Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 3 juin 2019 07:19

SAV a écrit :Source of the post Champagne.

Nuits St Georges pour ma part !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » lun. 3 juin 2019 07:38

Le traumatisme semble profond au sein de la rédaction de L'Equipe: "On pensait alors que plus rien de grave ne pouvait arriver aux Dijonnais, surtout que les Lensois avaient perdu leur gardien titulaire Runarsson, blessé lors de la période d'échauffement."
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dijon-remporte-le-barrage-contre-lens-et-se-maintient-en-ligue-1-apres-deux-grosses-erreurs-du-gardien-lensois/1025526
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16412

index

En ligneMessagedodger » lun. 3 juin 2019 07:44

Ils sont tellement sous le choc qu'ils ont inversé Lensois et Dijonnais !
C'est vraiment des quiches !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 3 juin 2019 07:54

Miladin Béca a écrit :Source of the post Silence radio, on dirait qu'ils viennent d'enterrer leurs gosses.

Ont vraiment un souci avec le foot et la vie de tous les jours ceux là.

Sincèrement, j 'aimerai pas être à ta place,travailler avec des lenchois... outch.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 3 juin 2019 08:13

Mercredi, subitement, des gars qui ne parlaient plus du racle depuis plusieurs années se sont pointés dans mon bureau pour un truc quelconque et subitement se sont mis à parler de Lens. Sont tellement connaisseurs qu'ils avaient pas compris qu'il y avait match aller et match retour. Pour eux le racle montait en L1 dès jeudi soir... Déjà..... Puis quand je leur ai dit que Lens se ferait éliminer au terme du match retour, alors là, j'ai eu droit à ma salve de jurons (sur un ton gentil) et genre j'y connais rien, que revoir Martel en L1 ce serait bien (bah oui mais il n'est plus président du racle les gars, informez vous), que le meilleur public de France ça met de l'ambiance blablabla..... Bref, les prochains jours vont être un régal. Mais je pense pas les voir débarquer dans mon bureau... Dans un an peut-être...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 3 juin 2019 08:17

Lucky a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Silence radio, on dirait qu'ils viennent d'enterrer leurs gosses.

Ont vraiment un souci avec le foot et la vie de tous les jours ceux là.

Sincèrement, j 'aimerai pas être à ta place,travailler avec des lenchois... outch.


Et valenciennois.

D'ailleurs il n'y a plus grand chose entre lillois et lensois, sans doute du fait qu'ils sont en Ligue 2 depuis des années.

Par contre entre lensois et valenciennois, on est loin des pipes qu'ils se faisaient y'a quelques années.

Midas

index

MessageMidas » lun. 3 juin 2019 08:26

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post
D'ailleurs il n'y a plus grand chose entre lillois et lensois, sans doute du fait qu'ils sont en Ligue 2 depuis des années.

Je ne sais pas pour les autres mais moi j'ai toujours le dégoût de ce club pourri.
Qu'ils soient en ligue 2 me ravit, et je leur souhaite aussi de jolis rétrogradations, même administratives.
D'ailleurs, comment ils font pour être encore en vie après toutes ces années en ligue 2.
J'imagine aisément qu'ils ont une dette importante avec leurs infrastructures, j'ose croire que ce n'est pas la région qui les maintient sous respiration artificielle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16412

index

En ligneMessagedodger » lun. 3 juin 2019 08:53

Midas a écrit :j'ose croire que ce n'est pas la région qui les maintient sous respiration artificielle.

Le RC Lens vit à crédit.
De 2017 à 2018 ses capitaux propres ont baissé de 34% alors que son endettement augmentait de 60%.
Source : société.com
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 3 juin 2019 09:01

Un truc,plus exactement deux, me dérangent quand même.
On a maintes fois entendu que la montée en L1 était quasi vitale pour lens. En cas de non montée on serait presque au dépôt de bilan.
À l'arrivée, la DNCG valide sans broncher le budget prévisionnel lensois. Déjà la j'ai du mal.
Mais ensuite cette même DNCG annoncé que lens devra repasser sils sont promus. Ça signifie donc quelle considère que le budget présenté pour la L1 ne tient pas la route. Dans ce cas, pourquoi les laisser disputer les barrages ? Le Paris FC et Troyes pourraient s'estimer floués d'avoir ete privés de barrages par une equipe qui naurait pas du être la ?
Nan ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 3 juin 2019 09:19

Le RCL doit avoir une commission sur les ventes des rayons alcool de cora Lens 2 et carrefour lievin!!!

Ps: il y a peu ,carrefour lievin etait le plus gros vendeur de Ricard de France!!! ( source: un commercial de chez Ricard)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16412

index

En ligneMessagedodger » lun. 3 juin 2019 09:27

L'endettement n'est pas un problème quand on a la capacité de remboursement.
Si la DNCG a approuvé le budget prévisionnel du RC Lens c'est que les garanties sont crédibles pour la L2. Un nouveau passage en cas d'accession en L1 est normal en raison du changement de périmètre.
Après que les Lensois bénéficient d'une certaine bienveillance n'est pas nouveau.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

jacquesamyot

index

Messagejacquesamyot » lun. 3 juin 2019 09:35

En fait le plus pénible avec ce club, c'est que tu te sens obligé moralement de les soutenir (pas moi hein !). Depuis 2 semaines et leur victoire contre Orléans, il y a le déferlement médiatique mais au boulot c'est pareil. Quand tu dis que tu souhaites que Dijon gagne (merci Flo et Naïm), c'est tout juste si tu viens pas de dire que tu soutiens le régime nazi ou les djihadistes du bataclan.
C'est ça qui m'énerve en fait le plus. Après, ce qui est arrivé à Vachoux (et bien sûr encore plus à Fortes) moi j'ai du mal à m'en réjouir. Parce que les mecs sont des compétiteurs et que le gars va être marqué toute sa carrière par ça et j'ai aucune raison de lui en vouloir.
Dernier point : les interviews d'après match sur canal étaient intéressantes : le président de Dijon (je ne sais plus son nom) et Romain Amalfitano ont tous les deux signalé qu'ils savaient que dans la France du foot, on ne souhaitait pas leur victoire et qu'il l'avait fait quand même ! (au passage, l'engouement autour du racle de tous les journaleux a du aussi remonter les dijonnais comme des coucous....).
En tout cas, merveilleuse conclusion de cette saison !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 3 juin 2019 09:41

dodger a écrit :Source of the post L'endettement n'est pas un problème quand on a la capacité de remboursement.
Si la DNCG a approuvé le budget prévisionnel du RC Lens c'est que les garanties sont crédibles pour la L2. Un nouveau passage en cas d'accession en L1 est normal en raison du changement de périmètre.
Après que les Lensois bénéficient d'une certaine bienveillance n'est pas nouveau.

Oui, d'accord avec tout ça, mais quelle capacité de remboursement ont-ils ? Leur effectif est limité et n'a pas une valeur marchande démentielle, depuis des années, ils recrutent des prêts ou dans des divisions inférieures, ça transpire quand même pas la grosse santé financière...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 3 juin 2019 09:43

Comme la plupart des clubs de Ligue 2 non ?

Enfin quand je lis un peu partout des articles sur les finances des clubs de Ligue 2, ça ne m'a pas l'air terrible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 3 juin 2019 09:50

jacquesamyot a écrit :Source of the post En fait le plus pénible avec ce club, c'est que tu te sens obligé moralement de les soutenir (pas moi hein !). Depuis 2 semaines et leur victoire contre Orléans, il y a le déferlement médiatique mais au boulot c'est pareil. Quand tu dis que tu souhaites que Dijon gagne (merci Flo et Naïm), c'est tout juste si tu viens pas de dire que tu soutiens le régime nazi ou les djihadistes du bataclan.
C'est ça qui m'énerve en fait le plus. Après, ce qui est arrivé à Vachoux (et bien sûr encore plus à Fortes) moi j'ai du mal à m'en réjouir. Parce que les mecs sont des compétiteurs et que le gars va être marqué toute sa carrière par ça et j'ai aucune raison de lui en vouloir.
Dernier point : les interviews d'après match sur canal étaient intéressantes : le président de Dijon (je ne sais plus son nom) et Romain Amalfitano ont tous les deux signalé qu'ils savaient que dans la France du foot, on ne souhaitait pas leur victoire et qu'il l'avait fait quand même ! (au passage, l'engouement autour du racle de tous les journaleux a du aussi remonter les dijonnais comme des coucous....).
En tout cas, merveilleuse conclusion de cette saison !

+1
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7114

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 3 juin 2019 10:02

MrK a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post L'endettement n'est pas un problème quand on a la capacité de remboursement.
Si la DNCG a approuvé le budget prévisionnel du RC Lens c'est que les garanties sont crédibles pour la L2. Un nouveau passage en cas d'accession en L1 est normal en raison du changement de périmètre.
Après que les Lensois bénéficient d'une certaine bienveillance n'est pas nouveau.

Oui, d'accord avec tout ça, mais quelle capacité de remboursement ont-ils ? Leur effectif est limité et n'a pas une valeur marchande démentielle, depuis des années, ils recrutent des prêts ou dans des divisions inférieures, ça transpire quand même pas la grosse santé financière...


j'imagine que le proprio a posé les garanties qui vont bien.
cela dit, vues les pertes récurrentes et conséquentes (13 millions l'année dernière, 10 attendus cette année), combien de temps ça peut durer ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 3 juin 2019 10:08

Miladin Béca a écrit :Source of the post Silence radio, on dirait qu'ils viennent d'enterrer leurs gosses.

Ont vraiment un souci avec le foot et la vie de tous les jours ceux là.


Y en a plein des comme ça. Même ici!

Y en a qui chialent/font la gueule pour des millionnaires qui viennent de perdre une partie de ballon.
D'autres veulent te planter / défoncer la gueule parce que t'as trikiter leur joueur,équipe de coeur
Certains tentent de se renseigner pour chopper tes coordonnées après un mauvais pronostic envers leur club

et j'en passe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 3 juin 2019 10:15

Franchement si c est Lille a la place de Lens et tu ne fais pas la gueule , c est que tu n en a rien a foutre de ton club et que tu n es pas passionné . Faut arrêter la mauvaise foi de temps en temps . Bon qu ils restent en L2 on va pas s en plaindre , loin s en faut ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 3 juin 2019 10:19

On sait ce qu'il a celui qui est sorti sur une civière ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 3 juin 2019 10:21

Il a été emmené à l'hosto, il doit passer des examens complémentaires si j'ai bien suivi.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bill, Brody Dalle, dodger, Hervé, Jooo, Kartoffel, Miladin Béca, Rastabigoud, sergent pepper et 24 invités