Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 21 sept. 2020 17:43

Il me semble qu'il ne faut pas porter de masque pour les activités sportives.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 21 sept. 2020 17:50

J'en ai l'impression mais il y a eu tellement de revirements et des nouvelles mesures il y a quelques jours ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 21 sept. 2020 20:23

Mon collègue a ses enfants au collège. Port du masque obligatoire en classe, dans la cour, aux toilettes, et devant le collège. Par contre, a la cantine, pas de masque et zéro distanciation sociale. Sont tous aux mêmes tables, côte à côte et face à face.... C'est con.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 21 sept. 2020 21:48

LudwigVon a écrit :Mon collègue a ses enfants au collège. Port du masque obligatoire en classe, dans la cour, aux toilettes, et devant le collège. Par contre, a la cantine, pas de masque et zéro distanciation sociale. Sont tous aux mêmes tables, côte à côte et face à face.... C'est con.


En même temps un masque à la cantine...
L'aerosolisation du virus peut s'observer après plus d'une heure.
Sauf à cracher sur ses voisins, il y a peu de risques.

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » lun. 21 sept. 2020 21:52

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Mon collègue a ses enfants au collège. Port du masque obligatoire en classe, dans la cour, aux toilettes, et devant le collège. Par contre, a la cantine, pas de masque et zéro distanciation sociale. Sont tous aux mêmes tables, côte à côte et face à face.... C'est con.


En même temps un masque à la cantine...
L'aerosolisation du virus peut s'observer après plus d'une heure.
Sauf à cracher sur ses voisins, il y a peu de risques.


Dans mon collège, que des tables de 4 (les tables de 6 et 8 ont été enlevées) et obligé de manger avec des élèves de sa classe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

Hors ligneMessageRastabigoud » lun. 21 sept. 2020 21:52

Bientôt ils vont faire un masque spécial pour manger et un masque pour s'embrasser tiens, je vais me mettre sur le filon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 21 sept. 2020 21:56

Je me doute bien qu'un masque à la cantine, c'est pas adéquat. Mais coller les élèves les uns aux autres, ça annihile les précautions prises par ailleurs. C'est ça qui est con.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

Hors ligneMessageRastabigoud » lun. 21 sept. 2020 22:00


Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 sept. 2020 22:27

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post PO au rapport ! Ton avis de textilien ?

Affolé par le nombre de masques chirurgicaux de contrefaçon en circulation, Philippe Vroman explique les raisons pour lesquelles il est possible de laver son masque chirurgical. "Le masque chirurgical est très efficace en terme de filtrage. Comme ce masque a une efficacité globalement supérieure à la moyenne des autres masques, même après avoir été lavé et donc perdu sa charge électrostatique, ce masque reste plus efficace que les autres", explique le chercheur.


https://www.francebleu.fr/infos/societe/peut-laver-son-masque-chirurgical-1600443367

Désolé PH, je n'avais pas vu ton post.

Oui, je connais Philippe, c'est quelqu'un de compétent. Effectivement, avec un lavage à 40°C et une lessive normalement détergente, on va détruire la membrane lipidique du virus logé dans les fibres du masque, comme quand on se lave les mains au savon (Ce dont les autorités médicales n'ont convenu que récemment).

Par contre, bien qu'ayant l'air simple d'aspect, un masque chirurgical doit son efficacité à plusieurs propriétés : Son pouvoir de filtration, sa surface électrostatique, son traitement déperlant (Sur la face bleue). En le lavant, on altère sa surface électrostatique (Qui a pour but de "fixer" les postillons porteurs du virus sur le masque) et sa déperlance (légère).

En terme de pouvoir filtrant dû à la densité fibreuse du non-tissé, ça peut sans doute rester identique plusieurs lavages, ce qui effectivement est toujours "mieux que rien", mais AMHA à condition de ne pas le "torturer" mécaniquement. Je ne crois pas que les non-tissés mis en oeuvre dans les 3 couches du masque résisteraient longtemps à des lavages dans des machines de 5,7 voire 10 kg de vêtements, présentant souvent des accessoires (Zips, Boutons, Agrafes, etc...) capables de meurtrir ce genre de masque en NT.

Sur le principe, avec un lavage à la main soigné, ou en machine à 40°C dans un filet de protection avec une charge de linge réduite, et un cycle délicat, ça doit fonctionner pour le grand public, vu les composants mis en oeuvre dans le masque. Mais je n'ai pas fait d'essais en ce sens, donc en ce qui me concerne ça reste une hypothèse, plausible, mais une hypothèse.

Si le labo de l'ENSAIT est dessus, on ne devrait pas tarder à avoir les résultats, qui risquent de ne pas plaire aux fabricants de masques. Il va recevoir pas mal de coups de fil l'ami Philippe...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 21 sept. 2020 22:47

PO a écrit :Source of the post en machine à 40°C dans un filet de protection

C'est qu'est ce que je fais !!!
#JeSuisVasseur

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 21 sept. 2020 23:00

loul, et après ça, on va nous dire que ça sert à quelque chose...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 21 sept. 2020 23:09

Heureusement que BFM aka bichon fox mulder est la pour rétablir la vérité.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 21 sept. 2020 23:41

Ce masque c'est comme si on mettait un bonnet de bain à un poisson, espérant qu'il soit ainsi, protégé de l'eau.

Alors si en plus on passe les masques en plastoc à la machine à laver, alors tout va bien, les centaines de millions de virus (je le rappel) qui sont en nous n'ont qu'à bien se tenir !!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 21 sept. 2020 23:43

sergent pepper a écrit :Source of the post Ce masque c'est comme si on mettait un bonnet de bain à un poisson, espérant qu'il soit ainsi, protégé de l'eau.

Alors si en plus on passe les masques en plastoc à la machine à laver, alors tout va bien, les centaines de millions de virus (je le rappel) qui sont en nous n'ont qu'à bien se tenir !!

Et alors c'est quoi les pays qui ont appliqué ta stratégie de l'immunité collective au fait ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 22 sept. 2020 00:17

sergent pepper a écrit :Source of the post Alors si en plus on passe les masques en plastoc à la machine à laver, alors tout va bien, les centaines de millions de virus (je le rappel) qui sont en nous n'ont qu'à bien se tenir !!

Plutôt que de railler, un amoureux de la nature comme toi devrait se féliciter qu'un produit à usage unique devienne réutilisable !
#JeSuisVasseur

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 22 sept. 2020 08:22

Djeunzzz a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Alors si en plus on passe les masques en plastoc à la machine à laver, alors tout va bien, les centaines de millions de virus (je le rappel) qui sont en nous n'ont qu'à bien se tenir !!

Plutôt que de railler, un amoureux de la nature comme toi devrait se féliciter qu'un produit à usage unique devienne réutilisable !


lol, ça c'est de l'argument écologique...
le meilleur moyen d'être écolo, c'est de ne pas obliger les français à en mettre
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 22 sept. 2020 09:52

sergent pepper a écrit :Source of the post Ce masque c'est comme si on mettait un bonnet de bain à un poisson, espérant qu'il soit ainsi, protégé de l'eau.

Alors si en plus on passe les masques en plastoc à la machine à laver, alors tout va bien, les centaines de millions de virus (je le rappel) qui sont en nous n'ont qu'à bien se tenir !!

Quel est le rapport entre le fait de pouvoir laver un masque en fibres textiles synthétiques sans altérer outre mesure ses performances de filtrage (Ce qui peut être facilement mesuré par des tests avant/après), et la présence de bactéries et autres micro-bestioles dans notre organisme ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 22 sept. 2020 10:00

sergent pepper a écrit :Source of the post loul, et après ça, on va nous dire que ça sert à quelque chose...

Toi tu ne sers à rien non plus et pourtant t'est toujours là, comme quoi ... ;)
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 22 sept. 2020 10:11

sergent pepper a écrit :Source of the post le meilleur moyen d'être écolo, c'est de ne pas obliger les français à en mettre

Et de ne pas mettre de capote. Et de ne pas porter de vêtements. Et de surtout pas se soigner.

Sinon, les pays qui ont choisir la "stratégie" de l'immunité collective, ça vient ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 22 sept. 2020 10:16

raymondbarh a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post le meilleur moyen d'être écolo, c'est de ne pas obliger les français à en mettre

Et de ne pas mettre de capote. Et de ne pas porter de vêtements. Et de surtout pas se soigner.

Sinon, les pays qui ont choisir la "stratégie" de l'immunité collective, ça vient ?


En Bichonie...
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, MrK et 27 invités