index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 20 juin 2020 09:55

Et pendant ce temps, à la télé, on nous montre toutes les semaines des bagnoles de 600cv qui font rêver les riches propriétaires avec des "cette caisse est merveilleuse".

Et de l'autre côté, on nous casse les couilles parce que notre diesel de 150cv est soit disant polluant.

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 20 juin 2020 10:01

Ursulet a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post Sérieusement, les voitures consomment aux alentours de 7l au 100km a 130 de moyenne (à la louche)
Il y a 15 ans, on était proche des 10l

Si tu descends la vitesse à 110kmh, quel sera le gain, 0.5l ? Et alors?
Par contre, si tu as déjà roulé en Bretagne ou les autoroutes sont à 110 car gratuites, tu te fais chier à un point, c'est insupportable. On a l'impression d'être a l'arrêt.

Y a un moment où il va falloir stopper de taper sur la bagnole.

Luc, c'est juste une proposition. Ne t'emballes pas encore.

Bah ouais et puis râler pour tout et pour rien, ça va un moment.
Pour avoir voyage un petit peu, je peux vous dire que dans notre beau pays, on est quand même super bien loti en terme de réseau routier et de parc diesel ! ;-)

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 20 juin 2020 10:11

T'as raison Luc, faut taper sur les camions.
C'est mieux... Pour mon business

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 20 juin 2020 11:30

Smith a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post Sérieusement, les voitures consomment aux alentours de 7l au 100km a 130 de moyenne (à la louche)

Par contre, si tu as déjà roulé en Bretagne ou les autoroutes sont à 110 car gratuites, tu te fais chier à un point, c'est insupportable. On a l'impression d'être a l'arrêt.

Pour avoir voyage un petit peu, je peux vous dire que dans notre beau pays, on est quand même super bien loti en terme de réseau routier et de parc diesel ! ;-)

T'as raison.... quand j'habitais encore dans le NOOORRRDD..... C'était flagrant,quand tu arrivais sur les autoroutes Belges..... maintenant je sais pas si c'est encore pareil....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 20 juin 2020 16:51

eljano a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :C'est comme le 80 au lieu de 90... Ça sent les petites mesures pour des petits arrangements politicien.
S'ils veulent faire de l'écologie leur principal cheval de bataille , c'est des grands coups qu'il faut mettre.
Les autoroutes à 90 direct ( moi aussi ça me ferait chier..). Interdire purement et simplement le diesel, arrêter le nucléaire ( lol ), etc etc...
La ils font juste rire....

Interdire le diesel, arrêter le nucléaire ?
Mais comment ferons-nous pour recharger ces voitures électriques si propres ?
Pour info, si toutes les voitures étaient électriques, il faudrait, en gros, doubler le nombre de centrales.

Je suis entièrement d'accord avec toi...

C'est juste pour montrer que s'ils veulent vraiement faire qqch faut tout revoir, pas une petite baisse qui ne sert à rien à part faire ch....
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 20 juin 2020 16:56

Et puis bon les bagnoles électriques c'est bien sympa mais la famille qui a besoin d'un SUV, monospace, break, t'es vite limité et surtout le prix est juste délirant.

index

Hors ligneMessageLejo » sam. 20 juin 2020 17:02

Sur les autoroutes et routes on se fera doubler par les camions, eux ne sont jamais concernés.
en ville par les vélos et les mobylettes
Et cela ne changera RIEN.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

En ligneMessageRastabigoud » sam. 20 juin 2020 17:20

Les SUV pourquoi pas, après tout chacun fait ce qu'il veut mais est ce que les gens connaissent sa signification en anglais ?

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 20 juin 2020 17:23

Smith a écrit :Source of the post

:D Luc c'est bien un français à toudis râler comme ça ^^
J'imagine même pas quand le gouvernement va lui imposer de rouler avec une 3 cylindres à 70CH. =)
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 20 juin 2020 17:43

Je ne lache rien, signez la pétition (allez tous vous faire enculer les bobos ^^)
https://www.40millionsdautomobilistes.o ... -autoroute
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 20 juin 2020 17:53

Regarde ton panel de bobos, Luc...

Pour la proposition de limitation à 110 km/h, j'ai entendu qu'elle avait été adopté à 60 contre 40, alors que la plupart des autres mesures l'avaient été à près de 95%.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 20 juin 2020 18:10

"Le président de la République nous a demandé de prendre des mesures radicales, c’est ce que l’on a fait", argue Marine, habitante de Metz de 21 ans. Elle n'est pas la plus emballée par la mesure mais elle tient à parler au nom de toute la Convention citoyenne dont elle fait partie. "C’est quelque chose que l’on peut mettre en place rapidement, contrairement à d’autres mesures. Ça n’est pas négligeable."

En qq mots, on peut faire chier le monde rapidement, c'est pas négligeable
Conne a 21 ans, c'est pas gagné
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 20 juin 2020 18:14

lucdelil a écrit :Je ne lache rien, signez la pétition (allez tous vous faire enculer les bobos ^^)
https://www.40millionsdautomobilistes.o ... -autoroute

Signé

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 20 juin 2020 18:24

Lol ! Y'a pas une route limitée à plus de 100 km/h en Corse...

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 20 juin 2020 19:08

Je pense que eljano va rouler sur le continent de temps en temps.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 20 juin 2020 19:53

Djeunzzz a écrit :Source of the post Regarde ton panel de bobos, Luc...

Pour la proposition de limitation à 110 km/h, j'ai entendu qu'elle avait été adopté à 60 contre 40, alors que la plupart des autres mesures l'avaient été à près de 95%.

ce qui correspond grosso modo aux 60% des membres qui n'ont pas ou plus à faire des déplacements professionnels.

Dans la réalité, le gain environnemental va être ridicule en ce qui me concerne et ne risque pas de contrebalancer mon temps perdu et ses incidences en terme de fatigue notamment et donc de santé.
A 130km/h, je suis à 5,2l/100km contre 4,5 à 110. Sur 60 000km à l'année, ça me fait 420 litres d'économisés pour 84h passées en plus sur la route.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 20 juin 2020 20:37

Djeunzzz a écrit :Lol ! Y'a pas une route limitée à plus de 100 km/h en Corse...

Ya la 4 voies Borgo Vescovato limitée à 110, la T11.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 20 juin 2020 20:45

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Regarde ton panel de bobos, Luc...

ce qui correspond grosso modo aux 60% des membres qui n'ont pas ou plus à faire des déplacements professionnels.

Dans la réalité, le gain environnemental va être ridicule en ce qui me concerne et ne risque pas de contrebalancer mon temps perdu et ses incidences en terme de fatigue notamment et donc de santé.
A 130km/h, je suis à 5,2l/100km contre 4,5 à 110. Sur 60 000km à l'année, ça me fait 420 litres d'économisés pour 84h passées en plus sur la route.

Ah, ah ! Soit..
84h par an, ça fait 13~14mn par jour (un peu moins les années bissextiles non confinées...), c'est pas vraiment ça qui va détruire ta santé.

Mais affinons ces 84h : 60000 / 130 = 461,5385 ; 60000 / 110 = 545,4545 ; différence = 83,916
On ne va pas pinailler sur le presque 10ème d'heure grugé, MAIS, es-tu bien sûr d'effectuer actuellement 60000km annuels À 130 km/h ?
T'as un ordinateur de bord qui te donne annuellement le nb de km parcourus à chacune des vitesses possibles, ou tu habites sur une aire d'autoroute, tu travailles sur l'autoroute, tu fais tes courses sur l'autoroute, tu passe ta vie sur l'autoroute, et t'as une bagnole qui passe du 0 à 130 en moins d'une seconde et qui dans le sens inverse, stoppe dans le même délai ?

Truand, va...

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 20 juin 2020 21:00

Putain de FAF

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 20 juin 2020 21:09

C'est forcément une approximation mais qui est faite sur les deux valeurs (il n'y a de gains de consommation sur toutes les vitesses inférieures à 110), donc le ratio est valable.
60000 km correspond à une part de mon kilométrage, pas à la totalité.
L'impact joue beaucoup car les centres logistiques que j'audite sont souvent à proximité des grands axes et souvent loin de chez moi.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »