index

Hors ligneMessagePO » jeu. 22 déc. 2022 09:54

Namtok a écrit :Source of the post Wow, j'ai raté ça. On a été si fort que ça ? :)

C'était effectivement très sympa, et ça n'avait rien d'un match amical (Le nommé Mario Rui s'en ai donné à coeur joie question duels musclés)

Les highlights
https://www.youtube.com/watch?v=n5IoqxZIFMQ

Le match (Commenté par le speaker de PM)
https://www.youtube.com/watch?v=uWSTshdsvAg

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 22 déc. 2022 10:05

PO a écrit :Source of the post C'était effectivement très sympa, et ça n'avait rien d'un match amical (Le nommé Mario Rui s'en ai donné à coeur joie question duels musclés)

Même André Gomes n'a pas réussi à le calmer !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 22 déc. 2022 10:07

En effet ! Merci

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 22 déc. 2022 10:40

Purée j'ai pas vu le match mais apparemment André Gomes est un bon joueur ?

Mince, je pensais qu'il était nul après avoir vu l'oeil si avisé de beaucoup ici après 2 matchs....

La dessus, je m'en vais voir les highlists mais ça a l'air d'être beau

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 22 déc. 2022 10:59

Zappa a écrit :Source of the post Je viens de regarder la 2eme MT en différé, putain quel pied !
André "le boss" Gomes magnifique.
Djalo très bon malgré une ou deux cagades sans conséquence.
Ounas excellente entrée.
David chirurgical sur son premier ballon puis vendangeur sur une 2eme occase.
Bayo qui rate un 1er contrôle sur un dégagement de Chevalier, puis offre un but à Bamba sur une superbe accélération, puis sur une autre action remonte le terrain en sens inverse pour offrir un ballon dangereux à l'adversaire :-)

En négatif : je me fais dessus à chaque relance de derrière sur le fil du rasoir, et ce n'est qu'un match amical :-)

Pareil!! Je comprend l’idée de repartir de derrière pour déployer des actions en une touche de balle mais franchement hier je me demande encore comment on ne s’en est pas prit un ou deux! Profiter d’un match amical pour ajuster cette technique ok mais c’est souvent à la limite. Et Chevalier relance court avec parfois un peu trop de facilité je trouve.

A part ça quel match en effet!

index

Hors ligneMessageQuentin » jeu. 22 déc. 2022 11:05

A part une relance courte ratée de Chevalier en 1ere mi temps on a pas été trop en danger finalement sur ces actions. Il y a surtout la talonnade de Djalo, la mauvaise passe de Alexsandro à Chevalier et encore 1 erreur de contrôle de Djalo (juste avant le 3e) qui nous mettent en danger mais c'est surtout des erreurs grossières individuelles je trouve (concentration). Sur les relances du gardien ça s'est plutôt bien passé.

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 22 déc. 2022 11:40

Ca a été expliqué avec illustrations à l'appui par un gars qui intervient sur l'Equipe.fr pour analyser les schémas tactiques des équipes (Son article avait été mis en ligne sur PL avant la coupe du Monde).

La relance en passes courtes à partir du gardien n'est pas une "coquetterie" technique de Fonseca. Elle lui est indispensable pour inciter l'adversaire à venir nous chercher haut et a ainsi étirer l'équipe adverse sur 60-70m du terrain, ce qui permet de trouver des espaces entre les lignes, entre lesquelles des joueurs "relai" vont pouvoir faire progresser le ballon rapidement vers l'avant, sans devoir forcément courir derrière et devoir éliminer des adversaires en 1 contre 1, jusqu'au dernier étage de la fusée qui va permettre de lancer nos attaquants dans la profondeur.

D'ailleurs, on en avait bien chié contre Angers, bon dernier, qui avait délibérément refusé de nous presser haut, préférant ne pas distendre son bloc bas avec 2 lignes de 4 compactes, où nos attaquants ont bien eu du mal à trouver des espaces pour se frayer un chemin vers le but.

En ce sens, j'ai le sentiment que le match d'hier était une parfaite illustration de ce plan de jeu, et dans l'ensemble très bien exécuté, à quelques frayeurs près (Je ne crois pourtant pas me rappeler qu'on se soit mis en position de se prendre un pion sur une relance). Par contre, on reste perméables quand l'adversaire nous contourne par les côtés. Vivement le retour d'Ismaily.

Forcément, on ne sera jamais à l'abri d'une boulette, parce que pour que le ballon progresse vers l'avant sans être intercepté, ça demande des passes sèches, et donc des contrôles impeccables, voire des passes sans contrôle. On va forcément se prendre un pion de temps en temps, et on râlera. Mais pour combien de matchs gagnés à l'arrivée. That is the question...

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 22 déc. 2022 13:14

PO ton analyse se tient, mais hier c'était quand même prendre trop de risques. L'attitude de Chevalier qui met son pied sur le ballon et attend la dernière seconde pour le donner m'irrite quelque peu. Il joue avec les nerfs des supporters.

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 22 déc. 2022 13:26

Aucune trace de ce match dans l'équipe, il est vrai que ce n'était que le leader invaincu de la série A. C'est mieux de parler de Lens chanceux vainqueur de Reims.
Si c'était le PSG ou même l'OM vainqueur de Naples çà ferait les gros titres chez les journaleux parisiens.

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 22 déc. 2022 13:33

Namtok a écrit :Source of the post Wow, j'ai raté ça. On a été si fort que ça ? :)

Moi aussi j'avais loupé le match en direct mais l'intégral est dispo sur Youtube.
Je suis plus mesuré que la majorité, on a eu des difficultés à sortir en passes courtes face au pressing du Napoli pendant le premier quart d'heure. On marque sur corner à la 17ème en ayant été souvent privé de ballon.
Les changements en deuxième mi-temps ont donné de l'impact au LOSC. Avec David et Ounas c'est mieux. Après on s'est baladé.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 22 déc. 2022 13:35

bredt a écrit :Source of the post Aucune trace de ce match dans l'équipe, il est vrai que ce n'était que le leader invaincu de la série A. C'est mieux de parler de Lens chanceux vainqueur de Reims.
Si c'était le PSG ou même l'OM vainqueur de Naples çà ferait les gros titres chez les journaleux parisiens.

La FIFA paye L'Equipe pour pas qu'elle parle du LOSC quand il gagne des matches, pour éviter qu'on remarque que la FIFA paye aussi le LOSC pour gagner des matches. C'est bien foutu.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 22 déc. 2022 13:42

LudwigVon a écrit :Source of the post La FIFA paye L'Equipe pour pas qu'elle parle du LOSC quand il gagne des matches, pour éviter qu'on remarque que la FIFA paye aussi le LOSC pour gagner des matches. C'est bien foutu.

A moins que ce soit l'inverse ou le contraire ?
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 22 déc. 2022 14:09

bredt a écrit :Source of the post PO ton analyse se tient, mais hier c'était quand même prendre trop de risques. L'attitude de Chevalier qui met son pied sur le ballon et attend la dernière seconde pour le donner m'irrite quelque peu. Il joue avec les nerfs des supporters.

Hier en amical, les joueurs ont peut être pris plus de risque qu'en match officiel.

Mais c'est le football moderne. Ca va devenir la norme.
Ce n'est que la suite logique de l'évolution du jeu.
Les DC qui ne sont que des brutes épaisses, ça n'existe déjà plus.
Petit à petit, le niveau technique des DC et des gardiens va s'élever et c'est très bien ainsi.
Pour faire un parallèle, au basket, on voit la même chose avec de plus en plus de pivots de 2m10 120kgs qui shootent à 3pts avec la même aisance technique que les arrières.

On avait déjà ce débat là sur les gardiens avancés, style Sylva/Landreau. Tu encaisses qqs lobs sur des frappes lointaines, mais ce genre de gardiens te facilite les choses sur bien des aspects et la balance est largement positive au final.

Nous avons des jeunes défenseurs, ainsi qu'un jeune gardien, ils vont commettre qqs erreurs mais ça fait parti du truc et ça va aller en s'améliorant avec l'expérience.
Y a qu'à voir Fonte, qui est sans doute moins doué techniquement que Djalo, Alexsandro, Yoro, mais qui ne commet quasiment aucune erreur sur ces sorties de balle.

C'est un aspect qui fait parti intégrante de la tactique. Eviter les blocs bas/double bus, étirer et déconstruire l'adversaire dans son organisation, provoquer des déséquilibres très tôt, arriver à se trouver en surnombre au milieu de terrain sans être dans une phase de contre-attaque, ne pas laisser l'adversaire rentrer dans une fenêtre de récupération physique, etc.

Bien sûr, il faut maitriser ce qui est fait. Et on peut pas demander à des joueurs de DH ce genre de sorties de balle...
1. Mais final, combien d'erreurs techniques et de pertes ont lieu ? Beaucoup. Enfin un certain nombre.
2. Sur ces pertes apparemment dangereuses, combien sont rattrapées dans la foulée par la défense ?
3. Parmi celles qui entrainent une occasion, combien se finit par un but ?
4. Parmi ces buts encaissés bêtement, combien auront entrainé une perte de point sur le score final ? Très très très peu. Un chiffre sans commune mesure avec le point "1.".

Vous verrez, qu'au moment de faire les comptes en fin de saison, très très peu de points auront été perdus en raison de ces sorties de balle. Ca se comptera sur les doigts d'une main, et ça peut très bien être "0". En tout cas, sur les 15 premières journées, on a encaissé aucun but de ce style quand on a fait nul ou défaite. J'ai souvenir d'une erreur de Djalo contre Monaco et de Yoro contre Toulouse, mais ça nous avait pas empêché de gagner.

Mais même en sachant ça, ça n'empêche pas d'exercer involontairement les muscles fessiers à travers un serrage de fesses sur chacune de ses sorties^^.
Faut voir le coté positif, c'est bon pour le périnée =)
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 22 déc. 2022 14:15

Sérieusement hier j'ai été bluffé par le niveau de jeu du LOSC
Je me disais que bien sur c'est un match de prépa, qu'il manque des joueurs à Naples et que la motivation n'est pas la même que dans un match a enjeu, ... mais quand même, qui joue mieux que le LOSC dans la L1 ? J'ai hate de voir ce que ça donne à la reprise.

Il y a cependant des points qui posent question selon moi:
- l'efficacité offensive (hier ça va, mais il nous manque quand même au moins 5-6 points depuis le début de saison (Nice, Lyon, Lorient, Marseille, ...)
- je trouve qu'on est court derrière dans l'axe, et encore plus avec la blessure de Fonte et Yoro
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 22 déc. 2022 14:17

Comme beaucoup ici, j'ai une montée de tension sur ce genre de sorties de balle en particulier quand Chevalier met du temps à relancer... À croire qu'il attend de se faire prendre la balle par l'attaquant adverse.

Par ailleurs j'apprécie la variété des relances. Chevalier arrive aussi à jouer long de mieux en mieux.
Il est aussi appréciable de voir que même sous pression, les défenseurs ou milieux parviennent à envoyer une passe sèche sur un partenaire servant de relais au niveau des 40 m. Les remontées de balle sont ensuite très impressionnantes et le surnombre avec. Le 3e et le 4e but en sont des modèles du genre.

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 22 déc. 2022 14:19

Eric a écrit :Source of the post Sérieusement hier j'ai été bluffé par le niveau de jeu du LOSC
Je me disais que bien sur c'est un match de prépa, qu'il manque des joueurs à Naples et que la motivation n'est pas la même que dans un match a enjeu, ... mais quand même, qui joue mieux que le LOSC dans la L1 ? J'ai hate de voir ce que ça donne à la reprise.

Il y a cependant des points qui posent question selon moi:
- l'efficacité offensive (hier ça va, mais il nous manque quand même au moins 5-6 points depuis le début de saison (Nice, Lyon, Lorient, Marseille, ...)
-je trouve qu'on est court derrière dans l'axe, et encore plus avec la blessure de Fonte et Yoro

Je reprends ton dernier point. L'équipe n'est pas courte à mon sens puisque tous les postes sont doublés et l'équipe ne dispute pas de coupe d'Europe cette saison.
Ces absences doivent permettre à des jeunes de monter et de se montrer à l'image de Ramet par exemple.

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 22 déc. 2022 14:40

dodger a écrit :Source of the post

Moi aussi j'avais loupé le match en direct mais l'intégral est dispo sur Youtube.
Je suis plus mesuré que la majorité, on a eu des difficultés à sortir en passes courtes face au pressing du Napoli pendant le premier quart d'heure. On marque sur corner à la 17ème en ayant été souvent privé de ballon.
Les changements en deuxième mi-temps ont donné de l'impact au LOSC. Avec David et Ounas c'est mieux. Après on s'est baladé.

C'est comme quand tu vois un film qu'on t'a décrit comme grandiose. T'as toutes les chances d'être un peu déçu au moment du générique de fin^^
Je suis d'accord avec toi, et je l'avais d'ailleurs relevé ici même à la MT, qu'on a connu beaucoup de déchets techniques ds les transmissions et fait de mauvais choix par moments.
Mais passé ça, on a rivalisé dans le jeu avec Naples. Et la 2nde MT a été bien meilleure.

On parle là d'un adversaire qui a fait 13 victoires, 2 nuls (au mois d'aout), 0 défaite et +25 en différence de buts en 15 matchs de Serie A.
Et en LDC, dans une poule comprenant Liverpool et l'Ajax, 5 victoires, 1 défaite (durant la dernière journée où ils étaient déjà quasiment sûrs de finir 1er même en perdant), +14 de ddb.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 22 déc. 2022 14:53

bredt a écrit :Source of the post Aucune trace de ce match dans l'équipe, il est vrai que ce n'était que le leader invaincu de la série A. C'est mieux de parler de Lens chanceux vainqueur de Reims.

Je me suis fait la même remarque hier soir. 4:1 à Naples, leader du Calcio, avec une équipe quasi-complète, et une intensité physique proche d'un match de CE. Etonnant que Dominighetti ne se soit pas fait le plaisir d'informer ses lecteurs de la victoire du club de son cœur

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 22 déc. 2022 14:55

Nekfra a écrit :Source of the post On parle là d'un adversaire qui a fait 13 victoires, 2 nuls (au mois d'aout), 0 défaite et +25 en différence de buts en 15 matchs de Serie A.
Et en LDC, dans une poule comprenant Liverpool et l'Ajax, 5 victoires, 1 défaite (durant la dernière journée où ils étaient déjà quasiment sûrs de finir 1er même en perdant), +14 de ddb.

Ça c'était avant, au match précédent le Napoli avait perdu 2-3 contre Villarreal après avoir été mené 1-3.
Je ne dévalorise pas la prestation du LOSC qui a été vraiment très bonne surtout en seconde mi-temps mais je la pondère. Spalleti a certainement procédé à des essais de placement, de plan de jeu et autres organisations tactiques. D'autre part il lui manquait des titulaires.
La prochaine vérité c'est Clermont ;0)
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 22 déc. 2022 14:55

Gazza8 a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post
-je trouve qu'on est court derrière dans l'axe, et encore plus avec la blessure de Fonte et Yoro

Je reprends ton dernier point. L'équipe n'est pas courte à mon sens puisque tous les postes sont doublés et l'équipe ne dispute pas de coupe d'Europe cette saison.
Ces absences doivent permettre à des jeunes de monter et de se montrer à l'image de Ramet par exemple.

Manque peut être un autre défenseur à la Diakité. Si on est pas épargné par les blessures ou les suspensions.
Pour être l'un des 3 défenseurs centraux en phase de possession (2 DC + 1 un autre qui devient latéral droit en phase défensive), on a 5 joueurs : Fonte, Djalo, Diakité, Alexsandro et Yoro. En réserve, y a personne pour jouer dès aujourd'hui en L1 à mon avis (Ramet est un latéral offensif).

Sur les 5 :
- Fonte et Alexsandro sont des DC exclusifs
- Diakité peut aussi bien jouer DC que DC/latéral droit.
- Djalo et Yoro sont des DC qui peuvent se décaler pour dépanner en DC/latéral droit (en l'absence de Diakité), sans offrir les mêmes garanties que Diakité pour bloquer le couloir AMHA.

On peut imaginer André redescendre en cas de pb de nombre.

Pour les autres postes, on est bien pourvu.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »