Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 11 sept. 2022 19:56

L'Italie qui crée l'énorme surprise de l'Euro de basket en sortant la Serbie de Jokic.

Énorme 3ème et 4ème quart temps des italiens.

Les italiens joueront donc contre les français.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 11 sept. 2022 20:00

Je ne sais pas ce que donnera ce match, mais depuis le début de l’euro les français se voient trop beaux.

Pour moi ils ne sont pas prêts et ne récitent pas la pétition écrite par l’excellent Vincent Collet.

J’espère qu’ils me feront mentir, mais…
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 11 sept. 2022 20:17

Les italiens ont fait un festival à 3 points, impressionnant.

Les ( nouveaux ) tirs de loin sont assez affolants, le niveau a évolué d'une telle façon depuis les années 90 ou même début 2000.

N'importe quel joueur peut te mettre un 3 points en étant largement derrière la ligne, c'est assez surréaliste.

Exemple avec un Jokic qui est certes un ovni mais qui peut te claquer des 3 points de n'importe où en étant pivot. C'est un truc qu'on ne voyait quasiment jamais dans les années glorieuses de la NBA.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » mar. 13 sept. 2022 07:13

nicobrb a écrit :Source of the post Je ne sais pas ce que donnera ce match, mais depuis le début de l’euro les français se voient trop beaux.

Pour moi ils ne sont pas prêts et ne récitent pas la pétition écrite par l’excellent Vincent Collet.

J’espère qu’ils me feront mentir, mais…


pas tellement d'accord avec ça, j'ai vu tous les matchs et à aucun moment j'ai vraiment senti de l'auto-suffisance, j'ai même plutôt l'impression qu'ils sont conscients de ces trop nombreux trous d'airs dans leurs matchs.

D'ailleurs ça se sentait déjà dans les matchs de préparation d'avant l'euro, y avait énormément de déchet dans le shoots, les lancers francs, des largesses en défense... on ne peut pas être surpris quand on les voit sur courant alternatif à l'euro quand on a vu la prépa, c'est dans la lignée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 13 sept. 2022 07:34

Assez d'accord avec ça.
Ils sont bien conscients de leurs lacunes et savent qu'ils ont battu la Turquie par miracle, surtout en ayant eu +16 en début de match.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 13 sept. 2022 11:18

Je maintient qu’ils ne sont pas prêts!

J’ai vu la préparation, les qualif championnats du monde et l’euro…

Je connais pas mal la philosophie de Collet, ses principes de jeu et même quelques systèmes.

Et je vous assure qu’ils ne sont pas appliqués par les joueurs….

Pourquoi? je ne sais pas.

Pensent ils être sur de leur adresse , de leur force en 1/1, ou ont ils laché Collet… pas de réponse..

Fournier étant l’exemple parfait.

Après je ne suis pas entraîneur pro, mais c’est mon analyse.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 13 sept. 2022 12:33

C'est ta phrase "ils se voient trop beaux".
Non, ils ne se voient pas trop beaux.
Et ils ont des lacunes.
Mais clairement, Collet prépare surtout 2024...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 13 sept. 2022 12:37

Fournier sort d'une mauvaise saison avec les Knicks et n'est pas sur d'etre encore a NY dans 3 semaines.... ET il y a des joueurs absents comme Batum. Rudy est enorme mais l'equipe manque de shooteurs. Par contre quand ils decident de defendre, ils sont durs a battre. A mon avis , ils peuvent le faire.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 883

index

Hors ligneMessagedirk » mar. 13 sept. 2022 17:59

Collet, ça fait trop longtemps qu'il est là. Ça ronronne, pas beaucoup de jeu proposé à part laisser la balle aux ricains qui jouent le 1x1. Comme physiquement on est au-dessus, ça passe un peu plus souvent. Collectivement c'est pas terrible quand même. On peut battre les Usa parce qu'on a le même type de jeu, contre des gros collectifs ça passe moins. Les espagnols nous ont niqués constamment . Bon la Slovènie,c'est différent, ils ont un extraterrestre
J'adore Gobert mais il n'est pas assez dominant en attaque. Il marque surtout sur rebond offensif,ouf . Fall est plus complet dans ses mouvements
Fournier pas assez créatif , heurtel oui mais trop foufou.
Tarpey (grosse satisfaction), mbaye, font gagner le match contre la Turquie. Grosse défense
Le gros absent, c'est plus DeColo que Batman

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 13 sept. 2022 18:11

Pas trop suivi mais Joel Embiid n'est pas naturalisé français ? Il est blessé ou pas encore retenu en sélection ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 13 sept. 2022 20:05

Si naturalisé, mais je pense que c'est dans l'optique des JO.
Quoi qu'il en soit, Collet et les joueurs avaient annoncé qu'il faudrait qu'il gagne sa place comme les autres.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 883

index

Hors ligneMessagedirk » mar. 13 sept. 2022 22:57

Pfiouuu ce match des allemand, impressionnants avec Schroder, Theis, Obst...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » mer. 14 sept. 2022 07:30

Miladin Béca a écrit :Source of the post Pas trop suivi mais Joel Embiid n'est pas naturalisé français ? Il est blessé ou pas encore retenu en sélection ?

encore quelques détails administratifs je crois et une blessure à la main

Avatar de l’utilisateur
Messages : 883

index

Hors ligneMessagedirk » mer. 14 sept. 2022 08:21

Embiid, zero match gagné en Euroleague et en proA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 14 sept. 2022 09:35

Comme CR7 n'a ni marqué ni gagné en Ligue 1. Ah merde, il est pas français, ça marche pas.
Euh, Griezman?
Ah merde, il s'est pas fait naturaliser, ça marche pas non plus.
Euh... Sivakov? L'a jamais marqué de but ou de panier.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 14 sept. 2022 10:38

dirk a écrit :Source of the post Embiid, zero match gagné en Euroleague et en proA

olivier saint jean, Joachim Noah...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » mer. 14 sept. 2022 18:41

craquage complet des français en fin de 3 ème quart-temps...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 14 sept. 2022 19:18

Ils s’en sortent au mental, mais exactement le même match que depuis 3 semaines.
Ça n’est pas fluide, ça force, alors quand l’adresse est là ça va, mais dès que ça ne rentre pas, on arrive pas à placer un système jusqu’au bout…
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 758

index

Hors ligneMessageguinness » mer. 14 sept. 2022 19:27

c'est laborieux...

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » mer. 14 sept. 2022 19:28

oui bizarre cette équipe on dirait qu'ils sont à côté de la plaque et après ils mettent un coup de boost...à l'arraché cette victoire!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Kartoffel, Loscforever, Rastabigoud, sergent pepper et 20 invités