Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 déc. 2021 13:16

Merci pour ta réponse DS.

Donc, sur la forme, si le Directeur de course peut "overuler" (Pour parler franglais) le règlement, alors la plainte de Merco est morte.

Sur le fond, concernant l'idée de neutralisation des tour derrière SC, je comprends bien que ça peut avoir un impact sur la consommation (Sur les pneus j'en doute, vu qu'ils roulent le coude à la portière derrière la SC), mais je vais faire une réponse cliché, c'est comme la pelouse au foot, ou le vent au tennis, c'est la même chose pour tous les pilotes. C'est un aléa de course auquel il sont tous confrontés.

Et puis, s'ils sont à ce point "just" en carburant, vu que de toutes façon derrière SC, ils ont le droit de rentrer au stand puis de se remettre dans le même ordre qu'avant l'intervention de la SC (Si j'ai bien compris), ils peuvent tous rentrer aux stands, remettre un peu de carburant, et aller se ranger dans le bon ordre derrière la SC.

Là, lors d'une intervention de la SC alors qu'il ne reste que 3 tours, le Directeur de course devrait permettre ce genre d'alternative, puisque tu dis qu'il a le droit d'adapter les règles aux circonstances.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 13 déc. 2021 13:24

les ravitaillements ont été interdits pour des raisons de sécurité tant pour les pilotes que pour les mécanos.
il n'y a plus sur les voitures ni dans les stands de dispositif sécurisé permettant de le faire à la volée

un exemple avec papa Verstappen
https://youtu.be/scA9WlKCBG8
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 déc. 2021 13:27

Ah merde. Ca se voit que je suis la F1 de loin ? ;-)


PS : Et avec un Jerrycan ? OK je sors =>

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 13 déc. 2021 13:35

Dogue-Son a écrit :Source of the post Tant qu'il gagnait haut la main, Toto avait l'air sympa, toujours au-dessus de la mêlée.
Bizarrement, cette année, depuis que gagner est devenu plus compliqué, le vrai Toto est apparu.
Ce n'est pas beau à voir et ça n'a rien à envier à l'autre abruti du paddock, Horner.

C'est exactement le comportement de ceux qui gagnent tout le temps et qui commencent à goûter à la défaite, exemple de Messi tout craché !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 13 déc. 2021 13:37

les américains le faisaient à une époque

https://youtu.be/eVkeXLpsASg
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 15 déc. 2021 10:37

Dogue-Son a écrit :Source of the post les américains le faisaient à une époque

https://youtu.be/eVkeXLpsASg

Oui mais comme tu dis, ce sont des américains, donc le spectacle doit continuer !
Et si, par chance, il peut y avoir quelques grands brûlés sortant de leur cercueil roulant tels des torches vivantes, c'est un gros plus.
Et bien sûr, en restant dans le cadre légal, en appliquant des règles de bon père de famille et sous les regards bienveillants du gouverneur, du président et de Dieu.
In good we trust, c'est marqué sur le billet de un dollar.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 15 déc. 2021 11:13

eljano a écrit :Source of the post In good we trust, c'est marqué sur le billet de un dollar.

Je n'ai pas la chance d'avoir un dollar sur moi, mais tu crois que c'est bon ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 15 déc. 2021 11:29

lenormal a écrit :
eljano a écrit :Source of the post In good we trust, c'est marqué sur le billet de un dollar.

Je n'ai pas la chance d'avoir un dollar sur moi, mais tu crois que c'est bon ?

Ça marche parfaitement, le genre d'oxymore dont raffole les américains, mais c'était pas fait exprès !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 15 déc. 2021 15:25

Ouais, j'avais trouvé ça drôle !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 23 déc. 2021 20:56

Mrjo a écrit :Source of the post Un sport qui roule sur l'or ne peut pas rembourser ses fans suite à un evenement rarissime (la pluie en Belgique LOL...) ?
Et le manque d'anticipation des organisateurs, faut fermer les yeux ?


ben voilà, Liberty fait un geste

Les fans disposeront des éléments suivants :

Un abonnement annuel à F1TV, la plateforme online de la discipline.
Un accès pour un événement exclusif organisé le 25 août 2022, soit le jeudi du weekend de course.
Une inscription pour un concours offrant 170 accès au GP de Belgique 2022 dans une catégorie surclassée par rapport à leur ticket d’origine.


lol
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 6 janv. 2022 10:00

L'enduro du Touquet reporté à fin février, en espérant que ça se calme d'ici là.

Fuck.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 6 janv. 2022 11:00

Mi Février on fait le point et on revient vers vous, petit feedback des familles

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 6 janv. 2022 18:38

Danilo Petrucci, ex pilote KTM Moto GP, remporte l'étape du Dakar, bel exploit pour ses débuts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 9 janv. 2022 18:08

Van Beveren en tête du Dakar ce soir avec 5mn d'avance.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 10 janv. 2022 11:48

Vainqueur de la dixième étape devant Quintanilla (Honda) et Walkner (KTM), Sam Sunderland (GasGas) reprend la tête du Dakar. Leader ce lundi matin mais neuvième de la spéciale, Adrien Van Beveren glisse à la troisième place.

(il bénéficiera des traces des leaders demain, c'est une vraie partie de yoyo ce Dakar)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6628

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 10 janv. 2022 12:24

Tain on a retrouvé les deux derniers mecs de France qui suivent le Dakar :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 10 janv. 2022 12:35

Pas faux.
J'ai rencontré AVB à Loon plage, ce mec est abordable et hyper sympa avec les "poireaux". Je suis content de le suivre en Saudi, j'espère qu'il va gagner cette course qui le fuit depuis 3-4 ans.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6628

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 10 janv. 2022 13:41

Moi aussi je kiffe les Van Beveren ^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 10 janv. 2022 14:19

denisplaya a écrit :Source of the post Tain on a retrouvé les deux derniers mecs de France qui suivent le Dakar :-)


lol

Le Dakar reste une épreuve d'une difficulté incroyable, ces pilotes sont formidables.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 10 janv. 2022 15:24

Moi le Dakar ça me rappelle quand j'étais gamin, après les fêtes c'était le premier événement sportif de l'année
Les images hallucinantes de galère dans ce désert africain, j'étais fasciné et puis et puis ... la course a un peu perdu de son âme en s'éloignant à cause de raisons géopolitique


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, dodger, MrK, Rastabigoud et 27 invités