahi est copieusement sifflé à plusieurs reprises durant la seconde partie de saison, juste parce qu'il est pas bon.

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 18 janv. 2025 10:15

RijselHem a écrit :Source of the post Ils ont créé le mythe du RCL

Ça ne fonctionne que chez ceux qui achètent encore la VDN dans les Hauts de France.
Ailleurs le RC Lens n'est pas grand chose.
Victor Hugo

index

En ligneMessageAlias Fr » sam. 18 janv. 2025 10:19

Nan ça fonctionne aussi en partie hors du NPdC chez ceux qui ne s'intéressent pas plus que cela au foot dans le Nord de la France.
Le RCL c'est la référence facile et paresseuse quand t'es pas connaisseur pour balancer un lieu commun arbitraire. Par contre dès qu'on pose la question du pourquoi, là y a plus rien niveau répondant évidemment.
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 18 janv. 2025 10:34

Alias Fr a écrit :Source of the post Nan ça fonctionne aussi en partie hors du NPdC chez ceux qui ne s'intéressent pas plus que cela au foot dans le Nord de la France.
Le RCL c'est la référence facile et paresseuse quand t'es pas connaisseur pour balancer un lieu commun arbitraire. Par contre dès qu'on pose la question du pourquoi, là y a plus rien niveau répondant évidemment.

J'ai bossé à l'international pendant une vingtaine d'années. En Europe et Afrique, à part le PSG et l'OM c'est le désert avec un bémol, le LOSC était reconnu en Europe du Nord (Angleterre comprise) d'abord comme un très bon vendeur et ensuite comme un outsider.
En Am-Sud, le foot français c'est d'abord l'équipe de France et ensuite le PSG, le reste... Quel reste ?
Victor Hugo

index

En ligneMessageAlias Fr » sam. 18 janv. 2025 10:45

Je te parle de la France là. Hors d'Europe on existe pas clairement, y a que Paris ou Bordeaux qui ont des noms connus à l'international et c'est pas vraiment pour le foot en premier lieu comme Liverpool ou Manchester.

En Chine quand je parle de Lille, ça fait:

-T'es d'où ?
- Lille.
- Ah ouiiiii Lyon, je connais, ils ont une bonne équipe de foot, Juni toussa.
- Non Lille putain, comment on traduit en Mandarin déjà ? Li-Eur, pas Lyon, Li-Eur. Tu connais pas Eden Hazard? Oui? Ben il a débuté sa carrière là -bas.
- euh, c'est où ?
- Dans le Nord, près de la Belgique.
- Mais genre c'est une grande ville?
- Ben quand même l'agglo c'est quoi? un bon gros million d'habitants, pour la France c'est conséquent.
- Oué c'est un village quoi.
- Oh ta gueule avec tes chinoiseries aussi toi.

M'est arrivé un nombre incalculable de fois...un peu moins quand on a été champion avec en 2021 mais genre 5% moins, pas plus.

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 18 janv. 2025 10:53

Alias Fr a écrit :Source of the post Je te parle de la France là

Ok, je vis en Rhône Alpes, Lens c'est rien ici. Faut dire que Reims, vu de Valence, est perçu comme une équipe du Nord !
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageAyrton » sam. 18 janv. 2025 11:04

Alias Fr a écrit :Source of the post Je te parle de la France là. Hors d'Europe on existe pas clairement, y a que Paris ou Bordeaux qui ont des noms connus à l'international et c'est pas vraiment pour le foot en premier lieu comme Liverpool ou Manchester.

En Chine quand je parle de Lille, ça fait:

-T'es d'où ?
- Lille.
- Ah ouiiiii Lyon, je connais, ils ont une bonne équipe de foot, Juni toussa.
- Non Lille putain, comment on traduit en Mandarin déjà ? Li-Eur, pas Lyon, Li-Eur. Tu connais pas Eden Hazard? Oui? Ben il a débuté sa carrière là -bas.
- euh, c'est où ?
- Dans le Nord, près de la Belgique.
- Mais genre c'est une grande ville?
- Ben quand même l'agglo c'est quoi? un bon gros million d'habitants, pour la France c'est conséquent.
- Oué c'est un village quoi.
- Oh ta gueule avec tes chinoiseries aussi toi.

M'est arrivé un nombre incalculable de fois...un peu moins quand on a été champion avec en 2021 mais genre 5% moins, pas plus.

C'est un sujet intéressant. Je pense à notre petit Coréen, qui finalement parle presque comme un fan "standard" du LOSC.
De mémoire on a eu une poussée "historique" sur les réseaux sociaux en Turquie avec l'année du titre et nos joueurs Turcs.

C'est bien utile aussi pour être mieux connus à l'étranger d'avoir des joueurs qui viennent de Pays très peuplés et avec une culture Foot.
Comme dit précédemment, l'épopée en Coupe d'Europe c'est ce qui a de mieux. Sainté, Marseille, Monaco voire Lyon ont gagné des supporters un peu partout avec ça.
Et il faut durer aussi...
Globalement, je trouve qu'on a une belle image. Dans le jeu, dans l'esprit d'équipe, la combativité. On a des joueurs sympas.
Combien de clubs ont une image dégradée avec des Présidents zinzins-mégalos, des joueurs débilos.... Bon ça peut toujours arriver.

Mais je trouve que papa Seydoux a apporté une certaine classe au Losc qu'on a su conserver malgré l'épisode du loft, campos etc...

Je crois que l'ambiance est claire aussi pour les joueurs qui font le choix de venir... A salaire égal ou presque c'est plus facile de réussir et d'être bien au Losc.

Dans un autre registre, j'ai lu que ça bouge beaucoup à la direction de l'Equipe. Ils ont dégagé leur directeur et font venir un type de Gala (ou un titre de ce genre) ils veulent développer le numérique, les sujets de société etc...

index

En ligneMessageAlias Fr » sam. 18 janv. 2025 11:05

Ben c'est ce que je dis en fait^^

Lens c'est peu ou rien, même au niveau factuel.
Par contre pour les gens qui ne sont pas connaisseurs, c'est le stéréotype refuge confortable de la paresse intellectuelle.
"Nan je connais pas, ah mais si en fait, j'ai vu Bienvenue chez les Ch'tis"... on parle de ce niveau quoi...

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 18 janv. 2025 11:15

dodger a écrit :
Alias Fr a écrit :Source of the post Je te parle de la France là

Ok, je vis en Rhône Alpes, Lens c'est rien ici.

Surtout qu’ici il y a l’ASSE dans le rôle “club populaire de la mine toussa”.

index

Hors ligneMessageEric » sam. 18 janv. 2025 11:33

Puisque l’on est dans la rubrique mercato…
Après la parenthèse de la CL qui peut être nous fera perdre l’invincibilité, nous irons à Strasbourg sans attaquant
Bayo out
David suspendu
Angel out
MFP, Mbappé, Zegh ? Blesses
Ben on aura peut être droit à Bakker avant centre?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

En ligneMessageAlias Fr » sam. 18 janv. 2025 11:37

HH avant-centre

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 18 janv. 2025 11:43

Diakité avant-centre.

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 18 janv. 2025 11:45

Alias Fr a écrit :HH avant-centre

Oui, et Zheg fera une mi temps

index

En ligneMessageAlias Fr » sam. 18 janv. 2025 11:45

Voilà on peut même faire un système à 2 pointes. Diak' en tour de contrôle et HH qui lui tourne autour.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »