Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 14 févr. 2017 14:21

samoht59 a écrit :Source of the post bon allez je me lance , au risque de me faire incendier. Je cotoie ce forum depuis quelques semaines et une question me taraude: a part un futsal tous les mois, y en a ici qui ont dejà fait du foot meme a petit niveau correct et qui connaissent un minimum la réalité d'un vestiaire ou d'une saison? parce que serieux ca pique les yeux des fois ici.

Moi en Poussin. Tu veux quoi ?!
PO a écrit :Source of the post On n'a pas besoin d'être un grand cuisinier pour savoir si un plat est bon, ou pas.
On n'a pas besoin d'être un réalisateur pour savoir si un film est bon, ou pas.

Je n'ai jamais joué au foot à haut niveau, et quoi qu'il en soit pas plus tard que cadet, âge à partir duquel je me suis concentré sur le tennis et le basket. Pour autant, je me sens capable de donner mon avis sur ce que je ressens quand je vois une équipe en errance sur un terrain de foot.

Après, s'il s'agit de parler d'organisation d'une brigade, d'une équipe de tournage, ou de la façon de conduire un entraînement, là effectivement, c'est un métier.

La preuve aussi avec les journalistes.

Messages : 387

index

Hors ligneMessagesamoht59 » mar. 14 févr. 2017 16:21

Leelh osc a écrit :Source of the post
samoht59 a écrit :Source of the post bon allez je me lance , au risque de me faire incendier. Je cotoie ce forum depuis quelques semaines et une question me taraude: a part un futsal tous les mois, y en a ici qui ont dejà fait du foot meme a petit niveau correct et qui connaissent un minimum la réalité d'un vestiaire ou d'une saison? parce que serieux ca pique les yeux des fois ici.

Moi en Poussin. Tu veux quoi ?!
PO a écrit :Source of the post On n'a pas besoin d'être un grand cuisinier pour savoir si un plat est bon, ou pas.
On n'a pas besoin d'être un réalisateur pour savoir si un film est bon, ou pas.

Je n'ai jamais joué au foot à haut niveau, et quoi qu'il en soit pas plus tard que cadet, âge à partir duquel je me suis concentré sur le tennis et le basket. Pour autant, je me sens capable de donner mon avis sur ce que je ressens quand je vois une équipe en errance sur un terrain de foot.

Après, s'il s'agit de parler d'organisation d'une brigade, d'une équipe de tournage, ou de la façon de conduire un entraînement, là effectivement, c'est un métier.

La preuve aussi avec les journalistes.



ben voila on est d'accord, tu commentes. De mon coté, j'apprecie l'analyse également.
" Votez à gauche c'est soit pour dézinguer la société soit pour cracher sur le patron qui te permet de bouffer " .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mar. 14 févr. 2017 19:13

Baratte a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Civelli..... il est parti sans qu'on le pousse. Il a demandé l'autorisation qui plus est. Raisons familiales si j'ai bien compris... Le mal du pays quoi...... Faut arrêter de le citer. Il n'a pas fait une saison exceptionnelle chez nous non plus. On peut regretter Kjaer aussi, tant qu'on y est.

Mais bien sûr qu'on peut regretter Kjaer ! Autant que Civelli . 2 mecs qui ne se chiaient pas dessus pour aller au contact et qui ne se relevaient pas en se plaignant de la cheville / du genou / des adducteurs / de la hanche / de l'épaule / de la tête ( rayer les mentions inutiles ) .
Et je répète qu'on termine 2° défense de L1 la saison dernière avec 2 fois sur 3 la charnière Civelli / Soum' . Sunzu ayant été utilisé dans une défense à 3 par le surfeur .
Là l'équipe est dans le dur et il faut des mecs qui vont au mastic et qui ouvrent leur gueule , bref des pas esthétiques mais qui ont des youks , du genre Civelli ou Palmieri . Rappelez-vous des mots de Rami après la défaite à Monaco l'année du titre !


Civelli n'arrêtait pas de se cacher sur les CPA, combien de buts encaissés alors qu'il était au 1er poteau et que Mr fait 1,90 ! Ridicule comme à une période avec Rami, qui se collait au poteau alors qu'il avait la taille pour prendre les ballons de la tête. La saison dernière, j'avais justement cité des matchs où l'on voyait Civelli "aboyer" et plaçant les autres alors que lui ne prenait personne, qu'il était mal placé... Alors ok, de temps en temps, il pouvait gagner ses duels mais était capable aussi de sortir bêtement de sa zone et de se faire avoir comme un "bleu" par un attaquant vif et rapide. Soumaoro a toujours eu des moments d'absence et de concentration dans un match, et il est en dedans actuellement, comme une partie de l'équipe. Je pense que l'on va vite avoir cette défense là sous Passi.
______________________________________________ENYEAMA______________________________________________________
__CORCHIA(Arcus/Béria)_____BASA(Soumaoro)____ALONSO (Abriel)_____MENDYL(Alonso/Koné/Palmiéri)___

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 14 févr. 2017 19:23

Et depuis ça va beaucoup mieux.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 14 févr. 2017 19:31

blackeyedpeas a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Civelli..... il est parti sans qu'on le pousse. Il a demandé l'autorisation qui plus est. Raisons familiales si j'ai bien compris... Le mal du pays quoi...... Faut arrêter de le citer. Il n'a pas fait une saison exceptionnelle chez nous non plus. On peut regretter Kjaer aussi, tant qu'on y est.

Mais bien sûr qu'on peut regretter Kjaer ! Autant que Civelli . 2 mecs qui ne se chiaient pas dessus pour aller au contact et qui ne se relevaient pas en se plaignant de la cheville / du genou / des adducteurs / de la hanche / de l'épaule / de la tête ( rayer les mentions inutiles ) .
Et je répète qu'on termine 2° défense de L1 la saison dernière avec 2 fois sur 3 la charnière Civelli / Soum' . Sunzu ayant été utilisé dans une défense à 3 par le surfeur .
Là l'équipe est dans le dur et il faut des mecs qui vont au mastic et qui ouvrent leur gueule , bref des pas esthétiques mais qui ont des youks , du genre Civelli ou Palmieri . Rappelez-vous des mots de Rami après la défaite à Monaco l'année du titre !


Civelli n'arrêtait pas de se cacher sur les CPA, combien de buts encaissés alors qu'il était au 1er poteau et que Mr fait 1,90 ! Ridicule comme à une période avec Rami, qui se collait au poteau alors qu'il avait la taille pour prendre les ballons de la tête. La saison dernière, j'avais justement cité des matchs où l'on voyait Civelli "aboyer" et plaçant les autres alors que lui ne prenait personne, qu'il était mal placé... Alors ok, de temps en temps, il pouvait gagner ses duels mais était capable aussi de sortir bêtement de sa zone et de se faire avoir comme un "bleu" par un attaquant vif et rapide. Soumaoro a toujours eu des moments d'absence et de concentration dans un match, et il est en dedans actuellement, comme une partie de l'équipe. Je pense que l'on va vite avoir cette défense là sous Passi.
______________________________________________ENYEAMA______________________________________________________
__CORCHIA(Arcus/Béria)_____BASA(Soumaoro)____ALONSO (Abriel)_____MENDYL(Alonso/Koné/Palmiéri)___


Bon au moins le mec savait relancer... hein quoi ? :-) me rappel à l' époque qu' on ( moi le 1er ) lui reprochait de trop l' ouvrir remember un match contre je sais plus qui où il sort de l' axe central pour se faire éliminer comme un débutant pour ensuite gueuler sur ses potes alors que l' action continue... Mais par moment il remobilisait les troupes mais on trouvait qu' il gueulait trop souvent

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mar. 14 févr. 2017 19:44

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Et depuis ça va beaucoup mieux.


Il n'y a pas que la défense, le milieu et l'attaque aussi sont coupables. Soumaoro est moins performant, Corchia et Amadou sont épuisés. Bissouma avait des crampes avant d'être expulsé, les deux néerlandais et Balhouli auraient du prendre du rythme en CFA. Eder, Lopès et Benzia se sont blessés.
Les nouveaux joueurs n'étaient pas présents lors des défaites à l'OM, lors des nuls contre Rennes et l'ASSE ; Collot a fait des mauvais choix et il paie les mauvais résultats.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 14 févr. 2017 19:49

Lille prend plus de but c' est un fait mais je pense aussi que c' est le cas des autres équipes aussi hormis PSG et l' ASM peut être ? Il me semble qu' il y a plus de but à chaque journée de championnat 37 buts la dernière journée record de je sais plus quand par exemple

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 14 févr. 2017 19:59

@Blackeyedpeas , si comme tout le laisse supposer , on a Passi sur le banc et El Loco en tribune ou devant un écran avec son téléphone , tu peux te dépêcher d'aller assister à un entrainement avec Basa et faire un selfie avec lui , parce que tu ne verras plus beaucoup .

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 14 févr. 2017 20:06

On a compris Basa est nul et Civelli est un cador ! Basa a marqué des buts lui au moins

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 14 févr. 2017 20:11

toones a écrit :Source of the post On a compris Basa est nul et Civelli est un cador ! Basa a marqué des buts lui au moins

J'ai pas dit qu'il était nul . Tu peux tout fouiller . Je dis qu'il est cramé , c'est pas pareil .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 14 févr. 2017 20:19

Baratte a écrit :
toones a écrit :Source of the post On a compris Basa est nul et Civelli est un cador ! Basa a marqué des buts lui au moins

J'ai pas dit qu'il était nul . Tu peux tout fouiller . Je dis qu'il est cramé , c'est pas pareil .

Basa est cramé et Civelli s'est barré. Bah voilà, rien que pour ça, respect à Basa.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 14 févr. 2017 20:22

Pavard, Civelli et Sunzu sont partis. Reste Basa ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 14 févr. 2017 20:22

Baratte a écrit :Source of the post @Blackeyedpeas , si comme tout le laisse supposer , on a Passi sur le banc et El Loco en tribune ou devant un écran avec son téléphone , tu peux te dépêcher d'aller assister à un entrainement avec Basa et faire un selfie avec lui , parce que tu ne verras plus beaucoup .


Celle ci c'est son nouveau collector :) Vivement les prochains matchs!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 14 févr. 2017 20:24

Baratte a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post On a compris Basa est nul et Civelli est un cador ! Basa a marqué des buts lui au moins

J'ai pas dit qu'il était nul . Tu peux tout fouiller . Je dis qu'il est cramé , c'est pas pareil .


En quoi il est cramé ? Parce qu' il ne se jette pas comme un débile ? Juste pour savoir Alain par exemple ? Je serais curieux de savoir le % de duel gagnés/ perdus de Basa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 14 févr. 2017 20:25

toones a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post On a compris Basa est nul et Civelli est un cador ! Basa a marqué des buts lui au moins

J'ai pas dit qu'il était nul . Tu peux tout fouiller . Je dis qu'il est cramé , c'est pas pareil .


En quoi il est cramé ? Parce qu' il ne se jette pas comme un débile ? Juste pour savoir Alain par exemple ? Je serais curieux de savoir le % de duel gagnés/ perdus de Basa

Certes, mais il faut aussi comptabiliser les duels qu'il ne joue pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 14 févr. 2017 20:26

Baratte a écrit :Source of the post Débat clos , vous me gonflez avec vos jérémiades et vos c'était mieux avant , du temps de Vahid ou de Puel tout en disant le contraire 2 lignes ou 2 posts plus loin . Et surtout , continuez à croire que Basa est encore dans le top 5 , allez 10 des défenseurs centraux de L1 ... le romantisme ça fait pas gagner des matchs .

Allez bonne fête !


Tu nous dis "débat clos" et tu relances le bouzin? T'es vraiment impayable !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » mar. 14 févr. 2017 20:26

LudwigVon a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :
toones a écrit :Source of the post On a compris Basa est nul et Civelli est un cador ! Basa a marqué des buts lui au moins

J'ai pas dit qu'il était nul . Tu peux tout fouiller . Je dis qu'il est cramé , c'est pas pareil .

Basa est cramé et Civelli s'est barré. Bah voilà, rien que pour ça, respect à Basa.



+1 tout comme pour flo, rio ou francky..Ils ont beaucoup donné au club, aux autres nouveaux de démontrer leur attachement

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 14 févr. 2017 20:31

PO a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
J'ai pas dit qu'il était nul . Tu peux tout fouiller . Je dis qu'il est cramé , c'est pas pareil .


En quoi il est cramé ? Parce qu' il ne se jette pas comme un débile ? Juste pour savoir Alain par exemple ? Je serais curieux de savoir le % de duel gagnés/ perdus de Basa

Certes, mais il faut aussi comptabiliser les duels qu'il ne joue pas.


Tu parles par exemple de but pris de la tête ?

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 14 févr. 2017 20:31

toones a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post On a compris Basa est nul et Civelli est un cador ! Basa a marqué des buts lui au moins

J'ai pas dit qu'il était nul . Tu peux tout fouiller . Je dis qu'il est cramé , c'est pas pareil .


En quoi il est cramé ? Parce qu' il ne se jette pas comme un débile ? Juste pour savoir Alain par exemple ? Je serais curieux de savoir le % de duel gagnés/ perdus de Basa

Dans les stats , t'as pas les marquages à 2 mètres ( comme sur la tête de Ndoye sur corner en début de 2° mi-temps ) , t'as pas les "j'me laisse embarquer " comme sur le but d'Hamouma , etc etc ...
Tsé c'est pas anormal , unique ou même déshonorant pour un joueur de 34 ans et 15 ans de haut niveau d'être cramé . Il y en plain ici qui le défonçaient il y a 2 ans quand ses ennuis musculaires à répétition ont commencé , et à l'époque je le défendais disant qu'il avait cumulé des saisons à 45 matchs .

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 14 févr. 2017 20:34

solid-snake a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Débat clos , vous me gonflez avec vos jérémiades et vos c'était mieux avant , du temps de Vahid ou de Puel tout en disant le contraire 2 lignes ou 2 posts plus loin . Et surtout , continuez à croire que Basa est encore dans le top 5 , allez 10 des défenseurs centraux de L1 ... le romantisme ça fait pas gagner des matchs .

Allez bonne fête !


Tu nous dis "débat clos" et tu relances le bouzin? T'es vraiment impayable !

Pour moi le débat était clos , mais si on me relance , je réponds . Je ne voudrais pas laisser croire à un " qui ne dit mot acquiesce " .


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 67 invités