Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

En ligneMessageDogue-Son » ven. 19 mars 2021 13:06

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Donc en voiture tu peux faire 200 bornes si tu veux sans attestation ? C'est bien ça ? Si demain je veux aller à Stella Plage, j'ai le droit ?

Ou les 10kms c'est aussi en voiture ?

En fait je n'ai rien compris lol


Dans tous les cas, il te faut une attestation.


Oui mais ça ne répond pas à ma question :)

"J'ai" une maison à Stella Plage, si je veux y aller ce week-end, j'ai le droit avec l'attestation de sortie "plein air" ?


Nan, 10km maxi.
Ou alors, il faut y loger un parent malade qu'il te faut absolument visiter
ou demander à PSA de t'y muter temporairement
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7017

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 19 mars 2021 13:07

eljano a écrit :Oui c'est ton cas.
Tu détestes les franciliens, j'ajouterai que tu détestes aussi dans doute les marseillais, les Lyonnais, les lensois, qui d'autre encore ?
Qui ne detestes tu pas ?

T'as tout faux eljano. Et je ne répertorie pas les personnes en fonction de leur origine géographique.
T'as oublié que je détestais éventuellement les corses dans ta liste.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20559

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 19 mars 2021 13:08

Ok donc c'est bien ce que j'avais compris.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 19 mars 2021 14:11

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

En ligneMessagePLE » ven. 19 mars 2021 15:17

euh ? je ne comprends pas ? ils ne travaillent pas toutes ces personnes !!??? On parle d un confinement .... quel confinement ? A part les autorisations et quelques commerces fermés ( les coiffeurs sont toujours ouverts etc..) ... je ne vois pas . Ma vie ne va pas changer a partir de samedi , bien au contraire on pourra se balader après 18 h , le reste , malheureusement , boulot dodo et... boulot , courses en drive .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 19 mars 2021 15:29

eljano a écrit :Et si un breton doit aller en Belgique, donc traverser les Hauts de France, est-ce qu'il lui faut un ausweiss ?


Ben un peu mon neveu.
Et pis d'abord, qu'est ce qu'il irait foutre en Belgique, le Breton, hein?
Peut pas rester au Conquet?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 19 mars 2021 17:52

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Faire de la vaccination différentielle. Quand il y a le feu dans le sud, tu n'envoies des compagnies de pompiers dans le Nord-Pas de Calais. Il faut concentrer tout notre potentiel de vaccination là où le réseau hospitalier est saturé.

c'est les limites avec une pandémie, ça va vite, les situations changent rapidement...alors qu'il n'y a aucun risque de voir un feu de forêt à Lille-Roubaix-Tourcoing

Bien sûr que la situation évolue vite, mais à l'exception de clusters isolés dans la Mayenne (ou la Sarthe, je ne sais plus) ou celui qui était dû au rassemblement évangélique à Mulhouse lors de la 1ère vague, dans l'ensemble, et ça n'est pas une surprise, ce sont les régions les plus peuplées de France, avec la plus forte densité, où le virus circule le plus. Donc, intensifier la dotation vaccinale au Nord, à l'IDF, à Marseille et Lyon, ça n'était pas faire preuve d'un grand pouvoir divinatoire.

ben non...la Somme, l'Oise...c'est pas bien peuplé non plus. PACA n'est pas confiné, Lyon non plus, Toulouse, Bordeaux etc...
Et si il fallait deviner parce que la Somme c'est pas bien loin d'une zone peuplée...toute les départements de france en fait sont pas bien loin d'une zone peuplée.
Un virus circule à la vitesse des TGV et des avions. D'un coup, on voit des bleds qui sont pris.
La dotation vaccinale selon la situation à l'instant T est impossible. C'est des trucs des politiques, surtout les locaux, pour calmer leurs électeurs, "on aura plus de masques, plus de vaccins, plus de, plus de"...toujours plus que le voisin. La décentralisation sur les barons locaux....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7737

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 19 mars 2021 18:12

28 000 cas positifs en Allemagne alors qu'ils ont ré-ouvert les écoles il y a 3 semaines après 2 mois de fermeture
Tout cela n'a pas servit à grand chose

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16408

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 20 mars 2021 07:07

Surprenant ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25806
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 20 mars 2021 07:38

Encourageant ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 20 mars 2021 08:46

Image

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 20 mars 2021 09:10

Dans mon collège, après une période assez calme, on a eu 4 élèves positifs en 6 jours. Et du coup, 20 élèves cas contact dont plusieurs sont toujours chez eux. Le virus anglais.
Il y a moins d'hospitalisations qu'au 1er confinement mais là, les hospitalisés sont de moins en moins des personnes âgées. Quelques personnes de mon entourage ont des proches hospitalisés. Entre 50 et 70 ans... Et plusieurs entre 50 et 55. J'avoue avoir du mal à comprendre la logique du nouveau confinement qui n'en est pas vraiment un. Et la situation des écoles et des collèges est quand même source d'interrogation. On verra dans 15 jours si ce chemin était le bon. D'un côté, j'aime assez l'idée de vouloir laisser un peu de liberté et de préserver les activités économiques et scolaires. Mais c'est quand même vachement osé et un sacré pari.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16408

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 20 mars 2021 09:13

Les mesures anti-covid actuelles sont à la pandémie ce que le code de la route est à la circulation. En théorie ça marche parfaitement, en pratique ça foire et il y a des morts.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 20 mars 2021 09:22

loul, ils arrivent en Bretagne...


https://twitter.com/GrablyR/status/1372464944537567238

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7017

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 20 mars 2021 09:26

Je sais pas si c'est volontaire mais à chaque micro-trottoir, il y a au minimum une personne interrogée qui porte le masque sous le nez. Va falloir fournir un mode d'emploi pour les idiots...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » sam. 20 mars 2021 09:27

Faut demander à Sibeth :)
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 20 mars 2021 09:28

LudwigVon a écrit :Source of the post Je sais pas si c'est volontaire mais à chaque micro-trottoir, il y a au minimum une personne interrogée qui porte le masque sous le nez. Va falloir fournir un mode d'emploi pour les idiots...

là c'est sûr , c'est mieux pour pas avoir de buée sur les lunettes de soleil...
la liberté tout ça

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 20 mars 2021 10:38

Les commentaires sous le tweet sont consternants bordel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14734

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 20 mars 2021 12:29

LudwigVon a écrit :Source of the post Va falloir fournir un mode d'emploi pour les idiots...

Image
https://unodieuxconnard.com/2020/10/13/ ... on-masque/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » sam. 20 mars 2021 12:57

L'attestation devrait etre remplacée par un simple justif de domicile


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], JIHLR, Jooo, lenormal, lv59, PLE, Rastabigoud, SamT, sergent pepper et 40 invités