Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » mar. 6 sept. 2022 12:50

Casim' a écrit :Le PSG a signé en 2021 une charte de l'ONU(?) concernant son empreinte environnementale...
Y a un peu de footage de gueule.


foutage de gueule généralisé dans l'essentiel des grosses entreprises ou entreprises de croissance, le PSG est juste conforme aux pratiques du milieu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » mar. 6 sept. 2022 13:00

Dogue-Son a écrit :Source of the post Tu m'excuseras mais je ne vois toujours pas ce que ça vient faire là sauf à vouloir faire de l'amalgame très populiste.
Je ne vois pas pourquoi elle devrait te rendre des comptes sur cette affaire sur la seule base de son mariage avec alors un haut cadre de la banque, même pas en charge du trading.


il est quand même Directeur Général de la SocGen depuis 2015, membre de son Comité Directeur depuis bientôt 20 ans. Croire qu'il n'a aucun moyen de contrôle sur le trading est un peu naïf.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » mar. 6 sept. 2022 13:05

Kerviel c'est 2008. On s'en branle de ce qu'il faisait ou pas, vu qu'on parle de sa femme qui n'y a jamais travaillé
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » mar. 6 sept. 2022 13:19

Dogue-Son a écrit :Kerviel c'est 2008. On s'en branle de ce qu'il faisait ou pas, vu qu'on parle de sa femme qui n'y a jamais travaillé


oui mais on parle de la même banque, après 14 ans de pratique de trading de plus. Il est DG, depuis 7 ans, sans favoritisme il peut influencer les pratiques, et les décisions

on ne va pas l'incendier parce qu'elle est sa femme, on va toutefois se demander comment elle est devenue ministre.

c'est beau ces histoires de sportives subitement amoureuses d'un business man qui deviennent ministre. Blanche Neige sans les 7 nains.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » mar. 6 sept. 2022 13:24

reservoirdogue a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Le PSG a signé en 2021 une charte de l'ONU(?) concernant son empreinte environnementale...
Y a un peu de footage de gueule.


foutage de gueule généralisé dans l'essentiel des grosses entreprises ou entreprises de croissance, le PSG est juste conforme aux pratiques du milieu.

Pas grand monde tombe dans le panneau de ce type de greenwashing.
Quand tu envoies un blessé (ou une blessée, cf. Katoto très récemment) au Qatar pour se soigner, je pense pas que la responsabilité écologique soit une de tes préoccupations :o
Qatar qui climatisera ses stades pour la WC... (je sais pu si c'est au Qatar ou aux EAU où tu peux trouver des rues climatisées :o)

Ce qui me gave, c'est la création de polémiques alors que ça peut se régler entre adultes responsables, voir payés pour l'être.
Qu'est ce qui empêche la ministre du sport de réunir les responsables clubs à la LFP pour déterminer une charte sur les déplacements, obligeant l'utilisation du bus sur les courts trajets (facile à organiser et à définir) ou l'utilisation du train quand cela est possible (déjà plus complexe : sécurité, dispo après-match, gestion globale)?
Et puis, si elle veut discuter avec Galtier, elle a son numéro de tél dans la minute... Pas besoin de twitter comme une "lambda", à moins que ça soit pour nous faire comprendre implicitement qu'elle n'a pas plus de pouvoir qu'un quidam.

Pour le journaliste, j'espère juste qu'il a le cul propre sur la question ^^
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 6 sept. 2022 13:46

Ursulet a écrit :Source of the post Il suffisait de répondre que c'était envisageable mais qu'il y avait des problèmes de sécurité à résoudre, ou que ca relevait pas de sa compétence. Etc. Plutôt que de repondre comme un connard qui vit dans sa bulle dans un pays en pleine crise énergétique. Et écologique.


si Mbappé a envie de se foutre de la gueule du journaliste c'est son droit non ?! mais on marche sur la tête là
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 6 sept. 2022 13:57

jake the dog a écrit :Source of the post
Y a des manières de repondre à ce genre de question. Encore une fois le problème n'est pas le fond mais la forme comme ce qui etait dit ce matin sur la plupart des radios . Mbappe montre décidément que c'est pas un génie et Galtier fait sa première boulette de comm'.

C'est pas la fin du monde mais tant mieux que ca fasse un peu le buzz pour rappeler aussi le devoir de ceux qui ont des micros tournés vers eux. Surtout pour un sujet aussi consensuel aujourd'hui, te trouer sur la question du climat et de l'énergie faut vraiment être con ..


l'hypocrisie ici !!! t'as décidé ( et d'autres ...)que c'est pas bien donc c'est pas bien...
Mais allo quoi . L'autre branquignole de "journaliste" vient pour se faire voir il se fait envoyer dans ses buts mais c'est pas bien genre baisse ton froc et laisse toi faire. sinon les gens y vont dire c'est paaas bienn !!

c'est pas à eux de répondre a ce genre de question ! Ok, point barre.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mar. 6 sept. 2022 14:09

On a le droit d'aimer se déplacer en jet privé.
Vous devriez essayer, ça n'a rien à voir avec la classe touriste.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 693

index

Hors ligneMessageYorick » mar. 6 sept. 2022 14:15

Pendant que les joueurs et le staff font les trajets en avion, le bus de l'équipe fait le trajet à vide pour les récupérer à l'aéroport, les amener à l'hôtel puis au stade. J'ai encore doublé le bus du stade rennais en remontant dans le Nord le vendredi avant Lens-Rennes.

Suis d'accord que ce n'est ni aux joueurs ni à Galtier de gérer ce genre de chose mais dans ce cas qu'il réponde juste que ce n'est pas son rôle. Là on a l'impression qu'il veut répondre à tout pour laisser croire qu'il gère tout. "Le PSG c'est moi !" C'est d'autant plus con si effectivement le PSG est en train de négocier avec la SNCF pour faire plus de déplacements via le réseau ferré.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » mar. 6 sept. 2022 14:30

Yorick a écrit :Source of the post Pendant que les joueurs et le staff font les trajets en avion, le bus de l'équipe fait le trajet à vide pour les récupérer à l'aéroport, les amener à l'hôtel puis au stade. J'ai encore doublé le bus du stade rennais en remontant dans le Nord le vendredi avant Lens-Rennes.

Suis d'accord que ce n'est ni aux joueurs ni à Galtier de gérer ce genre de chose mais dans ce cas qu'il réponde juste que ce n'est pas son rôle. Là on a l'impression qu'il veut répondre à tout pour laisser croire qu'il gère tout. "Le PSG c'est moi !" C'est d'autant plus con si effectivement le PSG est en train de négocier avec la SNCF pour faire plus de déplacements via le réseau ferré.


mais qui va prendre au sérieux que Paul Larrouturou est un journaliste ? Personne ne se rend compte que c'est un coup organisé ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 6 sept. 2022 14:31

Surtout avec la musique actuelle sur la fin de l'abondance.
Tu peux pas réagir comme ça quand on demande à tout le monde de baisser son chauffage pour l'hiver à venir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » mar. 6 sept. 2022 14:34

dodger a écrit :Source of the post On a le droit d'aimer se déplacer en jet privé.
Vous devriez essayer, ça n'a rien à voir avec la classe touriste.


la limite étant l'hélico, des fois (brume) tu finis dans le champ de patates

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » mar. 6 sept. 2022 14:41

Namtok a écrit :Surtout avec la musique actuelle sur la fin de l'abondance.
Tu peux pas réagir comme ça quand on demande à tout le monde de baisser son chauffage pour l'hiver à venir.


merci pour ce moment de rires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » mar. 6 sept. 2022 14:50


https://twitter.com/Anne_Hidalgo/status/1566904865812611072
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 92

index

Hors ligneMessagepichot » mar. 6 sept. 2022 14:52

La plupart de vos commentaires sur Galtier me font froid dans le dos, affligeant...
Prendre à la légère le réchauffement climatique qui va engendrer des perturbations planétaire que l'homme n'a jamais affronté c'est de l'inconscience ou de l'égoïsme. Mais si j'ai bien compris on est sur un forum de vieux et visiblement, comme trop de personnes autour de moi, l'avenir n'est pas votre problème. Vous n'en avez rien à foutre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 6 sept. 2022 15:07

Yorick a écrit :Source of the post Pendant que les joueurs et le staff font les trajets en avion, le bus de l'équipe fait le trajet à vide pour les récupérer à l'aéroport, les amener à l'hôtel puis au stade. J'ai encore doublé le bus du stade rennais en remontant dans le Nord le vendredi avant Lens-Rennes.

Suis d'accord que ce n'est ni aux joueurs ni à Galtier de gérer ce genre de chose mais dans ce cas qu'il réponde juste que ce n'est pas son rôle. Là on a l'impression qu'il veut répondre à tout pour laisser croire qu'il gère tout. "Le PSG c'est moi !" C'est d'autant plus con si effectivement le PSG est en train de négocier avec la SNCF pour faire plus de déplacements via le réseau ferré.


La SNCF a affirmé être en contact avec de nombreux clubs sportifs professionnels pour leurs déplacements.
Il existe une cellule spécifique destinée à apporter une réponse à des besoins liés à la "privatisation" de rames TGV et ce à n'importe quelle heure et n'importe quel jour.
Le coût avancé est compris entre 30.000 et 100.000€.
Quand on sait que pour l'histoire du match de Nantes, le Boeing 737 du PSG a fait Paris (j'imagine le Bourget) Nantes St Herblain, puis St Herblain - Saint Nazaire, parce que l'aéroport de Nantes est fermé à parti de minuit.
Ce qui en plus amène le club à acheminer ses joueurs et son staff de Nantes à Saint-Nazaire pour un décollage dans la nuit vers Paris.

La question même du temps de trajet n'est pas le problème.
La sécurisation peut en être un.
Mais ce n'est pas si problématique que cela, les moyens existent, notamment au niveau CRS.

On a vu des équipes sportives (j'en croise régulièrement à Lyon, dernièrement le FC Bruges et l'Inter de Milan) prendre le TGV, notamment l'EDF de football.
Ce week-end Bordeaux jouait à Paris, ils se sont déplacés en TGV. Charléty - BXJ en moins de 3h, en avion tu ne le fais pas non plus.
En 2023, toutes les équipes de rugby se déplaceront en TGV durant la coupe du monde.

On sait que de grosses cylindrées prennent le train en Angleterre, ou encore aux Pays-Bas.

Pour moi, le PSG fait preuve d'un manque cruel de psychologie sur le sujet en laissant Galtier et Mbappé (dont c'est encore moins le job de communiquer sur la politique du club sur le sujet) se démerder en conf.
Un communiqué du club en réponse à la polémique lancée par le patron de SNCF Voyages aurait tout autant fait l'affaire.
La réponse "char à voile" par contre me laisse pantois d'autant de connerie. Galtier ne peut ignorer que les français sont dans la panade économique actuellement, ne peut ignorer les problèmes environnementaux et énergétiques, au contraire de Mbappé qui vit dans son microcosme, cette réponse est une insulte.

Forcément, les journalistes ont flairé le bon coup et y sont allés. Le papier appelle l'encre, le buzz les caméras.
Leur posture n'est guère plus reluisante.

Par contre, ici, le PSG est indéfendable.
Mais quand on sait combien coûte l'abonnement au Parc, j'imagine que cela touchera l'une sans faire bouger l'autre à plus d'un.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » mar. 6 sept. 2022 15:14

pichot a écrit :Source of the post La plupart de vos commentaires sur Galtier me font froid dans le dos, affligeant...
Prendre à la légère le réchauffement climatique qui va engendrer des perturbations planétaire que l'homme n'a jamais affronté c'est de l'inconscience ou de l'égoïsme. Mais si j'ai bien compris on est sur un forum de vieux et visiblement, comme trop de personnes autour de moi, l'avenir n'est pas votre problème. Vous n'en avez rien à foutre


cher Stéphane, ,

peut-on admettre que l'Arctique fut vert avant l'ère industrielle ?
peut-on admettre que la catastrophe climatique que nous vivons se synthétise en une croissance de 380 à 430 ppm (partie par million) de la concentration de gaz caebonique en 50 ans ?
peut-on admettre que la voiture électrique est vendue à 50% en Chine ou l'électricité provient du charbon à 80% ?
peut-on admettre que l'homme a entre les mains des technologies lui permettant de manipuler le climat ?

après, chacun fait en conscience, selon ses moyens.
et si celui qui a envie de rire à la sortie de Galtier le fait, dans le contexte hors norme que nous vivons, vraiment je ne lui en veux pas.
on attend des signaux forts du niveau supérieur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 6 sept. 2022 15:33

La réponse de Galtier est plus que maladroite et a un caractère hautain, du coup. Le rire de big-melon se situe entre la fin de cm1 et le début de cm2. Mais bon, il est hors-sol comme tous ses copains avec qui il voyage en avion.
Les réactions des uns et des autres sont toutes aussi débiles (Hidalgo et compagnie). Et si c'est un coup préparé à l'avance, ça n'a rien de répréhensible en soi. JD fait pareil à Luchin hein, et lui c'est son quotidien... Alors c'est encore une polémique, un buzz à 2 balles dont on se fout tous finalement.

Le gros souci dans tout ça, à mon humble avis, c'est que des questions sérieuses sont vite tournées en dérision. Ce qui me dérange, c'est que le fond du problème sera vite oublié et que de toute façon, sauver la planète est juste une chimère et que ce ne sont pas des Galtier ou M'Bappé qui vont apporter des solutions. Et pourtant.... La décence, le simple bon sens, le devoir d'être exemplaire dès lors que l'on détient une notoriété qui peut être plus efficace que tous les discours politiques, ça me paraît être le minimum. Pas sortir une blague irréfléchie (quoique, c'est là le drame, il l'a peut-être préparée pendant des heures) qui déclenche l'hystérie (en soi, le coup du char à voile, y'a rien de méchant) et pas rire comme un ado pré-pubère quand on gagne un salaire qui fait envie à plus de 99% des français par exemple. Bonjour l'image....

Voyagez en char à voile, à dos de chameau ou en Cessna, je m'en fous. Mais évitez de prendre les gens pour des cons quand vous vous comportez comme des attardés, c'est juste une question de bon sens.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mar. 6 sept. 2022 16:41

Il lui suffisait de répondre qu'il n'est pas qualifié pour ce sujet et qu'il vaudrait mieux se rapprocher de la direction générale du club.

Mais bon, c'est même pas une tempête dans un verre d'eau.

Les hausses de 15% des impôts locaux dans les mairies écolo, on en parle quand sinon ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 6 sept. 2022 16:53

Galtier a perdu la belle humilité qu’il semblait avoir à Saint Etienne puis à Lille.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Ayrton, Bing [Bot], Chully, crénu, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Nekfra, Nicobungy, PauloFonseca, Rastabigoud et 25 invités