Avatar de l’utilisateur
Messages : 2307

index

En ligneMessageBoidus » mar. 18 juil. 2017 17:49

Lille : « Campos vient aux nouvelles dans le loft »

http://www.footmercato.net/ligue-1/info ... oft_206291

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 18 juil. 2017 17:50

Vu ce qu'il faisait d'un ballon de cuir moullié qui pesait une tonne,( ses dégagements atteignaients presque chaque fois la ligne de fond adverse) je crois qi'il réussirait lui avec les ballons actuels à les sortir par le trou du toit.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 18 juil. 2017 17:51

Intéressant le passage sur le fait qu'ils peuvent revenir en septembre style de rien.

Ça va mettre une belle ambiance si c'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 18 juil. 2017 17:54

Info FM, Lille : « Campos vient aux nouvelles dans le loft »

Publié le : 18/07/2017 - 17 h 29 - Dernière modification : 18/07/2017 - 17 h 37

Constant Wicherek

A l'instar de ce qu'il avait fait à l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa a instauré un « loft » à Lille pour les joueurs indésirables. Pour le moment tout se passe bien, Luis Campos, le directeur sportif, est même plusieurs fois venu aux nouvelles.

Image
Luis Campos lors d'une conférence de presse de Lille au Domaine de Luchin, centre d'entraînement

Les semaines passent et se ressemblent pour les joueurs du LOSC considérés indésirables et qui sont donc dans le « loft » qui a commencé avec l’arrivée de Marcelo Bielsa. Pourtant, il semble que tout se passe bien. « Là on est à 3 semaines de préparation. On s’entraîne à l’écart, on n’a toujours vu personne, Luis Campos est descendu deux fois nous voir cinq minutes et on fait notre petit bonhomme de chemin. Il ne s’inquiète pas trop et puis nous non plus. l’avantage c’est qu’on s’entend tous super bien et il y a une très bonne ambiance. Patrice Collot est au top aussi. Finalement c’est un peu compliqué, parce que tu sens que ce n’est pas trop au niveau, mais tu fais avec, mais c’est appréciable parce qu’il y a une bonne ambiance. Le staff de la réserve est super sympa, c’est le principal. Le staff des pros on n’a aucun contact, c’est délicat de parler de quelqu’un que tu ne connais pas. C’est compliqué à gérer, on n’y arrive bien parce qu’il y a des mecs qui s’entendent vraiment bien », nous a expliqué Julian Palmieri.

Mais tout n’est pas si simple. Que va-t-il advenir des joueurs qui ne pourront pas quitter le nord de la France avant le 1er septembre, date de clôture du marché des transferts ? « Déjà, c’est obligé d’être réintégrer, c’est dans le règlement donc nous dans notre tête on va être réintégré. On a zéro discussion avec le club et il n’est pas prévu qu’on trouve un arrangement donc dans ma tête le 1er septembre je rentre dans les vestiaires parce que c’est le règlement et qu’on ne peut pas faire autrement. On va être réintégré quand le règlement l’autorisera. Pour ma part, j’ai été clair d’entrée. Soit on trouve un arrangement et je vous libère une place, il n’y a aucun problème, soit la situation vous convient et j’aiderai la réserve pendant un an, moi ça me va », nous a confié un autre joueur de ce fameux loft.
« On n’a pas de pression pour partir »

On pourrait croire que les nouveaux dirigeants du LOSC mettent la pression à certains joueurs pour qu’ils quittent le club cet été pour libérer de la place et surtout un salaire pour entrer totalement dans les clous de la Direction de contrôle de gestion (DNCG). Il n’en est rien pour le moment. « Non on n’a pas de pression pour partir. On a eu zéro discussion avec personne. Même s’ils veulent nous mettre la pression... Moi je veux bien, mais il faut qu’il y ait des demandes. Je n’ai pas eu de retour. J’ai vu le nouveau directeur du football Franck Béria, je lui ai dit “ne vous inquiétez pas, je vais rester un an avec la CFA. La semaine je m’entraînerai avec vous et dès le jeudi j’irai avec la réserve et puis c’est comme ça, je ferai mon année et on en reparlera quand je serai en fin de contrat”. Pour moi c’est très simple, soit tu trouves un arrangement avec moi, soit je reste. Eux ils m’ont dit “non, il n’y aura pas d’arrangement”, il n’y a aucun problème », abonde un autre indésirable.

Mais toutefois, il semble que les joueurs gardent le sourire même s’ils ne comprennent pas toujours les allées et venues de Luis Campos lors des entraînements comme l’admet Julian Palmieri : « Campos vient aux nouvelles, il nous demande comment ça va, il parle un peu avec nous. On ne parle pas de ça. Franchement c’est assez bizarre. C’est une relation ambiguë c’est clair. Ils nous ont mis à l’écart et quand tu le vois arriver et qu’il parle de tout et de rien... C’est rigolo quoi. Mais nous on fait avec. Il est correct... Il ne nous pousse pas à faire des trucs. Pour le moment ça se passe bien et nous on a envie que ça se passe bien. On essaie d’être le plus assidu possible, mine de rien c’est une situation gênante, on essaie de ne pas trop montrer notre amertume et d’aider les jeunes. C’est une situation assez délicate ». Il reste la moitié du mois de juillet et la totalité de celui d’août pour trouver un club. Sauf s’ils espèrent retrouver l’équipe professionnelle pour la saison. Ce n’est pas impossible, à Marseille, Rod Fanni l’a fait.

http://www.footmercato.net/ligue-1/info ... oft_206291

Messages : 67

index

Hors ligneMessageDDEB » mar. 18 juil. 2017 19:19

lenormal a écrit :Source of the post Depuis Ruminski, le meilleur gardien lillois, AMHA, c'est Sylva car le Lama lillois ne valait pas celui du PSG.

Sylva avait tout, grande vision du jeu qui lui permettait de faire de belles sorties, très bon jeu au pied, belle prise de balle et jolie détente, en plus, et surtout, il avait de la chatte, je me souviens de sa dernière année où il fait 3 erreurs fatales, sur 3 matchs différents... mais on gagne comme même ces 3 matchs là, et donc il nous fait pas perdre de point, c'est top important !

J'en veux beaucoup à Puel de nous l'avoir éjecté !!!


Julien Darui.

L'Equipe l'a élu gardien du siècle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 18 juil. 2017 19:23

Je ne l'ai jamais vu jouer à Lille !

Désolé.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mar. 18 juil. 2017 19:38

Merci à Boidus et Solid pour les articles.
Ils ont un contrat et bien entendu qu'ils espèrent partir avec une partie de leurs salaires pour pouvoir retrouver un club et jouer.
Mais si c'est club merdique avec un salaire pitoyable, ils s'accrocheront au Losc, quitte à jouer en CFA ou pas du tout.
Ce qui me gêne le plus est d'avoir lu qu'ils ont refusé un entraînement plus physique alors que quelque part, ils savent bien que cela leur sera bénéfique.
Le joueur le moins à plaindre dans ces lofteurs est bien notre ancien capitaine Rio ; car avec tout le respect que j'ai pour sa carrière et son passage chez nous, le fait de revenir en début de saison avec sa surcharge pondérale, c'est du foutage de gueule !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 18 juil. 2017 19:51

Miladin Béca a écrit :Source of the post Intéressant le passage sur le fait qu'ils peuvent revenir en septembre style de rien.

Ça va mettre une belle ambiance si c'est vrai.

y a une saison a faire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 18 juil. 2017 19:52

Mavuba en juin ou juillet.

J'aimerais bien être surchargé comme lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 18 juil. 2017 19:55

Miladin Béca a écrit :Source of the post Mavuba en juin ou juillet.

J'aimerais bien être surchargé comme lui.

Loul c'est un montage photoshop de beru !

Messages : 67

index

Hors ligneMessageDDEB » mar. 18 juil. 2017 20:03

lenormal a écrit :Source of the post Je ne l'ai jamais vu jouer à Lille !

Désolé.


Moi non plus. C'est mon père.

Ruminski était plus blessé que Darui. L'homme caoutchouc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 18 juil. 2017 20:04

De mémoire, il a du quitter le LOSC après un ou deux titres (années 1946/48).

Édith : Me suis planté
Modifié en dernier par lenormal le mar. 18 juil. 2017 20:07, modifié 1 fois.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 18 juil. 2017 20:06

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Mavuba en juin ou juillet.

J'aimerais bien être surchargé comme lui.

Loul c'est un montage photoshop de beru !


Non mais c'est marrant cette nouvelle façon de tout savoir sur les joueurs alors qu'en fait, 99.99% ne savent rien mais balancent tout sur les forums.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 18 juil. 2017 20:10

Miladin Béca a écrit :Source of the post
ludvigvon88 a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Mavuba en juin ou juillet.

J'aimerais bien être surchargé comme lui.

Loul c'est un montage photoshop de beru !


Non mais c'est marrant cette nouvelle façon de tout savoir sur les joueurs alors qu'en fait, 99.99% ne savent rien mais balancent tout sur les forums.

Enfin le niveau de Mavuba on a pu effectivement le voir cette année. ..

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 18 juil. 2017 20:15

Justement, moi je ne l'ai pas vu.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » mar. 18 juil. 2017 20:33

Leelh osc a écrit :Source of the post Justement, moi je ne l'ai pas vu.


Tavékataboné ;-)

Bon, y avait pas grand chose à voir en même temps.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 18 juil. 2017 20:34

lenormal a écrit :Source of the post Je ne l'ai jamais vu jouer à Lille !

Désolé.

Mon grand-père qui avait connu Da Rui et Ruminski m'a toujours dit que Da Rui était beaucoup plus fort .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 18 juil. 2017 20:55

Malébolgia a écrit :Source of the post Bientôt il va nous sortir que Wimbée était meilleur qu'Enyeama......

Wimbréle rien que pour son premier match, respect….

tu parles du ballon qui lui passe entre les jambes après un cafouillage avec … merde, j'ai oublié son nom !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 18 juil. 2017 20:58

Baratte a écrit :Source of the post
nordlille a écrit :Source of the post Et Tony Silva?

Bah oui c'est à lui à qui je pensais en disant que lenormal allait allumer thierryrabat !

Je pensais que tu pensais à Lestringuez

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 18 juil. 2017 21:08

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Je crois que c'est dans ces moments qu'on se rend compte pourquoi on aime(aimait) un club.

Perso je m'en bats les couilles que le LOSC finissent 2e, 5e, ou 17e. Du moment qu'ils sont en L1, devant Lens, et qu'ils tapent l'OM ...
On dirait des gosses qui pensent que Bielsa et Lopez vont faire gagner la C1 au LOSC et que les jeunes achetés cet été vont rester 10 ans au LOSC tout en devenant des cadors Européens. C'est touchant :)


ça reste éminemment personnel comme approche. On a aussi le droit de n'avoir rien à foutre des derbys ou de taper l'OM ou le PSG. Ou de se préoccuper uniquement du contenu de chaque match indépendamment du classement

Et au dela des objectifs et des projets, Enyeama a été un super gardien tant par son niveau que par son état d'esprit, je souhaite bien du courage a son successeur pour etre aussi apprécié des supporters, des vrais.


je ne sais pas ce qu'est un vrai supporter. Chacun peut là aussi y mettre ce qu'il veut.
quant à Eneyama, ses qualités et ses défauts n'ont guère changé depuis qu'il est au Losc, ni sa place dans la hiérarchie des gardiens qui ont joué au club depuis les années 80.
et à l'aune de ses qualités et de ses défauts, je suis toujours dubitatif sur son adéquation avec les habitudes de jeu de Bielsa.
pour ce qui est de Maignan (ou de n'importe lequel des joueurs passés, présents ou futurs), l'important est-il bien d'être apprécié des supporters (vrais ou faux) ?
je ne suis pas devin et ne sais donc s'il réussira, mais j'ai rarement vu, a fortiori au Losc, un gardien de cet age à ce niveau.


Meme Basa qui selon moi n'a plus vraiment le niveau mérite bien plus de respect que d'etre mis au placard de cette manière.

Y'a aussi une histoire d'éthique et de contrat, surtout pour des mecs au combien respectable comme les deux cités au dessus.
Le jour où Bielsa aura apporté au LOSC plus que ce qu'ont apporté Basa et Enyeama, on en reparlera.


Dans toute cette histoire, ce que je regrette profondément, c'est le coup du SMS, un appel eut été plus adéquat et digne.
Après, au-delà de l'aspect contractuel (le loft est clairement autorisé et défini dans la convention collective), autant le loft me parait une solution excessive en intersaison normale (où l'effectif n'est modifié que de quelques personnes), autant dans la situation présente où il s'agit de tout changer dans le domaine sportif, je vois mal comment faire autrement. Il est impossible d'intégrer onze joueurs aux exercices tactiques alors qu'ils ne joueront pas. Là au moins, c'est raide certes, mais c'est clair.


Merci de ta réponse DS.
Evidemment qu'il y a une part de "subjectivité", si on devait raisonner comme un robot tel que PO, on pourrait fermer chaque sujet après la 1er réponse.

PO, j'ai toujours respecté les coachs Lillois (meme si je n'ai pas caché ma satisfaction de voir Garcia s'en aller sur la fin ...), pas besoin d'en rajouter la dessus.
J'ai toujours d'ailleurs été du coté des coachs lorsque Seydoux racontait un peu tout et n'importe quoi lors des 3 dernières saisons.

Maintenant, je n'ai pas à me justifier, les coachs qui arrivent façon "panzer" en mettant la moitié de l'équipe titulaire à la cave (dont au moins 3-4 joueurs au combien respectables), je trouve ça déplorable. Je dirais même minable.
Encore une fois, qu'il finisse 2e ou 14e n'est absolument pas pour moi une préoccupation.
Je n'ai pas appris à aimer le football de cette manière.

Quoi qu'on en dise, Bielsa reste sur énorme echec à l'OM (encore merci Marcelo !) et sur un plantage à la Lazio.
De toute manière, quoi qu'il fasse il aura toujours des fans pour le faire passer pour le meilleur coach du monde. Et oui messieurs et mesdames, le meilleur coach au monde est au LOSC !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Boidus, Chacalpro, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Filopat, Med, pichot, spidernam59, whodareswins, Zappa et 20 invités