Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 21 déc. 2022 17:01

C’est pas sûr ce point mais sur le « coût du travail »..
En 50 ans le smic a été multiplié par plus de 10…
Donc le raisonnement de la vidéo ne tiens pas et ce que tu dis non plus…
Et toi tu me réponds de comparer au coût de la vie…
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 21 déc. 2022 17:20

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 21 déc. 2022 17:21

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post C'est pas comme si on découvrait que Bichon trolle.


Venant du type aux 16 000 messages et qui donne un avis d'autorité sur tous les sujets... L'hôpital toussa...

La différence entre un habitué et un troll, c'est que l'habitué donne son avis sur divers sujets au gré de ceux abordés sur le forum et de sa volonté, ou pas, d'y contribuer.

Là où un troll n'intervient généralement que sur 1 ou 2 sujets maximum, sur lesquels il sature un forum en répétant toujours la même chose, en intégrant des longs C/C de textes qui a chopés sur Google sans les lire, et en se barrant quelques semaines ou mois une fois mis en échec (Quitte à faire en sorte de se faire bannir, histoire de garder la face), avant de revenir ultérieurement avec les mêmes intentions et le même procédé sur le même sujet que les fois précédentes (Exemple pour toi : Retraite et Covid).

Bref : Je suis un habitué. Tu es un troll. Fin de l'histoire.

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 21 déc. 2022 18:06

Jésus PO a parlé, amen.
Je ne répondrai pas à ton auto jubilation, auto satisfaction... "Mais en toute modestie ma p'tite dame."

Bien joué les gars, sans argumentation, vous avez réussi à rendre la réforme des retraites acceptable et les salariés responsables de la viabilité ou non d'une entreprise.

Pour finir PO, en fait j'y répond.. les sujets dans lesquels j'interviens sont bien plus nombreux et diver que ce que tu avances (foot, ecologie, politique...) Mais tu ne retiens que ce qui te plait pour installer une sorte d'autorité indiscutable. Quel égo pinaise...

Chapeau, c'est du grand art.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 21 déc. 2022 18:10

nicobrb a écrit :Source of the post C’est pas sûr ce point mais sur le « coût du travail »..
En 50 ans le smic a été multiplié par plus de 10…
Donc le raisonnement de la vidéo ne tiens pas et ce que tu dis non plus…
Et toi tu me réponds de comparer au coût de la vie…


Bien sûr. Il y a un inflation quasi permanente depuis 50ans pour les salaires, les gains de productivité, le pib, les frais fixes... Mais pas dans les mêmes proportions.
Qu'est ce qui te pose problème?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 21 déc. 2022 18:22

sergent pepper a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post C’est pas sûr ce point mais sur le « coût du travail »..
En 50 ans le smic a été multiplié par plus de 10…
Donc le raisonnement de la vidéo ne tiens pas et ce que tu dis non plus…
Et toi tu me réponds de comparer au coût de la vie…


Bien sûr. Il y a un inflation quasi permanente depuis 50ans pour les salaires, les gains de productivité, le pib, les frais fixes... Mais pas dans les mêmes proportions.
Qu'est ce qui te pose problème?

Comme je l’ai exposé, si le coût du travail a plus augmenté que la richesse créée , alors leurs raisonnement ne tient pas..
Et bizarrement ils n’en parlent pas…
Ce qui rend cette démonstration fallacieuse
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 21 déc. 2022 18:30

nicobrb a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post C’est pas sûr ce point mais sur le « coût du travail »..
En 50 ans le smic a été multiplié par plus de 10…
Donc le raisonnement de la vidéo ne tiens pas et ce que tu dis non plus…
Et toi tu me réponds de comparer au coût de la vie…


Bien sûr. Il y a un inflation quasi permanente depuis 50ans pour les salaires, les gains de productivité, le pib, les frais fixes... Mais pas dans les mêmes proportions.
Qu'est ce qui te pose problème?

Comme je l’ai exposé, si le coût du travail a plus augmenté que la richesse créée , alors leurs raisonnement ne tient pas..
Et bizarrement ils n’en parlent pas…
Ce qui rend cette démonstration fallacieuse


C'est vrai qu'il ne le précise pas. Cependant ce "coût" n'a pas augmenté plus que la richesse créé. Je viens de la regarder. Et ils expliquent à un moment comment la part des profits est passée de 70/30 à un objectif proche de 50/50. C'est parlant
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 21 déc. 2022 18:33

sergent pepper a écrit :Source of the post Jésus PO a parlé, amen.
Je ne répondrai pas à ton auto jubilation, auto satisfaction... "Mais en toute modestie ma p'tite dame."

Bien joué les gars, sans argumentation, vous avez réussi à rendre la réforme des retraites acceptable et les salariés responsables de la viabilité ou non d'une entreprise.

Pour finir PO, en fait j'y répond.. les sujets dans lesquels j'interviens sont bien plus nombreux et diver que ce que tu avances (foot, ecologie, politique...) Mais tu ne retiens que ce qui te plait pour installer une sorte d'autorité indiscutable. Quel égo pinaise...

Chapeau, c'est du grand art.

OK Calimero. Je suis un sale con et tu es un brave type. La nature fait bien les chose n'est-ce pas ?

Image

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 21 déc. 2022 18:33

nicobrb a écrit :Source of the post Ils parlent juste que la création de richesse a doublé… ( de par le graphique)
Qu’ont fait les salaires en 50 ans?


Ils ont augmenté mais avec une part qui s'est affaiblie par rapport à ce que touche le capital.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 21 déc. 2022 18:36

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Jésus PO a parlé, amen.
Je ne répondrai pas à ton auto jubilation, auto satisfaction... "Mais en toute modestie ma p'tite dame."

Bien joué les gars, sans argumentation, vous avez réussi à rendre la réforme des retraites acceptable et les salariés responsables de la viabilité ou non d'une entreprise.

Pour finir PO, en fait j'y répond.. les sujets dans lesquels j'interviens sont bien plus nombreux et diver que ce que tu avances (foot, ecologie, politique...) Mais tu ne retiens que ce qui te plait pour installer une sorte d'autorité indiscutable. Quel égo pinaise...

Chapeau, c'est du grand art.

OK Calimero. Je suis un sale con et tu es un brave type. La nature fait bien les chose n'est-ce pas ?

Image


Le sujet des retraites est intéressant et mon envie est simplement d'échanger. Tu arrives pour parler de tout, sauf de ça et en m'attaquant.
C'est mon seul constat

edit : vous n'avez pas à avoir honte de défendre les idées de la macronie. C'est une voix politique réelle qui souhaite avant tout privilégier le capital au travail. ça s'appelle la démocratie que de ne vouloir de cette voie là et de pouvoir le dire. Il ne faudrait pas que votre suffisance installe le doute quand aux intentions autoritaires et sacrée de votre idéal politique. A force de 49.3 et de refus du débat, le doute s'installe forcément..
Modifié en dernier par sergent pepper le mer. 21 déc. 2022 18:50, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 21 déc. 2022 18:49

sergent pepper a écrit :Le sujet des retraites est intéressant et mon envie est simplement d'échanger. Tu arrives pour parler de tout, sauf de ça et en m'attaquant.
C'est mon seul constat

Désolé, j'achète pas : Parler d'économie qu'avec des mots valises, sans jamais citer une seule analyse chiffrée, et en se réfugiant derrière ton habituel langage de Miss PACA humaniste, dès qu'on te pose des questions concrètes, c'est pas un échange, c'est du trollisme.

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 21 déc. 2022 18:52

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Le sujet des retraites est intéressant et mon envie est simplement d'échanger. Tu arrives pour parler de tout, sauf de ça et en m'attaquant.
C'est mon seul constat

Désolé, j'achète pas : Parler d'économie qu'avec des mots valises, sans jamais citer une seule analyse chiffrée, et en se réfugiant derrière ton habituel langage de Miss PACA humaniste, dès qu'on te pose des questions concrètes, c'est pas un échange, c'est du trollisme.


S'il n'y a pas des graphiques tous les 2 paragraphes, on ne peut plus discuter sans avoir de crédit? La discussion est partie du rapport du COR, on peut en discuter non?
Donc, ce serait une science exacte et indiscutable, ce ne serait en aucun cas un choix de société?
Tu me déçois
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 21 déc. 2022 18:53

sergent pepper a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Ils parlent juste que la création de richesse a doublé… ( de par le graphique)
Qu’ont fait les salaires en 50 ans?


Ils ont augmenté mais avec une part qui s'est affaiblie par rapport à ce que touche le capital.

Tu as des chiffres pour affirmer cela?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 21 déc. 2022 18:54

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Le sujet des retraites est intéressant et mon envie est simplement d'échanger. Tu arrives pour parler de tout, sauf de ça et en m'attaquant.
C'est mon seul constat

Désolé, j'achète pas : Parler d'économie qu'avec des mots valises, sans jamais citer une seule analyse chiffrée, et en se réfugiant derrière ton habituel langage de Miss PACA humaniste, dès qu'on te pose des questions concrètes, c'est pas un échange, c'est du trollisme.


S'il n'y a pas des graphiques tous les 2 paragraphes, on ne peut plus discuter sans avoir de crédit?
Donc, ce serait une science exacte et indiscutable, ce ne serait en aucun cas un choix de société?
Tu me déçois

Voilà. La preuve par l'exemple. En plus venant de son auteur. CQFD.

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 21 déc. 2022 19:03

nicobrb a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Ils parlent juste que la création de richesse a doublé… ( de par le graphique)
Qu’ont fait les salaires en 50 ans?


Ils ont augmenté mais avec une part qui s'est affaiblie par rapport à ce que touche le capital.

Tu as des chiffres pour affirmer cela?


Dans la vidéo ils en parlent (de 80 travail/20 capital à 60/40),
J'ai lu ça plusieurs fois dans le livre de Picketty "le capital au 21 ieme siecle"
Des articles déjà lu et en période de campagne
Des partis de gauche se sont appuyés sur ces données.
Modifié en dernier par sergent pepper le mer. 21 déc. 2022 19:05, modifié 2 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 21 déc. 2022 19:04

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Désolé, j'achète pas : Parler d'économie qu'avec des mots valises, sans jamais citer une seule analyse chiffrée, et en se réfugiant derrière ton habituel langage de Miss PACA humaniste, dès qu'on te pose des questions concrètes, c'est pas un échange, c'est du trollisme.


S'il n'y a pas des graphiques tous les 2 paragraphes, on ne peut plus discuter sans avoir de crédit?
Donc, ce serait une science exacte et indiscutable, ce ne serait en aucun cas un choix de société?
Tu me déçois

Voilà. La preuve par l'exemple. En plus venant de son auteur. CQFD.


gné?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mer. 21 déc. 2022 23:19

nicobrb a écrit :Source of the post Ce qui rend cette démonstration fallacieuse

Ça plus une inflation maitrisée à 1,6% jusqu'en 2032...
Ça plus la baisse des retraites pour avoir une part stabilisée à 14-15%...
Moi aussi j'ai utilisé des coefficients PTJ dans mes rapports et études mkt alors je sais les reconnaître quand j'en vois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 23 déc. 2022 00:53


Je ne pense pas une seconde qu'il ignorait qu'il était un insoumis.
Refuser la défaite de mai 40 et partir à Londres pour organiser la résistance, créer la Vem république en 1958 pour sauver le pays du gouffre, instaurer l'élection du président de la République au suffrage universel en 62 pour stabiliser les institutions, sans parler du CNR et de ses décisions qui ont orienté le pays pour des dizaines d'années, et j'en passe, il est bien évident que ce ne sont pas les actes d'une personne soumise.
Mais avoir le début d'un soupçon d'idée de comparer le Grand Charles avec Mélenchon, je n'ai pas de mots.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 23 déc. 2022 09:31

Vous perdez beaucoup de temps à lire et répondre à bichon. Vous avez certainement mieux à faire. Même curer une fosse à purin devrait davantage vous en apprendre sur l'origine de l'univers qu'un "échange" avec lui.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 23 déc. 2022 10:03

En effet j’ai été eu
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Google [Bot], Rastabigoud et 5 invités