Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 3 sept. 2020 20:55

Miladin Béca a écrit :Source of the post Moi ce qui me fatigue au boulot c'est le bordel pour se changer dans les vestiaires.

Une personne par vestiaire, le truc le plus absurde, alors qu'il y a entre 100 et 200 casiers par vestiaire.

Hier fin de journée à 22h, vestiaire à 22h30, dans la voiture à 22h45, à la maison à 23h15, ça commence à gonfler sérieusement.

Par contre dans les ateliers aucun problème avec les distanciations et pareil quand on arrive à 13h, le protocole des vestiaires est beaucoup plus souple, faudrait pas être en retard dans l'atelier.

Ils pensent peut être qu'on se touche dans le vestiaire, ce n'est pas possible autrement.


Explique leur le coup de la collègue "enceinte" ils vont comprendre que tu fais ton possible pour éviter que ça t'arrives =)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » jeu. 3 sept. 2020 20:58

On dit le ou la covid ?
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 3 sept. 2020 21:06

On dit saloperie !
#JeSuisVasseur

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » jeu. 3 sept. 2020 21:08

sergent pepper a écrit :Source of the post Ne pas faire de liens est une erreur Djeunzzz...

https://youtu.be/IlDBKWAerAE
Modifié en dernier par Djeunzzz le jeu. 3 sept. 2020 21:27, modifié 1 fois.
Raison : Laisse-moi t'aider...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 3 sept. 2020 21:45

Douailosc a écrit :
raymondbarh a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post D une ma secrétaire pense comme moi que c est faiguant d etre avec un masque alors que tous les deux on est ok de ne pas le porter , c est notre responsabilité individuelle . ca ne va pas plus loin , tu extrapoles mes propos .
Ne me fais pas croire que tu ne vois pas en quoi une telle décision dépasse le cadre de votre situation à tous les deux :
- vous avez des proches, des familles à qui vous pouvez ensuite refiler le virus
- vos proches, vos familles peuvent à leur tour le transmettre
- etc. etc.
tout ça augmente le nombre de contaminés, donc le nombre d'hospitalisations, donc le nombre de mecs en réa, donc le nombre de morts, en coûtant au passage, très cher au système de santé et à l'économie en prime.

Si vous décidiez juste de niquer sans capote, on pourrait dire que ce serait votre responsabilité individuelle, mais alors on pourrait se poser la question du lien de subordination qu'il existe entre toi et ta secrétaire. Question qui peut se poser aussi quand il est question de son consentement à enlever le masque...

PLE a écrit :Source of the post De deux où est ce raisonnement par l absurde ? "explique moi clairement , en quoi les efforts fournis par 60 millions de français pour ce virus causant moitié moins de morts que la cigarette doit etre prioritaire , Es tu fumeur ?

J'ai pourtant essayé de te montrer "clairement" en quoi ton raisonnement n'avait aucun sens en le poussant au bout de la démarche, mais je vais tenter différemment. Selon toi, parce que la covid-19 a fait moins de morts que le tabac, alors il ne fallait pas mettre en place les mesures sanitaires et surtout pas t'obliger toi et ta secrétaire à porter le masque. C'est un non sens de comparer les deux parce que :
- la covid on choisit pas de la choper. la clope oui.
- la clope on a un traitement : faut arrêter. la covid y'en a pas.
- mais surtout les chiffres sont biaisés : as-tu seulement essayé d'imaginer une seconde ce que serait le bilan humain (et économique puisque après tout, comme tu le disais c'est surtout les vieux qui crèvent) si il n'y avait pas eu de confinement ? Ah oui, là on pourrait comparer, mais peut être que y'a un paquet de PLiens qui seraient plus là pour en parler.

Douailosc a écrit :Source of the post ca me saoule de devoir citer les sources de ce qui est lu, vu depuis des mois si tu veux faire semblant de ne pas l'avoir lu dans les journaux ou vu sur les chaines infos libre à toi
bon allez pour te faire plaisir

https://www.iledefrance.ars.sante.fr/co ... n-du-virus
(J'ai pris le 1er truc qui m'est passé sous le clic internet après t'en a des pages et des pages.)

Euh excuse moi mais je ne fais pas semblant.
Ton propos c'est :
Douailosc a écrit :Source of the post les scientifiques nous disent que ce qui estle plus efficaces se sont les gestes barrières et en particulier la distanciation physique de plus d'1m et que le masque est utile si on ne peut pas les respecter ces gestes.
alors oui a priori 2/3m sont suffisant.

Pour résumer, tu dis : "pas besoin du masque si on est à 1m, même en intérieur", et tu me sors un lien qui dit "les gestes barrières sont importants". Excuse-moi mais ça n'a rien à voir.

Donc je répète, si t'as des sources récentes qui prouvent que les masques sont inutiles en intérieur si la distance d'1m est respectée, je suis preneur.

« En l’absence de traitement, la meilleure des protections pour vous et pour vos proches est de respecter les mesures barrières et la distanciation physique. En complément, portez un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée.« 
Tu peux me dire ce que tu ne comprends pas dans cette phrase qui est la première dite dans un site officiel de l’ars île de France
Je récite au cas où « En complément et si la distance de 1m ne peut pas être respectée »
Donc oui à 2/3m comme écrit ça laisse penser qu’on est protégé.
Après écoute si tu veux avoir raison ok pas de souci tu sais je m’en fous un peu d’avoir raison ou pas dans cette discussion avec toi


On dirait que le sujet n'est malheureusement plus là.
Transmission aéroportée du Covid-19 : « Il est temps d’agir avant le retour du froid ! »
https://www.lequotidiendumedecin.fr/act ... r-du-froid
https://www.caducee.net/actualite-medic ... tiles.html
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... -ventiles/

La source principale de contamination pourrait être aéroportée. Plusieurs études vont dans ce sens.

Auquel cas, si la dose infectante dans l'air est "suffisante", que tu sois à 1 m ou 3 m d'une personne n'y change pas grand chose. Vous avez de grandes chances (ou beaucoup plus de chances à tout le moins) d'être contaminés tous deux, et surtout d'être contaminants (puisque vous êtes jeunes, beaux et en pleine santé).

La ou je peux te rejoindre, c'est dans le cas d'un air chargé en dose virale, là, on peut effectivement penser qu'un masque n'y change pas grand chose...

Par contre, on peut aussi penser qu'il faut raisonnablement, et intelligemment, essayer d'éviter de se retrouver dans une telle situation : air vicié, impossibilite d'aerer (-2 dehors par ex, et "ta" (sic) secrétaire en tailleur). Et c'est là que le port du masque en intérieur prend tout son sens : il ne s'agit plus d'empêcher des goutelettes ou postillons d'atteindre "directement" leur cible (ce qui serait possible à moins d'1 m, mais pas à 2 ou 3...) mais plutot de réduire la dose virale exhalée par les gens dans un lieu clos.

Le fait que l'ARS, autorité administrative, n'en fasse pas mention dans ses recommandations n'empêche pas d'y réfléchir par soi-même.
A ce propos, on peut encore voir quelques recommandations sur des affiches de janvier dernier indiquant que le port du masque chirurgical est inutile si on n'est pas malade...

Bon il se trouve que le gouvernemente a rendu son port obligatoire.
Pour maitriser le peuple et orienter sa peur selon certain, ou alors peut être que le caractère aéroporté du virus est bien établi...

Par ailleurs, à titre personnel, je ne désire pas non plus laisser les anciens jouer à la roulette russe avec cette saloperie, qui ne tuerait "que" 10 % de leur génération....Je trouve même assez flippant que l'on puisse l'envisager alors que l'on a les moyens de faire autrement...

Messages : 3326

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 3 sept. 2020 22:54

https://www.courrierinternational.com/article/immunite-covid-19-les-anticorps-seraient-presents-au-moins-quatre-mois-apres-linfection?utm_medium=Social
Une nouvelle étude menée en Islande suggère que les anticorps développés par les personnes infectées par le coronavirus auraient une durée de vie d’au moins quatre mois. C’est plus que ce qui avait été annoncé précédemment.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 3 sept. 2020 23:34

Pour aller dans le sens de bichon

https://youtu.be/2JotSJh1lts
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 3 sept. 2020 23:40

Ah ben merdre, Bichon a un sens ? Comme les suppositoires ?
#JeSuisVasseur

Messages : 3326

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 4 sept. 2020 00:07

Ursulet a écrit :Source of the post Pour aller dans le sens de bichon

https://youtu.be/2JotSJh1lts


De la raison. Ils sont beaucoup à penser ainsi, mais n'osent pas le dire.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3326

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 4 sept. 2020 00:38

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :
Regardez à l'étranger. Beaucoup adoptent cette position sans problèmes ni conséquences.


Tu veux parler des britons qui voulaient faire ça et on fait marche arrière quand ils ont vu le nombre de morts ?


T'es un peu en mode balleck non ?
on va jouer à la roulette russe, on verra bien si l'immunité collective fonctionne, et pour cela on est prêt à sacrifier tous les gens potentiellement à risques.
En fait tu fais du capitalisme sanitaire bichon-losciste

https://www.pharmapro.ch/news/mises-a-jour-medicales-semaine-33-2020-01247.htm

https://www.ladepeche.fr/2020/08/28/pourquoi-enlever-son-masque-pour-atteindre-limmunite-collective-nest-pas-une-bonne-idee-9038398.php

réinfection
https://www.letemps.ch/sciences/un-premier-cas-reinfection-coronavirus-documente-asie
pas top pour une immunité collective non ?


https://www.bbc.com/afrique/monde-53322270


https://www.letemps.ch/monde/strategie-suedoise-dimmunite-collective-mise-echec


https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-pourquoi-la-strategie-d-immunite-collective-n-a-pas-fonctionne_144991




https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/qu-est-ce-que-immunite-collective

Voici le texte du dernier
Alors que l'épidémie de Covid-19 est actuellement en cours, il est important de faire un point sur l'immunité collective. Comment se cacule-t-elle ? A quoi sert-elle ? Voici quelques explications.

L'immunité collective correspond au pourcentage d’une population donnée qui est immunisée/protégée contre une infection à partir duquel un sujet infecté introduit dans cette population ne va plus transmettre le pathogène car il rencontre trop de sujets protégés. Cette immunité de groupe, ou collective, peut être obtenue par l’infection naturelle ou par la vaccination (s'il existe un vaccin bien entendu).

Le niveau nécessaire pour passer ou rester sous le seuil épidémique dépend du taux de reproduction de base de la maladie (R0), c’est à dire du nombre moyen d’individus immunologiquement naïfs qu’un sujet va infecter après contact. Plus ce taux de reproduction de base est élevé, plus le pourcentage de sujets immunisés doit être élevé. Par exemple, le R0 de la grippe saisonnière = 2 ; de Covid-19 = 3,3 ; de la rougeole = 12-20.

Le pourcentage de sujets immunisés nécessaire pour obtenir l’immunité collective est calculé comme suit :
Immunité collective = 1 - 1/R0

Par conséquent, le calcul pour obtenir ce pourcentage permet d'obtenir les résultats suivants : 50 % pour la grippe, 70% pour Covid-19, 90 à 95 % pour la rougeole.

Tout cela ne vaudra pour Covid-19 , bien entendu, que si l’infection naturelle protège, ce qui n’est pour l'instant pas démontré, en particulier pour les sujets qui n’ont été que porteurs.

Enfin, le niveau d’immunité collective nécessaire pour stopper l’épidémie pourrait cependant être plus bas pour plusieurs raisons, notamment :

si le nombre de contacts avec les autres est très différent selon les personnes au sein d’une même population ;
si les enfants de moins de 10-12 ans sont moins susceptibles à l’infection par le nouveau coronavirus ;
s’il existe une protection croisée avec les coronavirus saisonniers.


On ne pourra pas se comprendre. On ne parle pas du sujet avec la même approche.
Tu es dans l'opinion, je suis dans la pensée. Il faut bien distinguer les deux. L'opinion découle de pensées ou d'autres opinions. Elle n'est donc que le choix d'une logique où entre en jeux divers paramètres subjectifs comme l'émotion, l'attractivité, le sensible.
La pensée, quant à elle, découle de données brutes et s'appuie sur des connaissances acquises pour l'occasion ou lors d'un parcours de vie. Elle exclue l'émotion, le regard sur soi et sa vie. Enfin, la peur est mise de côté.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 4 sept. 2020 00:51

Ce qu’il fait pas lire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 4 sept. 2020 00:58

sergent pepper a écrit :Tu es dans l'opinion, je suis dans la pensée.

Pas mal ça, je garde.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 4 sept. 2020 01:39

sergent pepper a écrit :Source of the post On ne pourra pas se comprendre. On ne parle pas du sujet avec la même approche.
Tu es dans l'opinion, je suis dans la pensée. Il faut bien distinguer les deux. L'opinion découle de pensées ou d'autres opinions. Elle n'est donc que le choix d'une logique où entre en jeux divers paramètres subjectifs comme l'émotion, l'attractivité, le sensible.
La pensée, quant à elle, découle de données brutes et s'appuie sur des connaissances acquises pour l'occasion ou lors d'un parcours de vie. Elle exclue l'émotion, le regard sur soi et sa vie. Enfin, la peur est mise de côté.

Piouuuuuhhhh... Et sinon, les chevilles ça va bien ?
Rappelle-moi que je comprenne bien, l'effondrement contrôlé du World Trade Center, c'est une pensée ou une opinion ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 4 sept. 2020 07:08

Mais Enkulé de rire Bichon putain.
On dirait du Jean-Claude Van damme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 4 sept. 2020 07:24

Sacré bichon, il s'écoute trop penser.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 3326

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 4 sept. 2020 07:42

Image
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 4 sept. 2020 10:57

sergent pepper a écrit :Source of the post

Regardez à l'étranger. Beaucoup adoptent cette position sans problèmes ni conséquences.




Source?
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 4 sept. 2020 11:55

Douailosc a écrit :Source of the post « En l’absence de traitement, la meilleure des protections pour vous et pour vos proches est de respecter les mesures barrières et la distanciation physique. En complément, portez un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée.«
Tu peux me dire ce que tu ne comprends pas dans cette phrase qui est la première dite dans un site officiel de l’ars île de France
Je récite au cas où « En complément et si la distance de 1m ne peut pas être respectée »
Donc oui à 2/3m comme écrit ça laisse penser qu’on est protégé.
Après écoute si tu veux avoir raison ok pas de souci tu sais je m’en fous un peu d’avoir raison ou pas dans cette discussion avec toi

Désolé je n'avais pas lu cette phrase, j'étais passé direct au contenu de la page. Au temps pour moi, si tu crois que je faisais exprès de pas voir le lien, c'est que tu me prends pour eljano, et ça ça fait mal.

ça me surprend beaucoup que l'ARS d'ile de france ait gardé cette formulation sur son site, alors que l'état des connaissances a bien évolué depuis le début de l'épidémie où l'on pensait que le virus ne se transmettait en gros que par les postillons (d'où la distance d'1m) alors qu'aujourd'hui on sait que le virus peut rester dans l'air en suspension sous forme de micro-gouttelettes un bon moment et qu'en intérieur, l'air -et donc le virus- voyage bien au delà d'1m.

Source : https://academic.oup.com/cid/advance-ar ... 39/5867798 (oxford academic)
Studies by the signatories and other scientists have demonstrated beyond any reasonable doubt that viruses are released during exhalation, talking, and coughing in microdroplets small enough to remain aloft in air and pose a risk of exposure at distances beyond 1 to 2 m from an infected individual (see e.g. [1-4]). For example, at typical indoor air velocities [5], a 5 μm droplet will travel tens of meters, much greater than the scale of a typical room, while settling from a height of 1.5 m to the floor.

"tens of meters" = des dizaines de mètres :(
Modifié en dernier par raymondbarh le ven. 4 sept. 2020 12:02, modifié 1 fois.

Messages : 1022

index

Hors ligneMessageWoody » ven. 4 sept. 2020 12:00

Mais loul bichon
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Messages : 1272

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » ven. 4 sept. 2020 21:00

sergent pepper a écrit :
On ne pourra pas se comprendre. On ne parle pas du sujet avec la même approche.
Tu es dans l'opinion, je suis dans la pensée. Il faut bien distinguer les deux. L'opinion découle de pensées ou d'autres opinions. Elle n'est donc que le choix d'une logique où entre en jeux divers paramètres subjectifs comme l'émotion, l'attractivité, le sensible.
La pensée, quant à elle, découle de données brutes et s'appuie sur des connaissances acquises pour l'occasion ou lors d'un parcours de vie. Elle exclue l'émotion, le regard sur soi et sa vie. Enfin, la peur est mise de côté.


"Je ne critique pas le côté farce (tu fais rire tout le monde) mais pour le fair-play, y'aurait à redire (c)"
Non ce n'est pas faire play, toi qui te targues de combattre la pensée unique et donc d'être dans la discussion, de balayer d'un revers de main, du haut de ton piédestal enluminer de ta seule présence l'élément auquel j'ai fait référence par deux fois et qui semble être la clef de voûte de ton discours sur la pendémie (et non de ta pensée) : L'immunité collective.

D'ailleurs si ta pirouette à égailler la journée de bon nombre de lecteurs de PL, elle a tout de même fait plouf (ce qui est con pour une pirouette me diras tu)
Oser dire que je suis dans l'opinion, alors que je suis sans doute l'un des rares de ce topic (je dis bien de ce topic et non du forum) à n'avoir pas pris position pour ou contre les différents sujets abordés sur la pandémie fallait le faire. Et tu l'as fait !
Je n'ai jamais rien dit pour ou contre le professeur Guillaume Raoux et ses passing-shot à l'hydroxychloroquine ! Car je n'y connais rien
Je me suis gardé d'être pro ou anti masque (même si je dois admettre l'utilité sociale de ce dernier qui permet de bailler devant n'importe qui sans mettre la main devant la bouche tout en évitant d'imposer notre glotte au premier venu)
Pas de position non plus sur la gestion de la pandémie du gouvernement du président Macron (certains disent que c'est un grand homme et que donc les bas de plafonds le détestent puisqu'il est intelligent, mais les avis divergent sur ce point)

Ma seule intervention (double puisque tu n'as pas voulu répondre la première fois , ni la deuxième du reste) est sur le fait que tu prennes pour acquis que l'immunité commune est la panacée, et qu'elle va forcément fonctionner. Ce qui n'est pas encore prouvé (ça c'est un fait et non une opinion).
Celai ne veut pas dire non plus que tu as tort, ce sera peut être le cas. Mais rien ne le prouve pour l'instant.
Et tu es prêt à jouer avec la vie de plusieurs milliers de personnes la dessus (on est toujours dans le factuel).
Pas forcément la tienne d'ailleurs puisque tu es jeune, tu coures sans doute moins de risque.

Si tu es dans la pensée, ce dont je doute puisqu'il faut être suffisamment cortiqué (ok, la je suis dans l'opinion) , que fais tu de cette donnée brute ?
Tu n'étais pas obligé de nous sortir tes cours du premier semestre de l'université populaire de Hugues Onfray pour noyer le poisson mais puisqu'on en est là :
Quelles sont les connaissance acquises dans ta vie d'homme pour être si péremptoire sur quelque chose que tout le monde ignore ?
J'aime bien le fait que tu (essayes de ?) pense(r) par toi même. Mais il y a des limites à cela. L'immunité collective sert ton propos sur la société en général (propos que je ne critique pas à la base ; je coche 'sans opinion' ^^) et donc tu pars du principe qu'elle fonctionnera forcément. Mais ce qui est vrai pour une pathologie ne l'est pas forcément pour une autre. La tu ne penses plus, tu pars en conjecture...

En tout cas je te rejoins sur un point, on ne pourra pas se comprendre, Mais pas à cause des arguments fallacieux que tu mentionnes, mais simplement parce que pour dialoguer il faut être deux. Tu semblais l'avoir fait un peu plus tôt avec PO, mais ici clairement, tu as repris ta posture préférée. Celle du gardien du dernier phare de la connaissance ultime bastion à combattre le raz de marée de la pensée eunuque. C'est zoli comme posture, mais ça ne fait pas avancer grand chose.
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Benas, Casim', Gooze, lenormal, masoar, Med, MrK, PapydeLil, piaire-entouane, Quentin, Rastabigoud, Ricosore, sergent pepper et 26 invités