Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 31 oct. 2016 13:28

toones a écrit :Source of the post Bah ça on le saura jamais mais Toulouse par exemple était mené 1/0 par Monaco Dupraz ( qui n' est pourtant pas connu pour un foot offensif ) à joué le tout pour le tout et a gagné le match que nous on fait rentrer des défenseurs même mené au score

Parce que Toulouse est en pleine confiance, et Dupraz savait qu'une défaite contre Monaco n'endommagerait pas sa dynamique, donc il a fait "all in". On peut le faire quand on a la confiance et un matelas de points.
Même le défensif Girard, faisait assez régulièrement rentrer 3-4 attaquants en fin de match quand on était menés au score (Ce qui a d'ailleurs généralement pour effet de désertifier le milieu, et de déséquilibrer l'équipe)

Lille est au contraire en pleine crise de confiance, à tous les étages. Antonetti, avec les moyens du bord (Cf les blessés), essaye de préserver le peu d'espoir qui reste à ce groupe. Je pense que prendre une tôle avec des gamins de CFA n'aurait rien arrangé, ni au niveau du groupe, ni au niveau des gamins en question jetés en pâture au PSG.

DTF, dans ces circonstances, il n'y avait pas de meilleure solution, juste de moins pire.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 31 oct. 2016 13:39

quand même St Dupraz a perdu à 11/10 contre lyon sur son terrain
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » lun. 31 oct. 2016 13:56

Refaire le match, c'est bien. Affirmer qu'il se serait passé ceci ou cela, c'est peut-être pousser le bouchon un peu loin. Le LOSC aurait peut-être pris 5 buts en étant plus offensif... ou peut-être pas. C'est donc le "réalisme" qu'il fallait privilégier, selon certains. Le réalisme c'est, en général, un jeu défensif, voire ultra défensif. Mais le réalisme n'est réalisme que s'il y a un résultat au bout. Perdre quand même, ce n'est plus du réalisme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » lun. 31 oct. 2016 14:05

à J7 le LOSC se situe 20ème avec 14 buts encaissés, 2 buts par match !! son principal problème est à ce moment là d'abord défensif !
dans cette situation tu prends les choses dans l'ordre ; de J7 à J11, l'équipe prend 3 buts, le bloc retrouve de sa consistance, ça c'est du réalisme.
mais il n'en marque que 3, reste désormais un problème offensif à traiter, si possible sans déséquilibrer l'ensemble.
l'entraineur du moment aborde avec une certaine logique la situation du moment, et me semble prendre les choses dans l'ordre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 31 oct. 2016 15:55

pc a écrit :Source of the post Refaire le match, c'est bien. Affirmer qu'il se serait passé ceci ou cela, c'est peut-être pousser le bouchon un peu loin. Le LOSC aurait peut-être pris 5 buts en étant plus offensif... ou peut-être pas. C'est donc le "réalisme" qu'il fallait privilégier, selon certains. Le réalisme c'est, en général, un jeu défensif, voire ultra défensif. Mais le réalisme n'est réalisme que s'il y a un résultat au bout. Perdre quand même, ce n'est plus du réalisme.

Non, le réalisme, c'est de faire avec ce qu'on a à l'instant t. Et s'il suffisait d'être ultra-défensif pour gagner, toutes les équipes le feraient.

De 2 maux, il faut choisir le moindre. FA a, je suppose, fait le constat qu'il avait plus de défenseurs (Seul Basa manquait) à disposition que d'attaquants (NDP, Mendès, Lopès, Bauthéac, Tallo blessés). Dès lors, il a pris la décision d'opter pour une compo défensive, d'autant plus qu'en face il y avait le PSG.

Les perdants ont toujours tort.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 31 oct. 2016 16:48

et surtout il a profité de l'expérience de corchia et palmieri en milieu def.
Par contre il n'a pas vu que sunZu et civelli ont quasiment le même jeu, et n'étaient pas complémentaires, ce qui était le point faible de sa compo.
à tout prendre j'aurais mis sunzu à droite ou 0 gauche même , beria à droite du coup et laissé civelli soumaoro en def cent.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

En ligneMessageEric » lun. 31 oct. 2016 16:51

Ben vu qu'eder tout seul pouvait pas grand chose devant, n'aurait il pas fallu en profiter pour faire jouer à sa place Mendul ou Koné pour voir s'ils ont le niveau ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 31 oct. 2016 17:07

Pas sûr que ça soit contre une équipe archi-dominatrice que tu puisses observer s'ils ont le niveau L1 ou pas.

Et puis, sans la maladresse de Sankharé, Eder lui offrait une passe décisive qui valait 1 point pour le LOSC.

J'espère voir prochainement jouer nos jeunes, Koné, Mothiba, comme on a pu voir récemment Bissouma, ou un petit peu Terrier. Mais je pense qu'il faut les intégrer en sub sur des séquences de 20 à 30 mn. Exemple : On voit bien que Bissouma, non dénué de talent, a bien du mal à maintenir une intensité de niveau L1, durant plus de 30-45 mn, ce qui est normal à son jeune âge.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 31 oct. 2016 17:14

PO a écrit :Source of the post Pas sûr que ça soit contre une équipe archi-dominatrice que tu puisses observer s'ils ont le niveau L1 ou pas.

Et puis, sans la maladresse de Sankharé, Eder lui offrait une passe décisive qui valait 1 point pour le LOSC.

J'espère voir prochainement jouer nos jeunes, Koné, Mothiba, comme on a pu voir récemment Bissouma, ou un petit peu Terrier. Mais je pense qu'il faut les intégrer en sub sur des séquences de 20 à 30 mn. Exemple : On voit bien que Bissouma, non dénué de talent, a bien du mal à maintenir une intensité de niveau L1, durant plus de 30-45 mn, ce qui est normal à son jeune âge.

Je crois me souvenir que Girard avait fait débuter Traoré à Lyon qui nous avait balayé 3 - 0 , et que le pauvre était tellement à la rue qu'il avait été sorti avant l'heure de jeu , et pourtant la suite nous a montré qu'il avait du talent .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 31 oct. 2016 17:15

PO a écrit :Source of the post Pas sûr que ça soit contre une équipe archi-dominatrice que tu puisses observer s'ils ont le niveau L1 ou pas.

Et puis, sans la maladresse de Sankharé, Eder lui offrait une passe décisive qui valait 1 point pour le LOSC.

J'espère voir prochainement jouer nos jeunes, Koné, Mothiba, comme on a pu voir récemment Bissouma, ou un petit peu Terrier. Mais je pense qu'il faut les intégrer en sub sur des séquences de 20 à 30 mn. Exemple : On voit bien que Bissouma, non dénué de talent, a bien du mal à maintenir une intensité de niveau L1, durant plus de 30-45 mn, ce qui est normal à son jeune âge.


Tu aimes le risque toi aussi ..."on" va te rétorquer que Lyon, Nice ou Toulouse font jouer des gamins de 16 ans qui ont "eux" le niveau.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 31 oct. 2016 17:21

De toute façon, sur PL, comme ailleurs, malheur au perdant, honneurs au gagnant.

Un coach qui perd, quelle que soit la tactique mise en oeuvre a forcément tort. Inversement, un coach peut vivre son quart d'heure de célébrité en prenant des risques qui au final paieront.

La question que je pose toujours dans ces moments-là, c'est la pérennité de tout ceci. Une année, on encense Gouvernec, l'année suivante, on le conspue, et on le jarte. A Evian, Dupraz était NAC, à Toulouse c'est pour le moment un héros. Favre, tout nouveau tout beau, est le coach idéal. On verra si ça dure.

Je constate hélas que seuls les clubs à gros budget, avec donc un effectif surdimensionné tous les ans, sont capables de se maintenir au plus haut niveau sur la durée. Les autres font 1 ou 2 bonnes saisons, puis se font acheter leurs meilleurs joueurs, souvent d'heureuses surprises, sans avoir forcément la recette pour les remplacer. Nous sommes dans ce cas.
Modifié en dernier par PO le lun. 31 oct. 2016 17:23, modifié 1 fois.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 31 oct. 2016 17:22

Tsé daddy , y en a plein ici qui croient que Kosziello , Bodiger , ou encore Tolisso ont 18 ans ! Que Seri est encore U19 et a été formé à Nice , que Gonalons est capitaine de l'EDF espoirs ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 31 oct. 2016 17:45

Baratte a écrit :Source of the post Tsé daddy , y en a plein ici qui croient que Kosziello , Bodiger , ou encore Tolisso ont 18 ans ! Que Seri est encore U19 et a été formé à Nice , que Gonalons est capitaine de l'EDF espoirs ...


Voir même que Gomis mettra 2 buts maxi car il est fini ou que Bauthéac sera meilleur à "son vrai poste" c'est pour dire...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 31 oct. 2016 18:25

pc a écrit :Source of the post Refaire le match, c'est bien. Affirmer qu'il se serait passé ceci ou cela, c'est peut-être pousser le bouchon un peu loin. Le LOSC aurait peut-être pris 5 buts en étant plus offensif... ou peut-être pas. C'est donc le "réalisme" qu'il fallait privilégier, selon certains. Le réalisme c'est, en général, un jeu défensif, voire ultra défensif. Mais le réalisme n'est réalisme que s'il y a un résultat au bout. Perdre quand même, ce n'est plus du réalisme.


Personne ne dit qu' il se serait passé ça ou ça mais juste qu' on a rien tenté c' est tout

PO : Toulouse la saison dernière n' était pas en confiance ils étaient même condamné à la L2 et puis Dupraz ( que je n' apprécie pas hein James ) est arrivée et ils ont plié les 3/4 de leur adversaire c' est s^r que sans jouer la confiance ne risque pas d' arriver

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 31 oct. 2016 18:34

toones a écrit :Source of the post c' est s^r que sans jouer la confiance ne risque pas d' arrive


La compo de Antonetti face au PSG m'a fait rappeler le onze de Girard aligné face à Porto en préliminaire de CL..

Bien défendre avant tout, on ne tente rien , rester bien groupé derrière :-:

On devrait foutre dehors tout ces entraineurs de cet acabit, un véritable cancer pour le foot, (vous pouvez m'insulter, j'assume mes propos ) .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 31 oct. 2016 18:35

n'exagérons pas non plus, c'est 50%de victoires après son arrivée.
ce qui est déjà fort bien
par contre, il n'y avait que 2 jeunes dans l'équipe victorieuse à Angers ^^
Damnant quod non intelligunt

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 31 oct. 2016 18:44

solid-snake a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post c' est s^r que sans jouer la confiance ne risque pas d' arrive


La compo de Antonetti face au PSG m'a fait rappeler le onze de Girard aligné face à Porto en préliminaire de CL..

Bien défendre avant tout, on ne tente rien , rester bien groupé derrière :-:

On devrait foutre dehors tout ces entraineurs de cet acabit, un véritable cancer pour le foot, (vous pouvez m'insulter, j'assume mes propos ) .


C' est plus sur le DTN et tous ce(eux) qui l' entoure(nt) faudrait revoir la formation de ces entraineurs parce que putain la L1 n' est pas prête d' évoluer sinon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 31 oct. 2016 19:00

donc il n'y a qu'une manière de pratiquer le foot qui devrait être autorisée ?
Damnant quod non intelligunt

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 31 oct. 2016 19:10

Oui avec un droit à l' erreur par contre tu recommences t' es pendus ^^ ça en calmerait plus d' un

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 31 oct. 2016 19:16

toones a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Refaire le match, c'est bien. Affirmer qu'il se serait passé ceci ou cela, c'est peut-être pousser le bouchon un peu loin. Le LOSC aurait peut-être pris 5 buts en étant plus offensif... ou peut-être pas. C'est donc le "réalisme" qu'il fallait privilégier, selon certains. Le réalisme c'est, en général, un jeu défensif, voire ultra défensif. Mais le réalisme n'est réalisme que s'il y a un résultat au bout. Perdre quand même, ce n'est plus du réalisme.


Personne ne dit qu' il se serait passé ça ou ça mais juste qu' on a rien tenté c' est tout

PO : Toulouse la saison dernière n' était pas en confiance ils étaient même condamné à la L2 et puis Dupraz ( que je n' apprécie pas hein James ) est arrivée et ils ont plié les 3/4 de leur adversaire c' est s^r que sans jouer la confiance ne risque pas d' arriver

Le LOSC était encore 15ème le soir de la 28ème journée, avec 34 points, soit 1,2 points/j.

On est fin février 2016, Anto est au LOSC depuis fin novembre 2015. Et puis Anto a enfin trouvé comment faire fonctionner les recrues hivernales avec l'effectif estival, et là on a pris 26 points sur 30 possibles !!!

Je ne dis pas que ça arrivera cette année, même si j'ai forcément espoir en l'arrivée que j'espère imminente de Gérard Lopez. Je dis juste que les équilibres en football sont très fragiles. Chaque saison, on voit des équipes démarrer en trombe et caracoler dans les premiers durant le premier tiers, voire la première moitié du championnat, pour finalement tutoyer les relégables en fin de saison. 1 ou 2 joueurs clefs en moins, ou rentrant dans un cycle de moindre forme, un peu de confiance qui s'enfuit sournoisement, et hop en route pour la chute libre.

Honnêtement, je n'ose pas imaginer l'état de santé métabolique d'un coach de L1 en exercice...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, DonnieD, Eric, Google [Bot], Hervé, Jooo, Kartoffel, nicobrb, sergent pepper, whodareswins et 34 invités