Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 11 oct. 2022 16:24

2,10€ le litre de GO ici chez le "pauvre pompiste" qui pleurait sur BFM parce que la station Total située 1km plus loin faisait des prix qui le mettraient sur la paille. ça fait juste plus de 30 ans qu'il pleure mais bon.....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » mar. 11 oct. 2022 17:04

Par contre, j'étais sur Saint-Quentin, il y avait 2 bagnoles devant moi à la pompe. Et encore, c'était la seule pompe à faire de l'E85, sinon je passais plus vite encore.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 11 oct. 2022 17:28

PO a écrit :Source of the post
Source APEC a écrit :Le salaire médian des cadres est de 50 000€ brut annuels selon la Baromètre 2021 de l'Apec. Notons que 80% des cadres perçoivent un salaire compris entre 36 000€ et 85 000€ brut annuels. 10% des cadres français gagnent plus de 85 000€ par an en moyenne. Seulement 5,2% d'entre eux gagnent plus de 100 000€ brut par an.30 mai 2022


Miladin Béca a écrit :Source of the post Le mot cadre est assez vaste selon la profession.

Mon chef d'équipe est considéré comme cadre, il gagne 2000 euros par mois après 20 ans d'ancienneté.


Je suis cadre dans une entreprise "publique" (ceci explique peut-être cela).
Mon salaire annuel brut est de 38000€ environ auxquels s'ajoutent quelques primes.
J'arrive à un salaire de 2500€ mensuels nets.
Et dans la grille de salaire je ne suis pas au plus bas du niveau cadre.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 11 oct. 2022 17:45

L'essence en Belgique est à combien ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 11 oct. 2022 17:51

Jooo a écrit :Source of the post L'essence en Belgique est à combien ?

De chez moi, elle est à 45km. De rien.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 11 oct. 2022 17:57

Jooo a écrit :Source of the post L'essence en Belgique est à combien ?


Vu 1,98 pour du gasoil (Bizet)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 11 oct. 2022 18:05

Casim' a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Source APEC a écrit :Le salaire médian des cadres est de 50 000€ brut annuels selon la Baromètre 2021 de l'Apec. Notons que 80% des cadres perçoivent un salaire compris entre 36 000€ et 85 000€ brut annuels. 10% des cadres français gagnent plus de 85 000€ par an en moyenne. Seulement 5,2% d'entre eux gagnent plus de 100 000€ brut par an.30 mai 2022


Miladin Béca a écrit :Source of the post Le mot cadre est assez vaste selon la profession.

Mon chef d'équipe est considéré comme cadre, il gagne 2000 euros par mois après 20 ans d'ancienneté.


Je suis cadre dans une entreprise "publique" (ceci explique peut-être cela).
Mon salaire annuel brut est de 38000€ environ auxquels s'ajoutent quelques primes.
J'arrive à un salaire de 2500€ mensuels nets.
Et dans la grille de salaire je ne suis pas au plus bas du niveau cadre.

C'est exactement pour ça que je postais cette enquête de l'APEC. Les gens pensent souvent que les cadres touchent des sommes mirobolantes. Ca n'est pas le cas pour tous.

Et si tu as le malheur de diviser ton salaire par le nombre d'heures travaillées...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 11 oct. 2022 18:07

LudwigVon a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post L'essence en Belgique est à combien ?

De chez moi, elle est à 45km. De rien.

Et t'habites à combien de km de Tours ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 11 oct. 2022 18:14

Zappa a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post L'essence en Belgique est à combien ?


Vu 1,98 pour du gasoil (Bizet)

Je suis allé au carrefour Armentières 1.85 le gazoil 15 minutes d'attente hier.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 11 oct. 2022 20:11

lenormal a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post L'essence en Belgique est à combien ?

De chez moi, elle est à 45km. De rien.

Et t'habites à combien de km de Tours ?

A vue de nez, quelques encablures :-)
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 11 oct. 2022 20:15

Plusieurs compétitions sportives mécaniques ( exemple motocross de Berck ) annulées pour cause de carburant, on marche sur la tête, tout ça pour des grévistes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 11 oct. 2022 20:24

Nan, c'est pour la marche du 16 octobre !
#JeSuisVasseur

Messages : 1329

index

Hors ligneMessagezomber » mar. 11 oct. 2022 21:56

Casim' a écrit :Source of the post Il a été démontré que les chiffres avancés de 4000/5000€ sont une moyenne = > autant dire qu'il y a des salaires bien plus bas (mais des salaires bien plus hauts, au niveau management).
Et si on regarde Exxon, c'est bien plus bas.

Certes, cela reste des salaires assez élevés, avec les contraintes qui vont avec ('tain, l'opérateur qui démarre avec ses indemnités de quarts gagne plus que mois et mes 18 ans d'ancienneté alors que je suis cadre), mais au vu des profits de leur boîte, avec l'inflation, assez normal de réclamer sa part du gâteau.

Mais sur l'echelle des conducteurs de train de la SNCF, leur grève et leurs revendications sont elles indécentes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » mar. 11 oct. 2022 22:19

Vu la capacité de nuisance de leur grève (tant mieux pour eux), dommage qu'ils ne fassent pas grève pour la taxation des "superprofits" de leur employeur :o

A moins que cette absence de taxation les arrange justement pour demander une augmentation (intérêt individuel > collectif).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 11 oct. 2022 22:36

zomber a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Il a été démontré que les chiffres avancés de 4000/5000€ sont une moyenne = > autant dire qu'il y a des salaires bien plus bas (mais des salaires bien plus hauts, au niveau management).
Et si on regarde Exxon, c'est bien plus bas.

Certes, cela reste des salaires assez élevés, avec les contraintes qui vont avec ('tain, l'opérateur qui démarre avec ses indemnités de quarts gagne plus que mois et mes 18 ans d'ancienneté alors que je suis cadre), mais au vu des profits de leur boîte, avec l'inflation, assez normal de réclamer sa part du gâteau.

Mais sur l'echelle des conducteurs de train de la SNCF, leur grève et leurs revendications sont elles indécentes ?


Y a bien longtemps que je ne cherche plus à comprendre les barons du rail.
Et puis ça se saurait si SNCF faisait des superprofits.

Sans compter qu'on est loin des rois du pétrole.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1329

index

Hors ligneMessagezomber » mar. 11 oct. 2022 22:51

Casim' a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Il a été démontré que les chiffres avancés de 4000/5000€ sont une moyenne = > autant dire qu'il y a des salaires bien plus bas (mais des salaires bien plus hauts, au niveau management).
Et si on regarde Exxon, c'est bien plus bas.

Certes, cela reste des salaires assez élevés, avec les contraintes qui vont avec ('tain, l'opérateur qui démarre avec ses indemnités de quarts gagne plus que mois et mes 18 ans d'ancienneté alors que je suis cadre), mais au vu des profits de leur boîte, avec l'inflation, assez normal de réclamer sa part du gâteau.

Mais sur l'echelle des conducteurs de train de la SNCF, leur grève et leurs revendications sont elles indécentes ?


Y a bien longtemps que je ne cherche plus à comprendre les barons du rail.
Et puis ça se saurait si SNCF faisait des superprofits.

Sans compter qu'on est loin des rois du pétrole.

Donc la derniere fois, les conducteurs de la SNCF n'avaient pas à faite greve parce qu'il gagnaient trop bien leur vie et qu'ils ne sont pas les plus à plaindre.
Bon au moins on sait que maintenant avec un salaire de 4300€ on a quand même le droit de réclamer des augmentations.
On avance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 11 oct. 2022 23:22

Gné ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 11 oct. 2022 23:35

Je traverse la frontière. Pas de pénurie. Pas d'attente.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 11 oct. 2022 23:36

Où ? Svp...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 11 oct. 2022 23:37

PLE a écrit :Source of the post Où ? Svp...


Baisieux. Après je bosse pres de roulers. Je fais le plein ou je veux.
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bérurier, crénu, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, DonnieD, Gnou, mat, Med, Nekfra, PapydeLil, piaire-entouane, Quentin, Rastabigoud, rhazou, SAV, Vieuxsage et 27 invités