Godzici a écrit :Source of the post raymondbarh a écrit :Source of the post Tonio56 a écrit :Source of the post Gérard Lopez a bien opposé son intention de racheter l'endettement par le biais d'un autre investisseur. Mais cette option a immédiatement été écartée.
Pourquoi ????
Parce qu'en 3 ans, Lopez n'a remboursé que la moitié du prêt donc ils doivent plus lui faire confiance et se disent que c'est pas en un mercato estival qu'il va rembourser le reste.
Finalement en gardant un effectif de ouf cet été, on file dans le mur. Deux ventes et achat d'un joueur à 30M, c'était vraiment dingue vu le contexte.
Non mais si Lopez les rembourse intégralement en faisant venir un autre investisseur, je vois pas ce que ça peut leur faire, y'a pas de calculs sur le moyen ou long terme et donc de question de confiance, je pige vraiment pas.
sammy a écrit :Source of the post Je n'avais acun affect pour Lopez, je n'en aurai aucun pour Létang mais je ne comprends pas bien le catastrophisme ici. On remplace un fonds vautour par un autre*. Et comme il faut rembourser on va faire du trading, comme maintenant quoi. On va se faire saigner cet été comme on l'aurait été de toute façon. La seule inquiétude supplémentaire c'est le remplacement de Campos parce que pour bien vendre il faut aussi bien acheter...
*non pas que ça me plaise mais ça ne changera pas.
Oui enfin le plan de Lopez tel qu'il nous a été présenté c'était le trading comme moyen de faire progresser le club et de stabiliser la situation sous 2 ans pour permettre de garder nos meilleurs joueurs plus longtemps. Ça fait quand même une grosse différence avec ce qui semble se dessiner.
edit : ouais bah Namtok l'avait dit mieux que moi avant...
Namtok a écrit :Source of the post Ça dépend aussi du temps que vont se donner les futurs propriétaires pour rentrer dans leurs frais. Lopez avait un projet à long terme, qui s'appuyait sur de la dette certes, mais dans le but d'assurer la croissance du club. Lopez aurait pu éponger une partie beaucoup plus large de la dette, mais il ne l'a pas fait par égard et par nécessité pour le sportif.
Là, on peut très bien avoir un fond qui va commanditer la liquidation de tous les actifs sans forcément prendre en considération la variable de compétitivité sur le moyen et long terme.
Comme à Bordeaux quoi..