Pour qui voteras-tu ?

Le sondage s’est terminé le lun. 8 mai 2017 00:20

Emmanuel Macron
45
47%
Marine Le Pen
24
25%
Blanc
11
12%
Nul
0
Aucun vote
Abstention
15
16%

Nombre total de votes : 95

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 26 avr. 2017 15:32

Leelh osc a écrit :Source of the post
Woody a écrit :Source of the post Me semble qu'à partir du Lycée ou de la fac justement, un prof a le droit de donner ses opinions politiques.

A vérifier !

Je veux bien savoir moi ! Car j'avais une prof de philo qui nous bassinait avec son discours de coco... HORRIBLE !

Désolé Leelh, tu ne pourras pas porter plainte contre elle, il semble bien que c'est au lycée ;)
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 26 avr. 2017 15:33

Oui et ? Je ne veux pas porter plainte... M'en fiche mais c'était lourd à force.

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 26 avr. 2017 15:34

Leelh osc a écrit :Source of the post Oui et ? Je ne veux pas porter plainte... M'en fiche mais c'était lourd à force.

Me doute bien. Ce que je voulais dire c'est qu'effectivement il semble qu'elle ait le droit.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

index

Hors ligneMessagehélène29 » mer. 26 avr. 2017 15:37

Macron courageux mais va-t-il pouvoir s'exprimer ?

index

En ligneMessageNick Cave » mer. 26 avr. 2017 15:42

Il s'est fait piéger comme un bleu dans cette histoire...

Après le joli coup de com de la Le Pen (il faut bien le reconnaitre), il était perdant à tous les coups :
- soit il va sur le site de l'usine et forcément c'est le bordel, il se fait huer
- soit il n'y va pas et on lui aurait reproché de ne pas vouloir rencontrer les "vrais" gens

On voit la différence entre qqun de rompu aux campagnes politiques, et quelqu'un de novice...
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 26 avr. 2017 15:43

Juste aussi que là, il va vers des gens qui votent FN et des mecs qui sont cartés FN.

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 avr. 2017 15:46

De toute façon, on va avoir droit durant 15 jours :

- A un Macron a priori favori et qui a basé sa stratégie sur sa capacité à rassembler, forcément contraint de rester mesuré dans ses propos et ses promesses, car derrière il devra les assumer et parvenir à former une coalition parlementaire.

- A une Le Pen a priori challenger, et qui a basé sa stratégie sur sa capacité à diviser, et qui va pouvoir se lâcher sur le show off et les promesses intenables, car derrière elle rase gratis.

index

En ligneMessageNick Cave » mer. 26 avr. 2017 15:48

Leelh osc a écrit :Source of the post Juste aussi que là, il va vers des gens qui votent FN et des mecs qui sont cartés FN.

J'ai même vu une intw d'un gars de la CGT qui disait voter FN...
On est loin le temps du syndicat communiste des 70's/80's !

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 26 avr. 2017 15:58

la posture de Meluche ne fait rien pour arranger les choses

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 26 avr. 2017 16:03

Donc les mecs ne veulent pas de formation ? ...

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 26 avr. 2017 16:30

https://twitter.com/Freezze/status/857236716851212292

index

En ligneMessageMiladin Béca » mer. 26 avr. 2017 16:33

On dirait trop nos directeurs ( on change tous les 6 mois ) quand ils parlent aux syndicats.

Ça s'énerve, ça parle fort et au final ça ne fait rien.

Macron qui visite des usines, j'ai envie de mettre un "lol quoi".

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 26 avr. 2017 16:36

Miladin Béca a écrit :Source of the post On dirait trop nos directeurs ( on change tous les 6 mois ) quand ils parlent aux syndicats.

Ça s'énerve, ça parle fort et au final ça ne fait rien.

Macron qui visite des usines, j'ai envie de mettre un "lol quoi".

Il va bien se laver les mains après...faudrait pas qu'il attrape des microbes...

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 26 avr. 2017 16:50

Désastreux ce début de second tour pour Macron. On sent clairement l'inexpérience de sa part et la non-habitude d'être confronté au monde ouvrier. J'ai trouvé MLP plus avenante et proche envers eux. Au contraire, Macron m'a semblé en quelque sorte mal à l'aise, mais ça reste mon impression, peut-être que je suis dans le faux aussi. MLP a super bien joué le coup médiatiquement en effet en se rendant là-bas à l'improviste, ça peut faire ses affaires et éventuellement lui faire gagner quelques intentions de vote. Suffisamment pour gagner? A voir, il reste 10 jours pour faire la différence d'un côté comme de l'autre.

Macron semble également énervé/contrarié sur la vidéo postée par Leelh. L'action inattendue de MLP l'a t-elle surpris/déstabilisé?? L'impression aussi qu'il n'a pas pu s'exprimer comme il voulait... Stress? Pression? Ou incapacité à exprimer ses idées de façon claire, nette et précise par rapport au fait que les ouvriers ne l'ont pas trop laissé parler??

Dans tous les cas, c'est pas forcément bon pour lui ce qu'il s'est passé à Whirlpool, peut-être que cela va se ressentir dans les prochains sondages... Il a tout intérêt à vite se reprendre, parce qu'il a pas du tout fait bonne impression cet après-midi je trouve. Il a 10 jours pour ça, à lui de faire le nécessaire pour se mettre à l'abri d'une potentielle mauvaise surprise pour lui le soir du 7 mai.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

En ligneMessageNick Cave » mer. 26 avr. 2017 16:55

Sur le fond il ne s'en est finalement pas si mal sorti, en cherchant un dialogue quasi impossible sur un parking d'usine.
Mais sur la forme, ce qui restera de cette séquence c'est l'image de Le Pen tout sourire en train de faire des selfies, OKLM.
et comme dans une campagne de 2e tour, la com importe plus que le fond...

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 26 avr. 2017 16:57

Nick Cave a écrit :Source of the post Sur le fond il ne s'en est finalement pas si mal sorti, en cherchant un dialogue quasi impossible sur un parking d'usine.
Mais sur la forme, ce qui restera de cette séquence c'est l'image de Le Pen tout sourire en train de faire des selfies, OKLM.

pas sur qu'elle ait gagné beaucoup de voix cet aprem dans cette usine où déjà la majorité des gars comptaient voter pour elle...

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 26 avr. 2017 17:02

benosc a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post Sur le fond il ne s'en est finalement pas si mal sorti, en cherchant un dialogue quasi impossible sur un parking d'usine.

pas sur qu'elle ait gagné beaucoup de voix cet aprem dans cette usine où déjà la majorité des gars comptaient voter pour elle...

Possible aussi oui, d'où les sifflets envers Macron. Mais parmi ceux qui ont assisté à la séquence sur BFM en direct et vu la différence de traitement entre MLP et Macron de la part des ouvriers, peut-être que les indécis se feront une idée plus tranchée sur le candidat pour lequel ils comptent voter dimanche 7, c'est possible aussi... Je pensais plus à cette catégorie de personnes pour un potentiel gain de voix pour MLP, à voir comment ça se goupillera. Dans ce sprint final, même si Macron était devant au 1er tour, sur ce coup MLP mène aux points selon moi dans ce début de second tour, même si ça ne veut pas dire grand chose. Elle a bien mieux démarré que Macron. L'Elysée n'est pas encore acquis pour lui, ce serait une grave erreur de croire ça. Mais je pense qu'il en est parfaitement conscient, j'espère pour lui en tout cas. Parce que s'il continue sur cette voie, la situation pourrait se retourner en faveur de MLP, clairement.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

En ligneMessageNick Cave » mer. 26 avr. 2017 17:11

les images c'est pas pour les gens d'Amiens, c'est la meme chose qu'Hollande sur son camion a Florange
une élection, ça se joue sur l'affect, pas sur la raison...

C'est pour ça que je pense qu'il se trompe sur la forme qu'il veut donner a sa campagne, il parle de convaincre, alors qu'il devrait chercher à se faire aimer...
heureusement que c'est Le Pen face a lui, un vieux routard de la politique genre Sarko ou Mélenchon lui aurait déjà roulé dessus et il serait aux fraises dans les sondages !
Modifié en dernier par Nick Cave le mer. 26 avr. 2017 17:15, modifié 1 fois.

index

En ligneMessageMiladin Béca » mer. 26 avr. 2017 17:14

Un ouvrier qui vote pour Macron, c'est plutôt rare. C'est Le Pen ou Mélenchon pour la plupart.

Macron a été voir les cadres et a sans doute du se rabattre sur les ouvriers à cause de Le Pen.

On sait comment que ça se passe quand un politique débarque à l'usine. Il passe vite fait dans l'atelier, il prend la photo qui va bien et ensuite ils partent bouffer au restaurant et ensuite ça fait un beau discours devant les médias.

Le dernier en date chez nous c'était Xavier Bertrand.

Alors bon pour être clair je n'ai jamais vu quelqu'un du FN ou de chez Mélenchon venir voir les ouvriers directement mais bon le buzz a parfaitement fonctionné pour Le Pen. Ce qui est pénalisant pour elle dans les usines c'est surtout le nombre d'ouvriers qui ne votent pas.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 26 avr. 2017 17:19

Nick Cave a écrit :Source of the post

les images c'est pas pour les gens d'Amiens, c'est la meme chose qu'Hollande sur son camion a Florange
une élection, ça se joue sur l'affect, pas sur la raison...

+59 avec la dernière phrase. Les ouvriers vont très certainement se dire "elle a fait ça à Amiens, puis elle a dit ça aussi, c'est rassurant et on a envie de croire en son discours et en ses idées. En plus elle est proche de nous, souriante, elle nous prend pas de haut" etc etc... et sans doute voter en masse pour elle. L'électorat ouvrier est acquis à la cause du FN de toute façon. Macron est totalement à l'exact opposé de ce monde-là, il risque de devoir chercher des voix ailleurs...

D'accord aussi sur la partie avec Sarkozy/Mélenchon, à la différence près que MLP est pas une novice non plus en politique, elle a appris de son père donc elle débute pas dans le métier. C'est étonnant qu'elle profite pas plus de cet aspect là d'ailleurs, parce que ça pourrait faire le même effet dans les sondages je pense.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »