Avatar de l’utilisateur
Messages : 7021

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 19 mars 2021 08:20

eljano a écrit :Source of the post Oui c'est ton cas.
Tu détestes les franciliens.

Si tu le dis...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11116

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 19 mars 2021 08:23

LudwigVon a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Oui c'est ton cas.
Tu détestes les franciliens.

Si tu le dis...

Non c'est toi qui l'affirme.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 19 mars 2021 08:41

eljano a écrit :
LudwigVon a écrit :S'il y a vraiment un flux de franciliens vers les départements de "France libre" ce week-end, ça ne fera que démontrer l'inefficacité, encore, de ces mesures qui ont pour but de limiter la propagation du virus... Ça rendra aussi encore un peu plus détestable (si c'est possible) les franciliens aux yeux des provinciaux. Au lieu d'interdire les déplacements entre régions confinées, faudrait surtout interdire les migrations vers les territoires non confinés. Non?

Faut arrêter un jour avec ces préjugés ridicules.
Pour info, l'île de France doit être peuplée au moins à 40% de provinciaux, et à la deuxième génération on doit monter à 50 ou 60%.
Les franciliens ne sont ni mieux ni pires que les autres, en revanche ils ont sans doute une vie plus difficile. Nombre d'entre eux se paient 2 heures de transport par jour, les logements sont les plus chers de France et pour la plupart, ils habitent en RP parce qu'ils y ont trouvé du boulot et qu'ils ont eu le courage de partir de leur belle province pour aller y travailler.
Et ça n'est pas la faute de ses habitants si la majorité de la boboisserie française habite Paris et ne parle que de Paris, cette catégorie ne représentant qu'une infime partie de la population et de plus étant composée d'autant sinon plus de provinciaux que de parisiens d'origine.
C'est exactement le mécanisme du racisme, on déteste ceux qu'on ne connait pas.


Tout a fait d'accord avec toi. Comme si les Franciliens, les Bretons, les Auvergnats (lol) constituaient des groupes humains parfaitement homogènes.
Pareil pour les supporters du Losc :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7021

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 19 mars 2021 09:04

eljano a écrit :
LudwigVon a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Oui c'est ton cas.
Tu détestes les franciliens.

Si tu le dis...

Non c'est toi qui l'affirme.

Non, c'est ton ressenti...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21475

index

Hors ligneMessagePO » ven. 19 mars 2021 10:24

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Faire de la vaccination différentielle. Quand il y a le feu dans le sud, tu n'envoies des compagnies de pompiers dans le Nord-Pas de Calais. Il faut concentrer tout notre potentiel de vaccination là où le réseau hospitalier est saturé.

c'est les limites avec une pandémie, ça va vite, les situations changent rapidement...alors qu'il n'y a aucun risque de voir un feu de forêt à Lille-Roubaix-Tourcoing

Bien sûr que la situation évolue vite, mais à l'exception de clusters isolés dans la Mayenne (ou la Sarthe, je ne sais plus) ou celui qui était dû au rassemblement évangélique à Mulhouse lors de la 1ère vague, dans l'ensemble, et ça n'est pas une surprise, ce sont les régions les plus peuplées de France, avec la plus forte densité, où le virus circule le plus. Donc, intensifier la dotation vaccinale au Nord, à l'IDF, à Marseille et Lyon, ça n'était pas faire preuve d'un grand pouvoir divinatoire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13233

index

En ligneMessageZappa » ven. 19 mars 2021 10:32

Jooo a écrit :Source of the post Les 10 km autorisés pour les sorties, on peut prendre la voiture ?


Rien ne dit le contraire je crois ... à partir du moment où on est dans les 10km.
Vous confirmez ?

A part ça on ne peut toujours pas aller en Belgique ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13515

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 19 mars 2021 10:37

Zappa a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Les 10 km autorisés pour les sorties, on peut prendre la voiture ?


Rien ne dit le contraire je crois ... à partir du moment où on est dans les 10km.
Vous confirmez ?

A part ça on ne peut toujours pas aller en Belgique ?


Je suis aller en Belgique le week end dernier avec une attestation de déplacement car habitant à moins de 30 km de la frontière.
Par contre, on est interdit de déplacement interrégional donc pas de Belgique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20586

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 19 mars 2021 11:04

"Contrairement aux confinements précédents, toutefois, les déplacements liés à l'activité physique ou aux loisirs individuels seront permis dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile et sans limite de temps. Il sera néanmoins nécessaire de produire une attestation de déplacement lors de ces activités en plein air."

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 19 mars 2021 11:14

On peut "transiter" par la Belgique quand on est frontalier. Je continue mon circuit cycliste 1/2 en Belgique. Je prends la précaution de me munir de l'attestation belge valable jusqu'au 1er avril. En voiture pareil.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20586

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 19 mars 2021 11:25

Ouais sauf que là tu n'as plus le droit de changer de département donc la Belgique est sans doute interdite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11116

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 19 mars 2021 11:39

Et si un breton doit aller en Belgique, donc traverser les Hauts de France, est-ce qu'il lui faut un ausweiss ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6619

index

Hors ligneMessagedenisplaya » ven. 19 mars 2021 11:47

Blanquer qui parle aujourd'hui de retour progressif du public dans les stades... J'en peux plus de leur politique bien huilée d'un jour je te coupe le bras et le lendemain je te tends un chocolat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 19 mars 2021 12:03

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais sauf que là tu n'as plus le droit de changer de département donc la Belgique est sans doute interdite.


tu peux changer de département, mais pas de région.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20586

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 19 mars 2021 12:31

Ah oui effectivement.

Bon en même temps je n'ai rien regardé, j'ai juste entendu des trucs au boulot hier soir mais comme ils ne comprennent jamais rien, moi non plus :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20586

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 19 mars 2021 12:37

Donc en voiture tu peux faire 200 bornes si tu veux sans attestation ? C'est bien ça ? Si demain je veux aller à Stella Plage, j'ai le droit ?

Ou les 10kms c'est aussi en voiture ?

En fait je n'ai rien compris lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13515

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 19 mars 2021 12:38

c'est 10 km autour de chez toi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13515

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 19 mars 2021 12:53

Astra Zeneca uniquement pour les + de 55 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7116

index

En ligneMessageDogue-Son » ven. 19 mars 2021 12:58

Miladin Béca a écrit :Source of the post Donc en voiture tu peux faire 200 bornes si tu veux sans attestation ? C'est bien ça ? Si demain je veux aller à Stella Plage, j'ai le droit ?

Ou les 10kms c'est aussi en voiture ?

En fait je n'ai rien compris lol


Dans tous les cas, il te faut une attestation.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20586

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 19 mars 2021 13:01

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Donc en voiture tu peux faire 200 bornes si tu veux sans attestation ? C'est bien ça ? Si demain je veux aller à Stella Plage, j'ai le droit ?

Ou les 10kms c'est aussi en voiture ?

En fait je n'ai rien compris lol


Dans tous les cas, il te faut une attestation.


Oui mais ça ne répond pas à ma question :)

"J'ai" une maison à Stella Plage, si je veux y aller ce week-end, j'ai le droit avec l'attestation de sortie "plein air" ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13515

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 19 mars 2021 13:01

Non, car à plus de 10 km de ton logement principal.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, americain-merguez, Babouche, Beniz, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, gros, Loscforever, masoar, Med, meroje59500, mister T, Nick Cave, PapydeLil, Samos, Zappa et 73 invités