Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 avr. 2018 17:27

OK. Merci N°6. Désolé. (C'est curieux cette "légende". Je fais beaucoup plus de fautes que vous ne le croyez)

james a écrit :A M T T H A campos doit être impliqué dans le processus financier sorte de garantie technique sinon surface financiere, retribuée par les commissions du commerce mis en place par le projet.

Phrase assez technocratique, pour dire en résumé (A moins que je ne l'aie pas comprise) : Campos est un agent qui fournit des joueurs au LOSC et qui est prend une comm' au passage.

Le foot étant devenu un marché à bestiaux hautement spéculatif, dans tous les clubs gravite ce genre d'individu. On ne devrait donc pas en être trop surpris.

Par contre, ce qui me gène depuis le début du LOSC made in Lopez, c'est qu'on ait le sentiment que Campos est un Directeur Sportif non déclaré. (Sauf s'il l'est réellement et dans ce cas mon propos devient caduque).

Juste pour info, j'en avais discuté très brièvement avec "Stéf" (S. Plancque) en off, qui dès le début de saison à propos de ce "montage" m'avait fait part de ses doutes pour ne pas dire de ses réticences de voir un agent de la trempe de Campos aussi "incrusté" dans l'organisation du LOSC de Lopez. Moi je suis juste un observateur, lui c'est un pro et c'est son métier. Et pour ceux qui le connaissent un peu, c'est quelqu'un qui a beaucoup de recul sur cet univers même s'il y travaille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 30 avr. 2018 17:35

Le rôle de chacun à la tête du LOSC :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tes/836299

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 30 avr. 2018 17:38

D'ailleurs on n'a que trop peu entendu Berià dans tout ce bins...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » lun. 30 avr. 2018 18:44

rud a écrit :Source of the post
JPM a écrit :
Autocrate a écrit :Source of the post Je commence a croire au complot...Comme par hasart ca arrive alors qu'on vient de se relancer pour la course au maintient.

Sans aller jusqu'au complot, force est de constater que la liste des difficultés non sportives venant de toute part (ça serait intéressant d'en faire l'historique) auxquelles a été confronté le LOSC est assez "spectaculaire". Il faut également souligner la fréquence quasi hebdomadaire de parution des articles et autres interventions journalistiques nuisibles aux Lillois.

Pour qu'il y ait un complot, il faudrait qu'il y ait un mobile, et j'en vois pas... Est ce qu'on aurait pas simplement à faire à une bande de charognard en mal de "buzz" ?

Chacun y va de son commentaire basé sur une source plus ou moins fiable. Si ça se vérifie, ça donne de la crédibilité au "journaliste" qui a sorti l'info. Si c'est faux, tout le monde oubliera vu la masse de connerie qui a été sortie.

Le mobile aurait été le projet "initial" de Lopez qui dérangeais beaucoup, mais je le répète il n'y a pas eu de complot mais une sorte de consensus anti Lillois et anti Lopez en rapport avec son modèle économique et ce qu'il représente.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 30 avr. 2018 18:54

JPM a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post
JPM a écrit :Sans aller jusqu'au complot, force est de constater que la liste des difficultés non sportives venant de toute part (ça serait intéressant d'en faire l'historique) auxquelles a été confronté le LOSC est assez "spectaculaire". Il faut également souligner la fréquence quasi hebdomadaire de parution des articles et autres interventions journalistiques nuisibles aux Lillois.

Pour qu'il y ait un complot, il faudrait qu'il y ait un mobile, et j'en vois pas... Est ce qu'on aurait pas simplement à faire à une bande de charognard en mal de "buzz" ?

Chacun y va de son commentaire basé sur une source plus ou moins fiable. Si ça se vérifie, ça donne de la crédibilité au "journaliste" qui a sorti l'info. Si c'est faux, tout le monde oubliera vu la masse de connerie qui a été sortie.

Le mobile aurait été le projet "initial" de Lopez qui dérangeais beaucoup, mais je le répète il n'y a pas eu de complot mais une sorte de consensus anti Lillois et anti Lopez en rapport avec son modèle économique et ce qu'il représente.

+1 jpm ( Jean pierre mortagne? )
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » lun. 30 avr. 2018 19:31

nicobrb a écrit :Source of the post
JPM a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post
Pour qu'il y ait un complot, il faudrait qu'il y ait un mobile, et j'en vois pas... Est ce qu'on aurait pas simplement à faire à une bande de charognard en mal de "buzz" ?

Chacun y va de son commentaire basé sur une source plus ou moins fiable. Si ça se vérifie, ça donne de la crédibilité au "journaliste" qui a sorti l'info. Si c'est faux, tout le monde oubliera vu la masse de connerie qui a été sortie.

Le mobile aurait été le projet "initial" de Lopez qui dérangeais beaucoup, mais je le répète il n'y a pas eu de complot mais une sorte de consensus anti Lillois et anti Lopez en rapport avec son modèle économique et ce qu'il représente.

+1 jpm ( Jean pierre mortagne? )

Non, je n'ai jamais été journaliste et je suis loin d'avoir ses connaissances en terme de sport. Sinon, concernant la situation du LOSC, Je me joins tout à fait à son analyse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 30 avr. 2018 20:48

Baratte a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Xylophène a écrit :
https://twitter.com/Romain_Molina/status/990240094060793857


Image

Loul.
Ingla n'a clairement pas la carrure pour diriger un club pro au quotidien.

Putain ... skifo pas lire comme conneries ! Ingla n'a pas la carrure pour diriger un club pro ...

En 2003, il intègre le prestigieux FC Barcelone où il occupe d’abord la fonction de vice-président, notamment en charge du marketing et des médias. Porté par un sens de l’innovation aiguisé, il est à par exemple l’origine de la conclusion de nombreux contrats innovants, ceux avec Nike ou Mediapro par exemple, à l’époque parmi les plus gros contrats commerciaux au sein de l’industrie du football, mais aussi celui avec l’UNICEF (premier grand partenariat entre un club et une ONG). Il pose également les bases des différentes tournées asiatiques et américaines, contribuant ainsi au redynamisation du club catalan au milieu des années 2000 sur le plan structurel. Progressivement, ses fonctions au sein du FC Barcelone s’élargissent et son influence sur la stratégie sportive du club grandit : il participera activement par exemple à la nomination de Pep Guardiola à la tête des Blaugrana, avec la réussite sportive nationale et internationale que l’on connaît.

C'est vrai que le Barça c'est un tout p'tit club , et pas du tout une machine à cash ...

Oui Baratte, Ingla a sans doute fait de très belles choses mais chez ns je crois qu'il est un rouage essentiel de nos malheurs avec bielsa. Imagine un Thuilot à sa place, crois tu que ns serions là où ns sommes ?

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 1 mai 2018 07:26

T'es sérieux là emille ? Thuillot c'est le mec qui avait viré Garcia dès sa première saison ...

Messages : 84

index

Hors ligneMessageelway » mar. 1 mai 2018 08:24

emille a écrit :
Baratte a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Loul.
Ingla n'a clairement pas la carrure pour diriger un club pro au quotidien.

Putain ... skifo pas lire comme conneries ! Ingla n'a pas la carrure pour diriger un club pro ...

En 2003, il intègre le prestigieux FC Barcelone où il occupe d’abord la fonction de vice-président, notamment en charge du marketing et des médias. Porté par un sens de l’innovation aiguisé, il est à par exemple l’origine de la conclusion de nombreux contrats innovants, ceux avec Nike ou Mediapro par exemple, à l’époque parmi les plus gros contrats commerciaux au sein de l’industrie du football, mais aussi celui avec l’UNICEF (premier grand partenariat entre un club et une ONG). Il pose également les bases des différentes tournées asiatiques et américaines, contribuant ainsi au redynamisation du club catalan au milieu des années 2000 sur le plan structurel. Progressivement, ses fonctions au sein du FC Barcelone s’élargissent et son influence sur la stratégie sportive du club grandit : il participera activement par exemple à la nomination de Pep Guardiola à la tête des Blaugrana, avec la réussite sportive nationale et internationale que l’on connaît.

C'est vrai que le Barça c'est un tout p'tit club , et pas du tout une machine à cash ...

Oui Baratte, Ingla a sans doute fait de très belles choses mais chez ns je crois qu'il est un rouage essentiel de nos malheurs avec bielsa. Imagine un Thuilot à sa place, crois tu que ns serions là où ns sommes ?



Merci pour cette rigolade. Je me suis pisser de rire dessus en te lisant sur thuillot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 1 mai 2018 12:51

Baratte a écrit :Source of the post T'es sérieux là emille ? Thuillot c'est le mec qui avait viré Garcia dès sa première saison ...

Oui.
Je crois que globalement il a bcp apporté au club. A mon avis avec lui il fallait filer droit. L'esprit club il devait savoir le transmettre.
Bien sûr, je n'oublie pas la fin où il a plus que merdé. Probablement à cause de Seydoux qui a du lui laisser trop de liberté.
Mais hormis cet épisode je pense que son passage chez nous a été bénéfique. Seydoux a eu les couilles de le virer et de prendre la bonne décision.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mar. 1 mai 2018 15:10

On parle beaucoup de l'affaire Thauvin au losc en oubliant l'affaire N'daw. Ce dernier est arrivé à Lille avec son agent pour signer son contrat, tout le monde était d'accord . Comme le transfert de Mavuba venait de connaître une fin favorable, Thuillot n'a même pas reçu N'daw.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 1 mai 2018 15:15

Et il a bien eu raison.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mar. 1 mai 2018 18:29

Malébolgia a écrit :Source of the post Et il a bien eu raison.


Un soupçon de politesse ne lui aurait pas fait de mal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 1 mai 2018 18:32

et depuis N'daw rame (Japhet)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » mar. 1 mai 2018 18:37

Joli....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » lun. 7 mai 2018 12:18

Via les Amis du Losc

"Aprés le maintien sportif il faudra valider le maintien financier
Trois Solutions
1-Gerard Lopez abonde en fond propre le compte Lillois comme le suggére la DNCG
2-Gerard Lopez obtient l'entrée au capital de nouveaux investisseurs (ou des créanciers prenant une participation) et l'augmentation de capital (ou rééchelonnement des dettes) est effective.
3-La plus mauvaise solution car elle nous améne dans"le feuilleton de l'été" La DNCG maintient ses décisions lors du premier passage fin mai....Le LOSC fait appel et pendant ce temps vend pour 80 à 110M de joueurs pour un deuxiéme passage(voir une saisie du CNSOF) qui validera la maintien et le budget 2018-2019

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 7 mai 2018 12:20

Vince a écrit :Source of the post Via les Amis du Losc

"Aprés le maintien sportif il faudra valider le maintien financier
Trois Solutions
1-Gerard Lopez abonde en fond propre le compte Lillois comme le suggére la DNCG
2-Gerard Lopez obtient l'entrée au capital de nouveaux investisseurs (ou des créanciers prenant une participation) et l'augmentation de capital (ou rééchelonnement des dettes) est effective.
3-La plus mauvaise solution car elle nous améne dans"le feuilleton de l'été" La DNCG maintient ses décisions lors du premier passage fin mai....Le LOSC fait appel et pendant ce temps vend pour 80 à 110M de joueurs pour un deuxiéme passage(voir une saisie du CNSOF) qui validera la maintien et le budget 2018-2019

Tain ils vont réussir à nous gâcher not' plaisir ces cons là

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 7 mai 2018 12:26

la seule issue que je puisse espérer c'est maintien en L1 avec interdiction de recruter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 7 mai 2018 12:28

Un nouveau mercato sans recrues ?

Si c'est le cas,autant prendre la place de Troyes de suite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 7 mai 2018 12:30

la solution 2 se travaille , notamment qqs acteurs regionnaux ( seydoux n est pas mort, hein ? ) , histoire de donner qqs garanties a la dncg , et qu ily ai un "regard" exterieur au club . c est en cours on verra..
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 36 invités