Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 17 déc. 2020 11:30

Pourquoi dénigrer des équipes comme Angers, effectivement Pepe ou Boufal en sont issus.
Osimhen de Charleroi, Celik de D2 turc, Xeka de Braga B...

En plus y a des joueurs sympa au SCO désormais, Moulin a changé sa vieille tactique de la remontée de mettre du physique sur CPA et ça suffit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 17 déc. 2020 13:36

jem59 a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post On va commencer à voir fleurir les discours "nous allons faire confiance à notre centre de formation" (vulgairement sous-titré en "on n'a pas une thune, serrez les fesses")

Plus que 13 points à prendre et on se maintient :-)

d'ici le mercato on peut prendre quelques-uns

plus que dix

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 17 déc. 2020 13:40

Bab a écrit :Source of the post Pourquoi dénigrer des équipes comme Angers, effectivement Pepe ou Boufal en sont issus.
Osimhen de Charleroi, Celik de D2 turc, Xeka de Braga B...





En plus y a des joueurs sympa au SCO désormais, Moulin a changé sa vieille tactique de la remontée de mettre du physique sur CPA et ça suffit.




Dans un rayon de 200 km autour de Lille tu dois trouver de bons joueurs.. .Hazard,debuchy, Plea,.. Cabaye.....
Donc faisable dans le futur....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 17 déc. 2020 13:47

Hier soir, les commentaires sur ce sujet sur RMC par Riolo, Courbis et autres, étaient rassurants. Ils parlaient de l'arrivée d'un fonds luxembourgeois avec Létang, avec reprise des dettes et volonté de conserver la qualité sportive. Létang a de l'ambition et arrive dans un club leader de L1. Son objectif sera le podium. Çà m'a quelque peu remonté le moral.
Le souci c'est quid de Campos ...

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » jeu. 17 déc. 2020 13:52

bredt a écrit :Source of the post Hier soir, les commentaires sur ce sujet sur RMC par Riolo, Courbis et autres, étaient rassurants. Ils parlaient de l'arrivée d'un fonds luxembourgeois avec Létang, avec reprise des dettes et volonté de conserver la qualité sportive. Létang a de l'ambition et arrive dans un club leader de L1. Son objectif sera le podium. Çà m'a quelque peu remonté le moral.
Le souci c'est quid de Campos ...


Oui visiblement il y aura une envie d'etre dans la continuité mais est-ce qu'ils seront capables d'aller chercher des Yazici, Botman, Celik, Sanches, Osimhen c'est pas évident...visiblement à Rennes Létang était fier d'avoir ramené Niang, Grenier, Ben Arfa, Morel mais on parle pas du tout de la même qualité de joueurs ni de la même diversité dans là où tu es capable d'identifier des joueurs. A voir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 17 déc. 2020 14:06

Je pense que Letang, si c'est lui, s reçu des garanties....il vient pas pour jouer le maintien...ce n'est que mon avis...
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 17 déc. 2020 15:31

benosc a écrit :Source of the post
roger a écrit :Source of the post En tout cas, si c'est la mort du Club, j'espère une mort rapide. Pas un truc lent, sur 10 ans...


Roger, souffle un bon coup, ouvre toi une pinte ou plusieurs (le mach approche....) et tu verras ça va le faire.
"Le LOSC est bâti sur pierre et rien ne peut l'ébranler."

En plus, L'ÉQUIPE est avec nous, voir sa Une du jour : LILLE SA 1ère PLACE N'EST PAS A VENDRE
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 17 déc. 2020 15:39

bredt a écrit :Source of the post Hier soir, les commentaires sur ce sujet sur RMC par Riolo, Courbis et autres, étaient rassurants. Ils parlaient de l'arrivée d'un fonds luxembourgeois avec Létang, avec reprise des dettes et volonté de conserver la qualité sportive. Létang a de l'ambition et arrive dans un club leader de L1. Son objectif sera le podium. Çà m'a quelque peu remonté le moral.
Le souci c'est quid de Campos ...


J'y crois pas. Les bourgeois, ca veut de la tune. Ils vont nous sansuiser, nous vampiriser, nous osàmoelleiser...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 17 déc. 2020 15:49

Ursulet a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post Hier soir, les commentaires sur ce sujet sur RMC par Riolo, Courbis et autres, étaient rassurants. Ils parlaient de l'arrivée d'un fonds luxembourgeois avec Létang, avec reprise des dettes et volonté de conserver la qualité sportive. Létang a de l'ambition et arrive dans un club leader de L1. Son objectif sera le podium. Çà m'a quelque peu remonté le moral.
Le souci c'est quid de Campos ...


J'y crois pas. Les bourgeois, ca veut de la tune. Ils vont nous sansuiser, nous vampiriser, nous osàmoelleiser...

Non non et non !
Les bourgeois, comme tu les appelles, veulent réussir. Gagner de la tune c'est sûr mais aussi gagner tout court.

Soyons optimiste. Nous avons un beau stade même s'il coûte trop cher. L'un des plus beaux centre d'entraînement d'Europe. Au carrefour de l'Europe du Nord facile d'accès. La quatrième métropole de France et je ne compte pas le côté belge ! Nous avons de gros atouts

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 17 déc. 2020 15:54

emille a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post Hier soir, les commentaires sur ce sujet sur RMC par Riolo, Courbis et autres, étaient rassurants. Ils parlaient de l'arrivée d'un fonds luxembourgeois avec Létang, avec reprise des dettes et volonté de conserver la qualité sportive. Létang a de l'ambition et arrive dans un club leader de L1. Son objectif sera le podium. Çà m'a quelque peu remonté le moral.
Le souci c'est quid de Campos ...


J'y crois pas. Les bourgeois, ca veut de la tune. Ils vont nous sansuiser, nous vampiriser, nous osàmoelleiser...

Non non et non !
Les bourgeois, comme tu les appelles, veulent réussir. Gagner de la tune c'est sûr mais aussi gagner tout court.

Soyons optimiste. Nous avons un beau stade même s'il coûte trop cher. L'un des plus beaux centre d'entraînement d'Europe. Au carrefour de l'Europe du Nord facile d'accès. La quatrième métropole de France et je ne compte pas le côté belge ! Nous avons de gros atouts


On pourrait même le renommer "la gaillette" tellement il ne sort personne. (je parle pour les jeunes)
Y'a des économies à faire dans pas mal de secteurs.

Messages : 223

index

Hors ligneMessageP'tit louis » jeu. 17 déc. 2020 16:14

curiste a écrit:
> Je pense que Letang, si c'est lui, s reçu des garanties....il vient pas pour jouer
> le maintien...ce n'est que mon avis...

Les premières garanties à mon avis qu'il a demandé c'est la paie. Va falloir arrêter de croire que ce type de manager est là pour autre chose. Si on lui demande de faire le ménage, il le fera. Vous êtes tous en train de dire que maintenant un club de foot, c'est une entreprise comme une autre. Ben c'est vrai. Il y a parfois des dégraisseurs sur payés. Espérons qu'il ait d'autres objectifs assignés?

Midas

index

MessageMidas » jeu. 17 déc. 2020 16:21

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

J'y crois pas. Les bourgeois, ca veut de la tune. Ils vont nous sansuiser, nous vampiriser, nous osàmoelleiser...

Non non et non !
Les bourgeois, comme tu les appelles, veulent réussir. Gagner de la tune c'est sûr mais aussi gagner tout court.

Soyons optimiste. Nous avons un beau stade même s'il coûte trop cher. L'un des plus beaux centre d'entraînement d'Europe. Au carrefour de l'Europe du Nord facile d'accès. La quatrième métropole de France et je ne compte pas le côté belge ! Nous avons de gros atouts


On pourrait même le renommer "la gaillette" tellement il ne sort personne. (je parle pour les jeunes)
Y'a des économies à faire dans pas mal de secteurs.

Emille parle du centre d'entrainement, pas du centre de formation.
En ça il a raison, on a un des meilleurs centres d'entrainement.
Et je te donne raison sur notre centre de formation qui sort trop peu de talents à mon avis.

Rennes a vu son centre de formation classé 1er plusieurs années de suite il me semble.
Avec l'arrivée de Létang, je me demande si sa stratégie va passer par une montée en puissance de notre centre de formation plutôt que sur l'achat de jeunes à fort potentiel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 17 déc. 2020 16:31

ah si Létang nous sort le truc de la formation, notre superbe outil pour former des jeunes et tout ça...c'est que c'est très mal barré...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 17 déc. 2020 16:34

« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 17 déc. 2020 16:39

P'tit louis a écrit :Source of the post curiste a écrit:
> Je pense que Letang, si c'est lui, s reçu des garanties....il vient pas pour jouer
> le maintien...ce n'est que mon avis...

Les premières garanties à mon avis qu'il a demandé c'est la paie. Va falloir arrêter de croire que ce type de manager est là pour autre chose. Si on lui demande de faire le ménage, il le fera. Vous êtes tous en train de dire que maintenant un club de foot, c'est une entreprise comme une autre. Ben c'est vrai. Il y a parfois des dégraisseurs sur payés. Espérons qu'il ait d'autres objectifs assignés?

P'tit louis a écrit :Source of the post curiste a écrit:
> Je pense que Letang, si c'est lui, s reçu des garanties....il vient pas pour jouer
> le maintien...ce n'est que mon avis...

Les premières garanties à mon avis qu'il a demandé c'est la paie. Va falloir arrêter de croire que ce type de manager est là pour autre chose. Si on lui demande de faire le ménage, il le fera. Vous êtes tous en train de dire que maintenant un club de foot, c'est une entreprise comme une autre. Ben c'est vrai. Il y a parfois des dégraisseurs sur payés. Espérons qu'il ait d'autres objectifs assignés?


J'espère que sa paie ne sera pas cumulée aux 130 millions d'euros que le LOSC doit déjà.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 17 déc. 2020 16:53

Lucky a écrit :Source of the post https://youtu.be/d_MHTj9-iCk
Bonne analyse.


Mais déjà postée 5 fois ;-)

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 17 déc. 2020 17:11

Bab a écrit :Pourquoi dénigrer des équipes comme Angers, effectivement Pepe ou Boufal en sont issus.
Osimhen de Charleroi, Celik de D2 turc, Xeka de Braga B...

En plus y a des joueurs sympa au SCO désormais, Moulin a changé sa vieille tactique de la remontée de mettre du physique sur CPA et ça suffit.


Je ne sais pas si tu réagissais à mon post, mais il n'y avait aucun dénigrement de ma part. Je faisais référence à la vidéo où le supporter rennais expliquait que Létang ayant beaucoup de contacts et amis à Reims et Angers, le Stade rennais avait beaucoup recruté dans ces clubs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 17 déc. 2020 18:08

Midas a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
Non non et non !
Les bourgeois, comme tu les appelles, veulent réussir. Gagner de la tune c'est sûr mais aussi gagner tout court.

Soyons optimiste. Nous avons un beau stade même s'il coûte trop cher. L'un des plus beaux centre d'entraînement d'Europe. Au carrefour de l'Europe du Nord facile d'accès. La quatrième métropole de France et je ne compte pas le côté belge ! Nous avons de gros atouts


On pourrait même le renommer "la gaillette" tellement il ne sort personne. (je parle pour les jeunes)
Y'a des économies à faire dans pas mal de secteurs.

Emille parle du centre d'entrainement, pas du centre de formation.
En ça il a raison, on a un des meilleurs centres d'entrainement.
Et je te donne raison sur notre centre de formation qui sort trop peu de talents à mon avis.

Rennes a vu son centre de formation classé 1er plusieurs années de suite il me semble.
Avec l'arrivée de Létang, je me demande si sa stratégie va passer par une montée en puissance de notre centre de formation plutôt que sur l'achat de jeunes à fort potentiel.


Oui oui, on est d'accord.
Maintenant, je n'attache aucune importance au classement des centres de formation. Juste qu'avoir 1 ou 2 jeunes locaux dans l'effectif, c'est bien aussi.(et ce n'est pas incompatible avec le très haut niveau)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 17 déc. 2020 18:21

De quoi apporter de l'eau au moulin en Europe, et à Eliott ?

La Chine a décidé d'imposer un salary cap strict en première et deuxième division. La fin annoncée de l'Eldorado ?

Par Alexis Pereira - Publié le 15/12/2020 22:59 - Mis à jour le 16/12 09:17 - Foot mercato.
C'est officiel, la Chine a décidé de changer les règles du jeu. La fédération chinoise a entériné ces dernières heures l'instauration d'un salary cap pour les joueurs de première et deuxième division sur la période 2021-2023.«Le salaire d'un joueur étranger ne peut pas dépasser les 3 millions d'euros avant impôts sur une saison. Cette décision politique vise à contenir les bulles spéculatives dans nos championnats et promouvoir le développement sain et durable du football professionnel», expose l'instance dirigeante du football local dans un communiqué officiel.

Cette nouvelle mesure, après une majoration des transferts supérieurs à 5 M€ depuis 2018, s'applique à tous les étrangers, sans exception, et ce, dès le 1er janvier 2021, même si les joueurs percevant actuellement plus de 3 M€ pourront signer «des accords additionnels avec leurs clubs pour se mettre d'accord sur une forme de règlement de la différence ». On pense par exemple à Oscar (29 ans), ancien milieu de terrain de Chelsea, arrivé à Shanghaï en 2017, qui émarge encore aujourd'hui à plus de 25 M€ par an.

Une vague de départs à venir ?

Une telle décision, prise pour améliorer la qualité de la formation des joueurs locaux en vue des prochaines Coupes du Monde notamment, enterre doucement ce qu'on appelait encore il y a quelques années l'Eldorado chinois. La Chinese Super League avait ainsi accueilli, à coups de transferts d'envergures et de salaires XXL, plusieurs stars du ballon rond en quelques années, de Hulk à Alex Teixeira, en passant Jackson Martinez, Cédric Bakambu, Yannick Ferreira Carrasco, Ramires, Paulinho, Marek Hamsik, Anderson Talisca ou encore Axel Witsel.

Pire, avec cette limitation des salaires, certains des étrangers encore présents en CSL décideront peut-être de quitter l'Empire du Milieu. Pêle-mêle, on peut citer par exemple, dans une liste non exhaustive, des éléments tels que Stephan El Shaarawy et Stéphane Mbia (Shanghaï Shenhua), Ole Selnæs (Shenzhen), Moussa Dembélé (Ghangzhou R&F), Salomon Rondon et Marek Hamsik (Dalian), Marko Arnautovic (Shanghaï SIPG), Cédric Bakambu, Jonathan Viera et Renato Augusto (Beijing Guoan), Jean-Évrard Kouassi et Léo Baptistão (Wuhan Zall) ou encore Romain Alessandrini (Qingdao). Le prochain mercato répondra en partie à cette question.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 564

index

Hors ligneMessagenicolas » jeu. 17 déc. 2020 18:48

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post De quoi apporter de l'eau au moulin en Europe, et à Eliott ?

La Chine a décidé d'imposer un salary cap strict en première et deuxième division. La fin annoncée de l'Eldorado ?

Par Alexis Pereira - Publié le 15/12/2020 22:59 - Mis à jour le 16/12 09:17 - Foot mercato.
C'est officiel, la Chine a décidé de changer les règles du jeu. La fédération chinoise a entériné ces dernières heures l'instauration d'un salary cap pour les joueurs de première et deuxième division sur la période 2021-2023.«Le salaire d'un joueur étranger ne peut pas dépasser les 3 millions d'euros avant impôts sur une saison. Cette décision politique vise à contenir les bulles spéculatives dans nos championnats et promouvoir le développement sain et durable du football professionnel», expose l'instance dirigeante du football local dans un communiqué officiel.

Cette nouvelle mesure, après une majoration des transferts supérieurs à 5 M€ depuis 2018, s'applique à tous les étrangers, sans exception, et ce, dès le 1er janvier 2021, même si les joueurs percevant actuellement plus de 3 M€ pourront signer «des accords additionnels avec leurs clubs pour se mettre d'accord sur une forme de règlement de la différence ». On pense par exemple à Oscar (29 ans), ancien milieu de terrain de Chelsea, arrivé à Shanghaï en 2017, qui émarge encore aujourd'hui à plus de 25 M€ par an.

Une vague de départs à venir ?

Une telle décision, prise pour améliorer la qualité de la formation des joueurs locaux en vue des prochaines Coupes du Monde notamment, enterre doucement ce qu'on appelait encore il y a quelques années l'Eldorado chinois. La Chinese Super League avait ainsi accueilli, à coups de transferts d'envergures et de salaires XXL, plusieurs stars du ballon rond en quelques années, de Hulk à Alex Teixeira, en passant Jackson Martinez, Cédric Bakambu, Yannick Ferreira Carrasco, Ramires, Paulinho, Marek Hamsik, Anderson Talisca ou encore Axel Witsel.

Pire, avec cette limitation des salaires, certains des étrangers encore présents en CSL décideront peut-être de quitter l'Empire du Milieu. Pêle-mêle, on peut citer par exemple, dans une liste non exhaustive, des éléments tels que Stephan El Shaarawy et Stéphane Mbia (Shanghaï Shenhua), Ole Selnæs (Shenzhen), Moussa Dembélé (Ghangzhou R&F), Salomon Rondon et Marek Hamsik (Dalian), Marko Arnautovic (Shanghaï SIPG), Cédric Bakambu, Jonathan Viera et Renato Augusto (Beijing Guoan), Jean-Évrard Kouassi et Léo Baptistão (Wuhan Zall) ou encore Romain Alessandrini (Qingdao). Le prochain mercato répondra en partie à cette question.

Nicollin annonce que les réserves de fond propre de Montpellier vont disparaître à cause de la situation....


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Casim', daddycool, dodger, Erwinvdb, gblosc, gros, Hervé, Kartoffel, MrK, Mylosc59, PapydeLil, sergent pepper, stang et 40 invités