index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 16 mars 2025 11:10

zaz a écrit :
Malébolgia a écrit :Source of the post

La gueule du tableau.

Marquer des buts ne fait pas d'un joueur offensif une légende.

Sinon André Guy que 3 personnes doivent connaître ici est une plus grande legende qu'Hazard...

Bullshit. David aura été un bon joueur du LOSC, mais "legende" sérieusement...

Une légende qui sera restée 5 ans au club car personne n'aura voulu mettre le prix.

Beaucoup trop limité dans bien des domaines.

J ai cru que j était le seul à ne pas être fan... Ça me rassure.ca commence a ouvrir les yeux... J avais un coup d avance comme souvent. Ce soir on passe 6em.

Si tu ne répetais pas toujours toujours toujours toujours toujours toujours les mêmes choses négatives avec autant de mauvaise foi et de bêtise tu ne serais pas "en rose".

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 16 mars 2025 12:01

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais bon après le Losc n'est qu'à 3 points de la 3ème place et peut-être même 5 points de la seconde si Marseille perd ce soir.

Et comme je disais hier, il reste 24 points à distribuer et maintenant un seul match par semaine.

Avant de tomber dans le catastrophisme, on va peut-être attendre la fin du championnat ???

Y'a pas que le Losc qui veut gagner des matchs, on oublie toujours les adversaires que ce soit pour l'Europe ou le maintien. On est pour l'instant à notre place, dans les premières places pour l'Europe, y'a rien de dramatique.

On oublie les commentaires de début de saison sur nos adversaires en mode "Rennes c'est bien plus fort que nous", "Nice fait signer tout le monde", "Marseille et Lyon c'est podium assuré", "Monaco va jouer le titre", etc etc.

La trêve arrive au meilleur moment, juste derrière l'élimination en C1, c'est maintenant qu'il va falloir assurer avec un match par semaine, il n'y aura plus l'excuse de la fatigue.

Tous les clubs ont un passage à vide, sauf le PSG qui a le budget de quasiment toute la Ligue 1. À chaque mauvaise série c'est la même chose, faut virer l'entraîneur, faut virer les joueurs, faut virer le staff, et si la solution était plutôt de virer les supporters ?

On a le droit d'être déçu, de parler de ce qui n'a pas fonctionné pendant le match mais pourquoi toujours tout remettre en cause après une défaite ?

+1
La saison est déjà réussie avec des émotions que perso je n'avais jamais connues en CL, en faisant rayonner le club en europe d'une superbe manière. On serait dans le ventre mou de L1 après avoir été éliminé piteusement en terminant dernier de phase de poule comme on sait si bien le faire je dis pas, mais là franchement l'ampleur de la dépression et des critiques me semble exagérée.

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 16 mars 2025 12:42

Bah, tout comme Le Havre à domicile, la défaite d'hier est quand même une grosse claque.
On a vu du jeu lillois supérieur aux Nantais, mais aussi des limites, physiques et techniques.

Pour moi, le championnat compte plus que le reste. Je suis plus vénère sur le match de Nantes que contre les allemands. Des enjeux nettement différents pourtant. Mais c'est comme ça, le championnat, les points, le classement, niquer les sardines et lens, voilà mon kiff.

C'est pas fini. Y reste des matchs, des points à prendre.
La réaction du staff et de la direction semble la bonne, faut pas crier, ce groupe doit se reprendre.
Dans un mois, on verra.

index

Hors ligneMessagePO » dim. 16 mars 2025 12:54

raymondbarh a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais bon après le Losc n'est qu'à 3 points de la 3ème place et peut-être même 5 points de la seconde si Marseille perd ce soir.

Et comme je disais hier, il reste 24 points à distribuer et maintenant un seul match par semaine.

Avant de tomber dans le catastrophisme, on va peut-être attendre la fin du championnat ???

Y'a pas que le Losc qui veut gagner des matchs, on oublie toujours les adversaires que ce soit pour l'Europe ou le maintien. On est pour l'instant à notre place, dans les premières places pour l'Europe, y'a rien de dramatique.

On oublie les commentaires de début de saison sur nos adversaires en mode "Rennes c'est bien plus fort que nous", "Nice fait signer tout le monde", "Marseille et Lyon c'est podium assuré", "Monaco va jouer le titre", etc etc.

La trêve arrive au meilleur moment, juste derrière l'élimination en C1, c'est maintenant qu'il va falloir assurer avec un match par semaine, il n'y aura plus l'excuse de la fatigue.

Tous les clubs ont un passage à vide, sauf le PSG qui a le budget de quasiment toute la Ligue 1. À chaque mauvaise série c'est la même chose, faut virer l'entraîneur, faut virer les joueurs, faut virer le staff, et si la solution était plutôt de virer les supporters ?

On a le droit d'être déçu, de parler de ce qui n'a pas fonctionné pendant le match mais pourquoi toujours tout remettre en cause après une défaite ?

+1
La saison est déjà réussie avec des émotions que perso je n'avais jamais connues en CL, en faisant rayonner le club en europe d'une superbe manière. On serait dans le ventre mou de L1 après avoir été éliminé piteusement en terminant dernier de phase de poule comme on sait si bien le faire je dis pas, mais là franchement l'ampleur de la dépression et des critiques me semble exagérée.

+1.

Beaucoup de réactions de type "clients" envers un prestataire de spectacle.

Perso, hier soir, j'étais en colère contre personne. Juste triste.

On a bien entendu des problèmes de "football" depuis le début de la saison, c'est évident. On a un jeu hérité de Fonseca et un effectif construit pour ce faire, qui nous permet de bien figurer contre des costauds, pas habitués à ce qu'on ne leur laisse pas le ballon et faire le show. Forcément, comme on n'est pas le PSG et qu'on a pas une seconde équipe en réserve, l'inverse se produit quand on rencontre des équipes agglutinées devant leur but.

Pourquoi ? Manque de talent(s), sans aucun doute. Et les rares que nous avons nous font défaut depuis le début de la saison ou pendant de longues périodes durant la saison. Les équipes qui luttent pour se maintenir n'ont pas attendu hier apm pour savoir qu'en étant regroupées et disciplinées en défense, elles ont une chance de nous piquer en contre.

Ca fait bientôt 3 ans, qu'on est plutôt beaux à voir jouer, mais lents dans l'exécution. Peu de joueurs véloces, beaucoup de touches de balles, peu de joueurs capables d'initiatives brillantes. Quand notre système fonctionne, ça donne l'impression d'un collectif très bien huilé, avec références à des équipes qui pratiquent ce jeu avec constance grâce à des effectifs de haut niveau. Quand ça ne fonctionne pas, ça donne a contraire l'impression d'un jeu sans inspiration, prévisible, sans coup d'éclat.

100M€, il faudrait sans doute bien plus que ça, pour avoir une paire de Pépé-Zhegrova et un Yilmaz 2025 en +. Mais apparemment, l'actionnaire en a décidé autrement.

Reste à espérer que la trève va laver un peu les têtes, et reposer les corps. Par contre, la "perte" de Sahraoui et le retour sans cesse reporté de Zhegrova ne sont pas des bonnes nouvelles.

index

Hors ligneMessageNouveausurPL » dim. 16 mars 2025 13:13

raymondbarh a écrit :Source of the post

+1

La saison est déja surtout terminé à mon sens si on accroche l'europa league on pourra s'estimer content.

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 16 mars 2025 13:25

Sibiersky a écrit :Source of the post J'ignorais qu'il n'était qu'à 5 buts de devenir co recordman de buts de l'histoire du losc

recordman parce qu'il est là depuis 5 ans et si on enlève les pénaltys çà change tout.
David n'est pas un 9. Sa qualité c'est d'être bien placé sur les actions créées par d'autres. Il ne construit pas ses buts.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 16 mars 2025 13:51

bredt a écrit :Source of the post
Sibiersky a écrit :Source of the post J'ignorais qu'il n'était qu'à 5 buts de devenir co recordman de buts de l'histoire du losc

recordman parce qu'il est là depuis 5 ans et si on enlève les pénaltys çà change tout.
David n'est pas un 9. Sa qualité c'est d'être bien placé sur les actions créées par d'autres. Il ne construit pas ses buts.

Non non c est la recrue du siècle pour certains fans et aveugle..... Monsieur poussette... Un petit buteur du bocage rien de plus. Burak était un vrai buteur au sens propre...

index

Hors ligneMessagePO » dim. 16 mars 2025 13:57

Arrêtez de chercher tous les défauts du monde à David. Il est juste cramé. Trop joué.

Alors pourquoi pas Akpom ? That is the (fucking) question my dear... Peut-être que Genesio ne voit pas ce qu'il veut voir à l'entraînement.

Peut-être aussi que Genesio fait le triste constat que sur nos 5 dernières rencontres TCC où nous avons marqué 4 buts (C'est pas derche...), 3 le sont par David, sans péno.

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 16 mars 2025 14:02

PO a écrit :
Beaucoup de réactions de type "clients" envers un prestataire de spectacle.

Perso, hier soir, j'étais en colère contre personne. Juste triste.

Oui , complétement d'accord

Je comprendrais jamais cette façon d'etre supporter qui consiste à etre "consommateur" de victoires et d'émotion , à exiger ceci ou cela (on veut du lourd au mercato! , il faut passer un cap !) en prenant ses désirs pour des réalités , à cracher sa bile à chaque défaite...

C'est une chose de faire des critiques sur le technique , le tactique ou le managérial.... c'en est une autre d'avoir des simagrées de client-consommateur dans son bon droit qui s'estime lesé

Ou Bab qui nous explique bien doctement que si on veut etre un grand club on se doit d'etre des supporters exigeants....comme si la mentalité des supporters avait le moindre impact sur les performances sportives de leur équipe...

A mourir de rire aussi ceux qui nous expliquent que la saison est finie , alors qu'on a un sprint final très excitant qui arrive pour essayer de chopper une qualification européenne.... C1 ,C3 , ou C4 (moindre mesure bien sur) ce serait déjà une très belle saison pour le Losc, surtout avec l'épopée parallèle en C1 et les péripéties médicales.

belle apres midi à tous les supporters du losc , sauf les grincheux , les rageux, les OM-isés , les blasés , les catastrophistes , les ingrats...

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 16 mars 2025 14:31

La saison finie en mars, c'est généralement ce que l'on dit pour le dernier de ligue 1, pas pour une equipe à 3 points du podium.
Y'en a qui souffrent d'un sacré "nervousse breakdone" comme dirait l'autre.
Quand aux critiques envers David, ça fait 5 ans que ça dure. Je me demande ce que ça dirait s'il ne nous avait pas maintes fois offert la victoire ou le but qui va bien, s'il avait été blessé 2 matches sur 3, s'il avait fait sa diva en exigeant un salaire démentiel, s'il avait fait du chantage au transfert chaque hiver, chaque été... Bref, ce joueur est irréprochable en dehors du terrain et plus sérieux que la moyenne au niveau de son engagement professionnel. Je trouve consternantes certaines remarques qui sont faites en lein avec ses qualités. Grave...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

En ligneMessageMrK » dim. 16 mars 2025 14:32

Au delà des débats métaphysiques, est-ce qu'on peut juste essayer d'arrêter 3 choses :
1) les corners à 2 qui ne se terminent jamais par une situation dangereuse
2) les tentatives de micro-passes dans des 30 cm² plein axe avec 3 adversaires sur le dos
3) du super-altruisme mal placé dans la surface

Juste essayer.

index

Hors ligneMessagerhazou » dim. 16 mars 2025 14:45

MrK a écrit :Source of the post Au delà des débats métaphysiques, est-ce qu'on peut juste essayer d'arrêter 3 choses :
1) les corners à 2 qui ne se terminent jamais par une situation dangereuse
2) les tentatives de micro-passes dans des 30 cm² plein axe avec 3 adversaires sur le dos
3) du super-altruisme mal placé dans la surface

Juste essayer.

C'est ça.
Les spectateurs nantais l'ont vu également "qu'est ce qu'ils gâchent heureusement pour nous qu'ils ne tirent pas ou font les mauvais choix"
Un jeu + direct sans soixante dix mille passes ça peut être bien parfois.
Quand on avait la bip bip, ça contre attaquait à tout va , c'était simple. A Genesio de trouver la bonne formule et d'être + direct.

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 16 mars 2025 14:48

C'est pas le bon tableau. Transfermarkt est pas fiable pour les vieilles années.

2025-03-16_14h46_58.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 16 mars 2025 15:00

LudwigVon a écrit :Source of the post La saison finie en mars, c'est généralement ce que l'on dit pour le dernier de ligue 1, pas pour une equipe à 3 points du podium.
Quand aux critiques envers David, ça fait 5 ans que ça dure. Je me demande ce que ça dirait s'il ne nous avait pas maintes fois offert la victoire ou le but qui va bien, s'il avait été blessé 2 matches sur 3, s'il avait fait sa diva en exigeant un salaire démentiel, s'il avait fait du chantage au transfert chaque hiver, chaque été... Bref, ce joueur est irréprochable en dehors du terrain et plus sérieux que la moyenne au niveau de son engagement professionnel. Je trouve consternantes certaines remarques qui sont faites en lein avec ses qualités. Grave...

il reste quelques forumeurs sensés , merci

index

Hors ligneMessagepichot » dim. 16 mars 2025 15:01

C'est toi qui est dans le vrai.
Mais comment fait tu pour savoir prendre autant de recul ?

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 16 mars 2025 15:25

zarko a écrit :Source of the post Bah, tout comme Le Havre à domicile, la défaite d'hier est quand même une grosse claque.
On a vu du jeu lillois supérieur aux Nantais, mais aussi des limites, physiques et techniques.

Ok le fait que j'ai pas pu voir le match mais uniquement suivre le live sur lequipe joue sans doute dans l'ampleur de ma déception. Comme PO j'ai surtout du mal à en vouloir à l'équipe parce que :
- ils ont tout donné pendant de longs mois, j'oublie pas les émotions incroyables et la fierté qu'ils nous ont procuré
- mis à part ceux mis au placard j'ai pas l'impression que les joueurs trichent
- les blessures en rafale obligent des remplaçants à assumer un rôle qui n'est pas le leur dans une équipe pas taillée pour eux
- parce que comme dit MB personne peut être parfait sur une saison et que j'accepte qu'on ait des coups de moins bien

PO a écrit :Source of the post Beaucoup de réactions de type "clients" envers un prestataire de spectacle.

Et c'est encore pire sur x...

NouveausurPL a écrit :Source of the post La saison est déja surtout terminé à mon sens si on accroche l'europa league on pourra s'estimer content.

Mais non pas terminé, jvais pas répéter Ce qui est dit plus haut mais on est pas largués et on sera pas les seuls à faire des faux pas.
L'équipe a répondu au delà de nos rêves les plus fous cette saison, franchement replongez vous en aout quand on a tiré Fenerbahçe... Qui nous voyait lutter en 8e contre de Dortmund (j'oublie pas les pénos oubliés ni ceux donnés) après avoir battu le Real ? Cette équipe a des ressources, Génésio a fait des miracles mais peut aussi faire de la merde la preuve, normal.

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 16 mars 2025 15:39

Pour JoDa, j'ai 85 buts pour la L1.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 16 mars 2025 15:41

LudwigVon a écrit :Source of the post La saison finie en mars, c'est généralement ce que l'on dit pour le dernier de ligue 1, pas pour une equipe à 3 points du podium.

Entièrement d'accord et c'est pour ça que je viens de - en - sur PL... c'était bien mieux avant !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 16 mars 2025 15:58

Avec 24h de digestion.

La seule chose qu'on peut reprocher à l'équipe hier c'est clairement l'inefficacité. C'est effrayant d'avoir autant d'occasions et de ne pas en claquer une au fond.

Comme l'a dit Mr K, faut vraiment que l'équipe arrête avec les corners à 2 qui n'aboutissent jamais à rien.
Arrêter de tricoter dans 30 cm² et avoir un jeu un peu plus direct et donc de la verticalité.

Je ne pense pas que les joueurs trichent. Hier j'ai pas vu une équipe qui était en gestion.
La tuile c'est Sahraoui... Je sens la fin de saison le concernant. Zhegrova va revenir. En attendant il y a Pardo et à un degré moindre Mbappé.
Je regrette quand même que les dirigeants n'aient pas recruté un latéral au profil offensif, même en prêt pour compenser la blessure et donc la fin de saison pour Santos.

index

Hors ligneMessagerhazou » dim. 16 mars 2025 16:06

Gazza8 a écrit :Source of the post Avec 24h de digestion.

La seule chose qu'on peut reprocher à l'équipe hier c'est clairement l'inefficacité. C'est effrayant d'avoir autant d'occasions et de ne pas en claquer une au fond.

Comme l'a dit Mr K, faut vraiment que l'équipe arrête avec les corners à 2 qui n'aboutissent jamais à rien.
Arrêter de tricoter dans 30 cm² et avoir un jeu un peu plus direct et donc de la verticalité.

Je ne pense pas que les joueurs trichent. Hier j'ai pas vu une équipe qui était en gestion.
La tuile c'est Sahraoui... Je sens la fin de saison le concernant. Zhegrova va revenir. En attendant il y a Pardo et à un degré moindre Mbappé.
Je regrette quand même que les dirigeants n'aient pas recruté un latéral au profil offensif, même en prêt pour compenser la blessure et donc la fin de saison pour Santos.

Euh autant d'occasions contre Nantes?
On a eu énormément le ballon en 1ere mi temps mais à part 1 ou 2 situations franches, pas grand chose.
Nantes au final met 3 barres, 1 poteau, des frappes contrées. On s'est créé autant d'opportunités que Nantes voir moins.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »